Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un accouchement de rêve !

2 participants

Aller en bas

Un accouchement de rêve ! Empty Un accouchement de rêve !

Message  loups56 Mar 8 Sep - 10:42

Bonjour,

Je suis une femme de 35 ans et j'essaie actuellement d'avoir un bébé. Cette nuit, j'ai fait un rêve d'accouchement très agréable et je me demandais s'il fallait s'en tenir à la signification première ou s'il y avait d'autres significations.
Voici mon rêve :

Je suis dans ma maison, avec ma belle-soeur enceinte (ce qui est vrai). Elle m'aide à accoucher. Tout va très vite : je ne souffre absolument pas, en deux poussées, le bébé est là (je vois même sa tête arriver). Je n'en reviens pas d'ailleurs et j'en ressens une immense fierté. Le bébé est superbe, très calme. Je le ressens comme une fille mais finalement, c'est un garçon. Toute la famille défile pour le voir, tout le monde me félicite, je suis remplie de joie et de fierté. Mes beaux-parents (qui comptent beaucoup pour moi), sont très émus. Même d'anciennes camarades de collège (dont certaines se moquaient de moi auparavant) viennent me visiter et me félicitent. Je sais tout de suite comment m'occuper de mon bébé, tout est naturel, harmonieux, je l'adore.
Je me suis réveillée vraiment émerveillée de ce rêve mais avec bien des questions : est-il le reflet de la manière dont j'envisage la maternité ? Est-il aussi le reflet d'un changement de ma personnalité, changement positif ? Merci beaucoup pour vos avis.

loups56

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un accouchement de rêve ! Empty Re: Un accouchement de rêve !

Message  Harmonie Jeu 10 Sep - 11:20

Loups,

Alors ce rêve peut effectivement réfleter ce fort désir d'avoir un enfant.

Et le fait que tu dises :
Arrow Même d'anciennes camarades de collège (dont certaines se moquaient de moi auparavant) viennent me visiter et me félicitent...

On peut y voir un fort besoin de reconnaissance à travers cet accouchement onirique.

D'une façon plus générale, l'accouchement, c'est se mettre à jour, faire sortir ou apparaitre un aspect de soi, de toute création arrivée à son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui revient à dire arriver à une certaine maturité pour faire vivre un nouvel aspect de ta personnalité.

Mais dans le cas présent, moi je l'associerais à ton désir d'enfant mais les deux hypothèses peuvent être associées.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un accouchement de rêve ! Empty Re: Un accouchement de rêve !

Message  loups56 Jeu 10 Sep - 12:30

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette réponse très détaillée '(et très instructive !). J'avais bien sûr retenu mon fort désir d'enfant mais le reste de l'analyse m'a troublée. En effet, je suis en pleine période de "mutation" : je suis en train d'écrire un roman qui me passionne, je suis en recherche d'une solution pour concilier cette passion et les contingences matérielles. Par ailleurs, j'ai aussi traversé une "tempête" sentimentale et à présent qu'elle s'achève (et bien en l'occurrence), j'ai l'impression d'avoir grandi et réellement servi à quelque chose. Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée que je suis peut-être sur la bonne voie !

loups56

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un accouchement de rêve ! Empty Re: Un accouchement de rêve !

Message  Harmonie Jeu 10 Sep - 14:27

Tout à fait Loups, ce que tu me dis correspond tout à fait la symbolique de l'accouchement onirique.

Bonne chance pour la suite alors... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un accouchement de rêve ! Empty Re: Un accouchement de rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum