Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grande maison inconnue

2 participants

Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 16:26

Bonjour,

Aujourd'hui je poste le rêve que j'ai fais cette nuit. Il est relativement calme mais plutôt riche en émotions.

Voici le début:

Je me réveil dans une chambre assez étrange. Il y a des quelques objets par terre mais cette chambre n'est pas vraiment chaleureuse. Les objets sont des jouets pour enfants avec des objets d'adolescents. Il y a par exemple un hochet pat terre mais sur les mur il y a des posters de groupes de chanteurs etc...(moi je n'ai jamais collé de posters dans ma chambre en réalité) Le mobilier semble avoir vécu et il y a un peu de désordre. Par la fenêtre je vois de la neige tomber. Je suis surprise parce que je ne reconnais pas ma chambre. Je me lève et m'habille en vitesse parce que ma mère m'appelle pour le petit dej.

Je marche dans un long couloir et je me retrouve devant une autre porte ouverte. Cette foi-ci c'est une chambre d'adulte qui semble être ressente. Le mobilier, une grande armoire et un grand lit sont neuf. Je remarque que la chambre et largement plus grande que la mienne et quand je rentre dedans j'ai l'impression qu'elle m'attend et que j'ai du boulot a faire pour qu'elle vive (assez étrange comme si je personnalisais la chambre Smile ). La aussi je regarde par la fenêtre et il y a le même ciel gris avec la neige. Je me dis alors que quand il fera beau tout a l'heure il faudra que j'ouvre bien les rideau pour que le soleil rentre.

Je sort de cette chambre et je continue ma petite visite. Étrangement je commence à me plaire dans cette maison que je ne connais pas du tout mais je suis quand même un peu anxieuse de ne rien reconnaitre.

J'arrive dans la salle de bain. Elle est de taille moyenne et elle aussi elle semble avoir été faîte il y a peu. Comme le ciel est encore relativement gris il n'y a pas assez de lumière qui viens par la fenêtre et j'allume la lumière. Je décide finalement de prendre une douche. Sa me fait du bien parce que l'eau de la douche me détend. Une foi séché, rhabillé et peigné je sort de la salle de bain et je descend des escaliers. A ce moment je suis détendu et moins stressé.

J'arrive alors dans la cuisine. Il n'y a aucune trace de ma mère mais cela me semble normal. La encore rien n'a encore été utilisé. Tout est en ordre. Comme la non plus il n'y a pas beaucoup de lumière j'allume la lumière et comme j'ai faim je décide de me préparer un truc a manger. Je trouve tout ce dont j'ai besoin comme si s'était ma maison. Après avoir pris mon petit dej et lavé la vaisselle je me lève pour prendre mes affaires dans ma chambre celle d'ado.

Arrivé la bas je suis surprise parce que mon lit est fait et les objets qui trainaient par terre ont disparu. Je cherche mon sac de cour et à la place je tombe sur mon dossier rouge ou j'ai mis des images mangas et des dessins. Je l'ouvre et c'est l'a que la voix de mon professeur d'histoire géo arrive dans ma tête. Je me retrouve téléporté dans sa salle de cour. Il me prend mon dossier des mains et me dit que "c'est bien ce que tu dessines mais qu'il n'y a pas assez de "toi" dedans". Puis il me montre un des dessins et il me dit que si je le voulais je pourrais faire de plus belles formes plus réalistes et plus artistiques. Il demande l'avis à la classe qui l'appui par un oui général ou par hochement de tête. Puis il me le rend et ajoute avec un sourire "cela dépend juste de toi". Je suis assez gêné parce que je n'aime pas que l'ont me remarque.

Je me retrouve alors transporté dans la chambre d'adulte au lieu de la chambre d'ado. Je regarde par la fenêtre et je me rend compte qu'il y a du soleil et que la neige sur le rebord est en train de fondre. Je cour pour écarter les rideaux et laisser la lumière entrer. C'est la que la chambre bleu devient une chambre de couleur orange grâce à la lumière. Je sors de la chambre parfaitement heureuse.

Je prend mon sac de cour dans la chambre d'ado qui elle aussi à retrouvé quelques couleurs puis je descend à toute vitesse les escaliers motivé, j'ouvre la porte d'entré et dehors je me rend compte qu'il fait vraiment très beau. Le ciel est bleu et on peu apercevoir de la pelouse sous la neige qui est déjà bien fondu.

C'est la que je me réveille.

Voila "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Merci Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Dim 18 Avr - 18:45

Aliana, tu te réveilles car c'est l'heure de te lever ou pour une autre raison ?

Que retiens tu de ton rêve ? quelle impression te laisse t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 20:53

Aliana, tu te réveilles car c'est l'heure de te lever ou pour une autre raison ?

Je me suis réveillé parce que s'était l'heure de me lever.

Que retiens tu de ton rêve ? quelle impression te laisse t-il ?

J'ai l'impression d'avoir nettoyé un truc dans ce rêve. C'est comme si toutes mes idées étaient devenu plus claires. En tout cas c'est ce qui a largement persisté et c'est ce qui continu a persister comme impression. Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Dim 18 Avr - 21:09

Arrow J'ai l'impression d'avoir nettoyé un truc dans ce rêve. C'est comme si toutes mes idées étaient devenu plus claires. En tout cas c'est ce qui a largement persisté et c'est ce qui continu a persister comme impression.


OK, mais plus précisément, qu'as tu l'impression d'avoir nettoyé ? car ton rêve ne parle pas de nettoyage, mais plutôt d'une visite d'un appart ou maison, avec de nouvelles pièces que tu découvres...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 21:16

Ba petit nettoyage dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir changé. J'ai découvert en ce moment des aspects de moi que je ne connaissais pas avant parce que je ne m'en servais pas ou qu'ils n'étaient pas la Smile et j'en ai laissé d'autres derrières moi car ils n'étaient plus utiles. Peu-être mon nouveau moi intérieur je sais pas Rolling Eyes
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Dim 18 Avr - 21:28

C'est déjà mieux...

Et que ressens tu quand ton prof te fait cette remarque ? mise à part la gêne que cela occasionne par rapport à la classe. Et d'ailleurs pourquoi cela te gêne ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 21:35

Et que ressens tu quand ton prof te fait cette remarque ?

Au début je suis surprise parce que je ne m'attendais pas a ce qu'il me parle de ça. Ensuite je suis heureuse qu'il me dise que je dessine bien. En plus c'est un professeur sympa donc il m'a fait sourire.

Et d'ailleurs pourquoi cela te gêne ?

Parce que j'ai l'impression que mon professeur exagère et que je ne dessine pas aussi bien qu'il le dit. En plus les autres me regardent et je ne suis pas très a l'aise quand trop de gens me regardent. Encore plus dans cette situation parce que c'est un compliment et que je suis plus habitué a être critiqué que complimenté.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Dim 18 Avr - 21:43

Arrow Au début je suis surprise parce que je ne m'attendais pas a ce qu'il me parle de ça. Ensuite je suis heureuse qu'il me dise que je dessine bien. En plus c'est un professeur sympa donc il m'a fait sourire.


OK, mais au delà de ce compliment, qu'est ce que tu ressens profondément, essaie de revisualiser la scène ?

Arrow et me dit que "c'est bien ce que tu dessines mais qu'il n'y a pas assez de "toi" dedans".

Que comprends tu ?

Allez Aliana, on s'implique un peu... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 21:56

OK, mais au delà de ce compliment, qu'est ce que tu ressens profondément, essaie de revisualiser la scène ?

Ba j'ai senti comme de la chaleur dans mon corps et plus particulièrement dans mon cœur. Comme si le fait qu'il me parle sa voulais dire que j'existais, alors qu'avant je n'existais pas vraiment.

Que comprends tu ?
Peu être que je ne suis pas assez moi même... Rolling Eyes Je veux dire que j'ai souvent tendance a suivre les autres, a les copier même si je le fais de moins en moins Rolling Eyes . Je ne m'affirme pas assez donc sa expliquerai >>>>qu'il n'y a pas assez de "toi" dedans".
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Dim 18 Avr - 22:02

Effectivement... globalement ce rêve reflète une nouvelle Aliana qui se découvre sous une nouvelle identité, et pleine d'assurance...
sunny
Je reviendrais demain pour le détailler un peu plus, mais je voulais savoir comment toi tu le percevais... Oui tu existes bel et bien et on te remarque et on te félicite, alors n'hésite plus à te montrer davantage qui tu es, l'image négative de toi, tu peux la jeter à la poubelle, et garder le cap sur cette nouvelle personnalité qui est là maintenant.... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Dim 18 Avr - 22:07

A d'accord Embarassed .

Merci Harmonie pour tes efforts, et ta patience parce que j'ai eu un peu de mal ce soir (sa m'a un peu surpris d'être autant dans la lune). Embarassed
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Lun 19 Avr - 19:45

Aliana,

En fait tu as bien compris que ce rêve est une découverte de toi même, de nouveaux aspects...Cette chambre au départ oscille entre une chambre d'enfant (hochet) et une chambre d'ado (posters sur les murs)... Le désordre représente justement cet entre-deux où tu n'as plus ta place...

La neige qui tombe peut représenter ce qui est en gestation, c'est parfois une protection pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue...

Je remarque que la chambre et largement plus grande que la mienne et quand je rentre dedans j'ai l'impression qu'elle m'attend et que j'ai du boulot a faire pour qu'elle vive

Ben oui tu es maintenant dans une chambre d'adulte, celle que tu es en train de devenir, de plus la chambre représente l'aspect intime des choses où tu grandis, tu t'accomplis, tu y découvres des choses nouvelles...(boulot à faire pour qu'elle vive... Very Happy )

Là aussi la neige tombe, mais tu es confiante, tu sais que le soleil va arriver très bientôt et réchauffer les coeurs...

Je sort de cette chambre et je continue ma petite visite. Étrangement je commence à me plaire dans cette maison que je ne connais pas du tout mais je suis quand même un peu anxieuse de ne rien reconnaitre.

Et oui tu te découvres, visiter une maison, c'est découvrir des choses nouvelles, et en plus tu commences à apprécier ce que tu y découvres, donc "toi"...


La douche qui indique le lieu de purification, la bonne circulation des énergies, tu laves ta psyché, super ce passage, tu es prête maintenant...

Décidément tout y est dans ton rêve, maintenant c'est la cuisine le lieu des transformations, de l'assimilation, l'intégration de nouvelles choses.

Après le passage du prof, on l'a déjà évoqué...c'est bien ce que tu dessines mais qu'il n'y a pas assez de "toi" dedans. Puis il me le rend et ajoute avec un sourire "cela dépend juste de toi".

Comme il dit la suite de ta vie et de ton évolution dépend juste de toi, on ne pouvait pas mieux dire, cela signifie que maintenant que tu es prête, tu es une nouvelle Aliana avec tout son potentiel que tu viens de découvrir dans ce rêve, à toi de le développer maintenant.

C'est la que la chambre bleu devient une chambre de couleur orange grâce à la lumière. Je sors de la chambre parfaitement heureuse

La chambre (lieu d'intimité) devient orange avec la lumière du soleil, ce qui indique que le désir et la sexualité se présentent...et tu es parfaitement heureuse... que dire de plus...


C'est un rêve magnifique, je crois que c'est vraiment la 1ère fois que je t'interprète un rêve aussi beau du début à la fin.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Lun 19 Avr - 20:58

Ouaaaaaaa!!! Shocked

Mais c'est hyper positif tout ça! Je savais que je me sentais mieux en ce moment, que j'avais changé et que j'étais devenu plus optimiste mais de la à ce que sa aille aussi loin... Shocked .

sunny Merci beaucoup pour ton aide Harmonie c'est vraiment génial sunny
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Harmonie Lun 19 Avr - 21:05

Souvient toi de ça ...

la suite de ta vie et de ton évolution dépend juste de toi comme le dit ton prof dans le rêve...

Je te conseille de relire ce rêve quand tu as un coup de blues...

sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Aliana Lun 19 Avr - 21:06

D'accord je m'en rappellerai sunny
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grande maison inconnue Empty Re: Grande maison inconnue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum