Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Inversion de rôle.

4 participants

Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Inversion de rôle.

Message  kemeri Ven 9 Oct - 23:47

Bonjour.
De temps en temps je venais sur boitesareves.com il semblerait que le relais soit assuré et je me permets donc poster ce dernier rêve.

Dans une première partie je suis sur un cheval ou un autre animal pour me déplacer. Puis les rôles s’inversent. Par compassion ( ?) je porte à mon tour le cheval ou l’animal, peut être un ours. Son pelage est blanc et frisé. On est tous les deux fatigués. je vois la scène de dessus. Je porte l’animal ours/cheval et comme on a beaucoup marché je trouve une sorte de piton rocheux avec un méplat. On décide de s’y reposer pour se ressourcer.

J'ai du mal à grimper avec l'animal sur le dos qui m'aide alors à nous hisser sur l'endroit. On s'y installe fourbus et on s'endort.

Dans la deuxième partie je suis avec deux femmes. L'une m'enlace sous le regard de l'autre. Son regard est suspicieux ou du moins surveille la situation. Je sens son regard pesant mais je décide de me laisser aller, de lâcher prise. Çà reste difficile mais moi même je ferme les yeux et au moment ou je m'y attend pas une sensation plutôt agréable dans le cœur me réveille.

Merci d'avance pour votre aide.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  xorguina Dim 11 Oct - 17:16

Dans une première partie je suis sur un cheval ou un autre animal pour me déplacer.le cheval est un langage instinctif entre le conscient et l'inconscinet..i est symbole aussi sexuel..de travail aussi parfois ??? Puis les rôles s’inversent. Par compassion ( ?) je porte à mon tour le cheval ou l’animal, peut être un ours.L' ours a un aspect dangereux de la vie inconsciente,il est la sensibilité monstrueuse,terrifiante,destructrice,carnassière...personne autant que lui puet signifier la force cruelle..il surgit de l'ombre,il fait partie des phases de l'évolution chez tout être humain,en tant que force primitive,il manque de contrôle,il contente sa nature brutale..... Son pelage est blanc et frisé. On est tous les deux fatigués.Tu dis être fatigué de porter quelque part tes parties instnctives de toi !! je vois la scène de dessus. Je porte l’animal ours/cheval et comme on a beaucoup marché je trouve une sorte de piton rocheux avec un méplat. On décide de s’y reposer pour se ressourcer.

J'ai du mal à grimper avec l'animal sur le dos Tu dis que tu as du mal a t'éléver avec ses instincts de toi et que tu en as plein le dos qui m'aide alors à nous hisser sur l'endroit. On s'y installe fourbus et on s'endort.

Dans la deuxième partie je suis avec deux femmes.Les deux parties de ton anima,féminine en toi..la positvie et la négative.... L'une m'enlace sous le regard de l'autre. Son regard est suspicieux ou du moins surveille la situation. Je sens son regard pesant mais je décide de me laisser aller, de lâcher prise. Çà reste difficile mais moi même je ferme les yeux et au moment ou je m'y attend pas une sensation plutôt agréable dans le cœur me réveille.J'ai l'impression que ton rêve te parle de ton côté masculin,animus qui serait assez instinctif, animal chez toi et qui deviendrait vraiment "pesant" pour toi !! et ton côté anima, féminin,la positive pas la suspicieuse qui est une autre partie de toi que tu montres là mais en féminin,et qui te montre donc qu'avec du lacher prise ,que tu arrives a faire il y aura une sensation agréable dans ton coeur.......tu dois être en ce monment assez fatigué psychologiquement..et ce rêve te dis ou ça va pas trop,qu'est ce qui te ferait du bien......une question.....as tu quelqu'un qui t'en veut? car l'ours peut aussi symbolisé la pensée guérrière de ceux qui nous veulent éternellement et qui veulent broyer notre âme,peu importe le temps....Je pense aussi a ça, car tu porte cet animal cheval et ours donc ou tu te portes et tu as du mal ou tu portes aussi quelqu'un d'autres Rolling Eyes a toi de me préciser si ça te parle????? Very Happy
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Inversion de rôle.

Message  kemeri Dim 11 Oct - 20:41

Bonsoir xorguina et merci pour la réponse.
Je viens de lire tes pistes. Elles me parlent dans la mesure ou le lien est fait entre les deux parties du rêve ce que je n'arrivais pas à faire.

Dans les deux cas il y a une partie instinctive, le cheval et la personne au regard inquisiteur (que je connais dans la vie, qui correspond bien a cette définition) et de l'autre l'ours (ourse) femme genre amma capable du don d'amour sans compromis comme l'ourse protégeant ses petits.

Par contre
Code:
Tu dis être fatigué de porter quelque part tes parties instinctives de toi !!
Je n'adhère pas à cette interprétation dans la mesure ou je sors d'un travail assez long pour accepter cette part féminine anima et la reconnaitre. Ce travail fut long.

Dans ta conclusion
Code:
J'ai l'impression que ton rêve te parle de ton côté masculin,animus qui serait assez instinctif, animal chez toi et qui deviendrait vraiment "pesant" pour toi !! et ton côté anima, féminin,la positive pas la suspicieuse qui est une autre partie de toi que tu montres là mais en féminin,et qui te montre donc qu'avec du lacher prise ,que tu arrives a faire il y aura une sensation agréable dans ton coeur.......
si je reprend la première partie avec l'ours(e) on retrouve le même genre de symbole car c'est l'ourse par sa force qui m'a aidé à gravir ce monticule et la sensation d'être certe fatigué mais à la fois satisfait correspondrait bien à ta conclusion aussi.

Enfin
Code:
.une question.....as tu quelqu'un qui t'en veut ? car l'ours peut aussi symbolisé la pensée guerrière de ceux qui nous veulent éternellement et qui veulent broyer notre âme,peu importe le temps
cette partie là ne correspondrait pas avec ce que je viens d'écrire et elle ne me parle pas dans ce contexte.

Merci encore
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  xorguina Lun 12 Oct - 9:07

Arrow Tu dis être fatigué de porter quelque part tes parties instinctives de toi !!
Arrow Je n'adhère pas à cette interprétation dans la mesure ou je sors d'un travail assez long pour accepter cette part féminine anima et la reconnaitre. Ce travail fut long.

Arrow Je parlais de ton animus que tu as du mal a porter!! pas ton anima

Arrow J'ai l'impression que ton rêve te parle de ton côté masculin,animus qui serait assez instinctif, animal chez toi et qui deviendrait vraiment "pesant" pour toi !! et ton côté anima, féminin,la positive pas la suspicieuse qui est une autre partie de toi que tu montres là mais en féminin,et qui te montre donc qu'avec du lacher prise ,que tu arrives a faire il y aura une sensation agréable dans ton coeur.......
Arrow si je reprend la première partie avec l'ours(e) on retrouve le même genre de symbole car c'est l'ourse par sa force qui m'a aidé à gravir ce monticule et la sensation d'être certe fatigué mais à la fois satisfait correspondrait bien à ta conclusion aussi.

Arrow euh...moi je te parle de tes deux parties instinctives de ton coté animus chez toi,l'ours et le cheval et ensuite des deux parties anima chez toi la suspicieuse et l'autre ,là sont les deux partie féminines de toi !! je n'y vois pas dutout l'ourse !! mais deux femmes tu le dis bien..l'ours est dans ta partie masculine et te fatigue d'ailleurs il est bein collé au cheval puisque ne font qu'un !! donc ton animus !! avec en résultat une fatigue de porter et finalement après lacher prise réconfort........tu vois??? Very Happy Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  kemeri Lun 12 Oct - 11:34

Code:
tu vois???
oui I see.

Il reste donc un mystère puisque la partie ours/cheval m'aide à gravir par sa force le piton rocheux sur laquelle on se repose avec plaisir et satisfait.

Cela voudrait il dire qu'avec ce lâcher prise dont il question dans la 2eme partie j'ai fait confiance à cette animus pour qu'il m'aide à passer un cap ?

Pourquoi pas. Dans tous les cas merci.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  xorguina Lun 12 Oct - 12:30

Oui ou peut être le fait que ton animus se sert de ses dernières forces pour t'aider a te reposer sur ton piton ou tu te ressourceras en laissant sortir ton anima et lacher prise.....

Arrow Il reste donc un mystère puisque la partie ours/cheval m'aide à gravir par sa force le piton rocheux sur laquelle on se repose avec plaisir et satisfait. Very Happy Very Happy

Cela voudrait il dire qu'avec ce lâcher prise dont il question dans la 2eme partie j'ai fait confiance à cette animus pour qu'il m'aide à passer un cap ?

Pourquoi pas. Dans tous les cas merci.Mais de rien avec plaisir si j'ai pu t'aider...ai plaisir de te revoir sur un autre rêve Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Lun 12 Oct - 19:59

Ravie de te revoir Kéméri... Very Happy

Juste un complément éventuellement, car je n'ai pas compris toute l'interprétation de Xorguina mais l'essentiel c'est que tu as pu en tirer profit.

Donc moi je reviens sur ce cheval, qui ne fait qu'un avec toi, puisqu'à tour de rôle c'est toi qui est dessus et vice versa, moi j'y vois un vrai lâcher prise, une communion entre le corps animal et le tien, où le mental n'a pas sa place, c'est une énergie positive qui circule, l'acceptation totale.

Cet épuisement peut être due au fait justement de cet équilibrage, de cette recherche d'harmonie, qui est maintenant atteinte.

Arrow J'ai du mal à grimper avec l'animal sur le dos qui m'aide alors à nous hisser sur l'endroit

Cette phrase est plutôt paradoxale non ? et pourtant je pense que tu l'exprimes telle que tu l'as ressenti, ce qui confirme ce qui est dit précédemment.

Pour la seconde partie, on peut voir les choses sous un autre angle je pense, et ma question serait donc qui sont ces deux femmes dans ton rêve ? pourraient-elles avoir un lien réel avec ta vie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  kemeri Mar 13 Oct - 6:58

Bonjour Harmonie
le plaisir est partagé.

En ce concerne l'acceptation de cet animus effectivement la nuance est importante. Mais Xorguina rejoint cette interprétation.

Tu écris :
Arrow moi j'y vois un vrai lâcher prise, une communion entre le corps animal et le tien, où le mental n'a pas sa place, c'est une énergie positive qui circule, l'acceptation totale.

Xorguina :
Arrow ou peut être le fait que ton animus se sert de ses dernières forces pour t'aider a te reposer sur ton piton ou tu te ressourceras en laissant sortir ton anima et lacher prise.....

Dans tous les cas et pour conclure le lacher prise permet à cet animus de ne plus travailler contre mais avec moi. Negatif, positif je ne sais pas ; par contre plus intégré oui.

Pour la deuxième partie effectivement ces deux personnes ont un lien réel avec ma vie "réelle" (l'illusion étant à l'oeuvre dans les deux cas). Elles sont des guides spirituels. Toutes les deux sont très différentes : l'une est masculine parfois dure et inquisitrice (celle qui observe) l'autre étant plus secrète et plus à l'écoute. Mes rapports avec elles changent aussi en ce moment.

PS : actuellement je ne peux pas accéder à ma messagerie de carnetdereves l'erreur
suivante est renvoyée.
Erreur Générale
Could not update private message new/read status (2) for user
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Mar 13 Oct - 9:52

Kemeri,

En ce concerne l'acceptation de cet animus effectivement la nuance est importante. Mais Xorguina rejoint cette interprétation.

Pas tout à fait justement, et je trouve perso son interprétation très confuse, car elle parle de lâcher prise effectivement, mais pour moi sa définition est fausse.

Arrow Tu écris :
moi j'y vois un vrai lâcher prise, une communion entre le corps animal et le tien, où le mental n'a pas sa place, c'est une énergie positive qui circule, l'acceptation totale.


Xorguina :
ou peut être le fait que ton animus se sert de ses dernières forces pour t'aider a te reposer sur ton piton ou tu te ressourceras en laissant sortir ton anima et lacher prise.....


Il ne s'agit pas du tout d'un animus faible, (au contraire) et faire ressorti un anima qui comme elle le suppose serait le lâcher prise, c'est dans sa définition que je ne suis pas d'accord, ce qui veut dire qu'elle n'a pas compris la fonction de ces 2 aspects.

Le cheval symbolise l'animal relié à la terre, son corps est en total accord avec tous les éléments, il en tire sa puissance et son énergie, le mental ne doit pas dominer le cheval mais faire corps avec lui, c'est ce que tu fais, tu as intégré totalement cet aspect, c'est ce que j'appelle le lâcher prise, il n'y a pas de pôle anima là dedans...

Arrow Pour la deuxième partie effectivement ces deux personnes ont un lien réel avec ma vie "réelle" (l'illusion étant à l'oeuvre dans les deux cas). Elles sont des guides spirituels. Toutes les deux sont très différentes : l'une est masculine parfois dure et inquisitrice (celle qui observe) l'autre étant plus secrète et plus à l'écoute. Mes rapports avec elles changent aussi en ce moment.

Souhaites tu développer davantage ce passage, car il peut donner des informations intéressantes...

Peut tu me dire quels liens as tu avec ces 2 femmes ? au niveau affectif ?, ont-elles ton âge ?

Que veux tu dire par cette phrase : (l'illusion étant à l'oeuvre dans les deux cas) ?. Elles sont des guides spirituels.

A+


PS : oui il y a un bug dans les messages privés, je vais voir si je peux régler le problème...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Fleurette Mar 13 Oct - 14:21

Bonjour kemeri.

Dans une première partie je suis sur un cheval ou un autre animal pour me déplacer. Puis les rôles s’inversent. Par compassion ( ?) je porte à mon tour le cheval ou l’animal, peut être un ours. Son pelage est blanc et frisé. On est tous les deux fatigués. je vois la scène de dessus. Je porte l’animal ours/cheval et comme on a beaucoup marché je trouve une sorte de piton rocheux avec un méplat. On décide de s’y reposer pour se ressourcer.

Vous parlez d'un cheval ou d'un ours. Peut-être même les deux ! Or, le cheval suppose une énergie plutôt masculine et l'ours, plutôt féminine, voire même maternelle.

Et puis vous parlez de vos guides spirituelles très différentes l'une de l'autre. Pour ma part, j'aurais envie d'associer l'ours/cheval à ces deux femmes. Maintenant, est-ce normal de porter ainsi son (ses) guide (s) spirituelle (s) sur son dos ? surtout quand l'on sait que tout guide spirituel (ici féminine) est une compensation d'un manque affectif issu de l'enfance.

C'est à méditer...

Fleurette

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Mar 13 Oct - 17:41

Fleurette je te demanderais d'intervenir une fois que le rêveur a terminé avec l'interprète.

Moi je suis intervenue après que Xorguina ait donné son interprétation et que le rêveur a fait sa réponse, une fois leur échange terminé, j'apporte ce que je pense être un complément.

Merci de respecter cette règle qui est valable sur tous les rêves.

Donc je demanderais à Kemeri de terminer d'abord avec moi ce que j'ai commencé.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Fleurette Mar 13 Oct - 18:40

Je vois que vous êtes toujours aussi agréable...

J'ai donné une piste de reflexion à kemeri qui est aussi un complément à celles de xorguina. Sincèrement, je crois que c'est à l'auteur du rêve à donner son avis et non à vous.

Asta la vista, ailleurs...

Fleurette

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Mar 13 Oct - 18:53

Arrow Je vois que vous êtes toujours aussi agréable...

On se connait ? ...

Merci de respecter les règles, avant suppression des messages... Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Fleurette Mar 13 Oct - 19:44

Bien sur qu'on se connait. siffle

Allez hop ! suprimez!

Fleurette

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Mar 13 Oct - 19:50

Ah oui et tu es qui Shocked ? sous quel autre pseudo je te connais ?... car pour moi tu es nouvelle sur ce forum...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty plusieurs interprétations, facettes aussi parlantes.

Message  kemeri Mer 14 Oct - 9:59

Le propre du rêve c'est justement qu'avec des symboles il donne du sens à des moments importants de la vie. Les sens (giratoire, interdit, unique... ;-) ) peuvent se faire à différents niveaux. Ils sont tout aussi parlant à condition de ne pas se laisser enfermer et c'est ce qui fait d'ailleurs la richesse du monde onirique.

Les précisions de Harmonie permettent de dissocier les deux parties.
Le point commun des deux étant le lâcher prise.
  • le lâcher prise de la partie animale relié à la terre
  • le lâcher prise dans l'acceptation de recevoir


Il est vrai qu'actuellement je me libère de pas mal de chose et l'intégration se fait progressivement et parfois même par élan.

La remarque de fleurette a aussi du sens. La compensation d'un manque affectif est bien réelle et l'association ours/cheval à ces deux personnes est pertinentes.

Pour répondre aux questions :
Le lien avec elles (les deux femmes) : actuellement je suis les pistes j'écoute j'essaye de mettre en oeuvre car je pense que ce sont de bonnes pistes mais tout en ayant une certaine distance car j'ai pris conscience qu'elles aussi avaient leurs limitations , en particulier celle qui surveille dans le rêve. En clair je viens de m'apercevoir qu'elles sont humaines.
Elles sont plus âgées que moi. On s'est tjs vouvoyé.

l'illusion étant à l'oeuvre dans les deux cas
Le monde onirique comme le monde phénoménal n'est qu'une illusion. Le monde est une représentation de notre mental. Il n'y a pas de lien avec la phrase qui suivait. "Elles sont des guides spirituels"
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  xorguina Mer 14 Oct - 10:33

Bonjour,

Et bien ,moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'interprêtation un peu confuse voir incomplète de harmonie....
Elle te parle de cheval,dans ton rêve tu parles de cheval/ours...tu dis bien également être fatigué de les porter sur ton dos(plein le dos !!) et ils t'aident pour monter ton piton et te reposer,te ressourcer(là il y a aide,compassion, ta partie animale veut se faire pardonner de t'avoir tant fait porter, en t'aidant).....ensuite arrive ses deux femmes et donc ton lacher prise Wink ..reprends le déroulement et personnages de ton rêve...pour moi,ailleurs ou pas,elles sont deux parties de toi,car tu es donc ces parties là, en toi que tu reconnais en elles....donc pour moi il y a cet animus cheval/ours donc deux parties une positive peut être et l'autre plus négatives féroces(cheval/ours) et ensuite ton anima avec pareil une négative et l'autre positive..........Le principal de toute façon est bien que tu arrives a lacher prise pas comme nous avec ton rêve Laughing
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Mer 14 Oct - 10:50

Xorguina, décidément tu aimes parler pour ne rien dire, t'es vraiment fatiguante...

En ce qui concerne ce que dit Fleurette, ce qu'elle dit a sujet des guides spirituels n'a pas de rapport avec le manque affectif, elle est tombée juste en ce qui te concerne, mais cette interprétation ne repose sur rien...

Pour ma part, tu n'as pas répondu mes questions, d'autant plus que tu rajoutes : En clair je viens de m'apercevoir qu'elles sont humaines.Quant à ton dernier paragraphe il reste incompréhensible pour moi.

Donc je ne peux rien dire de plus. A toi de voir si tu veux développer ou pas.

Je rappelle pour la dernière fois que tous messages interférant dans une interprétation en cours seront supprimés sans rappel.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  kemeri Jeu 15 Oct - 14:25

Peut tu me dire quels liens as tu avec ces 2 femmes ? au niveau affectif ?, ont-elles ton âge ?
Le lien comme il me semblait l'avoir dit est celui de quelqu'un qui suit un enseignement spirituel. Ce qui implique une attitude d'écoute, de confiance aussi dans l'enseignement dispensé. L'une est exigeante dans ce qu'elle attend, l'autre moins.

La hauteur de leur exigence me permettait de penser qui si j'y répondais, j'étais aussi en droit d'être exigeant vis à vis de l'application dans leur vie de leur enseignement. Autrement dit cohésion dans le faire et le dire. Je suis tombé de haut.

Un certain travail m'a aidé à en prendre conscience. C'est pour cela qu'en ce moment il y a rééquilibrage ; ce qui ne se fait pas sans heurts mais sans douleurs. Certains fonctionnement s'étaient installés : je m'en suis dégagé.

Donc au niveau affectif cela a toujours été clair.
Pourtant comme tu le souligne :
En ce qui concerne ce que dit Fleurette, ce qu'elle dit au sujet des guides spirituels n'a pas de rapport avec le manque affectif, elle est tombée juste en ce qui te concerne, mais cette interprétation ne repose sur rien...
Et "çà me parle" comme tu dis souvent. Dans qu'elle mesure cela ne repose sur rien...

Elles sont plus âgées que moi.

Par contre je suis tout à fait à l'écoute de tes remarques et des pistes que tu soulèvera.
A bientôt
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Ven 16 Oct - 12:02

Kemeri,

J'ai l'impression qu'on tourne en rond ou on ne se comprend pas...

Déjà à aucun moment dans les messages tu dis que tu suis un enseignement spirituel..ce n'est qu'au fur et à mesure des questions que tu dis que ces 2 femmes sont réelles et sont tes guides spirituels qui t'ont permis à ce long travail sur toi dont tu parles.

Arrow La hauteur de leur exigence me permettait de penser qui si j'y répondais, j'étais aussi en droit d'être exigeant vis à vis de l'application dans leur vie de leur enseignement. Autrement dit cohésion dans le faire et le dire. Je suis tombé de haut.

Ben je ne comprends pas pourquoi tu serais exigeant, perso, si tu n'es pas en accord avec leurs principes, rien ne t'obligent d'y rester, à moins que ce soit une secte, mais comme dans la vie on peut apprendre de certaines personnes mais le jour où on n'est plus en accord on se sépare, ça me paraît assez logique, non ?

En ce qui concerne ce que dit Fleurette, ce qu'elle dit au sujet des guides spirituels n'a pas de rapport avec le manque affectif, elle est tombée juste en ce qui te concerne, mais cette interprétation ne repose sur rien...du moins dans le développement fait jusqu'à présent...

Arrow Et "çà me parle" comme tu dis souvent. Dans qu'elle mesure cela ne repose sur rien...

Ca ne repose sur rien par rapport au rêve, il n'y aucun indice pour dire ça, seulement une déduction assez facile de part le contexte et les réponses que tu fais par la suite.

Arrow Le lien avec elles (les deux femmes) : actuellement je suis les pistes j'écoute j'essaye de mettre en oeuvre car je pense que ce sont de bonnes pistes mais tout en ayant une certaine distance car j'ai pris conscience qu'elles aussi avaient leurs limitations , en particulier celle qui surveille dans le rêve. En clair je viens de m'apercevoir qu'elles sont humaines.

Tu ne réponds toujours pas à mes questions, c'est important de comprendre pourquoi tu dis : En clair je viens de m'apercevoir qu'elles sont humaines.

L'analyse des rêves ce n'est pas de la voyance, l'interaction interprète/rêveur est importante, c'est à travers ton expression et tes idées que je peux construire une interprétation, donc dire ce type de phrase a je trouve une grande importance.

Et pourquoi tu dis qu'elles avaient leurs limitations ? qu'est ce que tu éprouves face à elle maintenant ?

Je ne me souviens plus de ton passé, par qui as tu été élevé enfant ? ton père était-il présent ?

Arrow Le monde onirique comme le monde phénoménal n'est qu'une illusion. Le monde est une représentation de notre mental.

Contradiction dans cette phrase ...le monde onirique n'est pas une illusion, mais bien une représentation de ton mental mais surtout de tes schémas de construction...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Jeu 5 Nov - 12:10

Je suis déçue Kemeri de ton absence de réponse... Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Harmonie Jeu 12 Nov - 14:42

Ah merci Kemeri pour ton mp, j'étais aussi étonné de ton attitude qui ne te ressemble pas.

Je te réponds également en mp.

A bientôt
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inversion de rôle. Empty Re: Inversion de rôle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum