Mon travail en boucherie

2 participants

Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Mon travail en boucherie

Message  Aliana Lun 25 Aoû - 12:26

Bonjour Harmonie,

Je poste un autre rêve. Celui-ci se déroule entièrement dans mon milieu professionnel. Je travaille en tant qu'apprentie dans une grande surface. Mon rêve se déroule donc en partie dans le magasin, en partie dans la section boucherie.

Le début de mon rêve est très flou. Je ne m'en souvient pas vraiment. Mon récit ne commencera donc pas par le début.

Je fais mon travail. Arrive le moment de ma pause (dans la réalité c'est a 8h30).

Pour aller en salle de pause nous devons sortir du labo en passant par le rayon traditionnel et traverser le magasin jusqu’à l'entré pour tourner à gauche a l’accueil et arriver dans la partie réservé au personnel. La il y a un couloir puis un escalier que nous devons monter. La salle de pause se situe derrière l'escalier dans la réalité.

Dans le rêve c'est pareil sauf qu'en montant l'escalier nous continuons tous droit et arrivons dans une salle informatique. Il y a déjà des gens qui jouent mais aucun n'est de mon groupe de travail. Je m'installe à côté d'un jeune. Il m'explique que dans ce jeu il faut explorer de nouveaux territoires sans se faire tuer par les habitants. Sur l'écran on peut apercevoir une île.
Les terrains sont plats mais lorsque l'on a finit d'explorer le territoire avec succès il se surélève et devient un peu comme un haut plateau. Je commence le jeu sur une terre grise, sèche et sans verdure. Je n'ai pas le temps de jouer plus la pause est finit.

En passant dans le magasin je passe par la droite. Dans mon rêve je passe dans un rayon hygiène (lingettes démaquillantes, savon etc..) et produits de nettoyages (seau, brosse pour les wc etc..). Le courant est coupé. Le compteur a sauté et le générateur de secourt n'a pas pris le relais.

Je retourne à la boucherie. Je rentre dans la laboratoire (ou l'ont coupe la viande et ou on la met en barquette). Le courant est revenu. Le chef me donne comme tâche de "dé-sou vider" des produit et de les mettre en barquette. A côté de moi mimi le manageur boucherie se prépare à désosser du bœuf. Mes sentiments se bousculent dans mon cœur. Je suis en colère de devoir refaire des tâches qui sont faisables sans diplôme mais je suis aussi très triste.

Bizarrement nous allons une deuxième fois en pause. Je retourne dans la salle informatique je teste le jeu. Je me fais attaquer par un homme avec une torche et son chien. La pause se termine. Je redescend le courant est encore coupé. Je retourne au labo pour faire encore des tâches peu intéressantes. On repars en pause je rejoue au jeu. je me fais poursuivre par plusieurs personnes. J'arrête de jouer parce que c'est la fin de la pause. Le courant est a nouveau coupé. C'est comme si je vivais une mâtiné sans fin.

A l'arrivé au laboratoire le chef me demande de nettoyer le frigo. Je prend donc mon balais et je commence à frotter le sol mouillé en déprimant. Puis j’entends qu'un client demande 3 tranches d’entrecôte. Je me lave les mains et je vais dans le frigo pour prendre le morceau et le découper. Une des tranches est un peu plus foncé que les autres mais comme j'ai déjà vu que sa pouvais arriver je n'y fais pas attention. En cour de route mes tranche d'entrecôte se transforment en tranche de bavette aloyaux ! Quand je les présente au client il n'est pas satisfait mais n'est pas choqué par le fait que je lui présente un autre produit que celui qui était demandé.

Le chef arrive et il m'explique comment découper un morceau (alors que se n'est pas difficile) tout en découpant 3 nouvelles tranches. Il les sert au client qui repart avec. Je suis très déçu de ne pas avoir réussi la vente.

Je me réveille à ce moment la.

Je pense qu'une partie du rêve fais ressortir les vieux sentiments que j'ai eu au tout début de mon apprentissage quand je ne faisais que des tâches ingrates.

J'ai quelques hypothèses mais j'ai l'impression que quelque chose m’échappe.
Le jeux vidéo me fait penser a de l'immaturité. La salle informatique n'est jamais influencé par les coupure de courant comme si elle était alimenté par une autre source d’énergie. Les pannes de courant pourraient peut être représenter mon manque de motivation quand je dois retourner au travail après ma pause ou ma fatigue.

Je m'excuse si se rêve semble très confus mais je ne suis plus capable de me souvenir clairement de mes rêves et j'ai maintenant du mal à les écrire  Rolling Eyes .

Je te remercie du temps que tu passeras à étudier ce second rêve.

A plus Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Harmonie Ven 29 Aoû - 11:02

Bonjour Aliana,

As tu lu mon dernier mp avant mes vacances ?

Ce passage est très intéressant :
Il m'explique que dans ce jeu il faut explorer de nouveaux territoires sans se faire tuer par les habitants. Sur l'écran on peut apercevoir une île.

Les terrains sont plats mais lorsque l'on a finit d'explorer le territoire avec succès il se surélève et devient un peu comme un haut plateau. Je commence le jeu sur une terre grise, sèche et sans verdure. Je n'ai pas le temps de jouer plus la pause est finit.

Le jeu dans un rêve parle des règles du jeu de la vie, c'est à dire ta façon de percevoir les choses et ta manière de les vivre. Il s'agit, soit des jeux de pouvoir, d'influence, des jeux de l'amour, des passions, des jeux d'argent,...

La manière dont se déroule ton rêve de jeu est très révélateur sur le rôle que tu as dans ta vie, la manière dont tu tires ton épingle du jeu comme on dit familièrement.

Donc si on reprend le début, ce rêve te demande d'aller de l'avant, d'explorer de nouveaux territoires, l'ile sur l'écran représente ta partie inconsciente.

Le fait que les terrains sont plats te laisse la chance de voir tes adversaires avec plus de visibilité, ensuite le terrain se surélève... la terre grise, sèche et sans verdure représente ton monde actuel, c'est à dire peu accueillant, ou du moins la vision que tu t'en fait.

Le fait que ta pause est fini et que tu n'as pas eu le temps de jouer peut indiquer ton manque de réaction dans la vie ou d'énergie de façon générale.

Le passage du courant coupé, parle d'un problème de communication, comme il s'agit de ton lieu de travail, il est possible que la communication passe mal entre ta hiérarchie (à toi de me dire...); te sens tu isolée là où tu bosses ? aimes tu ton travail ?

A côté de moi mimi le manageur boucherie se prépare à désosser du bœuf. Mes sentiments se bousculent dans mon cœur. Je suis en colère de devoir refaire des tâches qui sont faisables sans diplôme mais je suis aussi très triste.
Tu peux développer ce passage, pourquoi cette tristesse et cette colère par rapport au diplôme ?

J'arrête de jouer parce que c'est la fin de la pause. Le courant est a nouveau coupé. C'est comme si je vivais une mâtiné sans fin.
En effet, ce qui indique que tu tournes un peu en rond dans ta vie, ce qui ne te permet pas d'être vraiment en action, pas le temps de terminer le jeu, coupure de courant, ...

Je rajouterais que le courant est également source d'énergie, et il t'en manque pas mal.

Globalement ce rêve fait ressortir de la tristesse, colère, problème de communication et/ou manque d'énergie.

Mais je dirais que le passage des jeux vidéos est révélateur sur ta vision du monde.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Aliana Ven 29 Aoû - 21:13

Bonjour Harmonie,

Merci pour ton interprétation toujours aussi juste Smile .

Donc si on reprend le début, ce rêve te demande d'aller de l'avant, d'explorer de nouveaux territoires, l'ile sur l'écran représente ta partie inconsciente.

Cette phrase fait surgir pas mal de questions dans ma tête. Je vais y réfléchir.

Le fait que les terrains sont plats te laisse la chance de voir tes adversaires avec plus de visibilité, ensuite le terrain se surélève... la terre grise, sèche et sans verdure représente ton monde actuel, c'est à dire peu accueillant, ou du moins la vision que tu t'en fait.

En effet j'ai une vision assez négative de mon environnement. J'ai remarqué pas mal de choses autour de moi qui ne me plaisent pas. J'ai parfois l'impression que je ne tourne pas rond avec ce monde je ne te suis pas .

Le fait que ta pause est fini et que tu n'as pas eu le temps de jouer peut indiquer ton manque de réaction dans la vie ou d'énergie de façon générale.

Je pense que c'est les deux.

Le passage du courant coupé, parle d'un problème de communication, comme il s'agit de ton lieu de travail, il est possible que la communication passe mal entre ta hiérarchie (à toi de me dire...); te sens tu isolée là où tu bosses ? aimes tu ton travail ?

Je "m'entend" plutôt bien avec tout le monde la bas mais je ne m'entend pas vraiment avec mon chef boucherie qui est censé être mon maître d'apprentissage. Il y a énormément de choses qui me causent du soucis. Je suis en deuxième année de boucherie. Ils attendant de moi que je connaisse énormément de choses. Le soucis et que je n'ai pas eu assez de pratique pour que je puisse fixer tout ça dans ma tête. Maintenant j'ai droit a des "tu devrais connaître ça"  Mon chef passe son temps derrière mes fesses et parle tout le temps de "valeur, heure, temps de travail" "rentabilité". Quand il s'adresse à moi il me parle comme a une gosse de 14ans et 9 fois sur 10 c'est pour me critiquer.
Au début j'étais intéressé mais maintenant je suis pressé que mes études se terminent. Les autres me stressent moins mais je sens que je ne suis pas comme eux silent .

Tu peux développer ce passage, pourquoi cette tristesse et cette colère par rapport au diplôme ?

Je suis triste parce que j'avais déployé tellement d’efforts pour décrocher un apprentissage. J'étais tellement motivée. Je voulais faire quelque chose de ma vie et réussir. Au CFA je vois des jeunes qui en ont rien à faire. Ils ne s'impliquent pas. Ils ont pour certains de bons maîtres d'apprentissages sans avoir eu a batailler colère .
Moi j'ai mis beaucoup d’énergie pour finalement tomber sur un pseudo boucher qui ne voit qu'en moi un moyen de rentabilité supplémentaire colère ! D'ailleurs il devrait être celui qui m'apprend mais c'est le manageur et les autres qui me montrent. le manageur s'implique un peu plus que les autres. Mais maintenant il a mit en place une règle. Quand je dépasse le temps de désossage de 10 mins je luis doit un café. En soit se n'est pas méchant. Il veut que j'aille plus vite mais ça me démotive maintenant.
A chaque fois il raccourcit le temps, résultat, je vais toujours plus vite mais jamais assez et je me retrouve à devoir un café ou plus à chaque fois ! De plus le chef saupoudre le tout de remarque du genre "c'est sans doute ton troisième collier de veau" alors qu'il sait très bien que non ! Crying or Very sad
Je ne suis clairement pas à la hauteur. Je me sens parfois très fatiguée mentalement comme physiquement Crying or Very sad . J'ai l'impression de faire une course perdue d'avance mais je ne veux pas faire parti des "bon à rien" et de cette jeunesse "qui ne branle rien" ou "ne veut rien branler" donc je continue.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Harmonie Ven 29 Aoû - 21:38

Merci pour tes commentaires.

Ce rêve est donc vraiment en rapport avec tes difficultés professionnelles, tu ne trouves pas ta place de part ton environnement exigeant, peu attentif à ton apprentissage ce qui te démotives.

Peut être devrais tu avoir un entretien avec un responsable pour lui dire ce qui se passe exactement, c'est à dire ta volonté à faire mieux, mais pas te faire humilier comme apprenti, je pense qu'il abuse de ta fragilité et comme tu dis ton chef boucher voit le côté rentable pour lui et non un apprentissage pour toi...

En tout cas ce rêve est révélateur d'un grand malaise relatif à ton travail.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Aliana Ven 29 Aoû - 23:01

J'ai essayé d'en parler avec le patron du côté de la pratique. Pour lui c'est à moi de demander à pratiquer.

Il dit qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal puisqu'ils ont la matière première pour que je m'exerce.

Je n'ai pas osé parlé de mon soucis relationnel avec le chef parce que pour le moment il est bien vu. Les chiffres sont la alors... Rolling Eyes
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Harmonie Sam 30 Aoû - 0:06

Aliana a écrit:J'ai essayé d'en parler avec le patron du côté de la pratique. Pour lui c'est à moi de demander à pratiquer.

Il dit qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal puisqu'ils ont la matière première pour que je m'exerce.

Je n'ai pas osé parlé de mon soucis relationnel avec le chef parce que pour le moment il est bien vu. Les chiffres sont la alors... Rolling Eyes

Oui je comprends, pas simple tout ça... je ne sais quoi te conseiller à ce sujet  Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Aliana Sam 30 Aoû - 12:36

Je pense qu'il n'y a rien a faire Rolling Eyes .

Merci pour tes interprétations en tout cas Smile .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon travail en boucherie Empty Re: Mon travail en boucherie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum