Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tempête

2 participants

Aller en bas

Tempête Empty Tempête

Message  Lilou Lun 2 Mar - 4:11

Bonjour Harmonie!


Désolée de ne pas être passée depuis longtemps. Je croyais noter mes rêves mais je les notais en rêve, justement. Ou trop fatiguée, je ne me réveillais pas pour les noter.


Voici mon songe de cette nuit, 2 mars 2015, 3h15, environ:

On était dans une famille, ma mère et moi (ma mère témoin de J. Elle prêchait?), dans une cité. Nous attendions une très grosse tempête prévue par la météo (tempête: fin du monde?).
Auparavant, nous avions garé nos voitures contre un mur en coupe-vent (ou je les avais garé).

Ce qui est entre parenthèse, c'est ce à quoi je pensais en rêvant. Je le notais, peur d'oublier.
La fille, membre de la famille où nous étions, a fermé sa veste. Là, j'ai eu un flash: "attention danger". Je crois qu'elle avait fermé sa veste sur mes conseils (pas très sûre du fait que ce soit moi qui lui ai demandé de la fermer).
Le fils de cette famille se lève, se casse le nez sur la lampe qui pend au dessus de la table, au centre. Là, je dis: "Je crois que le nez est cassé" en touchant mon nez qui était dans le même état que le sien.


Ce que je retiens de ce rêve, ce qui ressort pour moi, c'est la tempête. On avait peur mais en même temps, je me disais que ce ne serait pas une trop forte tempête, comme à chaque fois que c'était annoncé.


Voilà Harmonie! J'espère que mon récit est assez clair.
Bon travail d'interprétation et merci !!
Lilou
Lilou

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2014

https://famille1.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Harmonie Lun 2 Mar - 17:46

Bonsoir Lilou, tu n'as pas à être désolée de n'être pas passée avant...

La tempête du rêve représente ta météo intérieure, le climat de ta vie actuelle. Elle est le signe d'une mésentente profonde qui traverse ta vie, peut être passagère mais dévastatrice, rapports difficiles avec les autres, climat affectif hostile...

Pour le passage du nez cassé, j'ai envie de te demander si en ce moment, tu n'es pas en train de te casser le nez (expression familière) une façon de dire, subir des échecs ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Harmonie Mer 4 Mar - 19:39

Alors Lilou, tes commentaires ??? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Lilou Jeu 5 Mar - 9:31

Oui, merci, mais c'est pour te dire ce qu'il se passait. Je notais mes rêves... en rêve!

Je pense aux relations avec ma mère. Me casser le nez: Ce que je fais en ce moment, tenter de renouer avec elle, est peut-être voué à l'échec.
Lilou
Lilou

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2014

https://famille1.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Harmonie Jeu 5 Mar - 10:36

Et bien ton rêve est très représentatif de ce qui se passe pour toi (relis mon interprétation). j'en suis désolée pour toi...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Lilou Jeu 5 Mar - 22:00

En relisant mon rêve et ton interprétation, je comprends que c'est bien ça: Les rapports entre ma mère et moi.
Merci Harmonie!
Lilou
Lilou

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2014

https://famille1.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempête Empty Re: Tempête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum