Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

que du phallus!

2 participants

Aller en bas

que du phallus! Empty que du phallus!

Message  Tilia Mar 1 Sep - 13:31

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
femme,52 ans, mariée, sans enfants
Voici le rêve de cette nuit qui est très bizarre:
1ère partie:
Je voyais une femme qui se faisait pénétrer par un phallus démesuré d'un homme gigantesque. Elle avait l'air d'aimer cela.
2ème partie: j'étais en train de marcher et j'avais un pénis dans le vagin...
3ème partie: je voyais tout un groupe de femme qui avait mis des phallus devant leur sexe. Je les trouvais gaies et me sentais proches d'elles.

Je ne sais pas ce que ce rêve signifie mais en tout cas ça me change des cauchemars!
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Mer 2 Sep - 18:26

Tilia,

Qu'éprouvais tu devant tous ces phallus ? la pénétration etc... ? de l'excitation ? de l'écoeurement ? ou tout autre sentiment ?

Quand tu avais toi même un phallus, que ressentais tu ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Tilia Mer 2 Sep - 19:15

Bonjour Harmonie,

la femme du rêve avait l'air très heureuse de pouvoir accueillir un tel phallus.
quant à moi avec un pénis dans le vagin, je trouvais ça normal.
Les femmes avec leur "faux phallus" devant elles étaient bien sympathiques. je sentais que je faisais partie de la même famille qu'elles mais je me demandais ce qu'elles allaient faire avec ce sexe...
Est-ce qu'il n'y a pas en moi quelqu'un qui voudrait bien détenir le phallus? un refus de féminité ?
A bientôt
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Mer 2 Sep - 19:32

J'attends d'abord ta réponse sur ton autre rêve de "petite fille" pour te répondre sur ce rêve.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 12:39

Déjà je voulais te dire que toutes représentations féminines dans un rêve sont des parties de toi.

Tu dis : Arrow Est-ce qu'il n'y a pas en moi quelqu'un qui voudrait bien détenir le phallus? un refus de féminité ?

Est ce que tu le ressens de cette façon ? As tu un problème avec ta féminité ?

Moi dans ce rêve, j'y verrais plutôt l'envie de posséder l'homme, ou du moins d'avoir ses capacités masculines.

Le phallus est l'organe emblématique de l'homme, son phallus c'est comme on dit familièrement ses bijoux de famille, pour dire toute l'importance qu'à cet organe aux yeux de l'homme.

Ce qui veut dire qu'en posséder un te donnerais cette force vitale qu'il te manque. Le phallus est associé à l'énergie masculine qui est symbolisé par la force, la combativité, le courage, la puissance, etc...

Mais on peut y voir aussi un besoin sexuel, un besoin d'être maître de ses pulsions, de ses désirs, un besoin de dominer...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Tilia Jeu 3 Sep - 23:21

Harmonie,
je pense que je n'ai jamais pu m'identifier à la femme; je ne crois pas m'être identifiée à ma mère;
"Moi dans ce rêve, j'y verrais plutôt l'envie de posséder l'homme, ou du moins d'avoir ses capacités masculines."
C'est bien possible car comme j'ai une espèce de frustration à être incapable de m'affirmer, dans mes rêves l'inverse s'exprime.

"Mais on peut y voir aussi un besoin sexuel, un besoin d'être maître de ses pulsions, de ses désirs, un besoin de dominer..."
C'est certainement relié aussi à la sexualité dont je me suis coupée.
J'aimerais bien maîtriser ces pulsions qui sortent un peu n'importe comment . C'est peut-être cela:reprendre son pouvoir?
A+
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 9:21

Christine,

Je reviens sur tes phrases qui m'apparaissent contradictoires ou alors j'ai pas bien saisi ta réponse, tu me confirmeras...

Tu dis : Arrow Est-ce qu'il n'y a pas en moi quelqu'un qui voudrait bien détenir le phallus? un refus de féminité ?

Arrow je pense que je n'ai jamais pu m'identifier à la femme; je ne crois pas m'être identifiée à ma mère;

Arrow C'est bien possible car comme j'ai une espèce de frustration à être incapable de m'affirmer, dans mes rêves l'inverse s'exprime.

Que veux tu dire ? car d'un côté tu parles de refus de féminité, et d'autre part de frustration à être incapable de t'affirmer.

Je voudrais comprendre où tu te positionnes exactement ? Car je ressens une contradiction dans tout ça...

Et aussi quand tu dis que tu n' as jamais pu t'identifier à la femme; ni à ta mère, que veux tu exprimer ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Tilia Ven 4 Sep - 17:51

Harmonie,
je vais essayer de reprendre...


" je pense que je n'ai jamais pu m'identifier à la femme; je ne crois pas m'être identifiée à ma mère;"
Je voulais dire que ma mère ne me renvoyait pas une image positive de la femme, une image sur laquelle j'aurais pu m'appuyer pour me construire.

"C'est bien possible car comme j'ai une espèce de frustration à être incapable de m'affirmer, dans mes rêves l'inverse s'exprime."
je me suis mal exprimé et tu fais bien de souligner tout cela pour m'aider à mettre plus explicitement en mots des ressentis: en fait, vu qu'aucun de mes désirs n'était assouvi ( refus de la part de mon conjoint et impuissance à exprimer une demande), j'ai du avoir une grosse frustration mais comme j'avais l'impression d'être totalement acceptée par le divin,ça compensait.
Maintenant, je ne sais plus du tout quels étaient mes désirs ( terrestres) .
Où ai-je refoulé cela? Et puis il y a une part de moi qui dit" à quoi bon?"
Comment vais-je retrouver le chemin de moi-même, de mon coeur, l'envie de vivre?
Je sais que cela doit passer par la compréhension de toutes mes peurs comme tu me l'as bien fait comprendre et que personne ne pourra faire cela à ma place mais quand on n'a jamais pris conscience de cela , c'est bien difficile!

A bientôt
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Sam 5 Sep - 10:54

Me revoilà Christine,

Donc l'image de ta mère, non aimante, et la trahison de ton père ne t'ont pas permis de te construire de façon positive, en ayant toute la confiance en toi, les repères ont été absents, d'où l'absence de positionnement aujourd'hui.

Ce rêve de phallus reflète ce besoin de reprendre ce pouvoir, il peut être compensateur certes, mais te donne aussi la puissance et la force nécessaire de te repositionner.

Peut tu me dire pourquoi tu ne fait plus partie de ce groupe de méditation ?

Qu'est ce qui t'empêche de continuer à méditer à te sentir proche du divin ? Nous avons tous besoin de nous relier à qqchose de puissant, qui est proche de notre spiritualité.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Sam 5 Sep - 11:06

Je suis allée relire ton rêve de loup et voilà ce que j'ai récupéré :

Cela vient du fait que j'ai fait de la méditation pendant de nombreuses années, cherchant un moyen de fusionner avec le divin et un jour le copain avec qui je faisais cela m'a dit: il n'y a plus rien "là haut" . Il faut redescendre sur terre et vivre ta vie terrestre. Et là electrochoc! impossible de revenir à ma vie. Et des pulsions agressives essaient de sortir n'importe comment et j'en suis terrifiée

Et bien dis toi bien qu'il s'est trompé son copain. Où disont que vous vous êtes mal compris. Le divin si tu l'appelles ainsi existe dans chaque âme, il suffit de le trouver en dépassant nos peurs terrestres, nos peurs d'enfant, chaque jour fait que nous évoluons si nous nous concentrons sur l'essentiel.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Tilia Sam 5 Sep - 17:09

Merci Harmonie pour tes 2 réponses.
La méditation que je pratiquais se faisait sur le coeur. je pense que je manquais de base solide et cette méditation m'a fait décoller. je crois que je devrais refaire de la méditation mais plus centrée sur le corps, la respiration. J'essaie de faire des exercices pour retrouver une respiration normale et ventrale ( méthode d'Alexander Lowen; je ne sais si tu connais) et détendre le corps.
A+
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Harmonie Sam 5 Sep - 22:52

Oui je connais l'analyse bioénergétique, mais il ne s'agit pas que d'une simple relaxation, elle se pratique qu'à l'aide d'un professionnel, (je l'ai déjà pratiquée avec un thérapeute).

Sinon tous les sophrologues/ hypnothérapeutes emploie cette technique entre autre.

Mais une bonne relaxation a le même but amener un lâcher prise, afin de détendre la tension intérieure, assouplir les muscles, ressentir les émotions et dénouer les blocages internes. Maintenant il vaut mieux d'abord le pratiquer avec un professionnel afin de bien maîtriser le lâcher prise.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

que du phallus! Empty Re: que du phallus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum