Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau ne en forme

2 participants

Aller en bas

nouveau ne en forme Empty nouveau ne en forme

Message  fleurdelys Mer 3 Aoû - 22:35


Petit bout de rêve

Un bout de rêve agréable.

Dans la vrai vie : Ma belle soeur a accouchée de ca petite fille prématurée. Ca a été une grossesse difficile ainsi que quelques jours compliques dans la couveuse. La petite est finalement arrivée a la maison en forme.

Dans le reve je visite ma belle soeur et je suis étonnée de voir ce gros bebe qui a l'air d'avoir 10 mois plutôt que quelques semaines prématurées.
Je lui dit a qu'elle point ce bebe ma l'air en bonne santé, costaud, vigoureuse, vive.
Je porte la petite, elle sent mon lait et mime avec ca bouche qu'elle veut teter.
J'explique a ma belle soeur que les nouveaux nés arrivent a sentir les meres allaitantes.
Cela me fait sourire. La petite arrive meme a s'exprimer avec quelques mots.
Je la trouve étonnante.

Voila!
Je sais que le forum est en vacance mais il fallait que j'ecrives ce petit bout de reve. Smile

Bonne soiree.
ET BONNE VACANCES

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ne en forme Empty Re: nouveau ne en forme

Message  Harmonie Dim 14 Aoû - 19:03

Bonjour Fleurdelys,

Je me demandais si tu avais pu faire l'exercice proposé dans ce rêve :
https://carnetdereves.forumactif.com/t1304-ma-mere-m-enferme

Concernant ce rêve :
Il est évident que l'accouchement de ta belle soeur a suscité ton rêve, car il fait écho à une partie de toi, je m'explique:

Ce BB représente une nouvelle facette de toi qui vient de naître depuis environ 10 mois (depuis une prise de conscience peut être ?...)

Toutefois, le BB est un être fragile, ce qui veut dire symboliquement qu'il faut le protéger, nourrir cette nouvelle capacité en toi, cette nouvelle force de vie...

Mais j'ai l'impression que tu es consciente de ce processus qui s'installe en toi et qui devient plus fort, vigoureux.
Ta capacité à nourrir cet enfant, le pouvoir de l'allaiter, c'est à dire nourrir tes besoins vitaux, t'aimer pour qui tu es est représentatif de ton évolution.

Bravo, ce rêve est magnifique.

Merci de me faire part de tes commentaires.

Je serai de nouveau absente à partir du 17/08 au 24/08 inclus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ne en forme Empty Re: nouveau ne en forme

Message  fleurdelys Jeu 18 Aoû - 12:10

Bonjour Harmonie,

Me voici de retour de mes vacances, je suis contente de lire ta réponse!

Je me demandais si tu avais pu faire l'exercice proposé dans ce rêve :
https://carnetdereves.forumactif.com/t1304-ma-mere-m-enferme


Oui j'ai fait cet exercice plusieurs fois après ce rêve qui m'avait beaucoup perturbe.

Ce BB représente une nouvelle facette de toi qui vient de naître depuis environ 10 mois (depuis une prise de conscience peut être ?...)

Mais j'ai l'impression que tu es consciente de ce processus qui s'installe en toi et qui devient plus fort, vigoureux.
Ta capacité à nourrir cet enfant, le pouvoir de l'allaiter, c'est à dire nourrir tes besoins vitaux, t'aimer pour qui tu es est représentatif de ton évolution.


J'aime beaucoup ce que je lis. Oui cela me parle beaucoup. Je prend effectivement conscience de cette nouvelle facette de moi qui a pris forme petit a petit et qui s'affirme. Ca fait vraiment un long moment, que -comme un oignon- je pèle les différentes peaux pour arriver au coeur des choses. A mon moi intérieur.
Tout ca reste fragile, oui, je le sens aussi. : Toutefois, le BB est un être fragile, ce qui veut dire symboliquement qu'il faut le protéger, nourrir cette nouvelle capacité en toi, cette nouvelle force de vie...

J'espere nourrir et protéger cette nouvelle capacité en moi. maintenant que j'ecris, Je penses d'ailleurs que cette nouvelle capacité, est que j'arrives a me mieux me protéger. a ne pas me laisser écraser, a mettre des limites saines avec les autres sans me culpabiliser, etc...

Je suis heureuse d'avoir fait ce rêve.
Merci Harmonie!
sunny




fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ne en forme Empty Re: nouveau ne en forme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum