Deux états. Un choix ?

2 participants

Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty Deux états. Un choix ?

Message  Sylvana Ven 29 Oct - 19:04

Bonjour.
Je poste mon premier rêve.
Je l'ai fait il y a 4 jours. Je m'en souviens.

Le début du rêve : c'était comme si on dormait mon mari et moi dans notre chambre et en même temps ce n'était pas notre chambre, on est ailleurs c'est comme quand on entend après le sommeil la vie s'éveiller au petit jour et on tire les rideaux, on ouvre la fenêtre et ce n'est pas là ou on s'attend à se réveiller. Il y a un jardin en bas avec des arbres bien fleuris comme des pommiers sur une belle pelouse et un homme qui arrose heureux d'être là, à ce moment de la journée, on regarde et on a envie de rejoindre ce cadre... puis au même endroit je vois, on voit comme une rue étroite comme celles des vieilles villes du sud de la France. L'homme qui arrosait se retrouve dans un ruisseau d'eau ; il n'arrose plus mais a attrapé un poisson et il est fier de le montrer et nous on a envie de l'applaudir ; tout ca de la fenêtre. On se retrouve ensuite à traverser cette rue au coucher du jour, au moment ou les gens du sud prennent le frais sur le pas de porte et se parlent. Nous on passe, on les salue ils nous regarde passer je vois des femmes d'avant assez âgées habillées de noir, de vêtements typiques genre santons ; des femmes surtout. Et on continue.
La c'est un passage que je n'aime pas.
On part tous les deux au resto on arrive dans une salle, pas jolie, un peu plus western que cosy pas mon genre de resto... c'est bizarre comme atmosphère je n'aime pas du tout, je ne suis pas à l'aise je me demande ce qu'on fait là mais on est là ; genre buffet, genre diner dansant mais sans la danse.

On s'assoit à une table, on va au buffet, on arrive plus à se retrouver sur la même table à tour de rôle on s'attend sur le coin d'une table mais jamais on se rejoint vraiment et je me rend compte qu'il y a un jeu et mon mari s'est inscrit. Il joue et il va de table en table suivant un son, une musique, un signal et il est dans un autre état transpirant, délirant, ...
J'en ai marre j'ai envie qu'on rentre et puis il dit qu'on lui a proposé de lui lire son signe ou son avenir et qu'il allait partir rencontrer quelqu'un dans une pièce impressionnante de noir je suis contre j'ai très peur.
Il ressort et me fait des reproches. J'essaie de lui faire dire les reproches ; lesquels exactement ; il est déçu et méchant il veut pour que je lui prouve que je ne suis pas celle qu'on lui a décrit que j'y ailles a mon tour, j'ai très peur, je ne veux pas y aller j'ai peur de ce qu'il peuvent me faire ; l'inconnu me fait peur et l'avenir aussi je voudrais partir et je me sens prise au piège. Je me réveille avec ce sentiment de peur de séquestration.

Il y a une suite après m'être rendormie.

Un endroit nouveau, un pays, un espace un ailleurs, de l'eau comme si je débarquais avec mon ami d'une promenade en bateau. La recherche d'une maison, ou même la construction on était sur un site avec des architectes...
Tout le monde enfin c'était un monde d'amis et des membres essentiellement de la famille de mon ami, ses amis, personne de mon coté.
Comme si on avait décidé de vivre ensemble et ca se passait bien. Ses enfants étaient ok. Ils étaient heureux et il y avait aussi son épouse. No problème... on était heureux d'être ensemble. On ne se quittait plus, une belle lumière autour de nous comme si tout allait commencer pour nous.

Il y avait ce passage ou je laisse mon ami chez l'esthéticienne aussi , il devait faire un toilettage à ses poils et on y rencontra un ami à lui, un médecin et lui avait une histoire de tétons (?) je ne sais plus exactement après, mais je me souviens qu'on était bien super bien.

Merci pour vos éclaircissements.



Sylvana

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty Re: Deux états. Un choix ?

Message  Harmonie Sam 30 Oct - 10:25

Bienvenue Sylvana sur ce forum,

Le titre de ton rêve est assez évocateur, mais voyons si le rêve le confirme …

Donc la première partie parle d’une prise de conscience sur une situation, comme une sorte de bilan sur ta vie.

Dans la scène du restaurant, qu’éprouves tu comme sentiment, qu’est ce qui te dérange, de quoi as-tu peur par rapport à la proposition qu’on fait à ton mari ?

Tu vois le titre de ton rêve est pour moi très parlant, deux états, un choix ? où en es tu dans ta vie de couple ? des choix s’imposent-ils à toi ?

Le 2ème passage, j’ai besoin d’avoir des infos, tu dis : il y avait son épouse, ses enfants, donc tu vis avec un homme divorcé ? vis tu avec l’homme qui partage ta vie en vrai ?

Quel âge as-tu ?

Sinon ce passage indique une reconstruction de toi-même (recherche d’une maison, même d’une construction). Néanmoins, je ressens une grande fragilité chez toi, comme si tu avais besoin de te reposer entièrement sur l’autre, par manque de confiance en toi.

Alors le dernier passage est assez curieux de la façon dont tu parles de ton ami, « faire un toilettage à ses poils », et j’ai envie de te demander quelle image as-tu de ton ami ?


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty Re: Deux états. Un choix ?

Message  Harmonie Mar 2 Nov - 9:47

Un retour serait très apprécié... merci...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty deux états un choix

Message  Sylvana Mer 3 Nov - 13:47

Bonjour
désolé du retard. Je vis avec mon mari mais j'ai une liaison ailleurs. Et donc je suis mal à l'aise dans le restaurant parce que je crains que mon mari apprenne la vérité et que je sois obligée de l'avouer.

J'ai 45 ans.

Pour l'instant je n'ai pas d'idée sur le toilettage. :-)

Merci

Sylvana

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty Re: Deux états. Un choix ?

Message  Harmonie Mer 3 Nov - 14:07

OK, donc ces infos confirment bien mon interprétation et le titre de ton rêve n'est pas le hasard, n'est ce pas ...

Je n'ai donc rien à rajouter, par contre il serait intéressant que tu te penches sur la dernière phrase, je pense qu'il y a un indice important caché derrière cette formulation...

A toi d'y réfléchir.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Deux états. Un choix ? Empty Re: Deux états. Un choix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum