Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

avalanche de terre au loin

2 participants

Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty avalanche de terre au loin

Message  fleurdelys Jeu 28 Avr - 23:56

Je relis mes rêves, et je me souviens d'un autre morceau de rêve qui reste flou, celui ci a été rêvé a la suite ou avant le premier rêve posté, celui du visionnage des films.

Ce morceau de rêve reste flou, alors que je voulais vraiment m'en souvenir au réveil .

Il m'échappe mais je vais le noter tout de même , ces carnets de rêves étant aussi une prise de note personnelle sur mon cheminement de rêveuse Smile

Nous sommes a l'extérieur dans un terrains abandonné. il fait presque nuit. il s'agit d'une une aire de jeu un peu usée, en ferraille, abîmée.

Il y'a une structure gonflable. il y'a des roues de voitures. c'est très urbain.

Je penses que ma soeur fait partie du rêve

Ce qui me marque le plus c'est a la fin du rêve je regarde au loin et il y'a comme une avalanche de terre, comme si une montagne de terre s'était écroulée et s'approchait vers nous. Je devrais fuir , je devrais courir mais je regarde, je contemple...
Je suis impressionnée par ce que je vois. Je me sens invincible , comme si ça ne pourrait pas m'atteindre, que c'est loin, alors qu'il s'agit réellement d'une catastrophe naturelle.





fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  Harmonie Sam 30 Avr - 15:33

Cette aire de jeu abandonnée, et ces structures rouillées représentent un pan de ta vie (enfance) qui t'a conditionnée et a influencé tes choix de vie.

Si ce rêve remonte à la surface, cela indique un travail sur soi en profondeur.

Cette avalanche de terre, dans le contexte de ton rêve, représente l'écroulement d'un conditionnement. Tu connais l'expression "se faire une montagne d'un problème"; ton rêve reprend cette symbolique, mais tu n'as plus peur, tu te sens même invincible... c'est loin, ça ne peut pas ou plus t'atteindre (ce conditionnement).

Ce rêve est particulièrement intéressant et réparateur.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  Harmonie Mar 3 Mai - 20:28

Merci de me faire part de tes commentaires pas trop tard, car c'est compliqué pour moi de me replonger ensuite dans le rêve... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  fleurdelys Mar 3 Mai - 21:31

Je m'excuses vraiment de ce retard!! Autant pour moi, c'est frustrant de perdre le fil de ses idées.
Mon petit garçons est malade:(

Alors je me depeches de répondre car j'ai eu le temps de réfléchir :

[color=#ff0000]Cette aire de jeu abandonnée, et ces structures rouillées représentent un pan de ta vie (enfance) qui t'a conditionnée et a influencé tes choix de vie.

Si ce rêve remonte à la surface, cela indique un travail sur soi en profondeur.

Cette avalanche de terre, dans le contexte de ton rêve, représente l'écroulement d'un conditionnement. Tu connais l'expression "se faire une montagne d'un problème"; ton rêve reprend cette symbolique, mais tu n'as plus peur, tu te sens même invincible... c'est loin, ça ne peut pas ou plus t'atteindre (ce conditionnement).

Au reveil j'essayais d'attraper les souvenirs de ce rêves, les images marquantes. Je m'en suis souvenu le jour ou je l'es écrit, et ça m'a fait du bien de m'en souvenir, de le rédiger.

Oui Je sens réellement l'écroulement de quelque chose, je me sens reprendre les rennes. comme si j'étais un peu comme un genre de marionnette a fil et que petit a petit les fils sont coupées et j'arrives a moi même m'articuler.
Je sens que y'a beaucoup de boulot a faire. comme cesser certaines habitudes, certaines façons de réagir, de penser, certains conditionnements.
Je suis aussi plus confiante par rapport a mon enfant. J'étais maladivement anxieuse quand il n'était pas avec moi.

Il y avait quelque chose de désuet, de rouillé, de légèrement glauque dans cette structure de jeu abandonne. Je penses que j'ai énormément enfouis de choses étant enfants. et de savoir que ces choses se réveillent et bougent me donne beaucoup d'espoirs.

Hate que ça continu dans ce sens.. même si ce n'est pas facile.

Ce rêve est particulièrement intéressant et réparateur.

OUF! c'est un travail de longue haleine ou je vois finalement la lumière au fond du tunnel.
Je m'explique dans la seconde interprétation du reve de mon fils rase.

MERCI .

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  Harmonie Mer 4 Mai - 9:41

Ta métaphore de la marionnette est très juste.

D'énormes prises de conscience sont apparues, maintenant il faut laisser le temps d'intégrer une nouvelle façon de fonctionner. Certains schémas sont fortement ancrés et demande du temps...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  fleurdelys Mer 4 Mai - 19:28

D'énormes prises de conscience sont apparues, maintenant il faut laisser le temps d'intégrer une nouvelle façon de fonctionner. Certains schémas sont fortement ancrés et demande du temps...

Oui j'en suis consciente. C'est tout de même intéressant ce carnet des rêves qui me suit depuis 2009. Ca m'a permis/ça me permet de garder une trace tangible de mon parcours. de me relire, de me questionner, de tracer son évolution et cheminement.
Bref J'adore cette plateforme! C'est super.

A bientôt et bonne soirée

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  Harmonie Jeu 5 Mai - 10:54

J'espère que cette plateforme continuera effectivement, car je n'en suis pas propriétaire, et mes interventions sont totalement bénévoles.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

avalanche de terre au loin Empty Re: avalanche de terre au loin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum