Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

magma et pepites d'or

2 participants

Aller en bas

magma et pepites d'or Empty magma et pepites d'or

Message  kemeri Mar 27 Avr - 9:14

Bonjour
je viens de faire le rêve suivant :

Il y a une sorte de boule terreuse, grosse avec une ouverture par laquelle on peut voir un magma. Je m’extrais de cette boule et j’extrais aussi d’autres personnes et les aide à sortir de cette boule. Cette boule, cette ouverture plutôt se referme.

J’ai réussi à faire sortir mon épouse et les enfants et d’autres personnes. Mais j’ai aussi extrait un sac de pépites d’or. Mon épouse me fait des reproches car j’aurais pu m’occuper de gens au lieu de ce sac de pépites d’or.

Je cherche à ranger ce sac de pépites. Je me pose la question de le mettre dans un coffre. Je sors une pépite du sac. Elle est malléable comme de l’or pur.

Merci d'avance pour vos lectures et éventuels commentaires.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Harmonie Mar 27 Avr - 11:28

Kemeri,

Je réponds tout de suite à ton rêve car il est très court et voici quelques questions pour commencer...

Et bien ce rêve après le trou noir, quelle belle trouvaille ces pépites d'or...

Que ressens tu à la fin de ton rêve ? ton état d'esprit ? que représentent ces pépites d'or pour toi ? ce que tu ressentais dans le rêve uniquement.

Par contre j'ai pas bien compris le début :

Arrow Il y a une sorte de boule terreuse, grosse avec une ouverture par laquelle on peut voir un magma.

Cette boule terreuse se trouvait où ? tu vois le décor ? et ce magma se trouvait à l'extérieur de LA boule ? que ressentais tu dans cette boule terreuse ? que t'évoquait ce magma ? était-il dangereux ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  kemeri Mar 27 Avr - 18:05

Bonjour Harmonie
Arrow Que ressens tu à la fin de ton rêve ? ton état d'esprit ? que représentent ces pépites d'or pour toi ? ce que tu ressentais dans le rêve uniquement.
Je ressens une certaine satisfaction un certain bien être. Je me rappelle avoir été ennuyé que mon épouse ne soit pas en accord. Ce sac de pépites est une bénédiction. Je me rappelle que je suis content de pétrir une pépite entre mes doigts. Je me demande s'il faut que je le range dans un coffre. Mais çà n'a pas l'air d'être vital de le mettre à l'abri.

ArrowCette boule terreuse se trouvait où ? tu vois le décor ? et ce magma se trouvait à l'extérieur de LA boule ? que ressentais tu dans cette boule terreuse ? que t'évoquait ce magma ? était-il dangereux ?
Une boule de 2m de diamètre. Elle se trouve dans une pièce il me semble. Il y a un trou dans la boule et le magma est en l'intérieur. Le trou se referme. Le magma est rougeoyant et en fusion. Sa chaleur semble douce. La situation devrait paraitre dangereuse mais pour moi elle ne l'est pas.

A bientôt
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Harmonie Mar 27 Avr - 20:58

Arrow Il y a un trou dans la boule et le magma est en l'intérieur.

Tu veux donc dire qu'au départ tu étais à l'intérieur de cette boule, à l'intérieur de ce magma, c'est bien ça, et que tu sors ensuite avec les pépites rempli de joie, et que l'ouverture de la boule se referme ?

Confirme moi STP si j'ai bien compris...

Et dis moi par la même occasion ce que toi tu en ressens de ce rêve ? maintenant je fais travailler les rêveurs... Laughing
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  kemeri Mer 28 Avr - 6:47

Arrow Tu veux donc dire qu'au départ tu étais à l'intérieur de cette boule, à l'intérieur de ce magma, c'est bien ça, et que tu sors ensuite avec les pépites rempli de joie, et que l'ouverture de la boule se referme ?
C'est exactement çà.

Le rêve était long, il continuait après çà mais je ne m'en rappelle plus. Mon ressenti dans cette partie du rêve est plutôt positif et comme dit précédemment il en reste un sentiment de satisfaction d'avoir choisi de retirer ces pépites malgré les reproches de mon épouse et la culpabilité que je devrais ressentir pour ne pas avoir sauvé d'autres personnes.

Quel boulot ;-)
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Harmonie Mer 28 Avr - 11:24

Me revoilà,

Donc ce rêve est très positif, je pense que tu l'as bien compris et surtout ressenti.

On pourrait y faire plusieurs interprétations, mais je vais te dire celle qui m'est apparue d'emblée.

Cette boule terreuse représentait un certain enfermement, je dis "certain" car d'un côté elle reflète également une gestation, période d'attente, tu sors de cet oeuf, terreux de l'extérieur, en fusion en l'intérieur, une représentation très intéressante sur le plan symbolique...car cette boule terreuse, est faite d'eau et de terre, matière fertile pour faire pousser la vie = fécondité à toute chose... Very Happy

Le magma, fusion volcanique représentant l'énergie en fusion, vu que dans le rêve cette image te paraît ni violente, ni agressive, mais au contraire douce, te délivrant des pépites d'or, c'est magique non ? ces pépites sont le fruit de ton expérience, de ta maturité dans cette boule (oeuf de fécondité).

Ces pépites d'or, richesse intérieure, transmutation alchimique d'une évolution propre à la condition humaine, celle qui donne accès au monde divin... L'or est inaltérable...

Ce rêve reflète une véritable découverte en toi, le fruit d'un long travail et d'une épuration, d'introspection.

Le passage de ton épouse et ta contrariété représente encore cette part de culpabilité, et de réajustement à faire. Il est évident que les grands changements intérieures vers la spiritualité génère ce type de problème avec le conjoint et/ou son environnement familial, car nous passons sur un autre plan pas toujours conciliable avec l'actuel... tu vois ce que je veux dire ?...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  kemeri Mer 28 Avr - 13:19

Arrow Qu'en penses tu ?
Que du bien.
Je pensais aussi que ce trésor trouvé était un cadeau fruit d'un long travail de gestation. Mais les contrariétés me gênaient ainsi que l'idée que je ne savais pas s'il fallait que je le range dans un coffre.

L'idée du coffre laisse à penser que je le tiens pour précieux... quant à la contrariété de mon épouse je pense que tu as raison. Dans la vie et dans certains rêve elle toujours reste mon encrage.

Merci
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Harmonie Mer 28 Avr - 16:15

suite à ta réponse, j'ai repris certains passage de tes autres rêves, car tu sais que les rêves ont toujours une logique...

Rêve : trou noir :
https://carnetdereves.forumactif.com/reves-divers-et-varies-f3/tour-dans-le-noir-t426.htm

Oui le "compromis difficile à tenir" existe bien mais ce n'est pas entre la vie professionnelle et la vie affective mais plutôt entre ma vie "spirituelle" et ma vie affective.


Rêve : Rue en travaux

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-divers-et-varies-f3/rue-en-travaux-t364.htm

Ton rêve t'invite à une prise de conscience sur le bien fondé d'une relation sexuelle, en tout cas le besoin de faire le point,le chemin que tu souhaites emprunter n'étant pas celui de la raison.

Donc globalement, j'ai envie de te demander comment ça se passe avec ton épouse affectivement ?... Rolling Eyes

Arrow Je me demande s'il faut que je le range dans un coffre. Mais çà n'a pas l'air d'être vital de le mettre à l'abri. Je ne savais pas s'il fallait que je le range dans un coffre.

Oui c'est normal car cette transformation qui s'opère en toi déclenche sûrement des comportements différent de ta part et tu as peur/culpabilité pour ton couple, alors tu penses à un moment les ranger dans un coffre, mais tu ne pourras pas... et cela ne servira à rien, on ne peut pas revenir en arrière une fois la transformation en route vers qqchose qui nous anime...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  kemeri Jeu 29 Avr - 16:07

Bonsoir
Arrow Donc globalement, j'ai envie de te demander comment ça se passe avec ton épouse affectivement ?...
Avec des hauts et des bas. On est très attaché l'un à l'autre mais avec de grosses crises.

De mon côté, un cap est passé tout de même. Certains fonctionnements qui étaient construit sur des névroses ont disparus, grâce à une thérapie.
Ce qui résiste ; c'est mon épouse qui ne croit pas à ces changements.

Avec le temps çà va peut être s'arranger...
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Harmonie Jeu 29 Avr - 16:25

De mon côté, un cap est passé tout de même. Certains fonctionnements qui étaient construit sur des névroses ont disparus, grâce à une thérapie.
Ce qui résiste ; c'est mon épouse qui ne croit pas à ces changements.

Avec le temps çà va peut être s'arranger...


Oui il est certain que tu as retrouvé ton potentiel, et ce rêve est vraiment révélateur et évocateur d'un changement profond, avec en plus ces pépites d'or... rappelle toi l'or est inaltérable...

Ce rêve est une belle suite par rapport aux précédents déposés sur ce forum.

Les as tu relu ? c'est fort intéressant de voir la progression...

Ah oui donc pour ces pépites d'or que tu as envie de ranger, c'est surtout pour faire plaisir à ton épouse, car je ressens tout de même une sorte de culpabilité non ?...

A la prochaine alors... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  kemeri Ven 30 Avr - 6:55

Merci
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

magma et pepites d'or Empty Re: magma et pepites d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum