Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

sable rendant aveugle

2 participants

Aller en bas

sable rendant aveugle Empty sable rendant aveugle

Message  manon00 Mar 20 Aoû - 9:36

Bonjour Harmonie (bonnes vacances)
Je poste malgré tout mon rêve.

Je me baladais et me dirigeait vers un cinéma. J'achète ma place. Je commence à m'installer à l'étage (le cinéma ressemblait plutôt à une salle de théâtre avec balcon). Tout était sombre, je ne voyais pas s'il y avait du monde, j'ai regardé l'écran en restant debout, cela ne m’intéressait pas beaucoup.
Je suis allée dans le couloir, très lumineux au contraire. Il y avait une grande allée et de chaque coté, des ilots pour les toilettes classés avec des lettres. Je suis allée à la lettre E. Je m'arrête près de l'ilot, hésitant à y entrer. Je voyais des filles courir vers les ilots, plutôt apeurées, ou cherchant à se cacher.
Au lieu d'y entrer j'ai commencé par faire semblant d'appeler avec le téléphone, pour ne pas montrer que je regardais la scène, puis j'ai finalement appelée une amie, qui devait me retrouver au ciné juste après.

L'appel terminé, je suis allée dans les toilettes, assez vieillissants avec une porte en metal rouillée avec un rideau qui allait du bas de la porte au sol. Je sentis quelqu'un qui essayait de me toucher à travers le rideau (intimement). Je ne compris pas au début, puis je me suis révoltée en leur demandant d'arrêter.
Une bande de garçons et filles me cherchait, ils avaient l'air de savoir qui j'étais. Je ne les connaissais pas. j'ouvris la porte. ils me demandèrent si je connaissais tel garçon, apparemment quelqu'un d'assez puissant dans leur groupe. Non. ils développèrent en me parlant du sable d'argent.

Je me voyais alors sur le dos dans un lac, le groupe m'entourait, ils me posaient du sable sur le ventre un sable très lumineux qui étincelait et aveuglait, je semblais tétanisée, ou possédée comme dans un rituel. Dès qu'ils posèrent le sable sur mes yeux, je ne voyais plus rien, mais j'entendais tout.

Ensuite, je réapparus au ciné dans le couloir, je me sentais vidée et choquée. je restais un moment pour attendre l'amie appelée précédemment.

J'attends ton retour tranquillement, merci d'avance pour ton interprétation.
Manon.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  Harmonie Mer 28 Aoû - 15:01

Bonjour Manon,
Effectivement, je viens de rentrer de congés mardi et j'ai repris le boulot.
Je reviendrai sur ton rêve vendredi ou jeudi si je peux.

A bientôt
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  manon00 Mer 28 Aoû - 17:34

Bonjour Harmonie,
d'accord ! a très bientôt !
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  Harmonie Dim 1 Sep - 19:10

Me revoilà, désolée pour le retard.

Je me baladais et me dirigeait vers un cinéma. J'achète ma place. Je commence à m'installer à l'étage (le cinéma ressemblait plutôt à une salle de théâtre avec balcon). Tout était sombre, je ne voyais pas s'il y avait du monde, j'ai regardé l'écran en restant debout, cela ne m’intéressait pas beaucoup.
Etre au cinéma reflète une projection d'une vie qu'on n'arrive pas à réaliser en vrai. De plus tout est sombre ce qui représente un esprit encombré, incapable d'identifier quoi que ce soit. De plus tu restes debout et cela ne t'intéresse pas. Je me demande quelle est ta situation de vie actuelle ? A priori tu sembles assez perdue,...

Je suis allée dans le couloir, très lumineux au contraire.
Il y avait une grande allée et de chaque coté, des ilots pour les toilettes classés avec des lettres. Je suis allée à la lettre E. Je m'arrête près de l'ilot, hésitant à y entrer. Je voyais des filles courir vers les ilots, plutôt apeurées, ou cherchant à se cacher.
Au lieu d'y entrer j'ai commencé par faire semblant d'appeler avec le téléphone, pour ne pas montrer que je regardais la scène, puis j'ai finalement appelée une amie, qui devait me retrouver au ciné juste après.
Les couloirs représentent les passages obligatoires dans la vie, ces derniers sont lumineux ce qui permet une ouverture de ton esprit, une meilleure compréhension sur certaines choses de ta vie. Ils mènent vers les toilettes, ce qui représente un besoin d'évacuer un trop plein (émotionnel).
Pourquoi ces filles semblaient t-elles apeurées ? Toutefois ces filles représentent des parties de toi (apeurées) peut être la peur de découvrir quelque chose sur toi-même. Peut tu identifier ce trop plein émotionnel évoqué précédemment ?.

L'appel terminé, je suis allée dans les toilettes, assez vieillissants avec une porte en metal rouillée avec un rideau qui allait du bas de la porte au sol. Je sentis quelqu'un qui essayait de me toucher à travers le rideau (intimement). Je ne compris pas au début, puis je me suis révoltée en leur demandant d'arrêter.
Je ne me souviens plus, as tu subi des attouchements enfant ?

Une bande de garçons et filles me cherchait, ils avaient l'air de savoir qui j'étais. Je ne les connaissais pas. j'ouvris la porte. ils me demandèrent si je connaissais tel garçon, apparemment quelqu'un d'assez puissant dans leur groupe. Non. ils développèrent en me parlant du sable d'argent.
Que se passe t-il dans ta vie actuellement  ?  a priori un souvenir dérangeant a émergé dans ce rêve… peut tu l'identifier ?

Je me voyais alors sur le dos dans un lac, le groupe m'entourait, ils me posaient du sable sur le ventre un sable très lumineux qui étincelait et aveuglait, je semblais tétanisée, ou possédée comme dans un rituel. Dès qu'ils posèrent le sable sur mes yeux, je ne voyais plus rien, mais j'entendais tout.
As-tu vécu des expériences particulières en vrai  ?
Ce rituel représente une forme d'emprise d'une personne et qui t'aveugle...


Ensuite, je réapparus au ciné dans le couloir, je me sentais vidée et choquée. je restais un moment pour attendre l'amie appelée précédemment.
Ce rêve n'est pas positif du tout, et te replonge dans les affres d'un conditionnement antérieur.

J'attends tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  manon00 Lun 2 Sep - 17:30

Bonjour Harmonie, merci pour ton interprétation et le temps passé à me lire.

Etre au cinéma reflète une projection d'une vie qu'on n'arrive pas à réaliser en vrai. De plus tout est sombre ce qui représente un esprit encombré, incapable d'identifier quoi que ce soit. De plus tu restes debout et cela ne t'intéresse pas. Je me demande quelle est ta situation de vie actuelle ? A priori tu sembles assez perdue,...…

Ma situation familiale ne me convenait plus au moment du rêve, des disputes avec mon compagnon, j'avais du mal a trouver ma place avec lui et sa famille, je passais tantôt d'un caractère autoritaire, fermé sur moi même et parfois à vouloir rendre trop de service, au détriment de mes besoins. Cela ne me convenait plus, plus de partage, plus de discussions et un épuisement personnel.

Les couloirs représentent les passages obligatoires dans la vie, ces derniers sont lumineux ce qui permet une ouverture de ton esprit, une meilleure compréhension sur certaines choses de ta vie. Ils mènent vers les toilettes, ce qui représente un besoin d'évacuer un trop plein (émotionnel).
Pourquoi ces filles semblaient t-elles apeurées ? Toutefois ces filles représentent des parties de toi (apeurées) peut être la peur de découvrir quelque chose sur toi-même. Peut tu identifier ce trop plein émotionnel évoqué précédemment ?.


Les disputes précédentes m'ont beaucoup pesé émotionnellement parlant, le stress familial personnel, la difficulté à trouver ma place ont pesé aussi sur ma santé, parfois des larmes, parfois des choses que j’intériorise. Suite a des symptomes d'infarctus, j'essaie d'être plus calme de m'occuper de moi, de m'ouvrir aux autres, mais en pensant aussi à moi même, en repoussant des choses à plus tard si je ne m'en sens pas capable.

Je ne me souviens plus, as tu subi des attouchements enfant ?
Non, pas que je sache.

Que se passe t-il dans ta vie actuellement  ?  a priori un souvenir dérangeant a émergé dans ce rêve… peut tu l'identifier ? J'ai besoin d'y réfléchir, mais a priori cela touche à mes parents, je repense souvent à eux en ce moment, à la façon dont ils m'ont éduqué, à l'enfance et adolescence que j'ai eu avec eux, et je n'ai que des instants douleureux en tête, le reste est certainement enfoui dans ma mémoire.


As-tu vécu des expériences particulières en vrai  ?
Ce rituel représente une forme d'emprise d'une personne et qui t'aveugle...
Pas de rituel de cette sorte dans la réalité. Cette personne est peut être mon compagnon suite à la dispute que l'on a eu, ou même mes parents, qui m’empêcheraient d'être moi même aujourd'hui, du fait des souvenirs douloureux et disputes qui me reviennent avec eux, et d'autres souvenirs que j'occulte inconsciemment.

J'ai aussi pris un rdv EMDR, je redoute aussi un peu de savoir comment je vais réagir face à tout cela..
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 15:04

Manon,
Au vu de tes commentaires, donc ce rêve est en relation avec ce que tu vis.
Les conflits avec ta belle famille et ton compagnon réactivent des manques de ton enfance.

Un RDV EDMR ne veut pas dire grand chose, tout dépend comment le praticien utilise cette technique, parfois cela est encore pire pour le patient... J'ai déjà reçu des patients avec des mauvaises expériences...

Tu me diras comment cela s'est passé pour toi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sable rendant aveugle Empty Re: sable rendant aveugle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum