-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La surprenante réaction du requin

2 participants

Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty La surprenante réaction du requin

Message  1amepouraimer Dim 10 Jan - 23:20

Bonsoir :-)

je suis une petite nouvelle, j'espère que j'ai choisi le bon cadre pour poster mon rêve.


Donc voilà....... j'ai fait un rêve saisissant, qui me
laisse sur des questions.

J'ai rêvé que je nageais en mer....

... tout à coup, un énorme requin fonce droit sur moi,

La peur m'atteint....


Je me retourne, ...me dis que c'est sûrement ma dernière heure, que je m'en sortirai déchiqueté, peut-être même suis-je déjà sur le chemin de la mort...


Je nage alors en direction inverse pour fuir...


Chose stupéfiante...contrairement à ce que je pensais, alors qu'il fonçait droit sur moi avec détermination................

........le requin va subitement changer d'attitude, et stoppe...calmement, son museau pointé contre ma joue, un peu comme pour "m'explorer", renifle...et finalement ne me fait aucun mal, mais des "câlins inattendus".


Voilà, en souhaitant que l'on saura répondre à ce questionnement, pour la signification du rêve.

Merci pour la lecture.

Bonne année, et à Bientôt,

1âmepouraimer
Smile Smile
[b]

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Harmonie Mer 13 Jan - 15:04

Je ne me souviens plus de tes rêves et de ton parcours de vie, ça fait si longtemps... hein?

Donc ce rêve te plonge dans les profondeurs de ton inconscient, on peut y voir plusieurs choses, une relation avec la mère menaçante ou dévorante dans le passé ce qui t'a emmené vers des pulsions destructrices, mais là on dirait en adoptant une nouvelle attitude, un retour sur le passé t'a peut être permise de comprendre conscience de certaines choses, (as tu fait une thérapie ? où s'est-il passé un évènement qui a transformé une ancienne situation conflictuelle ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'apaisement dans ta vie par rapport à une situation qui datait...

Faudrait d'autres rêves pour avoir une idée plus précise.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Merci Harmonie :-)

Message  1amepouraimer Sam 16 Jan - 1:07

Harmonie a écrit:Je ne me souviens plus de tes rêves et de ton parcours de vie, ça fait si longtemps... hein?

Donc ce rêve te plonge dans les profondeurs de ton inconscient, on peut y voir plusieurs choses, une relation avec la mère menaçante ou dévorante dans le passé ce qui t'a emmené vers des pulsions destructrices, mais là on dirait en adoptant une nouvelle attitude, un retour sur le passé t'a peut être permise de comprendre conscience de certaines choses, (as tu fait une thérapie ? où s'est-il passé un évènement qui a transformé une ancienne situation conflictuelle ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'apaisement dans ta vie par rapport à une situation qui datait...

Faudrait d'autres rêves pour avoir une idée plus précise.
*********************************************

Bonjour Harmonie Smile

C'est la 1ère fois que je fais une réponse dans ce site , alors j'espère qu'ici aussi, j'aurai répondu au bon endroit Rolling Eyes

C'est sympa, de m'avoir interprété. Quand tu m'as traduit il y a un an ou deux, tu faisais souvent de très bonnes interprétations aussi Idea

Pour tout dire, je ne pensais pas en fait "qu'on" allait mettre le thème de la mère, pour l'interprétation du rêve....(tu as compris pourquoi je mets "on")

mais cela peut aussi être une piste, car ce qui est étrange, c'est que justement cette nuit, (alors que c'est plutôt rare) j'ai rêvé de maman, c'est un peu flou, mais il y a qques vagues images qui me reviennent....:

J'étais seule dans un petit village des alpes (je n'habite pas là-haut mais en ville dans la réalité), je me vois descendre du train dans ce petit village que je ne connais pas, et je reçois un coup de fil de maman justement (qui habite à + de 700km de moi dans la réalité)
elle me demande ce que je fais au tel...et je lui dis que "je me trouve dans un ptit village des alpes dehors, et que je vais visiter les marchés de noël."

et tout à coup, je la vois là dans les alpes, en train de me tél, en fait , sans le savoir, elle se trouvait au même endroit que moi, ...on est surprises toutes les deux...
on se rejoint. (Et là il y a un vide ....j'ai du mal à me souvenir de ce passage du rêve)

mais en tout cas, elle n'a pas l'air contente dans le rêve, (je ne me souviens plus pourquoi)...voilà, ici on se re-sépare, moi je dois reprendre le train, mais ce qui est bizarre, c'est que je rattrape le train sur les voies, qui est en train de rouler, et je monte dedans.

Voilà, ça coupe.
Comme tu dis, il faut voir d'autres rêves pour suivre.J'ai déjà celui-ci.
je te redirai si j'ai un autre rêve.Mais des fois, je ne me souviens pas toujours.


et POUR REPONDRE A TA QUESTION Idea
non je n'ai pas fait de "thérapie",
tu veux dire une "rencontre psy"?

En revanche, j'ai partagé des idées, des thèmes divers, avec un petit groupe, mais ce n'est pas tout à fait pareil....car moi en fait, je ne suis pas très branchée "psychologue".

En tout cas, merci Harmonie, je reviendrai une autre fois, cela est toujours une aide, d'avoir des pistes pour les rêves.

1âmepouraimer te souhaite un agréable week-end sunny

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty ET SI ça peut aider....

Message  1amepouraimer Sam 16 Jan - 1:20

1amepouraimer a écrit:
Harmonie a écrit:Je ne me souviens plus de tes rêves et de ton parcours de vie, ça fait si longtemps... hein?

Donc ce rêve te plonge dans les profondeurs de ton inconscient, on peut y voir plusieurs choses, une relation avec la mère menaçante ou dévorante dans le passé ce qui t'a emmené vers des pulsions destructrices, mais là on dirait en adoptant une nouvelle attitude, un retour sur le passé t'a peut être permise de comprendre conscience de certaines choses, (as tu fait une thérapie ? où s'est-il passé un évènement qui a transformé une ancienne situation conflictuelle ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'apaisement dans ta vie par rapport à une situation qui datait...

Faudrait d'autres rêves pour avoir une idée plus précise.
*********************************************

Bonjour Harmonie Smile

C'est la 1ère fois que je fais une réponse dans ce site , alors j'espère qu'ici aussi, j'aurai répondu au bon endroit Rolling Eyes

C'est sympa, de m'avoir interprété. Quand tu m'as traduit il y a un an ou deux, tu faisais souvent de très bonnes interprétations aussi Idea

Pour tout dire, je ne pensais pas en fait "qu'on" allait mettre le thème de la mère, pour l'interprétation du rêve....(tu as compris pourquoi je mets "on")

mais cela peut aussi être une piste, car ce qui est étrange, c'est que justement cette nuit, (alors que c'est plutôt rare) j'ai rêvé de maman, c'est un peu flou, mais il y a qques vagues images qui me reviennent....:

J'étais seule dans un petit village des alpes (je n'habite pas là-haut mais en ville dans la réalité), je me vois descendre du train dans ce petit village que je ne connais pas, et je reçois un coup de fil de maman justement (qui habite à + de 700km de moi dans la réalité)
elle me demande ce que je fais au tel...et je lui dis que "je me trouve dans un ptit village des alpes dehors, et que je vais visiter les marchés de noël."

et tout à coup, je la vois là dans les alpes, en train de me tél, en fait , sans le savoir, elle se trouvait au même endroit que moi, ...on est surprises toutes les deux...
on se rejoint. (Et là il y a un vide ....j'ai du mal à me souvenir de ce passage du rêve)

mais en tout cas, elle n'a pas l'air contente dans le rêve, (je ne me souviens plus pourquoi)...voilà, ici on se re-sépare, moi je dois reprendre le train, mais ce qui est bizarre, c'est que je rattrape le train sur les voies, qui est en train de rouler, et je monte dedans.

Voilà, ça coupe.
Comme tu dis, il faut voir d'autres rêves pour suivre.J'ai déjà celui-ci.
je te redirai si j'ai un autre rêve.Mais des fois, je ne me souviens pas toujours.


et POUR REPONDRE A TA QUESTION Idea
non je n'ai pas fait de "thérapie",
tu veux dire une "rencontre psy"?

En revanche, j'ai partagé des idées, des thèmes divers, avec un petit groupe, mais ce n'est pas tout à fait pareil....car moi en fait, je ne suis pas très branchée "psychologue".

En tout cas, merci Harmonie, je reviendrai une autre fois, cela est toujours une aide, d'avoir des pistes pour les rêves.

1âmepouraimer te souhaite un agréable week-end sunny


PS : le fait que dans la réalité, nous habitons pas dans la même région,avec mes parents, c'est que papa avait une mutation c'est eux qui ont dû partir d'ici, et moi je suis restée.
voilà, c'était juste une petite note supplémentaire;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Harmonie Sam 16 Jan - 12:35

1amepouraimer,

Je suis étonnée de ta réponse car tu ne réponds pas du tout à mon interprétation ?...

Je voudrais que tu me dises si ce que je te dis te parle ? vu que je n'ai plus aucun souvenir de ton vécu personnel...

Arrow Pour tout dire, je ne pensais pas en fait "qu'on" allait mettre le thème de la mère, pour l'interprétation du rêve....(tu as compris pourquoi je mets "on")

Ben non j'ai pas compris ?...

Par contre j'ai l'impression que ma 1ère interprétation a fait écho dans ton inconscient et a provoqué le 2ème rêve que tu me racontes avec ta mère...

J'aurais aimé savoir ce que tu ressens seule dans ce petit village ? et aussi la surprise que tu as de voir ta mère, quelle émotion cela te procure ? positive ? négative ? autre ? décris moi un peu "ton" ressenti....

Arrow mais en tout cas, elle n'a pas l'air contente dans le rêve, (je ne me souviens plus pourquoi)...voilà, ici on se re-sépare, moi je dois reprendre le train, mais ce qui est bizarre, c'est que je rattrape le train sur les voies, qui est en train de rouler, et je monte dedans.

Pourquoi penses tu qu'elle n'est pas contente ? qu'est ce qui cause cet état ? En tout cas le rêve parle d'une nouvelle séparation, ce qui inclue qu'il y en a eu déjà une, néanmoins dans celle-ci j'ai l'impression que tu as grandi et comme tu reprends le train en route, cela signifie que tu poursuivis ton chemin de vie pour une nouvelle direction ce qui ramène un peu à ce que je t'ai dit dans le 1er rêve.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty REPONSE à HARMONIE

Message  1amepouraimer Sam 16 Jan - 15:13

Harmonie a écrit:1amepouraimer,

Je suis étonnée de ta réponse car tu ne réponds pas du tout à mon interprétation ?...

Je voudrais que tu me dises si ce que je te dis te parle ? vu que je n'ai plus aucun souvenir de ton vécu personnel...

Arrow Pour tout dire, je ne pensais pas en fait "qu'on" allait mettre le thème de la mère, pour l'interprétation du rêve....(tu as compris pourquoi je mets "on")

Ben non j'ai pas compris ?...

Par contre j'ai l'impression que ma 1ère interprétation a fait écho dans ton inconscient et a provoqué le 2ème rêve que tu me racontes avec ta mère...

J'aurais aimé savoir ce que tu ressens seule dans ce petit village ? et aussi la surprise que tu as de voir ta mère, quelle émotion cela te procure ? positive ? négative ? autre ? décris moi un peu "ton" ressenti....

Arrow mais en tout cas, elle n'a pas l'air contente dans le rêve, (je ne me souviens plus pourquoi)...voilà, ici on se re-sépare, moi je dois reprendre le train, mais ce qui est bizarre, c'est que je rattrape le train sur les voies, qui est en train de rouler, et je monte dedans.

Pourquoi penses tu qu'elle n'est pas contente ? qu'est ce qui cause cet état ? En tout cas le rêve parle d'une nouvelle séparation, ce qui inclue qu'il y en a eu déjà une, néanmoins dans celle-ci j'ai l'impression que tu as grandi et comme tu reprends le train en route, cela signifie que tu poursuivis ton chemin de vie pour une nouvelle direction ce qui ramène un peu à ce que je t'ai dit dans le 1er rêve.

Fait moi part de tes commentaires.

*********************************************************

Bonjour Harmonie.

Question

C'était bien cela ma réponse :

"Quand tu m'as traduit il y a un an ou deux, tu faisais souvent de très bonnes interprétations aussi "

[b]c'est toujours valable au présent. [/b]
Que je dis ,Non pas pour te faire plaisir, mais parce tu traduis bien et correctement.

et Ta 2ème phrase à toi fait sorte de réponse à la question elle-même que tu te poses:

"par contre j'ai l'impression que ma 1ère interprétation a fait écho dans ton inconscient et a provoqué le 2ème rêve que tu me racontes avec ta mère..."


"""""""""""""""""""""""""""""""
TOI :
J'aurais aimé savoir ce que tu ressens seule dans ce petit village ? et aussi la surprise que tu as de voir ta mère, quelle émotion cela te procure ? positive ? négative ? autre ? décris moi un peu "ton" ressenti....


Je ne voudrais pas dire ça, mais ,c'était un sentiment négatif que j'ai eu dans le rêve, en voyant maman, je crois que j'avais même envie de fuir, mais je suis malgré tout aller à sa rencontre.

"""""""""""""""""""""""""""""

TOI :
Pourquoi penses tu qu'elle n'est pas contente ? qu'est ce qui cause cet état ? En tout cas le rêve parle d'une nouvelle séparation, ce qui inclue qu'il y en a eu déjà une, néanmoins dans celle-ci j'ai l'impression que tu as grandi et comme tu reprends le train en route, cela signifie que tu poursuivis ton chemin de vie pour une nouvelle direction ce qui ramène un peu à ce que je t'ai dit dans le 1er rêve.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

C'est ce que je disais justement, Harmonie (ma phrase précédente : je ne me souviens plus pourquoi)
je ne me rappelle plus du tout pourquoi elle n'était pas contente, c'est le vide, comme un brouillard.
et je ne veux pas imaginer n'importe quoi non plus de ce quoi elle pourrait ne pas être contente, je ne le sais pas moi-même,

Sinon dans la réalité, Je suis allée voir mes parents en Novembre, et ils voulaient que je revienne en décembre, et j'ai dit non (inhabituel de moi)
je ne pouvais pas, je recherche du travail dans une autre région que la ville où je suis.

j'espère que, par mes derniers commentaires, j'aurai réussi à faire avancer un petit peu.
Question

Beau weed-end à toi Harmonie, ainsi que les forumeurs (ses)
1âmepouraimer[b] Smile

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Harmonie Sam 16 Jan - 15:36

Décidément, on tourne un peu en rond, ou alors c'est moi qui est du mal à comprendre..., mais pour faire simple, dis moi si oui ou non ma 1ère interprétation te parle et si oui, peut tu me rappeler les grandes lignes de ce que j'avance ?... il est important pour moi de reprendre un ancrage pour continuer tes rêves futurs.

Interprétation : Donc ce rêve te plonge dans les profondeurs de ton inconscient, on peut y voir plusieurs choses, une relation avec la mère menaçante ou dévorante dans le passé ce qui t'a emmené vers des pulsions destructrices, mais là on dirait en adoptant une nouvelle attitude, un retour sur le passé t'a peut être permise de comprendre conscience de certaines choses, (as tu fait une thérapie ? où s'est-il passé un évènement qui a transformé une ancienne situation conflictuelle ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'apaisement dans ta vie par rapport à une situation qui datait.


Quel est le conflit entre ta mère et toi?

Le 2ème rêve se rapproche du 1er. Et au vu de tes dernières infos :

Arrow Sinon dans la réalité, Je suis allée voir mes parents en Novembre, et ils voulaient que je revienne en décembre, et j'ai dit non (inhabituel de moi),

Cela te ramène bien au Marché de Noël (revenir chez tes parents en décembre). Cette rencontre fortuite avec ta mère (dans le rêve) provoque de part et d'autre une animosité, peut tu identifier la nature de celle-ci en vrai ? Le fait que tu prennes le train en route indique bien le non désir de la revoir, comme dans le rêve...

On dirait qu'il y a une colère rentrée, ou une amertume contre ta mère que tu refuses d'admettre, ou des non-dits, mais inconsciemment ces rêves te ramènent à ce constat.

Est ce bien cela que tu ressens au fond de toi ?

Je ressens un aspect de toi effacé, timide, n'osant pas s'exprimer, je me trompe ?

Dis moi si je me trompe, ne t'ais je pas dit une fois que tu avais une âme très pure ? ton pseudo me rappelle cette phrase que je t'aurais dite, confirme moi STP.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty l'interprétation du requin

Message  1amepouraimer Sam 16 Jan - 20:28

Harmonie a écrit:Décidément, on tourne un peu en rond, ou alors c'est moi qui est du mal à comprendre..., mais pour faire simple, dis moi si oui ou non ma 1ère interprétation te parle et si oui, peut tu me rappeler les grandes lignes de ce que j'avance ?... il est important pour moi de reprendre un ancrage pour continuer tes rêves futurs.

Interprétation : Donc ce rêve te plonge dans les profondeurs de ton inconscient, on peut y voir plusieurs choses, une relation avec la mère menaçante ou dévorante dans le passé ce qui t'a emmené vers des pulsions destructrices, mais là on dirait en adoptant une nouvelle attitude, un retour sur le passé t'a peut être permise de comprendre conscience de certaines choses, (as tu fait une thérapie ? où s'est-il passé un évènement qui a transformé une ancienne situation conflictuelle ?

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'apaisement dans ta vie par rapport à une situation qui datait.


Quel est le conflit entre ta mère et toi?

Le 2ème rêve se rapproche du 1er. Et au vu de tes dernières infos :

Arrow Sinon dans la réalité, Je suis allée voir mes parents en Novembre, et ils voulaient que je revienne en décembre, et j'ai dit non (inhabituel de moi),

Cela te ramène bien au Marché de Noël (revenir chez tes parents en décembre). Cette rencontre fortuite avec ta mère (dans le rêve) provoque de part et d'autre une animosité, peut tu identifier la nature de celle-ci en vrai ? Le fait que tu prennes le train en route indique bien le non désir de la revoir, comme dans le rêve...

On dirait qu'il y a une colère rentrée, ou une amertume contre ta mère que tu refuses d'admettre, ou des non-dits, mais inconsciemment ces rêves te ramènent à ce constat.

Est ce bien cela que tu ressens au fond de toi ?

Je ressens un aspect de toi effacé, timide, n'osant pas s'exprimer, je me trompe ?

Dis moi si je me trompe, ne t'ais je pas dit une fois que tu avais une âme très pure ? ton pseudo me rappelle cette phrase que je t'aurais dite, confirme moi STP.

*************************************************************


"Dis moi si je me trompe, ne t'ais je pas dit une fois que tu avais une âme très pure ? ton pseudo me rappelle cette phrase que je t'aurais dite, confirme moi STP."

oui, c'est bien ce que tu m'as dit un jour,. Tu as bonne mémoire, En revanche, je ne me souviens pas de tout hélas; Mais ces mots,sont restés dans ma mémoire.


Oui, l'interprétation me parle dans un sens ; .

En fait, je n'ose pas étaler ma vie privée, c'est peut-être pourquoi, il te manquerait des détails, c'est pas que je ne veux pas, c'est que je n'ose pas.


Moi :Pour tout dire, je ne pensais pas en fait "qu'on" allait mettre le thème de la mère, pour l'interprétation du rêve....(tu as compris pourquoi je mets "on")

REPONSE :en fait je pensais que tu avais lu la réponse de Fluide,
vous avez tous les deux, pensé à la mère.
je ne pensais pas qu'on allait me donner cette traduction.
Je pensais qu'il y avait un rapport extérieur, pas directement liée à la mère. C'est pour cela, que la suite de mon rêve, peut confirmer que ça peut effectivement avoir un lien avec la mère





TOI /Quel est le conflit entre ta mère et toi?

Je ne sais pas au juste,
tout ce que je peux répondre, c'est que lorsque je vais voir la famille,
si je reste 3 jours, tout se passe bien,
mais si c'est +, il y a rarement une semaine complète de plénitude sans qu'il y ait des reproches sur ce que je fais :
je suis fâchée sur le moment, (en tout cas maintenant, car je ne disais rien avant)
et puis, comme je n'aime pas les conflits qui durent, je laisse dire, et je me dis que ça passera, je suis souvent en position de culpabilité. Ce qui me fait fuir dans le réel.
C'est ce que je ressens au fond oui, je crains souvent que ça va mal se passer.Donc je recule.....et je ne peux pas lui dire, car j'ai tenté une fois ,
C'est difficile d'avoir un vrai dialogue.... " je DOIS "écouter".
elle m'a "fait comprendre" que je n'avais rien à dire, puis elle attendait des excuses .


Je vais donner juste un exemple de la dernière altercation.

Ce jour là,(en Novembre) je vais me servir d'une tranche de pain dans la cuisine, Ma plus jeune soeur (qui habite avec mes parents) énervée, me dit d'aller me rasseoir à table, et de ne pas prendre de pain avant d'être à table.

D'habitude, je ne dis rien quand on fait ce style de remarque, mais cette fois, cela m'a fâchée, et j'ai dit que :

"c'était tout de même incroyable, si je souhaite un morceau de pain, je me sers, tout simplement, on va pas me dire ce que je dois faire.
je ne vais pas manger avant tout le monde, je ne fais que me servir, je ne suis plus une petite fille de 10ans, "

(donc je ne sentais pas du tout "chez moi" )

la réaction de ma soeur s'élève alors puis me fait comprendre que je n'ai pas à réagir ainsi! que je dois accepter !

A ce moment là, maman intervient, et se fâche contre moi, me dit que j'ai tout gâché, et que j'aurai dû accepter les reproches de ma soeur.

Voilà, c'est un simple exemple.
s\'il te plait Suis-je coupable, Harmonie? faut-il ravaler? se taire? Que faire, pour avoir des attitudes de sagesse, sans se dire qu'on a mal réagit?


En te souhaitant un bon dimanche, merci de ta disponibilité;
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Harmonie Sam 16 Jan - 22:44

Arrow Dis moi si je me trompe, ne t'ais je pas dit une fois que tu avais une âme très pure ? ton pseudo me rappelle cette phrase que je t'aurais dite, confirme moi STP."

oui, c'est bien ce que tu m'as dit un jour.

En fait c'est un peu la seule chose que je me souviens de toi, je crois même que j'avais dit, que tu avais une profondeur d'âme, c'est vrai que cela m'a marqué chez toi, je le ressens fortement.


Oui, l'interprétation me parle dans un sens .

En fait, je n'ose pas étaler ma vie privée, c'est peut-être pourquoi, il te manquerait des détails, c'est pas que je ne veux pas, c'est que je n'ose pas.

Tu sais si tu ne veux pas tout mettre sur le forum, tu peux toujours m'envoyer un mp, certaines procèdent ainsi, y a pas de problème pour moi.

Personnellement quand j'interprète les rêves, j'aime bien suivre la rêveuse jusqu'au bout, suivre son évolution.


en fait je pensais que tu avais lu la réponse de Fluide,
vous avez tous les deux, pensé à la mère.


En fait non, quand je t'ai revue sur l'autre forum, j'ai vu que tu n'avais aucune interprétation et je t'ai proposé de venir ici. Mais avant de te répondre à l'instant, j'ai été lire l'interprétation de Fluide et effectivement il y a la même trame de fond, mais je suis aussi d'accord avec ta réponse.

Arrow Quel est le conflit entre ta mère et toi?

On dirait qu'il y a une colère rentrée, ou une amertume contre ta mère que tu refuses d'admettre, ou des non-dits, mais inconsciemment ces rêves te ramènent à ce constat.

Et bien l'exemple que tu donnes à la fin est très en rapport avec la phrase ci-dessus, tu ne trouves pas ?...

Suis-je coupable, Harmonie? faut-il ravaler? se taire? Que faire, pour avoir des attitudes de sagesse, sans se dire qu'on a mal réagit?

Pas du tout coupable, au contraire même, je me demande pourquoi tu ressens autant de culpabililité ?... Je trouve que tu as très bien répondu, mais autant ta petite soeur que ta mère n'ont pas l'habitude de t'entendre parler ainsi et ont donc trouvé cette réponse comme un affront.

Il est évident qu'il faudrait reprendre beaucoup de choses depuis le début...

Je voudrais te poser quelques questions :

Quel âge as tu maintenant ?
Ta petite soeur à quel âge ?

Etes vous que 2 soeurs ?

A quel âge es tu partie de chez tes parents ?

Quand tu vivais avec tes parents, cela se passait de la même manière chez toi ? [i]
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty HARMONIE Bonsoir

Message  1amepouraimer Lun 18 Jan - 22:31

je te fais un MP.

A+tard
1âmepouraimer

PS :Tu m'avais demandé une fois aussi pour mon âge, où j'avais répondu,
mais c'est vrai que les posts ne sont pas tout proches, ça date d'il y a +d'un an.

*******************************************

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty C'est fait

Message  1amepouraimer Mar 19 Jan - 0:27

(MP envoyé)

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Est ce qu'il faut changer de forum?

Message  1amepouraimer Mar 19 Jan - 0:44

Donc POUR la suite : je ne sais si ça peut aider, et si je dois le mettre à la suite du rêve du requin ?

Rêve de Samedi : "La Rivière en Chocolat"

....Alors il y a un grand vide, je me souviens plus du tout du passage d'avant,
mais ce dont je me souviens, c'est que qqu'un me mène au bord d'une rivière en chocolat, et me dit que c'est comme une rivière magique, et que si on se jette dedans, on se transforme en jouet vivant;

D'ailleurs, il y a déjà des choses dedans qui sont en train de flotter en descendant le long de cette rivière.

Tout à coup,(j'ai dû louper un passage du rêve), mais en tout cas, je me vois dans la rivière de chocolat,
Contrairement aux autres, je ne me transforme pas en jouet, je suis emportée par le courant de la rivière,
et des deux côtés de la rivière en chocolat, il y a des petites allées de promenade
où on peut voir les gens se balader,

Soudain, ,je vois une copine que je n'ai pas revu depuis 2 ans,sur ce sentier de promenade à ma gauche..... je lui fais un signe joyeux ,de la main, depuis l'intérieur de la rivière en chocolat..... et surprise à la fois qu'elle se trouve à cet endroit,

Elle est très surprise de me voir là-dedans, elle me fait signe, en me demandant ce que je fais dans cette rivière en chocolat,
.... mais je n'ai pas le temps de lui répondre, le courant de la rivière m'emporte, et continue sa course;
je réussis enfin à sortir de la rivière, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, en ressortant de la rivière,
je ne suis pas toute enduite de chocolat, mais j'en ressort normal, toute habillée, comme rentrée.
Je cours derrière une personne,( la première personne n'ayant su me renseigner)pour demander mon chemin, et cette personne me montre un chemin, en disant :

"je pense que ce vous cherchez, se trouve par là...." en pointant du doigt la direction,
je commence à arpenter ce chemin qu'elle m'a montré, mais ce chemin monte, monte, et ne ressemble pas du tout au chemin d'où j'étais partie, avant d'aller à la rivière, je crois que je suis perdue, je ne me souviens plus du chemin du retour, je fais demi-tour,

et le rêve se coupe ici, par des notes de musique :une personne de la résidence, qui joue du piano dans le réel.
[u]
Merci et Bonne nuit à toi, à chacun,
1âmepouraimer

PS :Voilà, c'était juste au cas où cela pouvait apporter des éléments supplémentaires,
mais il n'y avait pas maman dans ce rêve,
comme je disais, c'est rare.

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty J'ai OUBLIé ta DERNIERE QUESTION

Message  1amepouraimer Mar 19 Jan - 0:56

[b] Quand tu habitais avec tes parents, cela se passait-il pareil?"


Oui, sauf que je n'avais pas l'habitude d'avoir des réponses comme du style que j'ai faite au-dessus.


sinon j'ai répondu en MP.[b]

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 11:25

Merci de créer un autre post pour ton rêve de rivière au chocolat.

Toutefois, dis moi ce que tu ressens dans cette rivière, es tu à l'aise ? car a priori tu ne maîtrise pas ta trajectoire, il y a du courant ? comment te sens tu dans cette rivière ?

Et où le chemin qui monte devait t'amener ? tu fais donc demi tour car tu penses t'être perdue, c'est bien ça ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La surprenante réaction du requin Empty Re: La surprenante réaction du requin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum