Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dentiste

2 participants

Aller en bas

Dentiste Empty Dentiste

Message  ange Mar 15 Juil - 15:26

Bonjour Harmonie,

Cette nuit j'ai fait de nouveaux rêves.
Je me souviens de celui-ci:

Je suis à l'arrière d'une voiture avec mon copain et c'est un dentiste qui conduit.
Mon copain me parle d'un dentiste nigerien qui est très bien.
Je parle aussi avec le dentiste qui conduit et lui dit que je n'ai pas de douleur ou problème de dent.
Il me demande pourquoi je vais me faire faire des amalgames chez le dentiste alors .
Je lui dit que non je n'en fait pas mais je vais voir le dentiste juste pour mettre les prothèses suite à ma pose d'implants et je lui explique tout ce que le chirurgien m'a fait. Je lui dit que j'aime bien mon chirurgien dentiste car il m'explique tout ce qu'il me fait. .
Mon copain ne trouve pas ça bien car il dit que c'est une perte de temps de tout expliquer.
Je lui réponds que j'ai besoin de comprendre tout ce qu'on me fait sinon j'ai l'impression qu'on ne m'as rien fait.

Merci pour ton interprétation Smile

Bonne journée.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste Empty Re: Dentiste

Message  ange Mer 16 Juil - 22:25

Je me rappelle finalement que ce rêve je l'ai fait après une dispute avec mon copain.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste Empty Re: Dentiste

Message  Harmonie Jeu 17 Juil - 9:46

Etre à l'arrière d'une voiture représente la plupart du temps qu'on n'est pas maître de son destin, c'est se laisser conduire par les autres.

Toutefois quand on fait confiance au conducteur et que celui-ci conduise parfaitement, cela indique qu'on peut faire confiance à la personne à qui on se confie (souvent dans le cas d'une thérapie...).

Le fait que ce soit un dentiste dans ton rêve, n'est autre qu'une représentation du psy, c'est sa fonction de régénérateur de la vitalité du patient.
Allez chez le psy cela peut faire mal et entrainer le même climat anxiogène que d'aller chez le dentiste, c'est une représentation bien sûr !

Le lien que je fais entre ce rêve et ta dispute avec ton compagnon, est le même que dans le rêve, tu lui expliques ce qui est important pour toi, ce qui te rassures, et lui te réponds que tout cela ne sert à rien, que c'est une perte de temps.

En gros, vous ne vous comprenez pas, il n'arrive pas à comprendre tes besoins et ne les respecte pas.

Le schéma d'assujettissement est de cet ordre, c'est à dire faire passer les besoins des autres avant ses propres besoins, dans le cas contraire, on ressent souvent un sentiment de culpabilité.

Dans ce type de schéma d'assujettissement, on fini par ne plus se respecter soi même, ni dans ses besoins, ni dans ses émotions... (et on fini par s'enfoncer dans les sables mouvants...) Crying or Very sad
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste Empty Re: Dentiste

Message  ange Jeu 17 Juil - 19:59

Pour ce rêve, je comprends mieux le principe d’être assujettie.
Il me reste donc beaucoup à faire pour supprimer ce schéma !
Mais je vais y arriver petit à petit  sunny 
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste Empty Re: Dentiste

Message  Harmonie Jeu 17 Juil - 20:40

Oui c'est plus clair en ce qui concerne ce schéma d'assujettissement...  Wink 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste Empty Re: Dentiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum