Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

appartement

2 participants

Aller en bas

appartement Empty appartement

Message  Tilia Mer 21 Oct - 16:29

Bonjour,


Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
nuit du 19 octobre
Voici un morceau de rêve dont je me souviens:
il y avait des loups qui couraient et que je croisais donc . Certains passaient à toute vitesse et d'autres semblaient agressifs. D'autres loups allaient dans ma direction et je me disais que c'étaient ceux-là que je devais suivre car ils étaient inoffensifs.
Il y en avait vraiment des centaines , un flot ininterrompu de loups.


voici le rêve de cette nuit
je visite un appartement. Je pense qu'il se limite à une chambre tellement petite qu'elle a juste la taille du lit.je me demande même si mes pieds ne vont pas dépasser par la porte fenêtre.Le lit est collé à la fenêtre que j'ouvre et je descends 4 marches et tombe dans un jardinet. Puis je reviens et découvre avec joie qu'il y a d'autres portes dont une qui donne sur une salle de bain immense. je me dis que je vais même pouvoir y faire de la gym. Puis plus loin il y a une grande cuisine.

A bientôt
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Harmonie Ven 23 Oct - 10:30

Tilia,

Concernant ton rêve de loups, (encore...) ils représentent la même chose que la dernière fois. Néanmoins tu n'as pas d'autres précisons que l'endroit ? le lieu où tu étais, tu dis que d'autres loups allaient dans ta direction, mais sais tu où tu allais ?

Que ressentais tu parmis ces loups ?


L'autre rêve :

Donc cette visite d'appart, indique que tu es en train de te découvrir la personne différente que tu es devenue. Cette chambre si petite représente la partie intime de ta vie, ce qui voudrait dire qu'elle est vraiment minuscle, que tu lui accordes ou qu'elle représente peu d'importance. Ce lit était-il un lit à une place ou deux places ?

Ce jardinet comment te semblait-il ? y avait-il des fleurs ? de l'herbe ? était-il agréable ou plutôt sauvage ? desséché ?...

Les autres pièces que tu découvres par la suite notamment la salle de bains, lieu de nettoyage, purification, on pourrait dire que vu sa grandeur, il y a une demande de grand nettoyage intérieur. La grande cuisine est le lieu des transformation, le lieu de l'épanouissement tourné vers les autres. Cette cuisine est révélatrice de tes facultés que tu as d'intégrer des connaissances nouvelles, de les assimiler avant de les transformer en énergie nouvelle.

Ben je vois que ça bouge intérieurement Tilia...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Tilia Sam 24 Oct - 11:49

Merci Harmonie de me répondre.
Pour le rêve de loups, je me souviens seulement que je marchais sur un chemin mais sans savoir où j'allais et ces loups me croisaient la plupart sans me voir sauf quelques uns qui s'arrêtaient près de moi et me montraient les crocs.
C'est un peu comme si j'essayais de fuir . Est-ce la vie que je fuis? moi- même?
Refus d'affronter mes peurs? Recherche de la facilité: choisir le côté où les loups sont inoffensifs?


L'autre rêve :

Le lit était à 2 places et un renfoncement sur le côté faisait penser qu'il servait en même temps de canapé.

Le jardinet semblait abandonné et désséché.
A bientôt
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Harmonie Sam 24 Oct - 13:26

Tilia,

Quand tu dis : Arrow Pour le rêve de loups, je me souviens seulement que je marchais sur un chemin mais sans savoir où j'allais ...

Est ce le ressenti que tu avais dans le rêve que tu ne savais pas où tu allais ? ou bien est ce seulement que le rêve ne le précisait pas ?...

Dans le 1er cas, cela indique bien évidement que tu te sens perdue dans ta vie, de plus ces loups qui reviennent dans tes rêves symbolisent comme précédement, tu es en état de survie, que tu ne contrôles plus tes pulsions agressives.
Fait ami avec ces loups afin d'intégrer tes instincts destructifs qui risquent de se retourner contre toi, ce qui signifie tes pulsions, tes émotions se retournent contre toi.

D'un côté les loups agressifs, et d'un autre les loups inoffensifs, indique un conflit intérieur difficile à gérer, parfois incontrôlable d'où l'apparition de ces loups agressifs. Il serait bon si ces loups réapparaissent dans tes rêves de les apprivoiser, qu'ils soient inoffensifs et de ton côté, tu comprends ? fait en sorte qu'ils te protège et non qu'ils t'agressent, car il faut bien comprendre qu'il s'agit de ton état intérieur.

Pour le 2ème rêve :

Arrow Le jardinet semblait abandonné et désséché.

Donc là je l'associerais à la chambre minuscule, qui représente l'intimité, car le jardinet (petite jardin) renforce cette intimité "petite", et de plus abandonné et desséché, ce qui indique que tu ne prends plus soin de cette partie qui peut être ton jardin secret, ta nature intérieure que tu abandonnes et qui finie par se dessécher...il ne faut jamais abandonner son jardin intérieur qui est notre véritable nature, notre profondeur d'âme, qui nous permet de nous revitaliser, de nous recentrer. Un jardin abandonné est une mauvaise circulation de nos énergies internes.

Mais je maintiens mon interprétation pour la suite qui est plutôt prometteuse, il y a de l'espoir, prends soin de ton jardin intérieur.

Et j'en profite pour te demander où en es tu dans tes exercices que je te conseille régulièrement ? dis moi franchement si tu le fais ou pas ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Harmonie Sam 31 Oct - 15:03

Tilia ? plus de nouvelles je ne te suis pas
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Tilia Sam 31 Oct - 19:23

Bonjour Harmonie,
excuse moi , mais je ne suis pas allée sur l'ordi depuis plusieurs jours .
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le rêve, je fonçais un peu sur un chemin sans savoir où il allait. C'est un peu la même chose dans ma vie. Pas de but, pas de sens à la vie et complètement perdue au niveau des émotions et sentiments.




".il ne faut jamais abandonner son jardin intérieur qui est notre véritable nature, notre profondeur d'âme, qui nous permet de nous revitaliser, de nous recentrer. "
J'ai l'impression de ne plus trop savoir si j'ai un jardin secret, un endroit où je pourrais me ressourcer ou alors je cherche dans le vide quelque chose que je possède déjà mais que je refuse de voir...

J'essaie assez souvent de me relaxer et de visualiser certaines choses mais j'ai énormément de mal. Je suis le plus souvent dans le noir et les images ne viennent pas.
J'ai lu quelques livres dont un de Françoise Dolto "la difficulté de vivre" et je pense que j'ai des problèmes d'Oedipe mal réglés mais bon , je ne dois pas être la seule à avoir du mal à m'individuer.

Bonne soirée Harmonie
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

appartement Empty Re: appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum