Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vierge Marie

2 participants

Aller en bas

Vierge Marie Empty Vierge Marie

Message  Rmine Jeu 15 Mai - 2:54

Bonjour Smile

Je reviens ici car j'ai eu un (ou plutôt des) rêve assez marquant cette nuit. J'avais besoins de le partager!

Un petit checkup sur ma vie: j'habite en Australie en ce moment et depuis plus d'un an déjà. Quelques moments difficiles mais ça va mise à part que mes amis sont retournés en France en décembre sinon ça va. J'ai quitté une colloque "polluante" l'année dernière ouf! Je commence à re-rencontrer des gens donc c'est cool.
Côté cœur: J'ai emménager avec mon nouveau copain depuis 6 mois et c'est un grand amour. Il y a beaucoup de hauts mais depuis décembre quelques bas assez forts aussi ce qu'il n'y avait pas avant. Récemment on a eu une grosse dispute qui m'a fait du mal, c'est alors que j'ai décidé d’arrêter de baser ma vie sur mes petits copains et de vivre pour moi, si ils suivent c'est bien, mais je ne veux plus que ma vie s'écroule quand mes copains partent. Et ça va bcp mieux depuis, même si je peux avoir encore un peu peur car je tiens bcp à lui. Mais je crois que je n'arrive pas à doser le "je suis vraiment dans la relation" et le "je m'oublie dans la relation".
Côté pro: Je fini mes études bientot, et enfin des études qui m’intéressent! J'ai fait un stage qui m'a beaucoup plus aussi mais il vient de finir. Je prends ma vie en mains sur certains points et fais des plans Wink
côté animaux (c'est important je pense pour le rêve): J'ai deux adorables rats apprivoisés. Ce weekend derniers je suis allé voir des gens qui avaient des rats aussi mais ils en avaient tellement que cela a fini par me dégouter lol Mes deux amours ont été aussi un peu malades ces derniers temps et j'ai regretté de les avoir emmener voir d'autres rats car javais peur qu'ils retombent malades lol voilà pour la petite histoire!
Côté spirituel: Juste une note pour dire que je ne suis pas vraiment religieuse mais plus spirituel si vous voyez la différence. Ayant arrêté bcp niveau spirituel depuis quelques années, j'ai hier décider de m'acheter un livre en lien avec cela et de m'y remettre car ça me parle! en me couchant j'ai visualiser un rêve à "message".

Voilà pour le checkup!

Bon courage pour la lecture qui suit (c'est un roman lol navré!)  sunny 


Le rêve (tout en une nuit)

 Je me suis sentie extrêmement bien en m’endormant et cela m’a également plongé dans mon rêve où j’étais dans mon lit et très bien. Je sentais comme une incommensurable énergie d’amour m’entourer.

 (Avant ou après le rêve qui suit je n’en suis plus sur) J’étais dans une salle entre mondes, dans une sorte de squelette de dragon. Il me semble qu'il y avait comme un tourbillon noir au milieu de la pièce et pleins "d'écrans" sur certains murs. Il y avait avec moi quelqu’un d’énergétiquement puissant et neutre (ni bien ni mal) qui me montrait que le monde avait un sens, un but, et que le « mal » ou le « bien » était toujours « bien » justement. Ce monde était assez sombre avec des couleurs dans les rouges flamboyants et jaunes et du noir. Il me semble que dans cette salle il y avait un mouton à la tête penchée sculpté. Je savais que c’était un signe. Il me semble que je suis restée plus longtemps dans ce monde, j’étais fasciné par ce squelette immense, mais je ne me souviens plus exactement de ce qu’il s’est passé.

 (Jai du me réveiller puis replonger dans une rêve) j’étais donc dans mon lit et il pleuvait dehors (Exactement le même appart ou je suis en ce moment). Ma famille était là (deux soeurs dedans mes parents dehors). Je suis sortie car j’avais peur que mes 2 rats de compagnies qui étaient dehors ne reçoivent la pluit.

Je sors alors dehors, il y avait juste un balcon avec une immense plaine dans la nuit en face de moi. Mes parents en revenaient. J’ai touché le hamac où étaient mes rats qui étaient un peu mouillé mais j’ai été très surprise en voyant qu’il y avait un autre rat avec eux ! Très énervée car j’avais peur qu’il leur passe des maladies je le prends pour le mettre en dehors de la cage mais il tremble en frénésie comme si il faisait une crise d’épilepsie. Je dis à mes parents : vous voyez bien qu’en plus il est malade ! Et enfaite je comprends que mes parents voulaient rentrer pour me dire que la cage de mes rats avait été ouverte. Et en effet la cage était ouverte et je trouve une dizaine de rats à ces pieds. Fâchée je referme la cage,  leur explique pourquoi je suis énervé et regarde ces autres rats, les touche etc. Alors ma colère c’en va un peu parce que je me rends compte que c’est rats ont surement été effrayé par la pluit, leur maison a dut être cassée et ils essayent de trouver un abri. Je me dis alors que le matin j’irais voir les voisins pour retrouver la maison de ces petits. Je rentre dans ma chambre, deux de mes sœurs sont sur le lit et somnoles, je leur demande qui a ouvert la porte de mes rats et que je suis fâchée, l’une me dit que c’est son mari durant la fête (donc on a dû avoir une fête de famille) qui a voulu les caresser et qui pour les avoir plus accessible avait ouvert toute la cage. Je dis ok c’est bon.

Je repars dehors, je vois la plaine dans les même couleurs que le monde précédent dans les rouges, noires et verts (car il y a de hautes herbes). Deux enfant sont là, sous un parqua noire. Les deux m’invitent à les suivrent. Mais l’un semble « bien » et l’autre semble « mal ». Finalement le « bien » rentre près du balcon de ma chambre. L’autre m’invite à le suivre dans les hautes herbes. Je sais que si je passe la ligne je ne pourrais plus revenir donc je décide de ne pas le suivre ayant un mauvais pressentiment.

C’est quelque chose d’étrange qui se passent ici, je ne sais plus si j’y vois un mouton sculté ou pas mais il me semble oublier certaines choses floues.

 (Encore une autre rêve qui se suit) Je ne sais plus comment ce rêve commence, mais il y a une forêt et un carrosse tiré par un cheval devant moi, je le suis sur un cheval il me semble, c’est la nuit. Le carrosse s’arrête, d’autres personnes nous suivent il faut se cacher. Je passe sous le carrosse et essaye de m’accrocher pour ne pas que l’on me voit quand on regarde dessous (bizarrement cette scène est à la troisième personne je regarde la scène) mais une épaule tombe et quelque me voit. On court donc dans la forêt et on va dans une sorte de tente au milieu de cette dernière. Je suis là avec ma sœur (je ne suis plus à la troisième personne maintenant). La tente à deux bancs transparents sur les côtés donc on peut voir dehors. D’ailleurs je vois une sorte de loup blanc avec des piques sur le dos et des yeux rouges partir en chasse ce qui me dit bien qu’il faut rester cacher. Finalement on se dit qu’il faut nous préparer si les autres nous trouvent. On s’habille comme des robots. J’avance un peu dans la tente et je vois les autres. Ils nous ont trouvés. Je prends donc une fille en otage lui disant bien que je lui ferais pas de mal c’est juste au cas ou ma sœur est prise en otage aussi. Finalement ils me regardent tous là, entre ma sœur(ou mon coéquipier je n’en suis plus sur) et moi,  je cours et je saute très haut ce qui étonne tout le monde mais enfaite je sais maintenant qu’ils ne sont pas méchants et que je devrais retourner en bas sympathiser et leur rendre la fille que j’ai dans les bras.

 Finalement, autre rêve ou suite je ne sais plus j’ai encore du me réveiller et m’endormir.  Je suis dans un avion avec d’autres personnes. Je décide de sauter de l’avion car c’est super beau le paysage (en journée cette fois) et je sais que je vole dans mes rêves et j’adore épater tout le monde avec ça donc je saute de l’avion hop ! Mais enfaite le sol est beaucoup plus près que je le pensais donc j’atterris très vite et les autres me rejoignent. C’est comme la savane ici avec des oiseaux et des animaux. On a une voiture comme si l’on faisait un safari. La nuit tombe, il y a deux voiture la nôtre et d’autres personnes. Je vois un lion qui nous fonce dessus avec un lionceau dans la gueule. Je dis a tout le monde de monter dans la voiture mais de ne rien tenter. Il me semble que les autres veulent lui tirer dessus et qu’il commence à vouloir attaquer mais ensuite les autres disparaissent. Le lion a en fait deux lionceaux. Il semble les protéger car ils sont faibles. La mère arrive, blessée aussi peut-être mais soulagée. Ils se sont installer entres des herbes tout près de notre voiture. Ils montrent les crocs de temps en temps mais je sais qu’ils n’attaqueront pas, et vite ils sont mieux, rassurer et tout va bien. Je descends alors de voiture, ils sont très beaux, cette famille est très belle et très soudée. Je marche dans les herbes, je crois que je vais rejoindre quelqu’un (ma sœur encore peut-être) mais je reviens sur mes pas et lui dit d’attendre : il y a ici ce que j’étais allé chercher toute la nuit durant tous ces rêve et je le savais alors j’ai pris mon temps et fait extrêmement attention à tous les détails. Cette partie est la plus vrai de tous ces rêves.
C’était un petit carré, entouré de pierres à symboles (divin) et en face une pierre sculptée en mouton avec la tête penché et je savais que c’était le signe. Je rentre dans ce petit jardin, met le pied sur la première dalle de pierre. Encore quelque pas et je me tourne à droite, enfin je la face. Une statue de la Vierge Marie ! Très belle, très vraie, et entourée d’une telle énergie ! Je me mets donc à genoux et la contemple, silencieuse car je savais que quelque chose se passait. Son torse étincelait de l’intérieur et cela laissait jaillir des rayons d’or et de lumière malgré que ce soit une statue. J’avais du mal à regarder ces yeux car j’étais captivé par son cœur qui étincelait, mais à plusieurs reprises jai également regarder ces yeux, d’abord pierre, puis comme je lui demandais mentalement, elle s’est mise à me regarder avec de vrai yeux, à me sourire, à me cajoler du regard, amusée et bienveillante. La statue avait les bras tendu et les paumes vert le ciel. Ici et à cet endroit, à ce moment, quelque chose d’inexplicable et de merveilleux c’est produit, autour de moi, en moi.  Une énorme énergie bienveillante m’entourait et était en moi, comme si je recevais un soin intégrale et que j’étais remise « a neuf ». Je crois même que quelques larmes me sont montées aux yeux. J’ai énormément remerciée la Vierge Marie, et même quand cela c’est « arrêter » cela continuait, en moi, autour de moi. Génial. Je me sentais tellement bénit que je voulais absolument lui apporter quelque chose pour la remercier, j’ai pensée à un collier mais non, alors j’ai pensée à une rose que j’ai mise sur ces mains. Ensuite je me suis dit que c’est mains devaient être libre alors j’ai essayé de l’accroché à son bras pour la remercier. Je ne sais plus très bien mais il me semble bien que la famille lion était toujours là, heureuse, ressourcée, bienveillante et moi dans la paix et l’énergie.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Harmonie Mer 21 Mai - 13:53

Salut Rmine,

Vu la longueur, je ne peux m'y pencher en une seule fois...

1ère partie :  je retiens quelques passages importantes dans ce rêve :

- L'affection (exagérée) apportée à tes rats, ce qui pourrait indiquer un manque affectif (transfert d'affection)...

- Le mouton avec la tête scupltée

- L'enfant du bien et du mal

Globalement la 1ère partie de ce rêve parle d'un besoin d'appartenance, ce mouton représente ce qu'on dit familièrement "être un mouton, suivre le troupeau", c'est un peu péjoratif... Rolling Eyes 

L'enfant du bien et du mal représente un conflit intérieur, ne pas dépasser les limites ? quelles limites au propre comme au figuré ?... que se passerait-il si tu franchissais cette zone ?...

Le passage du carrosse est une image très dépassée pour notre époque, cela raviverait-il un fantasme de petite fille qui cherche toujours son prince charmant ? ...

Le loup qui part en chasse, il faut rester cacher, indique que tu ne respectes pas tes besoins vitaux, ce qui te pousse à tes comportements parfois incontrôlés, mais aussi un besoin dévorant sexuel de combler un vide intérieur...

Entre le passage du carrosse et le loup, il y a contraction, on pourrait dire qu'il y a un conflit intérieur en toi...

Je reviendrais dès que je pourrais.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Rmine Mer 21 Mai - 14:24

C'est genial Harmonie, je comprends bcp de choses en lisant tout cela!

Jattends ceoendant ton interpretation complete (je sais c'est incroyablement long...) avant de tecrire ma reponse Smile tu me fais bcp reflechir!!

Je vais dans mon lit, hate de te lire sur la fin de mon reve!! Hehe bonne journee
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Harmonie Jeu 22 Mai - 20:39

Me revoilà,

Finalement on se dit qu’il faut nous préparer si les autres nous trouvent. On s’habille comme des robots.

Je reprends cette phrase : S'habiller comme des robots, hum... sans humanité donc ? (froide ? hautaine ?...)

La suite me laisse penser encore une fois à  une contradiction, conflit intérieur entre le choix de l'appartenance à tout prix (mouton) et le robot, le côté j'avance, je me sent forte..., et aussi le côté princesse avec le carrosse, bref, beaucoup de personnalité en une personne... je pense que tu dois souvent te sentir tiraillée intérieurement, est ce le cas ?...

Dernière partie du rêve :
Le fait de sauter de l'avion et de voler parle d'une fuite de ses responsabilités. Bon a priori tu arrives en bas indemne ?...

Mais le fait que le sol est bien plus près que tu  ne le pensais, cela indique que la réalité te rattrapes vite au final !

Le passage des lions : Je descends alors de voiture, ils sont très beaux, cette famille est très belle et très soudée.
Le lion représente la noblesse de l'âme, l'équilibre parfait, l'énergie canalisée et maîtrisée, donc faire du mal au lion ou être attaqué par eux représenterait une morsure que l'on se fait à soi même...

Concernant la fin du rêve, et bien que dire...aurais tu reçu une révélation, bénédiction ?...

A suivre... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Harmonie Mar 27 Mai - 12:09

Ben alors, pas de commentaires ... je ne te suis pas
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Rmine Mer 28 Mai - 11:01

ça arrive Smile je suis en retard car je suis en plein exams!!

J'essaye de t'écrire ce soir Wink
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Rmine Jeu 29 Mai - 5:02

Alors premiere partie de ton interpretation:

Oui, affectife des rats peut-etre remplacent-ils ma famille ici (surement...), peur d'etre juger d'aimer et d'avoir des rats (surtout que mon mec n'aime pas trop ça lol). Contradiction avec moi même parceque je ne veut pas embeter mon copain mais je les aime. Je n'aime pas non plus forcément l'image associé aux gens qui ont des rats mais ce sont des animaux extras.

Le mouton: oui jai surement une envie d'appartenance. Je suis loin de bcp ici alors envie d'appartenir: mon pays, ma famille, j'ai envie de me pauser, d'avoir un chez moi, de créer un foyer, un groupe d'amis au quel 'jappartiens" vrmt.

Les enfants: l'un retourne vers la maison: rester avec ma famille (c'est bien, je sais déjà ce qu'il y a, mais peut-etre retour arrière?)
L'autre vers les herbes: aventure et inconnues, il est vu comme "mal" dans mon reve cela dit....  c'est peut-etre le fait de rester en Australie, commencer à fonder ma vie ici (peur, inconnu, peur de l'abandon de mon mec, peur de faire un mauvais choix peur des regrets)

Je pense aussi à propos de "ne pas dépasser ses limites" que pour un certains buts peut-etre ne devrais-je pas me pauser, pourtant je ressens ce besoin.

Carrosse: Oui rêve enfoui du prince charmant,, totalement je l'assume :p Je m'en suis tjs démentie celà dit enfant et adolescente car je voulais etre un garçon et je voulais pas etre "nian nian", puis on aime pas l'amour etc, mais enfaite je me découvre très romantique, et oui je crois que j'aimerai vraiment avoir un prince charmant!

Conflit avec le loup car je reste qd même une femme indépendante, trop fière et peur de m'attacher à quelqu'un même si mon "desir d'appartenance" est tjs là. Et puis faire confiance à quelqu'un au point ou ton choix change ta vie oui, ça me fait carrément peur... En gros questionnement entre reter ici avec mon mec parier un peu sur lui et sur moi, ou revenir à ma famille. Dans les deux cas ma vie serait completement différente, et jai peur de choisir du coup je me retrouve entre les deux routes...

Deuxième partie de l'interprétation:

"s'habillé comme des robots" non ce n'est pas une métaphore lol on s'habille vraiment en robot lol je sais je sais, mes rêves sont allumés hahaha

Oui, jai effectivement bcp de personalité differentes (sans etre schizophrene Wink) Mais oui je me retrouve confronté à une multitudes de choix et ça me fatigue. enfaite je me rend compte que je peut etre tout et n'importequoi dans ma vie, je peux devenir qui je veux, le problème c'est que je ne sais pas qui je veux devenir... Parceque l'aventurière indépendant elle me plait, mais vivre un amour magnifique ça me plait aussi! Vivre loin de ma famille ça me plait, mais le regret du temps perdue avec elle bcp moins! On m'a souvent dit aussi que j'avais l'air très sur de moi, très forte et sur d'elle alors que à l'intérieur de moi je me sens timide et fragile..... bref ^^'

Le saut de l'avion: oui très facile je regret juste de pas avoir pu voler plus longtemps mais oui j'atterie parfaitement ;)fuites de mes responsabilitées mais lequelles? Encore une fois, mon boulot? ma famille? mon mec? donner des news a mes amis je devrais le faire aussi!! je suis tiraillées de responsabilitées (ou du moins j'en ai l'impression) sans savoir vers lesquels aller

Oui, le temps passe, la réalité me rattrape, et je ne sais pas quoi faire! lol

Je suis confuse pour la famille de lion, car elle est blessée, mais à la fin elle est heureuse, que celà voudrait-il dire? Qu'est ce qui la soigne? morsure à moi même? laquelle? Etre à l'autre bout du monde et m'affliger un choix qui me fait mal au coeur dans les deux réponses (famille/mec/boulot/avenir/foyer etc).

Voilà Smile

Pour la fin du rêve j'ai reçu quelque chose qui me suit encore Wink

J'attends tes réponses Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Harmonie Jeu 29 Mai - 10:20

Rmine,

Merci pour ces longs commentaires, toutefois ta question de fin, il n'y a pas de réponse, car celle-ci t'appartient, c'est le but de l'analyse des rêves, de prendre conscience de ce qui se passe intérieurement et de faire les réajustements nécessaires...

J'ai envie de dire que la vie est comme ça, chaque décision que l'on prend  a un impact sur son futur, mais le fait d'être dans la dispersion ne permet pas de faire les bons choix, c'est pour ça que je parle de conflit intérieur pour toi.

Mais globalement, tu ne m'as pas dit si mon interprétation te parlait, d'après tes commentaires, pour moi, elle va de pair...

Pour ta question de la famille de lion, c'est un message profond qui demande réflexion de ta part, sur la douleur que tu te t'infliges...

Pour le passage de la vierge Marie, alors laisser germer le message... Wink

PS : je vais répondre à ton mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Rmine Jeu 29 Mai - 12:12

Sisi ton interpretation me parle, comme tu vois mes reflections vont dans ce sens Smile

Pour la famille de lion, je vais y reflechir Smile prendre mon temps et me pauser la question

Merci pour ton interpretation! Tu as du talent! Elles me donnent tjs des pistes Wink et c'est interessant de voir l'evolution depuis mes premiers reves poster ici Smile

Je t'embrasse, a bientot pour dautres reves Very Happy

 sunny 
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Harmonie Jeu 29 Mai - 13:27

OK, à la prochaine miss  Wink 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vierge Marie Empty Re: Vierge Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum