Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rêve de guerre

2 participants

Aller en bas

Rêve de guerre Empty Rêve de guerre

Message  Lilou.m Sam 12 Mar - 13:04

Bonjour, depuis environ 3 ou 4 ans je fais régulièrement des rêves de guerre. Au début (quand j'habitais dans un appartement) c'était des avions qui venaient les percuter et qui lachaient des missiles. Tout était en feu, moi je ne faisais que voir la situation, je n'étais pas vraiment dedans, ou j'etais intouchable. Puis au fur et à mesure du temps, je rentre dans l'action. Cette nuit j'ai recommencé et cette fois-ci j'étais avec toute ma famille a l'extérieur de la maison quand les tirs ont commencé. Puis je suis partie seule pour essayer de me réfugier a l'intérieur quand je me suis rendue compte que c'était moi la cible. Les tirs venaient de la maison voisine et me visaient tous. Impossible de retrouver les autres membres de ma famille et mon portable n'avait presque plus de batterie. J'étais vraiment terrorisée. Puis j'ai recu un coup dans le bras puis je me suis réveillée, avec cette douleur au niveau du bras droit. Il faut signaler que j'ai habité en Afrique durant 3 ans et qu'il y a eu la guerre, c'était il y a 3 ans. Il y a peut être un rapport. Je suis une fille de 18 ans. Je ne sais pas si c'est assez détaillé, mais je vous remercie d'avance pour les réponses !

Lilou.m

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Harmonie Sam 12 Mar - 19:13

Bonjour Lilou,

Vis tu encore chez tes parents ?

Les rêves de guerre représentent un conflit intérieur, un tiraillement intérieur, souvent même cela reflète les disputes continuelles des parents... en tout cas que ce soit la guerre ou l'attaque des avions cela signifient la même chose, te sens tu la cible d'un conflit familial, parental ? as tu l'impression d'une exclusion affective ? car je ressens un sentiment de solitude.

Je vois également dans ce reve un problème de communication, le dialogue ne passe plus, on pourrait même y voir un certain isolement affectif.

Le bras qui est touché représente l'action, c'est à dire que par rapport à ces conflits, cela te freine dans ta capacité d'agir ou indique que tu peux être désarmée dans une situation délicate pour toi ou alors encore d'autres agissent à ta place et peut être contre toi...

Le fait que tu ais vécu ces conflits en Afrique peuvent aussi être comme un traumatisme, maintenant les deux peuvent se cumuler.

Ce que je te dis te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Lilou.m Dim 13 Mar - 1:11

Oui je vis encore chez mes parents mais mon père est actuellement en Cote d'Ivoire, et il n'y a pas de problèmes entre mes parents. Pour ce qui est du sentiment de solitude et de l'isolement affectif c'est par contre vrai, je garde toujours tout pour moi et surtout en ce qui concerne mes parents, ils ne savent vraiment rien de moi.. Merci pour la réponse en tout cas !

Lilou.m

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Harmonie Dim 13 Mar - 10:36

Merci pour tes commentaires, néanmoins mon interprétation te parle t-elle, en comprends tu le sens ?

Car les rêves ont une fonction, si on ne comprend pas le message, ces rêves reviendront en boucle...de façon parfois différente, comme dans ton cas, rêve de guerre, puis attaque des avions, donc il y a un message important qui t'échappe, donc mon inteprétation te permet-elle de faire un lien avec ta vie ?

On ne ressent pas un sentiment de solitude pour rien ...

Es tu originaire de la COTE D'IVOIRE ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Lilou.m Dim 13 Mar - 13:00

Non, je suis française mais mon père est militaire et il voyage donc beaucoup. Mais vis-à-vis de mes parents ce n'est pas vraiment ça, il n'y a aucun problème entre eux et envers moi non plus.. Pour le conflit intérieur je n'arrive pas vraiment à distinguer toujours ce que je ressens, mais je pense que c'est possible car je suis continuellement stressée, sans vraiment savoir pourquoi..

Lilou.m

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Harmonie Dim 13 Mar - 18:31

Si tu relis mon interprétation, tu verras que je dis que le conflit intérieur peut venir d'une ambiance parentale, je n'affirme rien...

Mais tu ne réponds toujours pas à mes questions, notamment sur ce passage :
Le bras qui est touché représente l'action, c'est à dire que par rapport à ces conflits, cela te freine dans ta capacité d'agir ou indique que tu peux être désarmée dans une situation délicate pour toi ou alors encore d'autres agissent à ta place et peut être contre toi...

L'analyse des rêves demande de faire une introspection pour comprendre les mécanismes des images oniriques. Seule ta volonté de faire cette introspection te permettra de comprendre le message récurrent de tes rêves à travers les interprétations.

Maintenant pour diverses raisons, le rêveur n'est pas toujours prêt à entendre ce qui se passe dans son inconscient...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de guerre Empty Re: Rêve de guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum