Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rêver d'être enceinte

2 participants

Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Dim 12 Juin - 23:40

Bonjour /Bonsoir Harmonie,

Je suis une femme de 20 ans je suis en couple on habitent ensembles. Mon rêve date de la nuit de vendredi à samedi.

Cela peut paraître bête mais je voulais savoir si il y avait quand même une interprétation pour les rêves d'être enceinte particulièrement pour le mien.

Alors cela fais deux fois que je rêve d'être enceinte. Mes reves se sont enchaînés. Mon premier rêve je ne pourrai pas te dire grand chose car tout ce que je me souviens c'est que je suis enceinte mais je suis triste car je ne veux pas de ce bébé et mon copain était la et m'a demandé pourquoi j'étais triste je lui ai dis que c'est parce-que je ne voulais pas du bébé alors que j'étais à la fin de ma grossesse. Je me souviens que lui était triste que je n'en voulais pas
mais à essayé de me rassurer. Je suis désolée je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit.

Et mon deuxième rêve est: Je rêve que je suis avec mon copain, je suis déjà maman nous sommes déjà parents. Dans mon rêve je suis enceinte de nouveau. Je me souviens que je suis heureuse car c'est exactement la maman que je rêvais d'être.  C'est un petit garçon et je l'ai vu car je l'emmener à l'école il devait avoir deux/trois ans et lorsque nous traversions la porte de l'école quand soudain mon petit garçon part en courant je le rattrape par le bras et je le dispute en lui disant fermemant qu'il ne faut jamais refaire ce qu'il a fait qu'il y a des voitures et c'est
dangereux. Il a l'air de bien comprendre puisqu'il me répond oui de la tête.

Et la je ne sais l'expliquer je rentre dans l'école, et mon petit garçon était devenu une petite fille en fin de compte donc j'en conclue que j'ai une petite fille au final. Elle s'appelle Lola, je ne savais pas le prénom du petit garçon lorsque c'était encore un petit garçon et je ne voyais pas non plus vraiment son physique. Alors que la petite fille je savais son prénom et je voyais parfaitement son physique.

C'était une toute petite fille elle était petite de taille pour son âge elle avait gardé le même âge que le petit garçon par contre deux/trois ans. Elle était brune, avec deux petites couettes qui rebiquait car elle bouclait elle avait un visage assez rond avec un air latina (je suis d'origine
andalouse pour l'info) je me souviens que j'étais une maman débordée je ressentais comme l'abandon de mon copain.

Pour arriver à la partie la plus importante, je suis donc enceinte à ce moment la et en arrivant dans l'école je dis bonjour aux maîtresses et je dis à Lola ma petite fille de dire bonjour et de s'asseoir. Mais la je me met à toucher mon ventre et faire des "aaah" j'avais des contractions horribles! Comme si j'étais prête à accoucher. (Je précise que je n'ai jamais eu d'enfant mais
la j'ai ressentie les vraies contractions car mon rêve me l'a fais ressentir comme si c'était réel et que j'avais déjà était enceinte d'ailleurs c'est une horreur ahaha)

Pour en revenir à la fin de mon rêve, j'ai du ressentir cinq ou six contractions ma fille m'a dis avec sa toute petite voix "ça va maman?" En me touchant le ventre.
Les maîtresses de ma fille m'ont demandée alors si ça allait je leur ai répondus "oui ça va allez Lola retourne à ta place"

Puis je suis repartie j'ai dis au revoir à ma fille. Fin de l'école, mon copain me telephone pour me dire qu'il a oublié d'aller chercher Lola à l'école je suis en colère et donc je décide d'aller la chercher mais je ressens brusquement de nouveau des contractions et la je sais que je suis sur le point d'accoucher j'appelle mon copain et je lui dis d'aller chercher Lola et de me rejoindre vite à la maison car je vais accoucher. Il panique et je me réveille.

voilà. :-)





lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  Harmonie Mar 14 Juin - 19:15

Bienvenue sur ce forum,

Alors les rêves d'être enceinte peuvent représenter plusieurs choses, surtout suivant ta situation personnelle, et ton âge, donc des questions s'imposent :

1) La question d'être mère fait-elle partie tes questionnements actuels ?
2) Dans le début de ton rêve, de combien de mois penses tu être enceinte ?
3) As tu déjà eu des avortements ?
4) Ta mère désirait-elle un garçon quand elle t'attendait ?
5) Y a t-il eu des événements perturbants pour toi quand tu avais l'âge de la petite fille de ton rêve ?
6) Tes parents sont-ils toujours ensemble ?
7) As tu commencé un projet commencé il y a quelques mois que tu regrettes ?
8 Depuis combien de temps es tu en ton copain ?
9) Est ce que ce prénom de "Lola" fait écho en toi ou te ramène à quelque chose que tu connais

Cela me permettra de mieux cibler ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Mer 15 Juin - 13:14

Bonjour,
Merci de la bienvenue et de ta réponse.
Pour répondre à tes questions:
1) c'est vrai qu'en ce moment je parle beaucoup d'enfants mais je sais pourtant au fond de moi que je n'en veux pas maintenant je veux être sur en tout cas attendre d'avoir un situation stable. Mais je ressens plus le plaisir qu'avant on va dire que mon désir d'enfant se manifeste de plus en plus et je vois pleins de signes de bébés. D'ailleurs mon copain le vois bien et cela lui fais peur car il croit que j'en veux un tout de suite.
2) Je suis certaine d'être enceinte de 8 mois
3) je n'ai jamais eu d'avortements mais effectivement j'ai eu une fausse couche précoce a mes 18 ans...
4) ma mère a eu une famille nombreuse et elle m'a faite par désir
mais non plutot après 5 garçons au contraire elle voulait une fille mais par contre elle s'attendait de nouveau a un garçon
5) oui quand j'avais cette âge là mes parents se disputaient énormément à part ça je ne vois pas d'autre choses
6) Non mes parents ne sont plus ensembles ma mère a quitté mon père mais maintenant ils veulent se remettent ensembles
7) non au contraire j'ai commencé un projet un cap esthetique j'ai passé le diplôme et je rêve de l'avoir (on m'a dit que c'était bon signe de rêver de ça pour un projet)
Cool je suis avec mon copain depuis maintenant 4 ans
9) non il ne me ramène à rien mais c'est un prénom que j'affectionne par contre je ne sais pas du tout si çà avoir car je n'y ai pas vraiment pensé mais c'est vrai que ma mamie espagnole qui est décédée que j'affectionnais beaucoup adorait le prénom "Lola"

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  Harmonie Lun 20 Juin - 11:05

Désolée du retard de réponse, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les rêves ces derniers jours.

Il est vrai que ce n'est pas facile de s'y replonger après plusieurs jours...

Donc d'une part, ce rêve peut être une réponse à tes questionnements actuels sur le fait d'avoir des enfants. Mais il ressort d'autres choses.

Le fait que tu sois triste d'attendre ce BB alors que tu es enceinte de 8 mois parle d'un projet en gestation, il est possible ton projet de CAP esthétique ne donne pas les résultats souhaités, ...

La 2ème partie où tu es déjà maman et de nouveau enceinte parle d'un renouveau, de quelque qui repart (...). Le passage du petit garçon qui devient une petite fille est une représentation de toi même au même âge et ce passage te renvoie à ta propre enfance, à un sentiment d'abandon ? ou de manque de sécurité, d'affection ?...
Ce prénom Lola que ta grand mère affectionnait parle du lien affectif avec elle, peut être même qu'elle a eu un grand rôle dans ton enfance.

Globalement ce rêve fait ressortir des peurs, des craintes par rapport à un projet qui a commencé depuis plusieurs mois, voire même des blocages d'ordre psychologiques... Est ce le cas ?
Quels sont tes rapports actuels avec ton copain car j'ai l'impression qu'ils te ramène à des peurs vécues enfant, d'instabilité, d'insécurité... A toi de me dire !

La dernière partie du rêve indique que tu dois faire confiance à tes ressentis, à ton intuition et que tu es bien plus forte que tu ne crois.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Lun 20 Juin - 21:25

Bonjour,
Oui je m'en suis douter. C'est vrai que c'est un peu dur de s'y replonger car je commence à l'oublier petit à petit mais j'avais oublier de mentionner deux choses importante qui sont revenus: dans mon
premier rêve, je crois que je ne veux pas du bébé car je ne suis pas sur
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que mon rêve me
faisait comprendre qu'au final je ne voulais pas que ce sois mon
copain le père car j'ai eu peur de son engagement envers le bébé
après voilà je ne suis plus vraiment sur . Mais pour toi cela voudrait
dire que je n'aurai pas mon examen ou qu'au final je l'aurai sûrement
mais que je préférerai changer de voix? Car je dois avouer que je
pense souvent à d'autres métiers dans ma tête. Et dans mon
deuxième rêve je me souviens ressentir une telle admiration pour ma
fille j'étais presque fan d'elle je l'aimais de tout mon coeur. Mon rêve
m'a fais ressentir ce si grand amour envers elle. Et mon copain ne
m'aidait pas il était toujours de sortie avec ses copains je faisais tout
j'étais débordée.

Une réponse à mon souhait d'avoir des enfants dans ce cas pour moi
ce serait non pas tout de suite. J'ai pensée aussi que c'était pour m'annoncer que j'étais enceinte et que je ne le sais pas.

Pour mon deuxième rêve il est vrai que je ressens de l'abandon mais c'est en ce moment j'ai l'impression que je suis toute seule car mon copain travaille j'ai changée de ville donc je ne vois plus ma famille il y a des conflits donc c'est pas facile ce qui fait que mes réussites et mes craintes je ne peux guère en parler... mes parents m'aident mais comme ils veulent se remettent ensemble c'est pas simple. Et je n'ai pas d'amis ici. Après un manque de sécurité non pas vraiment même en étant enfant je ne crois pas dans mes bref souvenirs. En manque d'affection oui ça revient a l'abandon je suis en manque d'affection de mon copain aussi oui mais c'est aussi en ce moment.

Oui ma grand mère a eu un rôle bénéfique pendant mon enfance elle m'aimait beaucoup c'était ma deuxième maman elle m'offrait beaucouo d'amour et j'ai eu un lien très fort avec elle que lorsque elle est partie ça m'a fais tellement attristée.

Des blocages d'ordres psychologique je compend pas tres bien mais
je peux repondre en disant à part le faite de me sentir triste et seule en ce moment et stresser pour mo examen?

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Lun 20 Juin - 21:37

Mon message n'a pas enregistré la fin.
Les rapports avec mon copain sont bien mais c'est vrai que je ressens un sentiment d'abandon et de manque d'affection j'ai le sentiment d'être délaissée qu'il affectionne particulièrement plus ses amis que moi mais rien qui me rappelle l'enfance à travers lui ou peut-etre quelque chose du passé. Il m'a laissé tomber pendant un an pour aller avec une fille alors que nous étions encore en couple en faite il flirtait mais on va dire que je n'existais plus et c'est bête car ça fait quatre ans maintenant mais desfois j'y pense encore. Et le faite que je sais qu'il veut pas s'engager avec un bébé car il est trop "potes" ça me fait peur d'avoir un bébé.

Je dois faire confiance à mes ressentis: ça veut dire qu'une voix dans ma tête me dis que j'ai mon examen doi-je l'écouter?
Oui c'est vrai que je ne me faire guère confiance et je me trouve nul alors ça fait plaisir d'entendre ça.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  Harmonie Lun 20 Juin - 21:57

Globalement, je remarque que tu n'arrives pas à faire les liens quand je te parle de ton enfance et de tes relations avec ton copain par rapport à ton rêve.

Relis mon interprétation et ne prends pas les mots au 1er degré, le rêve s'exprime dans une symbolique.

Et que je parle de blocages psychologiques, c'est en lien avec tes commentaires, ton désir d'un enfant et ton copain immature sur le devenir d'être père, d'une part, et d'autre part, tes ressentiments envers lui (tromperie...) d'où ce que je te dis sur les sentiments d'abandon, d'insécurité...

Concernant ton examen, je ne peux affirmer que tu l'auras ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a autre chose qui se prépare et qui vas te réjouir...
Cette petite fille, c'est une partie de toi qui te demande de te faire confiance.

D'autres rêves permettront d'affiner celui-ci.

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Lun 20 Juin - 23:49

D'accord merci. Je vais donc essayer de me faire confiance. Et de voir si je fais d'autres reves. Tu sais pourquoi dans mon rêve je ressentais un énorme amour pour cette petite si elle représente ma confiance en quelque sorte. Car elle apportait paix amour et bienveillance dans
mon rêve. Oui je veux un enfant mais j'ai peur car mon copain est
immature et j'ai peur d'avoir un enfant également avec mon copain
car j'ai le sentiment qu'il me refera de nouveau du mal pourtant il me
certifie que jamais il recommencera et qu'il veut un enfant de moi et
qu'il sera assez mâture pour. Il n'a pas été jusqu'à la tromperie mais
oui en quelque sorte on peut dire un peu ça. On peut dire que c'est ça
mes blocages effectivement. Après faire un lien avec mon enfance ben je sais pas trop je dirais qu'à cette âge là j'ai reçu beaucoup d'amour de la part de mes parents mais c'est vrai que comme à cette époque ils se disputaient beaucoup j'ai ressentie de l'insécurité et la sécurité je la retrouvais chez ma grand mère.
Et d'ailleurs c'est marrant ce que tu me dis car en ce qui concerne mon examen j'ai eu une répons d'un
médium il y a quelques semaines qui me disait que ma situation allait évoluer favorablement et pas que pour ça aujourd'hui mais aussi après qu'un événement va s'offrir à moi que c'est du positif et que j'allais rencontrer une personne qui allait être bénéfique pour moi.
Un changement côté affectif s'appretait aussi mais par la suite mais que la situation continuera dans sa lancée positivement surtout pour
la suite du à un événement qui ne peut que me faire plaisir.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  Harmonie Mar 21 Juin - 10:14

Lola1995 (je comprends ce pseudo maintenant...)

Je reprends quelques unes de tes phrases :

Oui je veux un enfant mais j'ai peur car mon copain est immature et j'ai peur d'avoir un enfant également avec mon copain.
Dis toi que cette peur est une résonance à laquelle il te faut te fier, comme une voix intérieure qui est celle de la sagesse et du bien fondé d'une situation que parfois à l'état conscient, nous ne voulons pas voir.
Alors pour l'instant tu es très jeune, construis toi un avenir professionnel et beaucoup de choses pourront se passer d'ici à devenir maman.

mais c'est vrai que comme à cette époque ils se disputaient beaucoup j'ai ressentie de l'insécurité et la sécurité je la retrouvais chez ma grand mère.
C'est le message de ton rêve qui fait un parallèle avec ta relation amoureuse (disputes avec ton copain). Et dis toi bien qu'un enfant n'arrange pas la relation d'un couple, c'est même souvent le contraire quand le couple est fragile.

Je ne suis pas médium, j'analyse les rêves qui sont le fruit de ton inconscient et auquel on peut se fier sans l'ombre d'un doute, certainement plus que la voyance qui est plus aléatoire, mais là on peut dire que les deux se rejoignent...

A la prochaine  Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  lola1995 Mar 21 Juin - 18:35

Merci j'y vois plus clair maintenant.
oui à la prochaine :-)

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'être enceinte  Empty Re: Rêver d'être enceinte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum