Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

explosions autour de moi

2 participants

Aller en bas

explosions autour de moi Empty explosions autour de moi

Message  anota06 Lun 6 Sep - 12:18

Bonjour,

Rêve fait le 6.09.2010 : j'ai fait un rêve assez dérangeant cette nuit : je me promène en ville avec mon compagnon et mon bébé (collé contre moi et tout petit, alors qu'en réalité il a déjà 8 mois et ne tient pas en place !) et nous nous séparons pour faire nos courses respectives. Je décide de rentrer à pied, je dois passer par une route montagneuse, et soudain le ciel devient tout noir, puis des explosions surviennent un peu partout autour de moi. Mon bébé est toujours collé contre moi (comme dans un porte-bébé, mais caché sous mon manteau) et ne semble pas effrayé. Je grimpe jusqu'à une église en hauteur, où se trouvent d'autres personnes que je ne connais pas mais qui m'accueillent. Je m'y retrouve supposément le lendemain matin, je cherche mon compagnon et mes parents, je les appelle à voix haute, et je les vois arriver un par un, sains et saufs, mon compagnon en dernier. Nous réalisons que d'autres explosions surviennent à chaque fois que quelqu'un passe un appel avec son téléphone portable...

Sur ce, mon réveil a sonné, me laissant perplexe face à ce rêve. Il me paraît légèrement absurde quand je lis ce que je viens d'écrire, mais j'aimerais quand même savoir ce que cela veut dire, si quelqu'un a une idée ? Est-ce annonciateur de catastrophes ou juste révélateur d'une angoisse tenace ?

Pour vous aider à me situer, je suis une femme de 30 ans, je vis en couple depuis 10 ans et ai eu mon premier enfant il y a 8 mois. Notre foyer est plein d'amour, mais nous avons de gros problèmes financiers et administratifs depuis que nous nous connaissons, et rien ne s'est arrangé pour le moment. Nous vivons actuellement dans la maison de vacances de mes parents, dont je suis assez proche (ils sont un peu mon "refuge", d'où peut-être leur présence dans ce rêve) mais qui ne connaissent pas tout de nos problèmes.

Bien sûr, je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Bonne journée à tous !


Dernière édition par anota06 le Lun 6 Sep - 14:40, édité 2 fois (Raison : détails supplémentaires ajoutés sur moi, conformément aux conditions d'utilisation du site)

anota06

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

explosions autour de moi Empty Re: explosions autour de moi

Message  Harmonie Lun 6 Sep - 12:27

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

explosions autour de moi Empty Re: explosions autour de moi

Message  Harmonie Lun 6 Sep - 15:48

Bienvenue Anota et merci pour le complément d'infos...

Ce rêve d'explosion reflète des pulsions et/ou émotions qui ont besoin d'être exprimées, il est possible que tu te retiennes de dire des choses à ton entourage, mais là ton inconscient sature et a besoin de se libérer en explosant...car ces explosions représentent une tension qui peut finir par te mettre en situation délicate si tu ne règles pas certaines choses en les exprimant.

Le fait que ces explosions surviennent à chaque fois que quelqu'un passe un appel avec son téléphone portable indique que la communication devient très difficile avec l'entourage ce qui confirme de qui est dit précédemment.

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

explosions autour de moi Empty Re: explosions autour de moi

Message  anota06 Mar 7 Sep - 11:44

Bonjour Harmonie,

Merci beaucoup pour cette réponse. Je n'imaginais pas du tout que ce rêve puisse être interprété dans cette perspective, j'avais totalement fait abstraction de ce problème de communication. Mais en effet, grâce à votre analyse mon rêve prend tout son sens.

Comme vous le décodez si bien, je suis fatiguée de devoir cacher des choses à mon entourage depuis de nombreuses années, et en même temps j'ai tellement peur de les effrayer en leur disant tout que je me retiens, en espérant que les choses s'arrangent et que je n'aurai plus besoin d'embellir les choses quand je parle de moi.

Il va falloir que je trouve un moyen de résoudre ce point, peut-être est-ce parce que je n'admets pas les problèmes de mon quotidien et ma part de responsabilité que je n'ose pas en parler calmement, sans avoir peur de détruire l'équilibre familial. Je vais tâcher de ne plus éluder ce problème de communication désormais, et de trouver un moyen d'exprimer mes angoisses.

Encore merci pour votre réponse, c'est incroyable comme l'envie d'aller de l'avant me reprend, quand toutes ces choses que je ne comprends pas prennent du sens...



anota06

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

explosions autour de moi Empty Re: explosions autour de moi

Message  Harmonie Mar 7 Sep - 12:15

Je suis ravie Anota que cette interprétation ait eu un tel impact sur toi.

Les rêves sont là pour nous faire prendre conscience de ce qui se passe à l'intérieur de soi, ils sont le reflet de nos états d'âme, de nos peurs, angoisses, etc...

Dans ton rêve, l'explosion est la saturation de ton inconscient par rapport à tout ce que tu retiens, et tu l'as très bien compris au vu de ta réponse.

Au plaisir Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

explosions autour de moi Empty Re: explosions autour de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum