Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon fantôme d'enfant

2 participants

Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Sam 15 Jan - 20:50

voici mon rêve de cette nuit

Le rêve se passe chez moi..je suis dans ma chambre, avec un garçon de mon age (avec qui j'ai l'air proche) et une fille, dont j'accorde que très peu d'importance.
c'est alr que je ressens la présence d'un fantôme, il est dans le salon, et s'approche dans le couloir (en direction des chambres) mais je ne le vois pas encore!
Puis je sens qu'il est a présent derrière la porte de ma chambre..je me colle a cette porte et lui demande alr comment il s'appelle..il répond mon prénom!
Un court instant je n'y crois pas, puis je prend peur!!! je pousse des cris pour essayer de l'effrayer,je ne veux pas le voir (car dans le rêve c'est pas forcement bon signe que notre "moi fantôme" vienne a nous!)...
Je vais voir ma mère, qui se trouve dans la chambre d'à côté et lui dit qu'il y a mon fantôme..elle me répond "ne t'inquiète pas, il a qqch d'important a te dire, écoute le".

Je laisse donc entrer mon fantôme..c'est mon portrait qd j'étais petite (vers 8ans).
pendant un petit temps elle ne dit rien.. elle s'assoie sur moi, parcours la pièce tranquillement...
Moi je l'observe, elle me fait rire, car elle est un peu maladroite et ne tient pas en place!! je la regarde, la trouve mignonne. Je suis fière d'avoir été elle (vis a vis des deux personnes qui sont avec moi dans la pièce).(Mais je n'ai aucune nostalgie!)
Son regard me "trouble" car il n'a pas changé d'un poil! j'y vois mes yeux avec la même profondeur!

Puis elle commence a me dire ce qu'elle devait me dire...
elle me dit que je traverse une période "difficile" que je ne suis pas la ligne "ordinaire" que j'avais envisagé il y qq temps..(cette même ligne qui n'avait aucun sans pour moi! en vrai).
Elle me donne un sentiment d'échec, de crainte, de peur...elle me fait douter !! (mm si au fond de moi je suis convaincue que tt va bien).
Elle me parle ensuite d'une longue période qui durera 12 ans, une période de stagnation (je ne sais pas si elle a commencé ou va débuter)..
Puis elle me parle d'un "voyage" en bateau ( a ce moment j'ai la vision d'un gros bateau ancien) et de 12 personnes qui m'accompagnent..je n'en sais pas plus!

Lorsque je lui répond, je lui dis que je "contrôle" ma situation et lui montre le travail régulier que je fais sur moi même, je lui donne mon classeur pour qu'elle le feuillète..
Elle y jette a peine un coup d'œil, et continue de tourner les pages "dans le vent"...
Elle s'arrête sur une page en particulier, ayant pour titre "atouts"..le passage qu'elle lit a voix haute est écrit en rouge (je me souviens plus de quoi ca parlait), puis elle descend, il y a une photo.. ce sont des hommes (enfants et adultes) assis a table. Elle les comptent, pour voir s'ils sont 12, le compte est bon! (sauf qu'ils sont 8 d'un côté, ce qui laisserait envisager qu'ils soient 8 de l'autre, car on ne les voit pas, donc ils seraient 16).

Puis elle va escalader un meuble, pour se retrouver sur mon lit (ici en hauteur).
Je la rejoint, debout, les pieds a moitié dans le vide.. et lui demande si elle peut m'aider a écrire tt ce qu'elle vient de me dire dans mon classeur. (je lui dit que c'est pour me motiver, et bien le garder en tête).
a ce moment, elle se comporte comme mon perroquet, puis elle accroche sa griffe dans ma paupière (volontairement ou pas..) et l'enfonce jusqu'à toucher mon œil (volontairement!!!).
Je l'enlève, j'ai l'œil qui saigne un peu (mon doigt est très légèrement rouge lorsque j'essuie mes "larmes")

Je retourne m'assoir par terre.. je vois même 2 de ses griffes a côté de moi...

FIN

C'est un peu farfelu et long désolée.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Harmonie Mar 18 Jan - 16:42

Très intéressant ton rêve, je dirais même révélateur... je me demande si ce sont les dernières interprétations qui ont provoqué ce travail d'introspection.

Donc les fantômes symbolisent les souvenirs obscurs qui hantent la mémoire et parlent plus précisément des souvenirs effrayants, des traces douloueuses du passé qui se frayent un chemin jusqu'à la conscience.

Il est intéressant de rêver de son propre fantôme, cela indique que tu es prête à affronter tes terreurs inconscientes.

De plus cela se passe dans la chambre, le lieu de l'intimité, et encore plus surprenant ce fantôme c'est ton portrait de toi petite vers l'âge de 8 ans (tiens tiens... vers l'âge où un homme s'est approché de trop près de toi...trauma refoulé...)

La suite :Elle me parle ensuite d'une longue période qui durera 12 ans, une période de stagnation (je ne sais pas si elle a commencé ou va débuter)..

Tiens tiens...à mon avis cette période a commencé depuis l'âge de tes 8 ans (âge du trauma), les âges dans les rêves sont très importants et si tu fais le calcul, 12 ans après, tu as 20 ans n'est ce pas ?...

Le bâteau parle le changement de cap, de donner une nouvelle direction à sa vie (ce que tu fait non ?)

Que t'inspire la photo des adultes et des enfants ? reconnais tu ces gens? ou le lieu ? est ce que le chiffre 12 a une importance pour toi ? que pourrait t-il représenter ?

Jusqu'à là, ce rêve est très révélateur d'une prise de conscience sur un élément du passé.

La fin est plus complexe, que veux tu dire par : à ce moment là, elle se comporte comme mon perroquet... et que ressens tu dans ce passage ? c'est agressif quand même ce geste ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Mar 18 Jan - 17:38

...hum... c'est vrai qu'il y a certains liens...c'est perturbant!

"Tiens tiens...à mon avis cette période a commencé depuis l'âge de tes 8 ans (âge du trauma), les âges dans les rêves sont très importants et si tu fais le calcul, 12 ans après, tu as 20 ans n'est ce pas ?..."
Oui le compte est bon...
Ce qui est bizarre c'est qu'a cet âge la, j'avais pas l'apparence d'une fille "gravement" marquée.
Mais l'inconscient retient tout?!

"Le bateau parle le changement de cap, de donner une nouvelle direction à sa vie (ce que tu fait non ?)"
c'est ca!

"Que t'inspire la photo des adultes et des enfants ? reconnais tu ces gens? ou le lieu ? est ce que le chiffre 12 a une importance pour toi ? que pourrait t-il représenter ?"
A vrai dire elle ne m'inspire pas gd gd chose..
Elle parait ancienne (je suis pas sûre si elle n'était pas en noir et blanc), les personnages paraissent d'une autre époque..
ces gens je les découvrent (ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il y a un enfant une place sur deux).
Pour le lieu, on dirait une grande salle.(style salle des fêtes)
non le 12 n'a pas vrt d'importance pour moi..

"La fin est plus complexe, que veux tu dire par : à ce moment là, elle se comporte comme mon perroquet... et que ressens tu dans ce passage ? c'est agressif quand même ce geste ?"
en réalité j'ai un perroquet, et lorsqu'on approche sa main, il nous fait des calins avec sa tête.
Ce passage est assez bizarre, car mon fantôme prend l'apparence de mon perroquet en fait et ce, jusqu'à ce qu'il me plante sa griffe dans l'œil.. elle reprend ses traits qd elle l'enfonce volontairement!

Cette petite fille est venue me "guider", elle m'a tout dit, mais moi, oubliant vite, je voulais qu'elle m'aide a tout réécrire, pour que je puisse faire mon chemin un peu plus confiante.
je lui ai expliqué normalement, mais a ce moment elle a changé de comportement radicalement!!elle est devenue plus distante/différente.Elle avait fait son boulot, point.
puis la j'ai caressé mon perroquet, elle a fini par volontairement me faire du mal... je crois que c'était juste pour me marquer psychologiquement, peut être une façon de dire... laisse moi tranquille, lâche moi, vis ta vie!
C'était pas si "agressif" car ce n'était pas violent..c'était un moyen de me faire comprendre les choses efficacement (ca partait d'un "accident", puis elle a insisté, sachant très bien que j'arriverai a l'enlever)

Merci.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Harmonie Mar 18 Jan - 19:00

Concernant la photo, elle représente donc les souvenirs, les images fortes gravées dans la mémoire (même si l'image ne te parle pas), il s'agit encore d'un souvenir marquant. Et la photo permet de prendre de la distance par rapport un évènement.

Tu dis : ces gens je les découvrent (ce qui m'étonne aussi), c'est qu'il y a un enfant une place sur deux, que veux tu dire j'ai pas compris ?

Tu as des frères et/ou soeurs?

Quelle relation as tu avec ton père ?

D'ailleurs, à cette époque de tes 7/8 ans, au moment des attouchements, c'était par un membre de la famille ? ou de l'extérieur ? désolée de remettre ça sur le tapis... mais ce rêve reflète pas mal de choses...


Tu dis : mon fantôme prend l'apparence de mon perroquet en fait et ce, jusqu'à ce qu'il me plante sa griffe dans l'œil.. elle reprend ses traits qd elle l'enfonce volontairement!

Dans quel oeil ? gauche, droit ?

Tu dis : C'était pas si "agressif" car ce n'était pas violent..c'était un moyen de me faire comprendre les choses efficacement (ca partait d'un "accident", puis elle a insisté, sachant très bien que j'arriverai a l'enlever)

C'est quand même étrange ton raisonnement et contradictoire par rapport à ce passage (ligne soulignée). Un geste volontaire n'est pas un accident... et de dire que ce n'est ni agressif ni violent, c'est tout de même étrange... non? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Mar 18 Jan - 19:41

"Tu dis : ces gens je les découvrent (ce qui m'étonne aussi), c'est qu'il y a un enfant une place sur deux, que veux tu dire j'ai pas compris ? "
ce qui m'étonne ici c'est comment ils sont positionnés (un enfant, a côté un adulte a côté un enfant...adulte..)

"Tu as des frères et/ou sœurs?
Quelle relation as tu avec ton père ?
"
oui j'ai deux grands frères et j'ai tjr eut une très bonne relation avec eux et mon père aussi.aucun souci!

"D'ailleurs, à cette époque de tes 7/8 ans, au moment des attouchements, c'était par un membre de la famille ? ou de l'extérieur ? désolée de remettre ça sur le tapis... mais ce rêve reflète pas mal de choses..."
oui par un membre de ma famille.

"Dans quel oeil ? gauche, droit ?"
le droit!

"C'est quand même étrange ton raisonnement et contradictoire par rapport à ce passage (ligne soulignée). Un geste volontaire n'est pas un accident... et de dire que ce n'est ni agressif ni violent, c'est tout de même étrange... non? "
hum..oui c'est vrai...mais sur le coup je n'ai pas ressenti de haine ou de méchanceté réelle..c'était alr peut être agressif en effet, mais cette manière était plutôt sournoise..
elle a continué dans l'élan, mais n'avait peut être pas l'intention de le faire vrt! (cad avant que la griffe du perroquet s'accroche a ma paupière)

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Harmonie Ven 21 Jan - 16:15

Désolée pour le retard...

En plus ton rêve est très chargé symboliquement et ça me demande beaucoup de travail, donc je vais un peu simplifier.

Par rapport à tout ce que je t'ai déjà dit sur ce rêve (à relire pour toi).

Je m'attarderais donc que sur la fin du rêve, néanmoins quand tu dis : Cette petite fille est venue me "guider", non ce n'est pas un guide, c'est un fantôme, qui représente le passé qui te hante inconsciemment... c'est très différent... mais en même temps c'est une introspection nécessaire.

Donc cette transformation en perroquet peut représenter une image narcissique de ta personne, là encore il y aurait pas mal de chose à dire sur le perroquet, mais je dirais pour globaliser que son geste te planter la griffe dans l'oeil a un rapport avec ton image, l'oeil représentant l'ouverture de l'individu sur le monde extérieur, mais aussi quand il s'agit d'un seul oeil, il peut représenter le sexe féminin et sa fragilité associé à la culpabilité.

Il y a un message dans ce passage assez profond, mais pour l'instant je n'arrive pas trop à en faire ressortir le principal. Mais je dirais qu'il y a comme un avertissement.


Peut être qu'avec du recul tu comprendras mieux ce rêve.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Ven 21 Jan - 17:39

pas de souci pour le retard!

Je vais réfléchir a tt ca, et laisser passer un peu de temps alr...

Merci

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Harmonie Ven 21 Jan - 18:36

Ton dernier rêve reprend la suite de celui-ci en fait...

Je peux te poser une question, considères tu ce rêve comme un rêve spirituel ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Ven 21 Jan - 22:01

"Ton dernier rêve reprend la suite de celui-ci en fait..."
tu parles de la poursuite? (car en réalité je l'ai fais avant celui ci)

"Je peux te poser une question, considères tu ce rêve comme un rêve spirituel ? "
je ne sais pas vraiment je n'arrive pas a les distinguer.
Mais ce rêve était particulier..et au premier abord je n'y ai rien compris!

Je ne sais pas. Peut être qu'avec le temps je pourrais répondre a cette question.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Harmonie Ven 21 Jan - 23:08

lilz a écrit:"Ton dernier rêve reprend la suite de celui-ci en fait..."
tu parles de la poursuite? (car en réalité je l'ai fais avant celui ci)

Et bien pourquoi tu l'as mis après alors ? la prochaine fois précise le ... néanmoins là ça n'a pas vraiment d'importance puisque les deux parlent de la même chose à des niveaux différents mais se complètent.

"Je peux te poser une question, considères tu ce rêve comme un rêve spirituel ? "
je ne sais pas vraiment je n'arrive pas a les distinguer.
Mais ce rêve était particulier..et au premier abord je n'y ai rien compris!

Je ne sais pas. Peut être qu'avec le temps je pourrais répondre a cette question.

En fait ce rêve n'a rien de spirituel, c'est que je crois justement savoir ce que tu prends pour du spirituel, mais là il n'en est rien... ce rêve représente le fantôme de ton passé...

Un rêve spirituel c'est un grand rêve très beau.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Sam 22 Jan - 0:00

"En fait ce rêve n'a rien de spirituel, c'est que je crois justement savoir ce que tu prends pour du spirituel, mais là il n'en est rien... ce rêve représente le fantôme de ton passé...
d'acc! certains que j'ai fais j'en étais sur car il y avait ces ressentis, ces visions d'énergies et ca m'a aussi été confirmé...mais les autres j'en sais rien du tt!

Un rêve spirituel c'est un grand rêve très beau."

tu as l'air de l'avoir vécu...

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  lilz Mar 25 Jan - 20:08

en fait ces deux rêves signifient que je suis enfin parvenues a regarder certaines choses en face, ils m'ont montré mes peurs,et aussi que je peux arriver a les dépasser..mais j'ai encore du travail...

en outre, en ce moment je ne note pas mes rêves car se sont que des morceaux mais j'ai remarquer que le rapport avec les hommes était légèrement différent: les hommes qui m'attirent en rêve, ne "me saute" plus dessus et donc du début jusqu'à la fin j'ai confiance en eux..

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon fantôme d'enfant Empty Re: Mon fantôme d'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum