Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

porter un appareil dentaire

2 participants

Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty porter un appareil dentaire

Message  manon00 Jeu 16 Aoû - 14:11

bonjour Harmonie,
J'espère que tout va bien depuis la dernière interprétation.

J'ai rêvé cette nuit que j'étais chez le dentiste, et qu'il me posait un appareil dentaire, mais assez bizarre puisque les bagues étaient a clipser sur chaque dent. Je voyais la scène du coté dentiste : je voyais mes dents (blanches, couleur émail rien de particulier) et il clipsait lui même chaque bague.

L'appareil a été porté peu de temps, il le resserait très rapidement. j'étais partagé entre l'inquiétude (dentiste, dents bague) et le soulagement que cela me donne une belle dentition rapidement.

je ne sais pas si une interprétation est possible. je n'ai que ces détails pour l'instant.
J'attends de tes nouvelles, et te souhaite bonnes vacances si jamais tu as quelques jours de repos.

Merci d'avance
Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty Re: porter un appareil dentaire

Message  Harmonie Ven 17 Aoû - 14:28

Bonjour Manoon,
Je viens de rentrer de vacances...

Concernant ton rêve, en vrai, as tu des problèmes dentaires ?, portes tu un appareil ?

Sur un autre plan, ce type de rêve, le dentiste représente le psy (es tu toujours suivi ?).

Dans le contexte de ton rêve, on pourrait dire que ce suivi se passe plutôt bien pour toi, mais plutôt d'une manière superficielle.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty Re: porter un appareil dentaire

Message  manon00 Ven 17 Aoû - 21:26

Bon courage pour la "rentrée" harmonie !

Je ne porte pas d'appareil dentaire, mais j'ai les dents qui ne sont pas bien alignées (dents du bonheur) sinon pas de problèmes dentaires en particulier.

J'ai arreté le psy avant mon déménagement chez mon copain mi juillet, tout se passait bien, ca m'a permis d'avancer sur pas mal de points, de parler de choses en particulier sur mon enfance, et concernant l'anxiété sociale, de prendre plus confiance en moi et d'aller vers les autres.
après le suivi a été très court (TCC) et était basé sur des mises en situations sociales, et j'ai avancé plus vite que la psy ne le pensait.
j'ai arrêté le suivi depuis le déménagement, mais je continue néanmoins a "m'exposer" et me mettre en situation pour justement ne pas perdre tout cela. J 'ai passé des entretiens, et j'ai un poste pour la rentrée de septembre.
Ce sera mon deuxième déménagement en 2 mois, il aura lieu la semaine prochaine vers mon futur lieu de travail.

bonne soirée
manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty Re: porter un appareil dentaire

Message  Harmonie Ven 17 Aoû - 22:05

OK, dans ce cas, le rêve confirme ta thérapie qui t'a fait avancé.

L'appareil a été porté peu de temps (parle de ton suivi très court) le dentiste (représentant le psy) le resserait très rapidement. (parle de ton avancement rapide)

j'étais partagé entre l'inquiétude (dentiste, dents bague) et le soulagement que cela me donne une belle dentition rapidement. (thérapie concluante pour toi).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty Re: porter un appareil dentaire

Message  manon00 Sam 18 Aoû - 14:24

merci beaucoup pour ton commentaire. cela correspond en tout point en effet.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

porter un appareil dentaire Empty Re: porter un appareil dentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum