Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Escalade, rencontre et repas

2 participants

Aller en bas

Escalade, rencontre et repas Empty Escalade, rencontre et repas

Message  Liatrom Jeu 27 Déc - 11:26

Bonjour Harmonie, j’ai fais ce reve un peu flou il y a 2 jours:

J’étais en train d’escalader une montagne assez abrupte avec un groupe d’inconnus qui étaient devant et derrière moi, en file. Un filet était par dessus la montagne pour nous aider a escalader. A un moment, l’inconnue devant moi (une fille de mon age) fait tomber des pieces de sa poche qui dévalent un peu la pente et se retrouvent non loin de moi.
Je ramasse alors les pièces, mais une des pièces tombe encore plus bas. Je passe alors sous le filet pour pouvoir la recuperer, puis je lui rend ses pièces.
Elle est heureuse et on discute joyeusement.

On se retouve ensuite avec son père et sa soeur, on continue de parler dans une bonne entente. Je me rappelle avoir parler au père qu’il fallait toujours chercher l’incomfort pour avoir une belle vie, et je lui est donné le nom d’un groupe qui aide de faire ca. J’étais meme un peu gené Car je voulais dire ca a la fille, j’ai du me tromper de personne.
On se dirige ensuite vers un restaurant. Mes parents et mes frères sont dedans, déjà en train de manger (du japonais je crois). Je leur explique que je suis en retard parce que j’ai fait une belle rencontre.
Je m’assoie avec eux et l’autre famille se pose a une autre table de leur coté. Il y avait un plat bien rempli a ma place que je m’empresse d’attaquer. Mes parents demandent si mes frères veulent une seconde tournée vu qu’ils ont fini de manger, ils acceptent. Je leur dit que moi aussi je voudrait reprendre de la nourriture meme si je n’ai pas fini celle la, ils acceptent.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Escalade, rencontre et repas Empty Re: Escalade, rencontre et repas

Message  Harmonie Jeu 27 Déc - 17:31

Bonjour,
Escalader une montagne, c'est prendre conscience du travail que tu es en train de faire sur toi et de t'élever, cela représente donc une énergie suffisante pour arriver à tes fins...

Le passage des pièces de monnaie que tu récupères et que tu redonnes à cette fille peut représenter plusieurs choses. D'une part cet argent représente la valeur que tu te donnes, la manière dont tu t'estimes, mais vu le contexte du rêve, on pourrait y voir un échange, une contrepartie avec une partie de toi même. J'ai envie de dire que tu essaies de négocier avec une partie de toi pour retrouver plus de confiance et d'estime de soi.

La suite parle d'un besoin d'être compris, comme si tu cherchais a faire la paix avec toi même. Et en même temps un dépassement de soi, car tu sais ce que tu dois faire pour être heureux...

En vrai, as tu fait une belle rencontre ?...

La suite du rêve, le restaurant etc... est très positive, c'est le lieu de l'échange parfait.
Mais attention l’excès de nourriture peut représenter une compensation affective.

Ce rêve est ambigu, car il dit tout et son contraire. Mais globalement, je dirais qu'il est positif.

Comment te sens tu en ce moment ? quel est ton état d'esprit ?

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escalade, rencontre et repas Empty Re: Escalade, rencontre et repas

Message  Liatrom Ven 28 Déc - 12:21

Bonjour Harmonie,

J’essaye justement de regarder ce qui ne va pas pour surmonter tout cela, je suis content que cela soit une énergie

Hm.. je négocie avec tout ce que mon père m’a appris, des règles que j’ai qui n’ont pas lieu d’être comme ”ne demande pas ce que tu veux, tu vas vexer”, j’ai toujours pleins de retour dans ma tete qui me disent de rester tranquille, mais je ne les écoute plus, ou du moins j’essaye.. Ca pourrait correspondre a cela? Ou faut il que je creuse d’avantage?

J’ai rencontré un ami a la fac qui est vraiment super, qui a une belle philospohie de vie, il m’inspire beaucoup Smile

C’est super Pour le passage du restaurant, j’imagine

Pour le moment je suis fatigué mais heureux, je dors pas assez (et j’y arrive pas, je suis trop excité) parce que je fais ce que j’ai toujours voulu faire mais que je n’avais jamais pris le temps pour.. comme une flamme dans les yeux et le coeur qui pousse a faire toujours plus. Ah et je me concentre plus sur moi, je fais passer les autres en second, ca m’aide a luter contre mon anxiété sociale. Mon père m’a toujours répeté de ne pas être égoiste quand j’étais enfant et de faire beaucoup pour ne pas decevoir les autres, j’ai arrêter de suivre ses precêptes qui agissaient comme de réelles entraves dans ma vie, m’empechant de progresser ou de demander ce que je voulais réellement..
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Escalade, rencontre et repas Empty Re: Escalade, rencontre et repas

Message  Harmonie Ven 28 Déc - 13:27

Tes commentaires sont très instructifs et tout à fait en lien avec mon interprétation.
C'est exactement ce dont je parle dans les négociations de toutes tes parties internes qui étaient en conflit lors du 1er rêve.
Quelle introspection et intégration rapide, je suis épatée !

Et peut être en effet, cette belle rencontre t'inspire beaucoup....

Tu as tout compris concernant ton père et ses croyances qu'il lui appartienne mais qui sont erronées.

Je n'ai rien d'autres à ajouter, c'est génial et garde cette petite flamme dans les yeux et dans le cœur?
Tu es quelqu'un de bien, je le sens. Respecte toi dans tes émotions, sentiments priorités, tout en respectant les autres.

A la prochaine et bonnes fêtes de fin d'année. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Escalade, rencontre et repas Empty Re: Escalade, rencontre et repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum