-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aide, vengeance

2 participants

Aller en bas

Aide, vengeance Empty Aide, vengeance

Message  Aelita Ven 29 Mai - 10:00

Je suis dans un ville. Un homme dont j'ignore le nom est avec moi. Nous tournons dans une petite rue et passons devant un restaurant qui est censé être fermé. Cependant une file d'attente est présente et très longue. Les gens doivent escalader le mur d'enceinte pour entrer. Un peu plus loin dans une rue adjacente, on peut voir qu'un concert à lieu mais qu'il n'y a personne. L'homme m'explique que toutes les personnes que l'on a vu devant le restaurant devraient normalement se trouver au concert.

Nous continuons d'avancer et tombons sur une voiture qui semble avoir quelques soucis. Elle est garée en travers sur le trottoir comme si elle avait cherché à éviter quelque chose à la dernière seconde. Quoi qu'il en soit, nous nous approchons. Un homme se trouve à l'intérieur. Nous lui demandons si il a besoin d'aide. Il nous demande de tenir son chien. Une sorte de Rottweiler. Ce derniers saute sur l'homme qui le tient mais sans l'attaquer. Peut-être pour jouer ou par habitude. Je regarde l'homme sortir de sa voiture. Il nous remercie et nous invite à entrer dans son commerce. Il laisse sa voiture ainsi. Nous le suivons. Il nous fait entrer dans une sorte de boutique de thé et herboristerie. Il nous montre un objet qu'il dit être à sa fille qui aurait semble-t-il le même âge que moi mais qui aurait disparue. Je le trouve ravissant.

Peu après nous repartons et croisons une jeune fille de mon âge. Nous découvrons qu'il s'agit de la fille de l'homme que nous avons rencontré plus tôt. Je n'ai pas le temps de l'intercepté qu'elle a déjà fuis en courant. Nous rentrons donc. Je me rends compte que j'ai l'objet de la jeune fille en question je vais donc le rendre. L'homme essayer de masquer malgré le fait que je lui explique qu'il s'agit d'une erreur. Sa fille descend et m'aide. Elle calme son père. Ce dernier me laisse repartir.

Il me fait parvenir une lettre me demandant de le rejoindre à la boutique. L'homme qui est avec moi depuis le début de mon rêve me dit de ne pas y aller. J'y vais quand même. Alors que j'arrive il m'invite à entrer dans sa voiture pour une balade. Sa fille me rassure en levant le pouce depuis l'entrée de la boutique tandis que son père monte au volant d'un 4x4. Celui qui était garé en travers. Nous roulons mais soudain il s'arrête au milieu de nul part et se tourne vers moi avec un regard de loup affamé. Je flaire qu'il y a un problème mais c'est trop tard. L'homme se jette sur moi.

REVEIL
Aelita
Aelita

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Harmonie Mar 2 Juin - 17:01

Désolée Aelita pour le retard,

Le 1er passage parle d'une inversion, du monde devant le restau fermé, et personne au concert, et je me demande si actuellement tu n'es pas dans cet état d'esprit, tu n'es pas là où tu devrais être ?...

La file d'attente à ce restaurant fermé indique que tes besoins actuels sont une recherche de l'échange, le partage, la convivialité (ce qui n'est a priori pas le cas...) un sentiment de vide affectif. Ce concert vide de personne indique qu'il est nécessaire pour toi de te retrouver face à toi même et non de te perdre dans la foule, c'est une image...

Que représente cet objet qui appartient à la fille de l'herboriste ?

Je n'ai pas compris ce passage :
L'homme essayer de masquer malgré le fait que je lui explique qu'il s'agit d'une erreur. Sa fille descend et m'aide. Elle calme son père. Ce dernier me laisse repartir.

Ton père est-il toujours avec ta mère ? quelles sont tes relations avec lui ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Aelita Mer 3 Juin - 18:41

Le resto est seulement censé être fermé mais il ne l'est pas d'où l'attroupement. C'est un détail qui m'avait percuté. Vous pensez que la première partie de mon rêve reflèterait le fait que je ne devrais pas être chez moi ? Car je ne bouge pas.

Pour ce qui est de la recherche de convivialité peut-être. Mais je suis aussi très attachée à la solitude qui me permet de réfléchir et de me calmer.

Je ne me rappelle plus ce qu'est l'objet en question mais j'avais et j'ai toujours le sentiment que c'est un objet important, aussi bien pour la fille que pour moi. Il me semble que c'est une peluche ou un oreiller (un truc moelleux).

Aquantha a écrit:L'homme essayer de masquer[...]
Il essaie de masquer l'objet comme si il ne voulait pas que sa fille le récupère.
Aelita
Aelita

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Harmonie Sam 6 Juin - 18:50

J'avais zappé ta réponse, car attendre trop longtemps dans les échanges me fait perdre le fil du rêve... Rolling Eyes

Vous pensez que la première partie de mon rêve reflèterait le fait que je ne devrais pas être chez moi ?
Non tu n'a pas compris, c'est une image, ça veut dire qu'il y a un décalage entre ce que tu vis et ce que tu souhaites vivre.

Le resto est seulement censé être fermé mais il ne l'est pas d'où l'attroupement. C'est un détail qui m'avait percuté
Alors pourquoi les gens restent dehors ? le restau est plein ?

Globalement je ne pense pas que cela change ce que je t'ai dit précédemment.

L'objet de la fille (peluche ou oreiller, un truc moelleux) parle de l'enfance, d'un manque affectif.
Quelle relation as tu eu enfant avec ton père ? avais tu peur de lui ?
As tu des secrets inavouables ?

J'ai relu rapidement ton rêve Enfant, poursuite et agressions et ce rêve parle des mêmes choses.

Tant que tu ne pourras pas faire d'introspection sur toi, tu ne comprendras pas tes rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Aelita Dim 7 Juin - 0:56

Il est vrai que je trouve ma vie trop terne. Je rêve que d'une chose, vivre plein d'aventures comme lorsque j'étais petite. Je sortais. Je découvrais. J'explorais. J'étais casse-cou. Mais avec le temps, j'ai du mettre de côté mes agissements aventuriers pour ne plus inquiéter ma mère.

Pour le restaurant, je n'en ai aucune idée. Je ne suis ni entrée, ni fais la queue, ni demandé dans mon rêve. J'étais juste consternée.

Mon père est très strict. Il se soucie beaucoup de mon avenir. Mais en dehors de l'attitude et des devoirs nous avions nos moments complices comme quand j'allais courir avec lui ou pratiquer d'autres sports ou activités. Mais il s'est ensuite séparé de ma mère et je l'ai vu de moins en moins souvent. Cela fait quelques mois que j'aimerais le voir mais il est apparemment occupé alors je ne veux pas le déranger.
Aelita
Aelita

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Harmonie Dim 7 Juin - 10:23

Pour conclure sur ton rêve, il reflète une manque affectif comme pour les autres,  mais ce manque affectif est dû à des parents distants.

Pour se construire convenablement, nous avons tous besoin de bases élémentaires, et notamment la sécurité affective.

Cela fait quelques mois que j'aimerais le voir mais il est apparemment occupé alors je ne veux pas le déranger.
Il est important que ton père comprenne que tu as besoin de lui, fais le lui savoir.

Tes rêves sont tous le reflet d'une forme d'abandon affectif, et tu te sens seule, tous tes rêves tournent autour de ça...


Le monde devant le restau, indique que tu es envahies par des émotions, que tu te sens seule, un besoin de combler un vide intérieur.
Le restaurant représente la nourriture affective, ce qui nourrit l'individu, qui le confiant et en sécurité intérieure. Le fait que ces gens sont à l'extérieur indique que tu te sens perdue n'ayant pas accès à un environnement sécurisant et aimant.

PS : Encore une fois, prends le temps de relire tous nos échanges sur tous tes rêves, car tu devrais y faire des recoupements assez clairs maintenant...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Aelita Dim 7 Juin - 13:43

Oui merci beaucoup. Effectivement maintenant que je regarde les choses sous cet angle j'avoue que ça tombe sous le sens. Je ne me rendais pas compte à quel point me manque.
Aelita
Aelita

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31
Localisation : Quelque part dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Harmonie Dim 7 Juin - 14:30

Aelita a écrit:Oui merci beaucoup. Effectivement maintenant que je regarde les choses sous cet angle j'avoue que ça tombe sous le sens. Je ne me rendais pas compte à quel point me manque.

OK, merci pour ton retour. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Aide, vengeance Empty Re: Aide, vengeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum