Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

perquisition de cocaine

2 participants

Aller en bas

perquisition de cocaine Empty perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Mar 2 Nov - 1:04

Bonjour tout le monde, je suis un gars j'ai dix-neuf ans. Je relate un rêve que j'ai fait il y a quelques mois déjà, pour te permetre harmonie d'analyser plusieurs rêves de moi.

L'endroit c'était dans un appartement, ce n'était pas celui que j'ai dans la vraie vie, c'était plus grand. En faite je suis en chambre dans une maison, je suis au sous-sol et je cohabite avec trois gars, un gars avec que je cotoie depuis deux ans et demi à cause que j'étudie avec au cégep. Donc voilà, dans le rêve, j'étais avec plusieurs amis. Je pense que je les reconnaissais pas par contre. Donc il avais de la poudre dans mon appartement, on en avait je pense que ces eux qui en avait emporter. J'étais plutot réticent je crois je voulais pas avoir ca chez nous parce que on peut pas avoir ca de la drogue. Donc, à un moment donné c'est la police qui a cogné à la porte. J'ai répondu et tout je crois qu'il savait tout car il cherchait dans l'appartement la drogue. Il me questionnait également et je cachais que j'en avais. Puis je l'ai convaincu je crois car il est parti. Après ca, on a pris la drogue, c'était un gros sac et on l'a déchiré et on en a consommé, il en avait partout par terre et on en avait partout dans le visage. Donc voila on était bien content, je me souvient plus de l'état dans lequel on était je me souvien pas d'avoir attendu une sensation spéciale comme le premier rêve que j'ai relaté tout à l'heure mais peut être que oui. Donc voilà, puis à ce moment la police est revenu cogné à la porte. J'ai capoté, j'avais peur. Puis il en avait partout j'en avais dans le visage de la poudre il en avait par terre j'étais faite. Je pense avoir dit à tous de ramasser j'essayais d'essuyer. Je me souvien plus vraiment du reste. Je crois m'être éveiller après ca.

Je suis reconnaissant du temps investit dans la lecture et j'apprécie vos commentaires. Je m'engage d'ailleurs de répondre avec intérêt. Merci d'avance.

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Mar 2 Nov - 9:27

Salut el-cognitivo,

Même si ce rêve date un peu, il est quand même très similaire du dernier rêve interprété.

Tes 3 rêves déposés se passent au sous-sol, et souvent dans la chambre, du moins sur un lit. Comme je t'ai dit cela symbolise la partie la plus secrète de l'individu, le coeur affectif de la personne.

De plus dans tes 3 rêves ta mère est toujours là, venant te surprendre, cette mère omniprésente dans ces 3 rêves reflèterait-il un produit toxique pour ton épanouissement ?... l'amour d'une mère peut être étouffant parfois même castrasteur pour un garçon... (c'est une hypothèse, pas une affirmation). Je te donne des pistes d'après les éléments de ton rêve, mais toi seul peut savoir ce qu'il te parle au fond de toi, car le rêveur doit toujours faire son introspection après interprétation et parfois cela n'est pas immédiat mais se décante au fur et à mesure d'une prise de conscience.

Donc pour ce rêve, j'ai envie de te demander quelles relations as tu avec ton père ? était-il ou est-il toujours un homme autoritaire, strict ? qui t'a peut être souvent puni dans le passé ?

Ce rêve reflète la même chose que le précédent, ce besoin de combler un manque affectif la plupart du temps), une recherche de plaisir immédiate.

La police représente l'autorité, celle qui interdit, qui juge, qui punie... elle représente souvent le père dans son éducation stricte.



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Mar 2 Nov - 18:02

Harmonie a écrit:
De plus dans tes 3 rêves ta mère est toujours là, venant te surprendre, cette mère omniprésente dans ces 3 rêves reflèterait-il un produit toxique pour ton épanouissement ?... l'amour d'une mère peut être étouffant parfois même castrasteur pour un garçon...

D'abord je suis daccor pour me dire que Ma mère semble toujours présente, elle ou sous forme d'autorité, la police. Je pense qu'elle peut nuire à mon développement, mon épanouissement. es ce possible? et pourquoi? Un ami m'a déjà dit que la mère désire me garder comme je suis. A quoi au juste elle veut me garder, m'empecher d'avancer en voulant aussi que j'avance et que je grandisse. Car je pense qu'elle veut vraiment que je grandisse et que je sois heureux. Donc, tu emploit le mot toxique, donc nuisible a mon développement, oui je le crois et donc j'ai décidé d'agir, partir de chez moi, aller en chambre ailleurs, voila.

Harmonie a écrit:
Donc pour ce rêve, j'ai envie de te demander quelles relations as tu avec ton père ? était-il ou est-il toujours un homme autoritaire, strict ? qui t'a peut être souvent puni dans le passé ?...

J'ai du mal à cerner la relation avec mon père je crois. Je pense qu'il na pas été autoritaire, restrictif, strict. je trouve qu'il se mettait toujours du coté a ma mere pour confirmer ses décisions, ce que je plaint de ca, cest peut etre que les décisions était souvent irréfléchit ou irationelle. Des punitions beaucoup trop longues pour de quoi qui devrais meme pas etre puni mais pluto debatu, expliquer et régler en grand. Bon mon pere il regle tout avec lhumour cela peut etre frustrant. SInon maintenant je me confie plus à lui et il me donne des conseils de pere et tout.

Harmonie a écrit:La police représente l'autorité, celle qui interdit, qui juge, qui punie... elle représente souvent le père dans son éducation stricte.

Dans ton analyse harmonie, je me sens interpellé je crois. Par contre ce nest pas dune enfance punie de punitions concretes et de severité comme je pense comprnedr eton message mais plutot d'une fermeté de la part des parents. Je veu dire sans le vouloir je crois qu'ils m'ont empeccher de m'exprimer. Ce n'est pas tout a fait clair, Par contre je lit et relit ton analyse et je sens que ca me parle. voila.

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Mer 3 Nov - 10:21

el-cognitivo,

Merci pour l'attention que tu portes à mes interprétations, et cette interpellation qu'elle suscite en toi est bon signe... On ne peut tout recadrer en 3 rêves, mais il y a un message commun qui se dégage et dont je suis sûre qui vient de semer une petite graine qui continuera à avancer dans ton inconscient et te fera progresser dans ton cheminement personnel.

Si tu as d'autres rêves, n'hésite pas.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Mer 3 Nov - 15:08

D'accord, pour l'instant je réussit a retenir des rêves comme deux ce matin encore. Par contre je les trouve trop décousu, j'ai que quelques images et je décide de seulement les revivres pour moi-même. Voila, j'avais envie de partager ceci. Merci beacoup de consacrer du temps à lire et interpréter les rêves que j'écrit sur le forum. J'apprécie. a la prochaine.

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Mer 3 Nov - 15:53

Merci pour ton retour, mais ces quelques images sont-elles positives ou négatives pour toi ? si tu veux les partager ? ... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Mer 3 Nov - 20:26

Harmonie a écrit:Merci pour ton retour, mais ces quelques images sont-elles positives ou négatives pour toi ? si tu veux les partager ? ... siffle

Et bien j'ai fait un rêve avec du sexe dedans, je vois un lien avec le fait qu'en se moment, je suis dans une relation nouvelle avec une fille, complexe car on s'est embrassé et on se plait mutuellement, d'ailleurs c'est une jolie fille, séductrice, le type de fille qui mattire comme j'ai parlé dans une précédente réponse. Donc ce rêve m'a plu je crois. L'autre rêve je me sauvais de deux personnes je crois, je me cachais, il m'ont trouvé. Ca ressemblait a un jeu le décor. Avec une sorte de montagne de légo ou je me suis caché. Il mon vu puis jai fait tombé la montagne, cest bizare. je pensais l'avoir tué car il était écrasé l'un des deux personnes. Puis, plus tard je me suis fait ecraser aussi mais jai découvert que lui netait pas mort la premiere fois je m'étais donc fais avoir. Voila, j'arrete parceque je raconte un rêve complet donc voilà. Tu en pense quoi Harmonie.
Merci de continuer de t'intéresser j'apprécie beaucoup. Smile

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Ven 5 Nov - 9:48

Salut,

Bon normalement tu aurais dû créer un nouveau post pour ce rêve, mais pour une fois je vais répondre directement sur celui-ci.

Tu parles d'un rêve de sexe, mais dans ce que tu racontes, je ne vois que de la séduction, et pas de sexe je ne te suis pas

L'autre partie du rêve qui ressemblait à un jeu de décor parle du jeu de la vie, ta façon de vivre et de percevoir le mouvement de la vie, les règles du jeu de la vie... là il s'agit d'un décor de légo, un jeu d'enfant, et les méchants nous poursuivent, etc... on dirait qu'il y a chez toi un côté immature et/ou instable, car le légo représente un jeu de construction, et symboliquement dans le rêve représente la construction de toi même... Le fait de te sentir écrasé reflète peut être ce sentiment que tu as dans ta vie actuellement (ta mère ?)...

Je dirais que globalement tu essaie de te construire ton identité propre, mais tu ressens encore très fortement un conflit intérieur.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Sam 6 Nov - 23:30

Harmonie a écrit:
Tu parles d'un rêve de sexe, mais dans ce que tu racontes, je ne vois que de la séduction, et pas de sexe je ne te suis pas .
En faite dans le reve cetait sexuel et j'ai juste pas élaboré. L'Histoire de séduction cest dans la vrai vie.

Harmonie a écrit: Le fait de te sentir écrasé reflète peut être ce sentiment que tu as dans ta vie actuellement (ta mère ?)...
Je dirais que globalement tu essaie de te construire ton identité propre, mais tu ressens encore très fortement un conflit intérieur.
j'ai du mal a croire que ma mère joue dans un tel sentiment car elle est plutot plus directement dans ma vie. Peut être veut tu dire inconsicienment, au niveau de certaintes prises de conscience.
Je crois que je m'efforce en effet de construire mon propre moi. Voila, eh bien merci pour tes interprétations Harmonie, j'apprécie. Smile


el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Dim 7 Nov - 9:45

Arrow j'ai du mal a croire que ma mère joue dans un tel sentiment car elle est plutot plus directement dans ma vie. Peut être veut tu dire inconsicienment, au niveau de certaintes prises de conscience.

Bien sûr que tout se passe au niveau inconscient... Si je te parle de ta mère c'est que bien évidemment elle apparaît "par hasard" dans tes 3 rêves déposés sur le forum, et puis dans un contexte de drogue qui représente la dépendance.

Les liens parentaux sont très complexes, même loin de chez eux, même à un âge avancé, on peut être dépendant de son éducation (inconsciemment)...

Mais attendons les prochains rêves...

Je voulais dire aussi que je ne porte jamais de jugement sur qui que ce soit, ni sur le rêveur ni sur son entourage, j'essaie simplement de mettre en lumière le scénario du rêve et d'amener peut être à une prise de conscience.


PS: j'ai une dernière question, dans les relations avec les filles, c'est plutôt les filles qui te quittent ou bien toi ? j'aurais tendance à dire la 1ère hypothèse... Rolling Eyes

A la prochaine. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Lun 8 Nov - 6:04

Harmonie a écrit:

PS: j'ai une dernière question, dans les relations avec les filles, c'est plutôt les filles qui te quittent ou bien toi ? j'aurais tendance à dire la 1ère hypothèse... Rolling Eyes

A la prochaine. Very Happy

hmm cest plutot ca généralement, pour je ne sais quelle raison je peut rester dans une relation d'insatisfaction et puis c'est la fille qui me lache. Puis je me permettre de te demander pourquoi tu as ''deviné''.

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Harmonie Lun 8 Nov - 15:57

Deviné ? ce n'est pas vraiment le terme approprié je crois, mais je dirais que ce qui me fait penser cela c'est l'enchaînement de tes rêves, leur contenu, tes réponses, et mon ressenti perso...

Quand j'analyse les rêves et quand je pose des questions si le rêveur est honnête et spontané dans ses réponses, je ressens ce qui l'exprime sans être dit, bien sûr je peux me tromper... je ne suis pas divin... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... on est dans le non verbal, mais dans le ressenti.

A bientôt... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  el-cognitivo Mar 9 Nov - 0:11

Daccord, merci et à bientot.

el-cognitivo

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

perquisition de cocaine Empty Re: perquisition de cocaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum