Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Boulangerie, bus et mer

2 participants

Aller en bas

Boulangerie, bus et mer Empty Boulangerie, bus et mer

Message  ange Mer 16 Juil - 23:13

Bonsoir Harmonie,

Cette nuit j'ai fait ce rêve:
Je me balade dans une ville et je vois une boulangerie portant comme enseigne le mot"chat".
Je ne la connais pas et je rentre pour la tester.
A l'intérieur, il y a du monde et je veux acheter une petite baguette.
La boulangerie est mal configurée, c'est compliqué pour attraper
son pain.
En attendant mon tour je vois qu'ils font traiteur aussi. Je vois un.plat avec du rôti des pommes de terre et des légumes. Je vais en acheter un peu.
Je remarque une sorte de chenille avec pics rouges et me dit que ça doit être une cochenille car le plat présente des ingrédients rouges. ( ça ne me choque pas plus que ça)
Arrivée à mon tour je commande ce plat. Je le voulais à emporter mais on me donne une assiette pour manger sur place.
Il y a des tables et chaises.
D'autres personnes mangent aussi.
La boulangerie ne me plaît pas. Elle est vieille et pas jolie.

Il commence à pleuvoir. Je me rends compte qu'il n'y a pas de plafond. Je vois au loin un arbre exotique géant ( un gros tronc comme un palmier mais très peu de feuilles)
Puis il a beaucoup de vent et je me fais un peu emporter donc je m accroupie et m'accroche aux jambes d'un homme.

Ensuite je me trouve dans la rue , il pleut toujours légèrement.
Mon copain et ses amis sont là.
On doit aller à la gare .
Ils ne veulent pas attendre le bus et y vont en courant.
Le bus arrive dans 7 min je l'attends. Il n'y a pas de toit à l'abri bus.
Je monte dans le bus .
Sur le chemin un ami de mon copain monte finalement dans le bus puis j'y vois mon copain.
Il fait rire des enfants en se fabriquant une barbe avec du coton. Je suis souriante j'admire cela.

Je me souviens ensuite qu'à cause de la pluie les routes sont pleines d'eau. Je vois le bus de l'extérieur se retourner et s' aplatir sur l'eau. Je n'y suis plus ( dans le bus) mais ma soeur est dedans. J'espère qu'elle n'a rien.
En effet, elle n'a rien.
Je remonte donc dans le bus qui se trouve dans un rond point.

Depuis le bus, je vois la mer qui arrive dans la ville . Les vagues sont légères, elle avance tout doucement.
Le bus roule encore et nous montons une côte avec l'eau qui ruisselle. Jai peur que le bus dérape mais tout va bien.
Je prends des photos car je trouve l'eau bleu de la mer qui arrive dans la ville . C'est magnifique.

Je sais que mon rêve est très long , j'espère qu'il n'est pas trop compliqué.


Merci pour ton aide toujours précieuse.

Bonne soirée.


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boulangerie, bus et mer Empty Re: Boulangerie, bus et mer

Message  Harmonie Jeu 17 Juil - 10:15

Ce mot  "boulangerie" contient le mot "ange" car la boulangerie a une connotation sacrée, car le pain est la nourriture spirituelle par excellence.
Le fait que cette boulangerie porte l'enseigne "chat" peut représenter le côté féminin, voire même sexuel.

La suite des plats préparés, tout cela représente ce besoin de nourriture spirituelle, c'est l'âme qui est avide de se nourrir.

La boulangerie ne me plaît pas. Elle est vieille et pas jolie.
A quoi te renvoie cette image ? (voir ce qui précède...)

Il commence à pleuvoir. Je me rends compte qu'il n'y a pas de plafond.
Ce manque de plafond indique que ton esprit est perméable à toutes les intempéries (disputes, etc...) que tu n'as aucune protection pour les orages de la vie...

Puis il a beaucoup de vent et je me fais un peu emporter donc je m accroupie et m'accroche aux jambes d'un homme
A quoi te renvoie cette image à ce jour ?...

La suite avec le bus, l'abri de bus n'a pas de toit non plus, hum...un abri qui n'a pas de toit, n'est pas un abri n'est ce pas ?... (cf interprétation ci-dessus).

Le bus représente le chemin que l'on doit parcourir avec accompagnateur, c'est à dire le guide que suit la rêveuse. C'est donc souvent le chemin et le travail en thérapie qui sont symbolisés pour aller plus loin. Le bus est souvent le meilleur moyen représenté en rêve pour symboliser un travail thérapeutique, car moins rigide dans son cheminement.

Toutefois, le bus roule sur les routes, donc le chemin peut être parfois hasardeux suivant le temps, les travaux, ce qui indique que la rêveuse peut se demander si le chemin qu'elle prend est le bon ...

Je remonte donc dans le bus qui se trouve dans un rond point.
Le rond-point représente le choix des possibilités, le carrefour de ta destinée...

Le bus roule encore et nous montons une côte avec l'eau qui ruisselle. Jai peur que le bus dérape mais tout va bien.
Parfois un travail thérapeutique peut s'avérer difficile, mais le fait de monter exprime toujours cette aptitude de dépasser ce qui nous encombre dans la vie, les peurs sont normales, mais tout vas bien ! Very Happy 

Je prends des photos car je trouve l'eau bleu de la mer qui arrive dans la ville . C'est magnifique.
Je te laisse le mot de la fin alors ! Wink 

Ce rêve est très représentatif de ton engagement actuel pour aller mieux.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Boulangerie, bus et mer Empty Re: Boulangerie, bus et mer

Message  ange Jeu 17 Juil - 19:54

Je suis donc en quête de nourriture spirituelle.

L'aspect de la boulangerie peut elle représentée l'image négative que j'ai de mon sexe?

Il est vrai que je n'ai pas de protection, je suis sensible à tout...

M'accroupir et m'accrocher aux jambes d'un homme me fait penser à un enfant qui a peur et qui s'accroche aux jambes de ses parents. ( comme je le faisais aussi avec ma maitresse d’école)
Peut être que ça me représente m'accrochant ainsi aux jambes de mon copain cherchant sa protection.
Je me souviens maintenant que cet homme me faisait comprendre qu'il ne fallait pas que je sois surprise s'il avait une érection ( car j'etais collée à ses jambes proche de son sexe)  hein? 

Je comprends dans le reste du rêve que tu es mon guide et que malgré mes peurs doutes ou difficultés rencontrées, j'ai toujours la volonté d'y arriver et le final avec la mer est très positif:)

Merci d'avoir interpréter ce rêve.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boulangerie, bus et mer Empty Re: Boulangerie, bus et mer

Message  Harmonie Jeu 17 Juil - 20:53

L'aspect de la boulangerie peut elle représentée l'image négative que j'ai de mon sexe?

Hum... je ne pense pas qu'il y ait un lien.

Je t'envoie un mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Boulangerie, bus et mer Empty Re: Boulangerie, bus et mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum