Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Desertion

2 participants

Aller en bas

Desertion Empty Desertion

Message  Chien de Pavlov Jeu 8 Avr - 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

Homme, 22 ans.

J'ai fais un rêve qui m'a interpellé la nuit dernière. Je me permet de vous l'exposer ici. Je me souviens plus ou moins de tout les détails il me semble.

Le contexte est asser étrange. Je me trouve dans une sorte de bunker qui est relié à un réseau de tranchées. Tous est là pour me faire penser que je suis en pleine Première Guerre Mondiale, mais il y a pas mal d'éléments anachroniques. Un mélange entre 1916 et 2010 en fait. Je me trouve donc dans ce bunker avec deux autres personnes. L'une de ses personnes est un homme. Il ressemble physiquement à une personne que j'ai connus à l'école quand j'avais 9 ou 10 ans. Il a donc ce visage jeune mais il a 20 ans dans mon rêve.
L'autre personne est une femme, asser petite physiquement. Nous portons les trois des uniformes de l'armée française de la guerre de 14-18. Mais, détail troublant, nous n'avons les 3 pas de casques.
Nous sommes asser isolés, les Allemands nous entourent et nous sommes comme pris au piège. Nous n'avons, qui plus est, bientôt plus de munitions.
Une fois, nous sortons dans les couloirs de notre Bunker. Les forces allemandes se trouvent dans les autres pièces du fort, nous sommes donc totalement encerclés.
Nous en croisons dans les couloirs et nous échangeons des coups de feu avec eux.
Nous capturons une femme Allemande (je ne sais pas ce qu'elle faisait là) dans les couloirs. Nous apprenons qu'elle est enceinte. Nous décidons de retourner dans notre partie du fort mais une fusillade éclate. Je me sers de la femme allemande comme bouclier humain (dans le rêve j'ai là un sentiment de dégout). Nous nous rabattons dans notre pièce sans égratignures. La femme allemande enceinte n'a rien également. Nous nous enfermons.
Comme nous n'avons plus de munitions et que nous savons que cela ne sert plus à rien, la femme de notre équipe dit qu'elle connait un moyen pour sortir d'ici.

Nous la suivons à travers un réseaux de tranchées qui deviennent de plus en plus profonde. La femme allemande enceinte est avec nous. Nous arrivons ensuite dans une sorte de souterrain bétonné. Je demande à la femme de tête si elle sait où cela va nous mener. Elle dit que cela nous va nous amener dans un village loin du front.
C'est un vrai dédale dans ces sous-terrains. Il fait de plus en plus sombres. On dirait des égouts à un moment. La femme me dit de faire attention car nous allons devoir avoir les jambes dans l'eau et qu'il y a des câbles électriques au dessus.
Nous faisons tous attention de ne pas nous électrocuter. A un moment, nous devons monter à un filet électrique. Ensuite, nous devons passer dans un tunnel très très étroit. J'ai incroyablement peur d'y entrer car j'ai peur d'y rester coincer. La femme de tête me dit que je dois le faire quand même. Elle passe la première et je la suis. Je sens les bords du tunnel sur mes côtes. J'ai l'impression de bloquer au milieu, c'est très oppressant, mais j'arrive au bout comme le reste de l'équipe.
Nous arrivons ensuite dans une espèce de grande pièce qui ressemble à un réservoir.
La femme dit que nous ne sommes plus très loin et que nous pouvons nous reposer ici un moment.
L'homme de notre groupe disparait un moment. Quand il revient, il est avec une autre personne. Cette personne nous amène dans une pièce où plusieurs autres personnes travaillent. C'est comme un petit village sous-terrain. Il nous demande ce que nous faisons ici. On lui explique que nous étions sur le front et que nous voulons rejoindre un village. Nous avons peur sur le moment car il pourrait nous dénoncer aux autorités et nous nous ferions prendre pour désertion.
Il nous apprend alors que le village en question est maintenant au mains des troupes allemandes, que nous sommes derrières les lignes ennemis.
Nous décidons alors de rester parmi ces gens. Etrangement, la femme allemande enceinte ne nous quitte pas. Elle reste travailler avec nous parmi ces personnes.
Mon rêve fini là, c'était une sacrée épopée Laughing

Merci de m'avoir lu !
Je promet de venir répondre et remercie ceux qui prendront de leur temps pour répondre et tenter de donner un sens à ce rêve

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Jeu 8 Avr - 21:35

Tient ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum... Very Happy

Arrow c'était une sacrée épopée

Oui une sacré lutte intérieure... Dis moi que ressens tu à la fin de ton rêve ?

Et comment tu ressens cette femme Allemande enceinte ? es tu sur tes gardes ? ou bien l'apprécies tu ? ou autre...

Rappelle moi quelle relation as tu avec ta mère ? vis tu toujours chez tes parents ?
Comment sont leurs relations ? conflictuelles ?

As tu une petite amie ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Chien de Pavlov Ven 9 Avr - 9:07

Dis moi que ressens tu à la fin de ton rêve ?
D'un côté je suis extrêmement déçu : avoir fait tout ce chemin pour rien. Et d'un autre je suis soulagé de ne plus être à la guerre même si je dois vivre en sous-sol.

Et comment tu ressens cette femme Allemande enceinte ? es tu sur tes gardes ? ou bien l'apprécies tu ? ou autre...
Je l'apprécies. Je me rappelle jusque que j'ai une grande honte de m'être servit d'elle comme bouclier humain au début.

Rappelle moi quelle relation as tu avec ta mère ? vis tu toujours chez tes parents ?
Comment sont leurs relations ? conflictuelles ?
Ca va bien avec mes parents en ce moment. Oui je vis toujours cheux eux.

As tu une petite amie ?
Pas en ce moment.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Sam 10 Avr - 11:40

Bonjour Chien de Pavlov,

Ton pseudo me fait toujours sourire... Very Happy qu'est ce qui t'a motivé à choisir un tel pseudo ?

Merci pour tes infos, je reviendrais dès que possible te donner mon interprétation, mais j'ai un week-end chargé, et ton rêve me demande un peu de réflexion, donc soit patient...

A+ sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Chien de Pavlov Sam 10 Avr - 19:33

Oh c'était un pur hasard. J'ai mis la première chose qui me passait par la tête.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Sam 10 Avr - 20:07

Chien de Pavlov a écrit:Oh c'était un pur hasard. J'ai mis la première chose qui me passait par la tête.

Heu... pur hasard ?... avec un pseudo pareil ... siffle ou est ce justement un renvoi à des réflexes automatiques dont tu serais prisonnier ?... car je suppose que tu connais les expériences de Ivan Pavlov avec son chien, c'est ainsi qu'on parle encore maintenant de « réflexes conditionnés » alors que « réflexes conditionnels » serait plus exact.

Je fais un bref passage sur le forum, et demain je serais encore bien occupée, peut demain soir je repasserais ou alors à Lundi pour l'interprétation, enfin dès que je peux...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Lun 12 Avr - 18:19

Donc les rêves de ce type représente toujours un conflit intérieur important. Il reflète un manque de structure qui prend sa source dans le milieu familial, troubles ressentis dans l'enfance. Ce sentiment d'être seul, pas en sécurité...Et aussi la difficulté à l'âge adulte de trouver une harmonie amoureuse.

Ne pas avoir de casque indique que tu n'as pas pu protéger ton mental. Le casque représentant une protection de la tête.

Que c'est-il passé dans ta vie vers 9/10 ans ?... quel évènement ou une situation particulière ?

Ressens tu une sorte de haine envers les femmes malgré que le mot est fort, mais je ressens qqchose de particulier envers la gente féminine, est ce le cas ? en fait je veux dire que tu ne leur fais pas confiance alors que tu as besoin d'elle, comme si tu savais qu'elle allait te laisser un jour ou l'autre...

Tout ton rêve parle de cette lutte intérieure, trouver une porte de sortie dans ton rêve et dans ta vie, comme si tu étais condamnée à vivre en sous-sol...à l'ombre des autres...

J'ai l'impression aussi que tu te sens toujours piégé dans le rêve comme dans la vie, est ce le cas ?... Prisonnier de toi même ? de ton conditionnement ?



PS : tu ne m'as toujours pas répondu pour ton pseudo ? connais tu les expériences de Ivan Pavlov avec son chien ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Lun 12 Avr - 18:29

Je viens de lire le dernier rêve que je t'avais interprété, et malheureusement, ça tourne toujours autour du même sujet...et j'ai trouvé les réponses aux questions que je te pose qui sont toujours les mêmes...

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-et-cauchemars-d-amour-et-de-sexe-f5/trois-reves-a-la-suite-t376.htm
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Mer 14 Avr - 21:54

Alors des commentaires ?... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Jeu 15 Avr - 21:58

Chien de Pavlov,

Je viens de relire tous tes rêves sur ce forum, et je constate qu'on retrouve toujours la même trame de fond.

Il faudrait que tu trouves un moyen de travailler sur toi, pour ton équilibre, et ton développement personnel... sinon ces rêves reviendront sans cesse...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Chien de Pavlov Ven 16 Avr - 15:36

Merci pour ton analyse.

Oui tu as raison, ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent.
Pour ce rêve, que signifie vraiment cette femme allemande (donc, dans le rêve, du camp adverse) enceinte ?

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Harmonie Ven 16 Avr - 17:57

Je ne sais pas exactement, mais je pense que ce n'est pas là le principal, c'est le fond de l'histoire qui est répétif et négatif. Cette femme du camp adversaire pourrait représenter l'image de la femme dont tu abuses (bouclier) comme une sorte de vengeance... il y a aussi une certaine culpabilité dans ce rêve.

Mais encore une fois, le problème est plus général car il se répète et là je trouve que le fait de rester sous terre est plus inquiétant, ce qui te ramène à une vie dans l'ombre comme une sorte d'emprisonnement. Dans le rêve tu n'as pas le choix, rester vivre sous terre ou alors être déserteur... le choix est mince, mais je suppose que c'est le même choix dans ta vie ? ...


Il va falloir réagir... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Desertion Empty Re: Desertion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum