Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

éspace planettes .....

2 participants

Aller en bas

éspace planettes .....  Empty éspace planettes .....

Message  loup Dim 12 Déc - 13:17

hello voila un rêve de quelques jour je pensais pas le poster mais bon tu attends mes autres rêves donc je le poste quand même,

euh il est un peut flous ....

si je me trompe pas il y avait une petite armé de nains ou de bonshommes en bois .... et j'atais la chef d'armé on voulait aller visiter l'espace on avait une fusée sauf que mon acolyte et moi ne pouvions pas y aller .... alors on a envoyé une marionnette ou un truc du genre .... il arrive sur une planète mais les habitants de cette planète étaient très hostile devant cette venue il n'avait pas la forme humaine mais je pourrais pas dire ce que c'était ....

on est revenue chercher le ptit gugusse sur la planète voisine c'était assez tendus ... on est repartit dans notre fusée ....

et a un moment j'étais entourée gens je sais pas si c'était de vrai humains ou .... pas .... et il y avait une parte de tartes brune/rouge je découpe une part de tarte et dit aller venait on va manger "mars" (la planète mars comme pour me venger de la tension qui avait eut sur l'autre planète)


voila je sais pas si il est très parlant .... bon j'ai peut de détails parce-que j'ai peut de souvenir ....
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 13:35

Le nain représente par sa dimension extérieure la dimension intérieure du rêveur c'est à dire son étroitesse d'esprit ou bien un aspect de ta personnalité qui n'est pas assez développé.
Mais là s'agissant d'une armée, on peut supposer que toute ta personnalité est concernée.

De plus cette notion "d'armée" symbolise une guerre intérieure, tu te sens submergée consciemment ou pas par des tas de petits problèmes.

La marionnette ou petits bonhommes de bois reflète des symboles assez négatifs, il est facile de comprendre la représentation d'une marionnette, cela te renvoie à ton passé ou je pense que tu n'avais pas beaucoup ta place d'enfant... en gros, cela indique être le jouet de ses parents projetant sur toi leurs frustrations et te considérant comme un prolongement d'eux mêmes.

Ce type de rêve renvoie souvent à des projections de situations présentes vers le passé, avec tout ce que cela comporte, manipulations, non respect, absence d'amour..

La suite du rêve parle d'une rencontre de tes aspects masculins/féminins, mais cette planète hostile ne permet pas cette réconciliation.

La fin du rêve, le partage du gâteau nommé "mars" (la planète mars comme pour me venger de la tension qui avait eut sur l'autre planète) est assez ambigue, mais vu le contexte du rêve, je dirais qu'il y a un besoin de compensation dans ce partage causée par une profonde amertume.

Cela te parle t-il ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 15:11

Le nain représente par sa dimension extérieure la dimension intérieure du rêveur c'est à dire son étroitesse d'esprit ou bien un aspect de ta personnalité qui n'est pas assez développé.
Mais là s'agissant d'une armée, on peut supposer que toute ta personnalité est concernée.

hum, je pense être quelqu'un d'assez ouverte d'esprit. il y-a juste une partie de moi qui reste très fermée sur certaines choses .... (je ne détaillerais pas plus car je suis sur un forum ....) donc peut être que ça reflète cette partie là de moi.

De plus cette notion "d'armée" symbolise une guerre intérieure, tu te sens submergée consciemment ou pas par des tas de petits problèmes.

guerre intérieure .... peut être que cela voudrais dire que je cherche a me faire du mal ? c'est ce qui me viens a l'esprit directement. sinon euh ça dépends je marche par "période" il y-aura des moment ou je vais très bien aller et d'autre ou j'ai l'imprétion avoir toute la miser du monde sur mes épaules.



La marionnette ou petits bonhommes de bois reflète des symboles assez négatifs, il est facile de comprendre la représentation d'une marionnette, cela te renvoie à ton passé ou je pense que tu n'avais pas beaucoup ta place d'enfant... en gros, cela indique être le jouet de ses parents projetant sur toi leurs frustrations et te considérant comme un prolongement d'eux mêmes.

euh alors là, mon frère ayant un petit handicape a toujours était privilégié fasse a moi et ça j'en est beaucoup souffaire! encore maintenant mais bon, j'ai toujours étais dans un relation conflictuel avec mon père, ma mère es morte quand j'avais 9 ans donc je ne peux pas trop dire ... même si j'arrive pas a avoir de bon souvenir avec elle et moi, j'en est quelques uns mais ils sont trop peut par rapport aux "mauvais" (j'entends par là que je me souviens d'elle en train de me gueuler dessus et pourtant tous le monde familles amis et voisins disent que j'étais la petite princesse ...) mais depuis plusieurs années mon père me dit toujours regarde ton frère il travail il a son appartement, .... toi tu fous rien tu nous fais chier ... vivement que tu te casse ... maintenant que j'ai un boulot il me dit tien j'ai vue des appartement a louer ici et là.... bref on ne se parle que très peut.

La suite du rêve parle d'une rencontre de tes aspects masculins/féminins, mais cette planète hostile ne permet pas cette réconciliation.

cela veut dire ... ?


La fin du rêve, le partage du gâteau nommé "mars" (la planète mars comme pour me venger de la tension qui avait eut sur l'autre planète) est assez ambigue, mais vu le contexte du rêve, je dirais qu'il y a un besoin de compensation dans ce partage causée par une profonde amertume.

ambigüe dans quel sens ?
euh la compensation, je sais pas si c'est ce que je vais dire mais .... j'adore les animaux et si je le pourrais je ne vivrais que pour eux ! je ne peux pas vivre sans animaux, et le moment ou je me sens le mieux ou je suis vraiment bien et serraine c'est avec eux ... cava de regarder les oiseaux dehors ou caresser le chat du cartier ou jouer avec mes lapins ...
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 15:53

loup a écrit:Le nain représente par sa dimension extérieure la dimension intérieure du rêveur c'est à dire son étroitesse d'esprit ou bien un aspect de ta personnalité qui n'est pas assez développé.
Mais là s'agissant d'une armée, on peut supposer que toute ta personnalité est concernée.

hum, je pense être quelqu'un d'assez ouverte d'esprit. il y-a juste une partie de moi qui reste très fermée sur certaines choses .... (je ne détaillerais pas plus car je suis sur un forum ....) donc peut être que ça reflète cette partie là de moi.
Possible.

De plus cette notion "d'armée" symbolise une guerre intérieure, tu te sens submergée consciemment ou pas par des tas de petits problèmes.

guerre intérieure .... peut être que cela voudrais dire que je cherche a me faire du mal ? c'est ce qui me viens a l'esprit directement. sinon euh ça dépends je marche par "période" il y-aura des moment ou je vais très bien aller et d'autre ou j'ai l'imprétion avoir toute la miser du monde sur mes épaules.

Non une guerre intérieure veut dire un conflit intérieur, c'est à dire une partie de toi veut faire ça, et l'autre partie ne veut pas... c'est un combat intérieur en permanence... mais souvent cela se vit inconsciemment.

La marionnette ou petits bonhommes de bois reflète des symboles assez négatifs, il est facile de comprendre la représentation d'une marionnette, cela te renvoie à ton passé ou je pense que tu n'avais pas beaucoup ta place d'enfant... en gros, cela indique être le jouet de ses parents projetant sur toi leurs frustrations et te considérant comme un prolongement d'eux mêmes.

euh alors là, mon frère ayant un petit handicape a toujours était privilégié fasse a moi et ça j'en est beaucoup souffaire! encore maintenant mais bon, j'ai toujours étais dans un relation conflictuel avec mon père, ma mère es morte quand j'avais 9 ans donc je ne peux pas trop dire ... même si j'arrive pas a avoir de bon souvenir avec elle et moi, j'en est quelques uns mais ils sont trop peut par rapport aux "mauvais" (j'entends par là que je me souviens d'elle en train de me gueuler dessus et pourtant tous le monde familles amis et voisins disent que j'étais la petite princesse ...) mais depuis plusieurs années mon père me dit toujours regarde ton frère il travail il a son appartement, .... toi tu fous rien tu nous fais chier ... vivement que tu te casse ... maintenant que j'ai un boulot il me dit tien j'ai vue des appartement a louer ici et là.... bref on ne se parle que très peut.
Bon là je crois qu'on arrive au coeur du problème, donc ce que je viens de te dire que tu n'avais pas ta place d'enfant m'apparaît juste, tu n'étais pas la priorité, tu as donc refoulé ce besoin d'attention, d'amour, ton frère occupait toute la place pour tes parents, et tu t'es sûrement sentie délaissée même si le souvenir conscient n'est plus là... le ressenti à ce jour est qu'il y a un malaise certain dans ta façon d'être. Et tu peux constater encore aujourd'hui le rejet de ton père face ces propos qui te renvoie à ton passé.

Un rêve reflète une situation actuelle qui nous renvoie souvent à nos blessures du passé refoulées.



La suite du rêve parle d'une rencontre de tes aspects masculins/féminins, mais cette planète hostile ne permet pas cette réconciliation.

cela veut dire ... ?

Que tu cherches ton identité, une façon de parler, tu cherches à te reconstruire, mais la planète hostile ne permet pas cette reconstruction. Pas d'entourage sûr...

La fin du rêve, le partage du gâteau nommé "mars" (la planète mars comme pour me venger de la tension qui avait eut sur l'autre planète) est assez ambigue, mais vu le contexte du rêve, je dirais qu'il y a un besoin de compensation dans ce partage causée par une profonde amertume.

ambigüe dans quel sens ?
parce que le partage d'un gâteau est plutôt positif globalement, mais vu le contexte du rêve, on voit bien que tu es rongée par l'amertume (le passé).

euh la compensation, je sais pas si c'est ce que je vais dire mais .... j'adore les animaux et si je le pourrais je ne vivrais que pour eux ! je ne peux pas vivre sans animaux, et le moment ou je me sens le mieux ou je suis vraiment bien et serraine c'est avec eux ... cava de regarder les oiseaux dehors ou caresser le chat du cartier ou jouer avec mes lapins ...

Ce que tu me dis au sujet des animaux n'a pas de rapport vraiment, néanmoins familièrement quand on dit qu'on préfère les animaux aux humains prend tout son sens, c'est à dire que l'humain nous paraît hostile, malveillant, à qui on ne peut faire confiance, alors on donne son affection aux animaux.

Globalement ce rêve reflète bien une profonde blessure venant de ton passé.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 18:11

c'est marrant mais je ne voulais pas poster ce rêve .... je le pensais inutile ou sans grand intérêt et je dirais que finalement c'est celui qui a la "meilleur" interprétation du moins celui qui me parle le plus!

je la trouve très complète !
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 20:26

Et bien tant mieux si cette interprétation te parle, mais disons que ce rêve était plutôt révélateur et donnait beaucoup d'indices...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 21:05

oui en effet,

y-a un rapport avec le coté morbide de mes autres rêves ou non rien a voir ?
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 21:30

loup a écrit:oui en effet,

y-a un rapport avec le coté morbide de mes autres rêves ou non rien a voir ?

Non pas vraiment, ce rêve parle vraiment de tes blessures du passé et d'un mal être qui persiste à ce jour.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 21:36

oui ça c'est sur bien je suis bien étonnée quand même je ne pensais pas que ce rêve parlerait autant lol Wink

on verra les prochains
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 21:43

loup a écrit:oui ça c'est sur bien je suis bien étonnée quand même je ne pensais pas que ce rêve parlerait autant lol Wink

on verra les prochains

OK, néanmoins j'ai remarqué que depuis le temps que je passe sur tes rêves, je ne me souviens pas que tu m'ai remercié une fois... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 21:49

si jl'est fais !
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 21:52

tien là : ou bien encore sur celui par rapport au sexe ....


Et bien justement, si tu ton rêve a pris le symbole d'un masque de "sadique" c'est qu'il y a une raison que toi seule peut connaître, en tout cas le masque dans un rêve symbolise qqu'un qui se cache, qui se ment à lui même et aux autres...

hum et bien pour le moment je ne vois que ça que cette explication là même si ça fait un peut taré de dire ça mais depuis toute gosse je suis fascinée par les tortures je sais même pas pourquoi .... et pourtant je suis quelqu'un de très gentille non violente et qui n'aime pas faire du mal aux gens ....

c'est un bon sujet de réflexion ça !

et bien en tous cas merci
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 22:10

et après vérification je l'est fais aussi sur le premier rêves sur les zombies et sur celui des chiens et cheveux ... Wink
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Harmonie Lun 13 Déc - 22:17

loup a écrit:et après vérification je l'est fais aussi sur le premier rêves sur les zombies et sur celui des chiens et cheveux ... Wink

T'as raison je n'avais pas vu alors désolée.... Embarassed
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  loup Lun 13 Déc - 22:20

c'est pas grave tkt lol
loup
loup

Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

éspace planettes .....  Empty Re: éspace planettes .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum