Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aéroport - crotte - maison - linge sale

2 participants

Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  fleurdelys Lun 26 Fév - 10:05

Bonjour chère Harmonie, Je reviens sur Carnet de rêves après un long moment d'abscence.
J'avais envie de redéclencher la machine des rêves et voila que ça commence depuis quelques jours. Dans ses moments la d'introspection, j'ai l'impression que le temps n'a pas passé.

Voici deux morceaux de rêves qui ont réussis a rester a la surface.

Avant hier soir:

Je suis dans une sorte de salle d'attente d'un aéroport.
J'ai l'impression que je suis avec ma classe et que l'on fait un voyage scolaire.

Un bagage assez curieux et incongrue m'accompagne: un caca emballé dans une boite alimentaire légère en plastique transparente.
Ce caca doit pourtant être étudié dans un labo.

Il ne s'agit pas de ma crotte mais elle est la et c'est très encombrant de la trimballer. Je me dis Qu'il vaut mieux que je mettes ce paquet dans un sac plastique et que je fasse un noeud bien serré.

Au bout d'un moment la crotte commence a "pourrir" et des minuscules insectes ronds volants s'échappent du sac plastique transparent malgres le noeud bien serré. J'ai pas envie de me faire piquer.

J'essais de trouver une solution, d'emballer la crotte etc.. Je n'y arrive pas avec mes petits moyens (papier sandwich) et du coup j'en es sur les mains.
c'est tout mou et jaune et il faut que je me lave les mains avant d'être contaminée.

J'arrive a un très bel evier en bois très zen et très propre ou est posé de très beaux savons en forme de boule, transparents qui sentent bon.
Après m'être bien lavé les mains, j'en prends un bleu avec moi dans ma poche.  

Hier soir:

bout de reve numéro 1:
Je suis chez moi (pas mon appartement de la vrai vie qui est très different)
La porte sonne et une dame en tailleur vient vérifier, évaluer mon chez moi.
Mon appartement et sans dessus dessous, exsangue, voir lugubre je ne l'attendais pas. j'essais tant bien que mal de lui expliquer que ce n'est pas ce qu'il parait, ce n'est pas dans mes habitudes.
La porte des WC est ouverte et je me dépêche de fermer le couvercle de la toilette qui n'est pas blanc comme a son habitude mais plutôt usé (comme les vieux cabinets qui sont un peu marrons dans le fond)


bout de reve numéro 2:
Je suis dans la rue avec mon petit garçon il fait très beau.
2 femmes très extravagantes (on dirait des travesties) sortent d'un salon de coiffure.. Elles rigolent a voix haute et Je l'es trouvent formidables et suis contente que mon fils voit des gens libres qui s'assument.

Je continue mon chemin et rentre chez une amie ou je loges, elle est rentrée de son voyage et il y'a quelques personnes chez elle, comme mon ex.
Je ne savais pas qu'ils allaient venir et je me dépêches de ramasser mon linge sale sur le sol. Je lui demande un grand sac et que je suis désolée et confuses et que je laverais mon linge sale chez moi. (Je suis étonné de moi car ce n'est plus dans mes habitudes de tout laisser trainer comme cela)

Elle me dit que c'est pas grave et qu'elle va faire tourner une machine de toute façon.

Avec ses mêmes personnes, on est sur la terrasse assis autour d'une table rectangle. On déjeune. Mon ex me charrie un peu et au lieu d'avoir le coeur qui bat et qu'il réussisse a me faire perdre mes moyens comme a son habitude, je réponds par une pirouette et je ris. Je suis contente de moi et de réussir enfin a ne pas perdre mes moyens.

(Je precises que je suis jamais vraiment a l'aise au réveil qu'en je rêve de cet ex en particulier)

Merci de m'avoir lu.
Merci de m'accompagner encore.
Fleur de Lys

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Harmonie Lun 5 Mar - 15:17

Bonjour fleurdelys

Désolée du retard de réponse, mais je n'ai plus autant de temps qu'avant...

Je reviendrai très prochainement sur ton rêve car il est long et demande du temps !

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Harmonie Dim 11 Mar - 18:55

Vraiment désolée pour cette attente... silent

Je n'ai pas repris le temps de relire tes anciens rêves, ou très très rapidement les 2 derniers.

1er rêve
Se retrouver dans un hall d'aéroport reflète une période de décision, de choix, ce qui suscite des moments d'angoisse,..

Cela te replace dans un voyage scolaire et donc te ramène peut être à ce que tu ressentais à cette époque là ? ton état d'esprit ?...

Le bagage incongru (en effet) qui est destiné à analyser en labo représente pas mal de choses...
Déjà les excréments reflètent sont l'assimilation des expériences. Le fait que cette matière doit être analysée explique d'autant plus qu'il est important de comprendre ces expériences passées.

La suite indique que ces expériences passées reflètent une honte, de la gêne, et des pensées parasites qui te contaminent encore d'une manière inconsciente...

Il est important de te poser la question, en vrai quelle est ta situation actuelle qui est en rapport avec des expériences du passé qui refont surface et qui éveillent de la gêne pour toi?...

La contamination que tu crains représente les mêmes doutes que dans le passé concernant tes préoccupations actuelles.

Le passage de l'évier te renvoie vers un problème féminin, sexuel, comme si tout ce qui précédaient dans tes préoccupation passées et actuelles étaient liées à quelque chose à ce niveau là...
Donc le fait de te laver les mains dans cet endroit zen indique que tu reprends le pouvoir sur ces pensées parasites du passé.


2ème rêve
N°1
Cette femme qui vient évaluer ton chez toi, est comme une sorte d'inspectrice...
Ton appartement tel que décrit dans ton rêve représente toi même, ton état intérieur psychique (pas fameux...)
Idem pour les WC, l'aspect vieillot et usé voir même sale représente le cabinet du thérapeute, c'est une image pour dire que qu'une thérapie ne te fait plus avancer et t'embourbe...

Es tu toujours en thérapie ?
Si oui, cette thérapie ne te convient pas ou plus...

N°2
Ces 2 femmes extravagantes qui sont libres représentent ce que tu n'arrives pas à être ...

Tu loges chez une amie, ce qui indique que tu n'arrives pas à trouver ta place dans la vie, tu dépends trop des autres... le linge sale qui traine représente une difficulté à y voir clair dans ta vie, mais plutôt sur ta féminité, voire même sexualité (comme salie...), une image qui s'est enkystée depuis fort longtemps peut être... Rolling Eyes

La fin du rêve parle d'un moment de partage, d'échanges, mais cet ex indique qu'il y a encore soit un attachement à cet homme, soit dans ta situation actuelle des comportements similaires qui te maintient dans un même conditionnement.

Je ne sais pas où tu en es dans ta vie, mais ces rêves ne sont pas terribles...

Merci de me faire tes commentaires afin d'éventuellement affiner mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Harmonie Mar 13 Mar - 20:12

Fleurdelys,

Merci de répondre rapidement à mon interprétation, car je ne serai pas là ce week-end, ni le week-end prochain, et la semaine j'ai pas mal de travail.

Donc il m'est très difficile de me replonger dans mon interprétation après plusieurs jours.

Merci d'avance.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  fleurdelys Sam 17 Mar - 8:23

Bonjour Harmonie,
Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre en details.
Ton interpretation me parle vraiment beaucoup.

Je m'excuse de ce retard. Et j'espère que ce ne sera pas trop tard!
J'ai eu une semaine difficile et chargée ainsi que des problèmes de connection!
J'avais aussi pris le temps de bien comprendre les réponses


--> 1er rêve
Se retrouver dans un hall d'aéroport reflète une période de décision, de choix, ce qui suscite des moments d'angoisse,..

Cela te replace dans un voyage scolaire et donc te ramène peut être à ce que tu ressentais à cette époque là ? ton état d'esprit ?...

A cette époque la, j'étais perdue, dans le flou, en manque de repères, aussi un peu étouffée, devant me plier aux autres, piégée, etc...

-->Le bagage incongru (en effet) qui est destiné à analyser en labo représente pas mal de choses...
Déjà les excréments sont l'assimilation des expériences. Le fait que cette matière doit être analysée explique d'autant plus qu'il est important de comprendre ces expériences passées.

La suite indique que ces expériences passées reflètent une honte, de la gêne, et des pensées parasites qui te contaminent encore d'une manière inconsciente..

Il est important de te poser la question, en vrai quelle est ta situation actuelle qui est en rapport avec des expériences du passé qui refont surface et qui éveillent de la gêne pour toi?...

A cette époque j'avais eu des gros doutes par rapport a mon conjoint et notre relation. J'en avais honte en quelque sorte parceque je m'étais engagée et je me sentais piégée ne pouvant pas reculer.
Il y'a quelques temps le desert affectif a refait surface. des disputes ont éclatées.


-->La contamination que tu crains représente les mêmes doutes que dans le passé concernant tes préoccupations actuelles.

Tout a fait

-->Le passage de l'évier te renvoie vers un problème féminin, sexuel, comme si tout ce qui précédaient dans tes préoccupation passées et actuelles étaient liées à quelque chose à ce niveau là...

Vivant le mariage comme un lien sacré qui ne peut être rompu, c'est un peu comme renier une partie de moi, renoncer a une partie de moi. Renoncer a la femme libre, épanouie sentimentalement et sexuellement.
La honte de ne pas avoir réussis a me choisir, a me libérer, a assumer cette femme la que je suis.

La honte d'être entree dans un moule, de ne pas avoir réussis a rompre les conventions pensant pourtant être une personne très libre dans ma tete, maitresse de mes sentiments et decisions...
La honte aussi d'être une mascarade.


Par rapport a la sexualité, Je penses que cela remonte a mon enfance, mon education, et a l'image erronee que j'en ai: Que le plaisir, le désir c'est sale, dégoûtant, honteux.
Qu'être une femme c'est honteux.


-->Donc le fait de te laver les mains dans cet endroit zen indique que tu reprends le pouvoir sur ces pensées parasites du passé.

Oui, je me suis rendue compte que c'était des vieilles croyances qui me limitaient.
Que Je pouvais être la femme que je veux et decide d'être.
Que cela ne tiens qu'a moi.
Pour cela il faut que je sois autonome, que je me prenne en main, reprenne le travail, me détache de mes enfants, m'assume... mais surtout que j'arrête d'accuser les autres, ou de dépendre d'eux.

Un travail difficile car je dois rompre avec de vieilles croyances sur moi qui me limitent et m'enferment. (manque d'autonomie, manque de confiance en moi...)


-->2ème rêve
N°1
Cette femme qui vient évaluer ton chez toi, est comme une sorte d'inspectrice...
Ton appartement tel que décrit dans ton rêve représente toi même, ton état intérieur psychique (pas fameux...)
Idem pour les WC, l'aspect vieillot et usé voir même sale représente le cabinet du thérapeute, c'est une image pour dire que qu'une thérapie ne te fait plus avancer et t'embourbe...
Es tu toujours en thérapie ?
Si oui, cette thérapie ne te convient pas ou plus...

Non, voila plus d'un an que j'ai arrêté ma thérapie classique.
Mais effectivement avant le rêve, je me suis rendue chez la 'thérapeute énergétique' que j'avais été voir il y'a un an et demie. Je me suis revue me plaindre des memes choses, meme histoires larmoyantes comme si je n'avais pas bouge d'un iota.


-->N°2
Ces 2 femmes extravagantes qui sont libres représentent ce que tu n'arrives pas à être ...

oui...


Tu loges chez une amie, ce qui indique que tu n'arrives pas à trouver ta place dans la vie, tu dépends trop des autres... le linge sale qui traine représente une difficulté à y voir clair dans ta vie, mais plutôt sur ta féminité, voire même sexualité (comme salie...), une image qui s'est enkystée depuis fort longtemps peut être... Rolling Eyes

Oui c'est tellement vrai. Je n'arrives pas a trouver ma place a plusieurs niveaux.
Je me sens comme une enfant a qui il faut encore tenir la main.
Je depend trop de mes parents, des autres, des jugements d'autrui.


Mon père entretient cette codependence et me maintient dans cette dynamique .
Celui ci ne me voit pas comme une femme a part entière mais comme une gamine idiote et critiquable qu'il faut secouer, guider, sermonner.
J'ai vraiment du mal a supporter le regard réducteur qu'il pose sur moi. Je n'arrives pas encore a m'en detacher ou m'en libérer.

Il est comme cela avec ma mere aussi.
Je sais que cela ne tient qu'a moi de me libérer de cette dynamique de relation...


-->Le linge sale qui traine représente une difficulté à y voir clair dans ta vie, mais plutôt sur ta féminité, voire même sexualité (comme salie...)

Je penses qu'il s'agit du regard de mon père sur moi en temps que femme. Comme si il ne veut pas comprendre que je suis plus une petite fille. (Il s'agit sans doute de mon regard sur moi a travers lui?).

Comme je le dis au dessus j'ai honte de ma sexualité. de ce que je peux provoquer chez les hommes. Comme si j'étais sale. J'ai honte de mon corps. Honte. J'ai honte très souvent tout le temps.


-->La fin du rêve parle d'un moment de partage, d'échanges, mais cet ex indique qu'il y a encore soit un attachement à cet homme, soit dans ta situation actuelle des comportements similaires qui te maintient dans un même conditionnement.

Cet ex était condescendant, double, changeant, moqueur, cruel et injuste.
Je penses que ma relation avec mon père (et ma mere) me rappelle ce meme conditionnement ou j'ai toujours besoin, comme avec lui, de leur approbation et amour.


-->Je ne sais pas où tu en es dans ta vie, mais ces rêves ne sont pas terribles...

Oui. j'étais très mal, très triste. Mais après avoir compris cela a nouveau: Ma réponse du dessus en couleur rose, les choses se sont apaisées.

C'est réellement la premiere fois (ou alors les choses se reproduisent pour que je les intègrent) que je comprends que je ne dois plus rien attendre des autres: mes parents - mon mari. Mais tout attendre de moi. C'est encore un peu conceptuel mais pas a pas je commences a me prendre en main.

Un exercice a été libérateur : se dire je t'aime devant un miroir (cela m'a beaucoup gene au debut mais beaucoup fait de bien par la suite)


J'ai fait un petit rêve très révélateur suite a mon raisonnement : j'ai rêvé que mon bebe de 9 mois s'est réveillé en parlant. Dans le rêve je disais: Ah! mais voila pourquoi ce petit était tellement agité dernièrement ! il arrive a parler maintenant!

-->Merci de me faire tes commentaires afin d'éventuellement affiner mon interprétation.

Harmonie je te remercie beaucoup de me guider!

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Harmonie Sam 17 Mar - 17:18

Merci pour tes commentaires qui m'apparaissent très clairs par rapport à mon interprétation.
Mais honnêtement, je ne vois pas d'amélioration depuis les dernières interprétations.
Ce rêve reflète un profond malaise, d'image de soi, du passé qui continue à t'influencer de manière inconsciente.

J'ai fait un petit rêve très révélateur suite a mon raisonnement : j'ai rêvé que mon bebe de 9 mois s'est réveillé en parlant. Dans le rêve je disais: Ah! mais voila pourquoi ce petit était tellement agité dernièrement ! il arrive a parler maintenant!


Tu dis très révélateur, tu en déduit quoi alors ? de quand date ce rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  fleurdelys Sam 17 Mar - 21:10

Merci pour tes commentaires qui m'apparaissent très clairs par rapport à mon interprétation.
Mais honnêtement, je ne vois pas d'amélioration depuis les dernières interprétations.

Tu parles de mes anciens rêves et interpretations sur le forum ? Si oui c'est bien ce que je dis, une impression de tourner en rond.

Ce rêve reflète un profond malaise, d'image de soi, du passé qui continue à t'influencer de manière inconsciente.

Oui, Effectivement, c'est bien ce que je relève. C'est la que j'ai besoin de lumière. comment arriver a me sortir de ces visions réductrices?

Tu dis très révélateur, tu en déduit quoi alors ? de quand date ce rêve ?

j'ai fais ce reve la semaine dernière. J'en es déduit que si j'ai été aussi perturbee ses derniers temps c'est pour comprendre, intégrer certaines choses.
A l'image de ce bebe qui est a des nuits perturbées car il apprend a parler et son cerveau bouillonne.

Aussi comme tu le relève dans mon premier rêve il y'a les prémices de cela: "le fait de te laver les mains dans cet endroit zen indique que tu reprends le pouvoir sur ces pensées parasites du passé."

Le rêve du bebe est venu suite a ce travail de vouloir renouer avec moi même voila pour quoi j'ai note ceci :

Oui, je me suis rendue compte que c'était des vieilles croyances qui me limitaient.
Que Je pouvais être la femme que je veux et decide d'être.
Que cela ne tiens qu'a moi.
Pour cela il faut que je sois autonome, que je me prenne en main, reprenne le travail, me détache de mes enfants, m'assume... mais surtout que j'arrête d'accuser les autres, ou de dépendre d'eux.

Un travail difficile car je dois rompre avec de vieilles croyances sur moi qui me limitent et m'enferment. (manque d'autonomie, manque de confiance en moi...)





fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Harmonie Lun 19 Mar - 16:25

Fleurdelys,

Je t'invite à relire mon interprétation et notamment ce que je te dis sur les WC. Je précise que ta thérapie n'a pas aboutie, loin de là d'ailleurs, vu ton rêve...

Donc tes commentaires sur ton rêve de BB est très juste. Ton introspection sur ton rêve précédent et mon interprétation t'ont permis de faire ce rêve de BB qui reflète effectivement ce que tu en dis.

En effet ce BB de 9 mois reflète une partie de toi toute nouvelle (prise de conscience) dont tu as besoin de t'occuper et de bien veiller à le nourrir correctement (bonnes pensées, croyances positives)
Et le fait de dire "il arrive à parler maintenant" c'es très prometteur, cela reflète que cette partie de toi non développée jusqu'à présent commence à s'exprimer (parler maintenant)...

C'est génial, continue à t'occuper de ce BB symbolique, nourrie le correctement à tous les niveaux...

Les prochains rêves peuvent être très instructifs sur la suite... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  fleurdelys Mer 21 Mar - 7:52



"Je t'invite à relire mon interprétation et notamment ce que je te dis sur les WC. Je précise que ta thérapie n'a pas aboutie, loin de là d'ailleurs, vu ton rêve..."

Oui. clairement. Et c'est un constat amer pour moi.

C'est génial, continue à t'occuper de ce BB symbolique, nourrie le correctement à tous les niveaux...

Je vais nourrir ce bebe et l'écouter parler Smile

Les prochains rêves peuvent être très instructifs sur la suite... Very Happy


Merci beaucoup Harmonie je restes a l'écoute des reves, et suis heureuse pour cette plateforme. ! Très belle journée et a bientôt

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aéroport - crotte - maison - linge sale Empty Re: aéroport - crotte - maison - linge sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum