-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Innondation

2 participants

Aller en bas

Innondation  Empty Innondation

Message  fleurdelys Jeu 17 Mar - 18:25

Je me souviens seulement d'un bout de mon rêve.

J'ai déposé mon petit a la garderie.

Je suis avec ma jeune tante. On marche a pied. Il a plu des cordes pdt la nuit, la rue est inondée .
Vraiment Beaucoup d'eau partout!. Une jeune femme très gentille que je ne connais pas et qui vraisemblablement s'occupe de son déménagement (pleins de caisses et cartons au sol, ...) nous propose gentillement de nous aider.
Je la trouve vraiment affable mais je ne vois pas comment elle peut nous aider.

je la regarde en souriant , avec un petit rire complice , je lui dit: mais on a pas le choix, il faut y aller! Alors sans peur on descend dans l'eau, on marche dans l'eau même si on en a jusqu'à la taille!

Pdt le rêve, le lieu me rappelle le lieu de mon enfance ou nous habitons avec ma familles. Pâtés de maisons préfabriquées et voisines , arbustres tailles..etc.

J'arrive a un petit rond point où il y a un arbre. Il a tellement plu que le rond point où est planté l'arbre, est complètement décollé du sol et c'est comme si il y a un énorme trou/puit profond prêt à l'angloutir. Je me rapelles de ce type de rond point, et me souviens de l'arbre. Je me dis "c'est l'arbre de mon enfance ! Mais je me fais la réflection : comme il est petit! C'est un arbustre! Quand on est enfant c'est fou comme les choses peuvent être démesurées ...!"

Je me souviens effectivement que l'arbustre était un grand arbre vert! Je fais attention à ne pas tomber dans le trou. J'ai envie de prendre une photo avec mon téléphone pour l'envoyer a ma famille. Je me dis tout ca n'est pas grave, il replanteront un nouvel arbre.

Je précise que dans la vrai vie ma tante s'en va pour de bon dans un nouveau pays. Elle a vendu ca maison.

Je penses avoir une piste pour ce rêve.

Merci encore pour m'aider à éclairer ma lanterne. Voici un moment que les rêves reviennent et j'ai envie de les écouter.

P.s: Je me suis réveillée avec des fourmies dans les mains.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 22:36

Je penses avoir une piste pour ce rêve.

Qu'elle est-elle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  fleurdelys Sam 19 Mar - 11:26

Quand on devient mere, (ca fait 2 ans) je penses que nécessairement on se revoit enfant. C'est ce qui c'est passe avec moi. Vraisemblablement Des choses que je n'arrivais pas a nommer sortaient. des souvenirs, des peurs... Je me disputais beaucoup avec ma mere, j'en voulait a mon père, j'étais très attachée a mon petit, j'evitais de le laisser seul, je ne fesais confiance a personne. Je devenais meme parano. qu'on lui fasse du mal, des idées qu'on puisse le molester aussi..

un vrai mal être était installé. je n'arrivais pas a définir mon mal être, ma tristesse A cote d'un bonheur d'être maman et d'un amour indescriptible .

J'ai entreprit une thérapie par l'énergie, ( 2 seances tout juste, donc tout cela est tout a fait nouveau, et je penses que j'ai un long chemin)

Suite a la premiere seance ou j'ai du parler de mon enfance, les choses sont sorties. Elles avaient été muries mais pas exprimées. Du coup, pour la premiere fois j'ai verbaliser a quel point j'ai manque de reconnaissance enfant. A quel point j'étais seule. A quel point j'étais vulnerable. J'ai beaucoup pleure. Je me suis sentie légère. La praticienne m'a demandée d'écrire 2 lettres , une a mon père, et une a ma mere et de les bruler si je ne voulais pas le leur donner.

Je n'arrivais pas a écrire ces lettre. je ne trouvais pas le temps.

Les choses enfouies ont continuer a sortir, des souvenirs, des choses du passe lointain et moins lointain.
Avec des mots simples, j'ai parlée a mes parents et exprimée mon malêtre. Il y'a eu reconnaissance, mais timide.

Apres 4 ans d'absence , le rêve de la balançoire, ainsi que la thérapie engagée, m'a permis de revenir sur ce forum.

J'ai donc relue tout les rêves et surtout les interpretations.
Je suis tombe de haut. La façon dont je décris mon enfance a chaque fois m'a beaucoup étonnée. Une enfance comblée, heureuse, une relation positive a mes parents...

Aussi A chaque tentative de ta part de me dire, mais ton rêve dis le contraire!, lire mon refus, mon incompréhension, mon agacement. je ne comprenais visiblement pas.
Pourtant Je n'étais pas de mauvaise fois, je ne voyais vraiment pas, a l'époque de quoi j'avais manquée. Je me sentais meme ingrate et coupable de penser une seconde que j'avais pu manque de quoi que ce soit.
Revenait la rengaine : Tout les sacrifices, tout ce que l'on vous a donner a toi et ta soeur!

J'ai donc prit, agacée, du papier et du crayons, et j'ai écris a mes parents. J'ai vomis littéralement sur mon papier tout ce que je portais en moi depuis enfant.

J'ai brule les lettres.
un poids est tombe, LIBERATION.

Ce rêve est venue très vite après. Je penses le jour suivant.

Je penses que ce rêve parle de ca. de cette liberation.

J'attend ton retour avec impatience.









fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Harmonie Sam 19 Mar - 13:38

Bonjour Fleudelys,

Ce rêve est venue très vite après. Je penses le jour suivant.
De quand date ce rêve d’inondation par rapport à l'autre ?

Depuis quand fais tu cette thérapie ?
Tu parles de thérapie par l'énergie, c'est à dire ?

Vu que je suis hypnothérapeute utilisant des technique de la psychologie de l'énergie, je serais intéressée de connaître la technique que ta thérapeute utilise.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Harmonie Sam 19 Mar - 18:50

Bon, j'attends pas ta réponse, voici mon interprétation :

Le début du rêve te place devant la ou les personnes qui t'aide pour un travail d'introspection, à regarder en face les choses que tu dois affronter...

La pluie torrentielle qui détrempe tout indique souvent un état dépressif de la rêveuse, c'est à dire saper les bases de ta personnalité.

D'ailleurs la symbolique de l'arbre en est très représentative surtout qu'il représente l'arbre de ton enfance (c'est comme si il y a un énorme trou/puit profond prêt à l'angloutir)... Les racines de l'arbre représentent les constructions de la personnalité de l'individu, si celui ne tient plus au sol, la personnalité se fragilise et peut entraîner la dépression.


Suite à tes commentaires sur ton idée du rêve :

Ce que tu dis à propos de devenir mère est plus que vrai, quand on devient mère sans avoir réglé certaines choses du passé, les schémas se réactivent inconsciemment, ou communique par le rêve.

Par contre, j'ai du mal à voir le rapprochement que tu fais entre ton rêve et tes commentaires, tes séances de thérapie, etc...


J'ai donc prit, agacée, du papier et du crayons, et j'ai écris a mes parents. J'ai vomis littéralement sur mon papier tout ce que je portais en moi depuis enfant.
J'ai brule les lettres.
un poids est tombe, LIBERATION.

Ce rêve est venue très vite après. Je penses le jour suivant. Je penses que ce rêve parle de ca, de cette liberation.


Je ne partage pas ton point de vue.

Ce rêve parle d'une dépression sous-jacente. Il est important que ta thérapeute ne travaille pas trop vite sur le passé, c'est ce que je crains et cela a suscité ton rêve d'inondation. Tes émotions sont trop à fleur de peau et te submerge.

Donc pour moi, on est loin d'une libération, pour l'instant... même si l'exercice que tu as fait peut être salvateur, les croyances négatives sur toi n'ont pas été restaurées.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  fleurdelys Dim 20 Mar - 0:56

Bonsoir Harmonie,

Merci pour ton retour tant attendu.

De quand date ce rêve d’inondation par rapport à l'autre ?
Le premier rêve de la balançoire, La nuit du 13 mars. Et le second le 17 en journée..

Depuis quand fais tu cette thérapie ? Depuis a peine un mois, le 18 février . Je n'es vu la thérapeute que 2 fois en tout, elle est en voyage et rentre en debut de semaine..

Il s'agit aussi de l'aboutissement d'un long travail d'introspection personnel, de questionnements, de remise en question, de recherche... Je suis épuisée.

Tu parles de thérapie par l'énergie, c'est à dire ?
Il s'agit de Reiki. Es tu familière avec le Reiki?

Je ne partage pas ton point de vue.

Ce rêve parle d'une dépression sous-jacente. Il est important que ta thérapeute ne travaille pas trop vite sur le passé, c'est ce que je crains et cela a suscité ton rêve d'inondation. Tes émotions sont trop à fleur de peau et te submerge.

Donc pour moi, on est loin d'une libération, pour l'instant... même si l'exercice que tu as fait peut être salvateur, les croyances négatives sur toi n'ont pas été restaurées.


--> Je comprends que tu ne partages pas cet avis.
Je sais que l'eau représente les emotions du rêveur. L'inondation est donc un surplus d'emotions. Mais dans le reve je n'es pas peur de me mouiller, Le fait de me jeter a l'eau quand je dis il faut y aller, m'a donné l'impression que je suis prête a faire face et affronter.

L'arbre déraciné est tout petit. c'est un arbustre. Je ne sais pas pourquoi dans ma tete cet arbre reprensentait mon père. le voir petit c'est comme si j'avais réussis a changer la perception de l'enfant qui est impressionnée par ses parents.
Mais oui il y'a ce trou... noir et profond. Et un arbre abattu et déraciné et très désagréable.. je m'en rend compte,

Le fait d'être avec cette tante qui déménage me ramenait a un nouveau depart...
mais maintenant que je réfléchis mieux, j'ai toujours pensé que ma tante se déracinait et jouait un jeu dangereux, celui de perdre totalement ces repères, de tout miser sur quelque chose qui pourrait complètement échouer. Elle est aussi complètement stressée , lessivée et anxieuse de ce depart si peu certain.

te lire me ramène au malaise physique que j'ai ressentie en écrivant ses lettres. j'avais la nausée. c'est le sentiment de comme quand on vomit. mais après avoir vider mon coeur et mes tripes je me suis réellement sentie libérer. Comme si je n'en voulait plus a mes parents , que je n'étais plus dans une dynamique de reproches mais que je comprenait réellement pourquoi je me sent aussi vulnerable, infantilisée par mes parents. que tout s'expliquait.

J'ai peur que ma thérapeute aille trop vite. Je me suis souvent demande si il n'est pas preferable que j'aille vers une thérapie plus traditionnelle. Je voulais d'ailleurs t'envoyer un message prive et demander ton avis. Je te fais confiance, j'ai Besoin de tes conseils.

Il ya un autre bout de rêve dont je me souviens, après l'episode de l'inondation. mais je ne l'es pas raconte. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parcequ'il m'a gênée. et que c'était deja suffisant de me pencher sur un seul rêve a la fois.
J'espere que ca ne te derange pas que je l'inscrive ici.

Apres l'inondation j'arrive a une maison. je rentres par la fenêtre des toilettes. je m'assoie sur le rebord de la baignoire, a l'intérieure de celle ci. je suis toute nue.
je me dédouble ou je ne sais pas comment la personne assise n'est plus moi. Je suis celle qui donne un cunnilingus a la fille assise. Je prends plaisir a donner ce cunnilingus. Je suis étonnée d'être si sure de moi.
Dans le rêve, c'est comme si la camera de mon rêve, coupait la tete de la fille et c'est comme si je pouvais contrôler ce serait qui ou alors que je n'assumais pas qui ce serait alors je me cache l'identité de cette personne. Alors dans ma tete je me dis c'est ma soeur. et puis en fait l'idée me perturbe beaucoup donc non, je me dis c'est mon amie, et puis encore non car elle ne m'attire pas du tout, et... Mes mains sont lourdes, j'ai des fourmillements dans mes mains ce qui fait que je me reveilles.











fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Harmonie Dim 20 Mar - 12:39

Tu parles de thérapie par l'énergie, c'est à dire ?
Il s'agit de Reiki. Es tu familière avec le Reiki?

Non, je ne le pratique pas et n'y est jamais eu recours, mais j'en connais le principe.
Pour ma part, c'est intéressant mais pas suffisant au vu de ce que je connais sur toi.

Le Reiki réveille les parties du corps où sont stockées le malaise de l'individu, et en permet une libération provisoire, mais quand tout sort d'un coup, il peut y avoir une sorte de régression et si le travail derrière n'est pas adapté, la personne ressort plus déstabilisée qu'avant, d'où l'exercice que t'a proposé ta thérapeute. Mais encore une fois, pour moi c'est pas suffisant.

-> Je comprends que tu ne partages pas cet avis.
Je sais que l'eau représente les emotions du rêveur. L'inondation est donc un surplus d'emotions. Mais dans le reve je n'es pas peur de me mouiller, Le fait de me jeter a l'eau quand je dis il faut y aller, m'a donné l'impression que je suis prête a faire face et affronter.
Je suis d'accord, mais cela ne change pas mon interprétation.

L'arbre déraciné est tout petit. c'est un arbustre. Je ne sais pas pourquoi dans ma tete cet arbre reprensentait mon père. le voir petit c'est comme si j'avais réussis a changer la perception de l'enfant qui est impressionnée par ses parents.
Mais oui il y'a ce trou... noir et profond. Et un arbre abattu et déraciné et très désagréable.. je m'en rend compte.

L'arbre se trouve à un rond-point, le centre de toi même, tes fondations, l'arbre est petit, l'arbre représente de ce je t'en ai dit précédemment, ces racines détrempées te déstabilise, et te renvoie à tes premières constructions psychologiques identitaires...

Le fait d'être avec cette tante qui déménage me ramenait a un nouveau depart...
mais maintenant que je réfléchis mieux, j'ai toujours pensé que ma tante se déracinait et jouait un jeu dangereux, celui de perdre totalement ces repères, de tout miser sur quelque chose qui pourrait complètement échouer. Elle est aussi complètement stressée , lessivée et anxieuse de ce depart si peu certain.

Il est possible que l'image de ta tante, au vu de tes commentaires est le reflet de ta personne. Comme je l'ai déjà dit les personnages féminins du rêve parle à la rêveuse, à ses différentes facettes de personnalité et te ramène à tes comportements, relie bien tes commentaires sur ta tante.

te lire me ramène au malaise physique que j'ai ressentie en écrivant ses lettres. j'avais la nausée. c'est le sentiment de comme quand on vomit. mais après avoir vider mon coeur et mes tripes je me suis réellement sentie libérer. Comme si je n'en voulait plus a mes parents , que je n'étais plus dans une dynamique de reproches mais que je comprenait réellement pourquoi je me sent aussi vulnerable, infantilisée par mes parents. que tout s'expliquait.
Bien sûr, c'est un peu le but du Reiki, mais encore une fois, comprendre c'est bien, mais intégrer de nouvelles façon de se comporter c'est mieux.

J'ai peur que ma thérapeute aille trop vite. Je me suis souvent demande si il n'est pas preferable que j'aille vers une thérapie plus traditionnelle. Je voulais d'ailleurs t'envoyer un message prive et demander ton avis. Je te fais confiance, j'ai Besoin de tes conseils.
N'hésite pas à m'envoyer un mp, je t'y répondrais avec plaisir et en toute honnêteté.


Il ya un autre bout de rêve dont je me souviens, après l'episode de l'inondation. mais je ne l'es pas raconte. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parcequ'il m'a gênée. et que c'était deja suffisant de me pencher sur un seul rêve a la fois.
J'espere que ca ne te derange pas que je l'inscrive ic
i.

Dernière partie de ton rêve :

Apres l'inondation j'arrive a une maison. je rentres par la fenêtre des toilettes. je m'assoie sur le rebord de la baignoire, a l'intérieure de celle ci. je suis toute nue.

je me dédouble ou je ne sais pas comment la personne assise n'est plus moi. Je suis celle qui donne un cunnilingus a la fille assise. Je prends plaisir a donner ce cunnilingus. Je suis étonnée d'être si sure de moi.

Dans le rêve, c'est comme si la camera de mon rêve, coupait la tete de la fille et c'est comme si je pouvais contrôler ce serait qui ou alors que je n'assumais pas qui ce serait alors je me cache l'identité de cette personne. Alors dans ma tete je me dis c'est ma soeur. et puis en fait l'idée me perturbe beaucoup donc non, je me dis c'est mon amie, et puis encore non car elle ne m'attire pas du tout, et... Mes mains sont lourdes, j'ai des fourmillements dans mes mains ce qui fait que je me reveilles.


Ce rêve parle d'une rencontre avec toi même, de tes besoins, une forme d'acceptation de ta propre nature, en fait c'est un rêve d'amour pour toi même.

La baignoire, salle de bains symbolise les énergies fluides féminines qui circulent, cela est peut être en rapport avec tes séances de Reiki, ça permet de rééquilibrer le fluide énergétique et de libérer les toxines, ou tensions bloquées.

Maintenant il aurait été très intéressant de te voir prendre une douche dans ton rêve, de te purifier de cet encombrement psychique.

Etre nue, c'est être face à soi même dans ton intégrité, sauf si tu te sens honteuse dans le rêve, étais ce le cas ?
Si la caméra coupe la tête de la personne qui te représente, c'est bien normal, car c'est une partie de toi, de tes différentes facettes, mais c'est toujours toi même, certaines parties de toi te gêne ,te font honte, alors tu préfères ne pas voir ?...

Mais globalement ce rêve est intéressant et prometteur.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  fleurdelys Mar 22 Mar - 9:50

Harmonie, je t'es répondue en MP.
J'espère n'avoir pas encombrer ta messagerie..

Merci de lire le message le plus recent qui s'intitule: message a lire
J'espère que ce dernier a bien été envoye, car il apparait dans 'en cours' plutôt que 'envoye'.


fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Harmonie Mar 22 Mar - 10:23

je t'ai répondu en mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Innondation  Empty Re: Innondation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum