Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prison

2 participants

Aller en bas

Prison Empty Prison

Message  ange Ven 3 Oct - 13:04

Bonjour Harmonie,

Cette nuit je me suis réveillée avec une grande tristesse et le coeur battant .

Je ne me souviens pas très bien du rêve .
J'étais avec un groupe de personnes dans des escaliers on essayait ensuite de se cacher en courant dans un couloir sombre puis en restant figé le long de ce couloir
Je savais que si on était attrapé on irait en prison.
Je me suis faite attraper par mes propres collègues.
Je devais aller en prison.
Je chercher sur mon téléphone portable sur internet, le mot pyjama que j écrivais avec un i et non un y.
On devait me mettre un pyjama pour la prison. Sur mon téléphone le résultat des recherches pour le mot pyjama donnait des images de femmes avec des parties dépecées. Je ne sais plus exactement mais en tout cas c'était des images gores.
Et moi je pleurais toutes larmes de mon corps je ne voulais pas aller en prison. Je me sentais comme abandonnée. Je pleurais de toutes mes forces. Mais javais une pensée positive de me dire qu'en prison j'essayerai quand même de m'en sortir.

Je me suis réveillée presque en pleurant.

Apres ce rêve je me souviens essayer de descendre un mur à plusieurs paliers avec mon téléphone portable en main ( que javais peur de faire tomber). Je ne suis pas descendue très bas car javais le vertige .


Hier je ne me sentais pas très bien, j'ai cru que j'allais avoir encore une cystite et je commencais à reperdre confiance je pense que ce rêve decrit mon malaise par rapport à ça.
Je ne voulais pas retourner dans cet enfermement de "maladies"

Merci pour ton aide Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  Harmonie Ven 3 Oct - 14:51

Aie aie aie... Ange, qu'est ce qui se passe actuellement dans ta vie ?

Hier je ne me sentais pas très bien, j'ai cru que j'allais avoir encore une cystite et je commencais à reperdre confiance je pense que ce rêve decrit mon malaise par rapport à ça.
Je ne voulais pas retourner dans cet enfermement de "maladies"

Oui on peut dire ça, tu t'enfermes toit même dans ta prison, car les collègues représentent des parties de toi, pourquoi te maltraites tu de la sorte ?

Pourquoi veux tu avoir encore une cystite ? pourquoi t'infliges tu des pensées négatives, cette rumination mentale, qui ne cesse non seulement d'entretenir tes peurs mais  augmente les probablités que tu ais de nouveau une cystite.

Mais javais une pensée positive de me dire qu'en prison j'essayerai quand même de m'en sortir.
OK, mais tu ne mérites pas d'aller en prison, ce qui veut dire que tu n'es responsable de rien, tu te punis sans raison, pourquoi ? qu'est ce qui se passe dans ton esprit à ce moment là quand tu penses à cette répétition de cystite ?...

Globalement ce rêve reflète un emprisonnement mental où tu te sens coupable de qqchose...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  ange Ven 3 Oct - 20:54

Il n'y a rien eu de particulier mais j'ai toujours l'appréhension de la réaction de mon copain quand je lui dis que je suis malade donc que je ne peux avoir de rapport avec lui.

Je lui avais demandé d'attendre suite à ma cystite de peur qu'elle revienne après un rapport et je sais que pour lui ça commençait à faire long.

Hier j'ai eu mal à la vessie et l'envie fréquente d'uriner alors j'ai commencé à paniquer et me dire que tout ça allait recommencer...j'avais envie de pleurer mais je me suis reprise j'ai fais les exercices et je me suis défoulée au sport et ça allait mieux.

Le soir j'en ai parlé à mon copain et il m'a dit que ce n’était pas grave.
J’étais soulagée de sa réaction mais dans le fond je me sens toujours coupable .
Il m'en a tellement voulu pendant une période de toutes ces maladies que j'avais. Parfois je perds confiance j'ai peur que ça revienne et que je perde tout.
Tu as raison, je ressasse trop, je le sais mais je n'arrive pas toujours à me controler.

Il y a une partie de moi qui n'arrive pas à croire que je guérirai un jour ..et une autre qui y croit totalement mais les deux parties s'opposent et parfois c'est la mauvaise qui gagne.

Merci pour ton analyse





ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  Harmonie Ven 3 Oct - 22:54

Il y a une partie de moi qui n'arrive pas à croire que je guérirai un jour ..et une autre qui y croit totalement mais les deux parties s'opposent et parfois c'est la mauvaise qui gagne

Intéressant ce que tu dis là !

Je lirais ton mp demain, car là il se fait tard.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  ange Sam 4 Oct - 10:33

Ok .
Tiens, je viens de découvrir un livre que je vais aller acheter.
Je ne sais pas si tu connais.
C'est le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.
C'est sur l'origine psychologiques des maladies , c'est parfait pour moi Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  Harmonie Sam 4 Oct - 13:28

ange a écrit:Ok .
Tiens, je viens de découvrir un livre que je vais aller acheter.
Je ne sais pas si tu connais.
C'est le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.
C'est sur l'origine psychologiques des maladies , c'est parfait pour moi Smile

Non je ne connais pas ce livre, par contre j'en connaitre un autre qui est super de Michel OUDOUL : Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi , Les cris du corps sont les messages de l'âme, éléments de psychoénergétique.

Il me semblait t'en avoir déjà parlé ?... Rolling Eyes

ou un autre de Jacques THOMAS : les maladies psychosomatiques - De la tête au corps, les chemins de la guérison.


Mais les livres ne font que confirmer ce que tu sais déjà certainement... il est nécessaire de travailler sur soi, et ça aussi tu le sais ... Very Happy


PS : j'ai créé un nouveau post concernant la rubrique "lectures"
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Prison Empty Re: Prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum