-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la voix de l'enfant

2 participants

Aller en bas

la voix de l'enfant Empty la voix de l'enfant

Message  1amepouraimer Lun 27 Sep - 19:20



REVE DU 3 SEPTEMBRE

Mon rêve commence lorsque je marche tard le soir dans les rues de la ville; il fait nuit, je suis seule et triste,

puis tout à coup, je vois un enfant aveugle d'une huitaine d'années, avec une petite canne, qui se dirige seul dans les rues devant moi; en tâtonnant...

je suis surprise qu'un enfant aveugle de cet âge se promène seul dans les rues à cette heure de la nuit; il semble être un enfant abandonné, mais pourtant, ne semble ni pauvre dans son habillement, ni aisé non plus,

il y a un monsieur qui marche devant lui, et étrangement, j'entends cet enfant qui dit à haute voix la pensée instantanée de ce monsieur qui se trouve devant lui;

.....à ces paroles, celui-ci se retourne vraiment surpris, en regardant l'enfant....................puis il continue son chemin en accélérant le pas;


Tout à coup, de sa voix claire et candide, l'enfant se retourne dans ma direction, et se met à faire un dialogue entre deux personnes, il fait les répliques et les réponses; comme s'il avait un don, il ressentait tout dans les détails....

il était en train de faire le dialogue des paroles entre mon conjoint et moi, puis vient dans la discussion une 3ème personne, la discussion ne va pas dans le bon sens,mais je ne me souviens malheureusement plus des paroles Idea

Très surprise, je comprends que l'enfant parle de moi,
émue, je fais :
"c'est moi";
avec une larme qui coule, Crying or Very sad
(peut-être 2, je ne me souviens plus)

l'enfant s'avance vers moi, d'où il entend ma voix, me tend sa petite main, sans un mot, de son coeur d'enfant sensible et bienveillant ;

Je ne sais plus la suite;

Mais ce rêve m'a particulièrement frappé;


j'écoute avec attention, si il y a une interprétation pour les rêves ;pour qui se sent appelé, SVP.

Bon appétit - Merci- A bientôt,
1âmepouraimer Smile

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Re: la voix de l'enfant

Message  Harmonie Lun 27 Sep - 21:16

Arrow il y a un monsieur qui marche devant lui, et étrangement, j'entends cet enfant qui dit à haute voix la pensée instantanée de ce monsieur qui se trouve devant lui;

Tu te souviens de ce qu'il dit le gamin de la pensée du monsieur ?

Et tu ne te souviens pas du tout de ce que le gamin te dit au sujet de ton conjoint (ou de ton ex ?)

Quand tu dis il ressentait tous les détails, tu peux être plus précise ? quels détails ?
C'est qui la 3ème personne ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty REPONSE à HARMONIE /la voix de l'enfant

Message  1amepouraimer Lun 27 Sep - 22:53


non justement, je ne sais pas les paroles exactes (pour aucun des deux cas) que cite l'enfant;ni pour le monsieur en question, ni pour moi-même;

je parle juste "que l'enfant dit à haute voix la pensée instantanée de ce monsieur"
mais je ne cite pas les pensées mêmes de cet homme; je revois l'expresssion de cet homme quand il se retourne sur l'enfant;

ce qui m'a marqué, c'est la voix de l'enfant pleine de conviction, de candeur et de tristesse tout à la fois, juste le son de sa voix, mais pas les paroles; hélas;


Au moment, où l'enfant fait les répliques et les réponses de la conversation, je ne sais pas l'expliquer,mais à ma façon de réagir dans le rêve, et mon émotion, et de dire "C'EST MOI", c'est qu'il a donné bien des détails,je me souviens que la discussion était longue, mais je suis désolée de ne pas me souvenir des paroles;il y a un grand vide;
je voudrais bien me rappeler; silent


la 3ème personne , je ne sais pas qui c'est dans le rêve, mais manifestement, il y a
une 3ème personne qui intervient, et les choses ne se passent pas très bien; je pense que c'est qqu'un qui est de mon côté;
c'est dur d'expliquer comment je ressens; la discussion ne semble pas aller dans le bon sens;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Re: la voix de l'enfant

Message  Harmonie Mar 28 Sep - 15:47

Ce rêve parle de ton enfant intérieur, même s'il s'agit d'un petit garçon...

Au départ tu marches dans la ville, il fait nuit, tu es seule et triste. La nuit représentant les angoisses, je pense que ce passage reflète ton état d'esprit.

Cet enfant aveugle, qui semble seul (abandonné) c'est le même sentiment que toi, car il est une projection de toi, il ne voit pas car il a peur de voir la réalité, mais il ressent les choses... tout comme toi.

Cet enfant est le représentant de ton enfant intérieur qui capte les autres, et tu es si émue en sa présence, car il est "toi", c'est une rencontre avec ton enfant intérieur, et c'est pour ça que les émotions sont à son comble. Dommage que tu ne te souviennes pas de la conversation, car je pense qu'elle aurait été très révélatrice de ce qui se passe en toi.

Il te tend la main... alors j'espère que la prochaine fois qu'il se représentera, tu le prendras dans tes bras, et tu lui diras que tu l'aimes très fort, car tu sais qu'il fait partie de toi.

Ce type de rêve avec la rencontre de son enfant intérieur est très importante, tu as vu qu'il est aveugle et abandonné, il attend que tu viennes le protéger...il te tend les mains à la fin, alors va le rejoindre et serre le fort...

Amicalement
Harmonie
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty LA VOIX DE L'ENFANT

Message  1amepouraimer Mer 29 Sep - 0:57

Harmonie a écrit:Ce rêve parle de ton enfant intérieur, même s'il s'agit d'un petit garçon...

Au départ tu marches dans la ville, il fait nuit, tu es seule et triste. La nuit représentant les angoisses, je pense que ce passage reflète ton état d'esprit.

Cet enfant aveugle, qui semble seul (abandonné) c'est le même sentiment que toi, car il est une projection de toi, il ne voit pas car il a peur de voir la réalité, mais il ressent les choses... tout comme toi.

Cet enfant est le représentant de ton enfant intérieur qui capte les autres, et tu es si émue en sa présence, car il est "toi", c'est une rencontre avec ton enfant intérieur, et c'est pour ça que les émotions sont à son comble. Dommage que tu ne te souviennes pas de la conversation, car je pense qu'elle aurait été très révélatrice de ce qui se passe en toi.

Il te tend la main... alors j'espère que la prochaine fois qu'il se représentera, tu le prendras dans tes bras, et tu lui diras que tu l'aimes très fort, car tu sais qu'il fait partie de toi.

Ce type de rêve avec la rencontre de son enfant intérieur est très importante, tu as vu qu'il est aveugle et abandonné, il attend que tu viennes le protéger...il te tend les mains à la fin, alors va le rejoindre et serre le fort...

Amicalement
Harmonie

***********************

Merci beaucoup pour ce très beau commentaire et éclaircissement; Idea je ne pensais pas que le petit garçon était "moi";mais une "lumière aveugle" qui venait m'éclairer;
mais c'est clair en effet ce que tu dis: "il ne voit pas, car il a peur de voir la réalité"
Douce nuit Harmonie:rrrrrr: Sincèrement,
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty le smiley

Message  1amepouraimer Mer 29 Sep - 0:59

Smile c'est le dernier smiley qui dort, qui n'a pas fonctionné Smile
je réessaye
dodo Douce Nuit Harmonie sincèrement,

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Re: la voix de l'enfant

Message  Harmonie Mer 29 Sep - 14:43

Ce 3ème rêve est pour moi le plus important, en plus il arrive en 3ème position, ce qui indique qu'il y a un besoin urgent de t'occuper de ton enfant intérieur, de ce qu'il ressent, de sa peur de voir la réalité...

Alors avant de t'endormir, appelle le dans ton sommeil pour que tu puisses faire un bout de chemin avec lui...et le rassurer, car le rassurer va te permettre de te rassurer toi même...

Bon courage et à bientôt
sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

Message  1amepouraimer Jeu 30 Sep - 1:15


je repasse pour dire merci aussi pour les derniers commentaires
et que j'ai bien lu les 3 messages des 3 sujets;

Bonne nuit de repos Harmonie, jusqu'à la prochaine; Smile
1âmepouraimer



1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Re: la voix de l'enfant

Message  Harmonie Jeu 30 Sep - 17:58

Merci pour ton retour.

A la prochaine et bon courage.

sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la voix de l'enfant Empty Re: la voix de l'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum