Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petite fille et Haricot

2 participants

Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Petite fille et Haricot

Message  Rmine Mer 29 Juin - 17:38

Ma situation n'a pas change, je crois que tu la connait Harmonie mais si tu as des questions n'hesites pas.

Reve:
Je suis dans une grande maison. Ce n'est meme plus une maison enfaite tellement c'est grand! Un chateau, tres vaste, assez luxueux aussi. Je suis avec mon copain et il me semble des amis. On fais des jeux, on se ballade etc

Mais je me sens mal: il y a quelque chose dans ce chateau. C'est une petite fille. Je la vois et ell ene m'inspire pas. Elle est malsaine. Pourtant elle est belle et blanche. Je ne comprends pas vraiment ce que je ressens par rapport a elle (d'ou vient ce malsain?)
J'essaye de la fuir. Et puis elle est toujours la, elle me rattrape. Toujours a mes cotes. Je me sens mal.

Et puis je decide de lui faire face. Je me retourne et je "lui enleve des couches" de peau. Plus je lui en retir, plus elle est blanche. Je lui enleve des peaues comme si je les enlevais a un haricot, a un ognion.
Puis jarrive au bout: il y a quelque chose en elle, quand j'enleve la derniere couche: c'est un Haricot. Alors que toutes les couches de la petite fille etaient blanches, ce Haricot est marron, il est pourri!

Je me dis alors que c'etait surement ca qui avait empoisonne la petite, ca vient de la ce malsain, comme si la petite fille etait hantee de l'interieur!

Je prends le Haricot dans mes mains. Je le coupe en deux pour vraiment decortiquer tout. Et puis, le Haricot guerir, il deviant blanc lui aussi, de partout, de l'interieur et de l'exterieur.

Edit: jai oublie que les couleurs principales du chateau sont dans les rouges, bordeaux, d'ore, avec du bois, et bien sur la couleur tranchente blanche lumineuse de la petite fille.


Mon interpretation:
Alors pour le chateau, tu m'as dis souvent qu'une maison etc represente ton mental, la ou tu vie. Avoir un chateau luxueux est donc plutot pas mal. Sauf que la il est hantee lol. Le fais que mes amis et mon copain soient la et que l'on joue des jeux, on se ballade etc peux tout simplement representer la vie, qui coule, qui se passé.

La petite fille j'imagine que c'est une part de moi, vu que en plus ell eme suis partout. Se malaise qui viens d'elle, mon malaise. Le fait que je lui fait face et decortique chaque couche represente mon travail actuel de conscientisation (metre conscience sur les zones d'ombres - se voir honnetement pour depasser qui ;'on croit etre et se liberer de ses limitations).

Le Haricot: sais-tu le symbolisme du Haricot Harmonie? Je dirais une graine qui germe. Du coup le haricot pourri: une graine malsaine. Le Haricot qui deviant blanc: la graine qui est guerit, qui est prise en consideration et vu pour ce quelle est puis aimee, puis guerit.

Merci sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Harmonie Ven 1 Juil - 10:30

Merci Rmine d'avoir entrepris ta propre interprétation.

Avant de te donner la mienne, j'aurais juste 2 questions :

Peut tu te repencher sur cette petite fille qui te mettait mal à l'aise, qu'est ce qu'elle te
renvoyait ? quelles émotions ? et quel âge avait-elle ?

Par ailleurs, le passage du haricot qui se transforme et devient tout blanc.
Qu'est ce que tu ressens émotionnellement à ce moment là dans ton rêve ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Rmine Ven 1 Juil - 17:48

Pas de soucis Harmonie.

Alors pour tes questions:

-le petite fille, elle etait en debut d'adolescence je pense. entre 10 et 15 ans. Assez jeune quand meme donc peut etre 13ans. Je suis desole je ne me rapelle pas vraiment ce qu'elle me renvoit. C'est malasain oui donc une emotion de mal-etre. Je sais que a un moment, vers la fin des pelures elle avait des oreilles de lapin lol je sais pas si ca peut aider haha
Jessaye d ene pas la regarder en face la plupart du reve, ssauf quand je decide justement de faire face. Je pense qu'il y a une certaine tristess asociee a cette petite fille, voire meme de la violence, de la colere. Je suis dsl mais je n'arrive pas a savoir plus :/

-Le Haricot qui deviant blanc: Je suis emerveilee je crois, je me dis: ah enfin! Tu vois que tout n'etait pas perdu. c'est touchant ce petit haricot pourri qui deviant tout blanc. Je crois que j'en prends soin. Je le cajole dans mes mains. Mais jai surtout un grand "vide" en moi quand cela se passé. Pas de pensees, pas d'emotion immediate, just quelque chose d'assez apaisant je pense.

Voila jai essaye de me replonger dans le reve. Si je trouve autre choses je te dis!


Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Harmonie Ven 1 Juil - 21:32

Le château représente un retour sur soi, la capacité à réenchanter le monde. L'endroit où l'on trouve des trésors, c'est à dire sa nature véritable.

Mais comme dans tous châteaux, il y a soit un monstre, ou une créature à laquelle il faut faire face.
Et là c'est une petite fille malsaine, c'est à dire une confrontation avec une partie de toi même. Par contre je n'ai pas compris dans cette phrase si ces émotions ce sont les tiennes ou les siennes. "Je pense qu'il y a une certaine tristesse associee a cette petite fille, voire meme de la violence, de la colere"

Bref, elle te suit toujours, car elle est cette partie de toi, tu lui fais face, et c'est très bien.
Les couches que tu lui enlèves, sont des couches superficielles dont tu t'es dotée durant toutes ces années, pour arrivée au centre du "haricot pourri", cet haricot est la source de ton mal être qui t'a obligé à revêtir toutes ces couches superficielles de ta personnalité. Ces oreilles de lapin te ramène à "Alice"...

La suite est très belle, le haricot devient tout blanc, pur de l'intérieur comme de l'extérieur, c'est la représentation de ton âme...
Le haricot symbolise une énergie extrêmement puissante. Il est aussi l'émerveillement de la vie, de la germination qui sort de la terre, et dans ce sens, il peut représenter la cellule sexuelle qui transmet la vie...

Tu as fait face à tes peurs profondes que tu as transcendé.

Merveilleux rêve  sunny

J'ai une question qui me traverse l'esprit : As tu essayé le magnétisme sur des personnes ? ou  un travail avec tes mains, comme le REIKI ? ça te parle ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Harmonie Lun 4 Juil - 13:35

Désolée, j'ai supprimé ta réponse dans une mauvaise manipulation.

Alors c'est ce que je ressens qui emane de cette petite fille!
OK, donc ces émotions t'appartiennent ou t'appartenaient également...


Jamais essaye le magnetisme ni le Reiki. Je ne connais pas le Reiki. Pourquoi? Ce reve en dit-il quelque chose?
Le pouvoir transcendant de tes mains et du haricot... mais c'est juste une hypothèse qui m'a traversé l'esprit...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Rmine Lun 4 Juil - 14:27

oki cool je vais me renseigner Smile

Merci Harmonie, a Bientot pour un autre reve!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite fille et Haricot Empty Re: Petite fille et Haricot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum