Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pêche et riviere

2 participants

Aller en bas

Pêche et riviere Empty Pêche et riviere

Message  ange Mer 2 Avr - 10:11

Bonjour Harmonie,

Cette nuit j'ai rêvé que j’étais dans le près situé derrière la maison de chez mes parents.
J'avais le sentiment que ça faisait longtemps que j’étais "coincée" là.

Il y avait ma mère et une rivière ou plutôt un ruisseau.
( elle savait comment retrouver la voiture et donc nous sortir de là)
Elle péchait et a réussi a attrapé un gros poisson orange et noir.
Je l'ai observé quand il était posé sur la terre. Il était beau et en même temps effrayant car de couleur noir avec des plumes à la place des écailles, mais il était joli quand même avec sa couleur orange au niveau de la tête.
J’étais contente de cette prise.

J'ai essayé de pécher moi aussi et j'ai sorti de l'eau un gros poisson tout noir avec des pics. Il était vraiment repoussant celui là.
Quand je l'ai posé sur le sol avec ma canne, je faisais attention à l'enfant qui était à coté car ce poisson ressemblait à un poisson de la mer qui pique.

(Ensuite, je me souviens d'un passage où je vois un hameçon enfoncé dans ma main gauche et c'est un poisson de la rivière qui tirait dessus via la ligne de pêche ce qui m'a arraché la peau)

J'ai rêve par la suite que je sautais dans un piscine avec mon frère, le corps couvert de mousse de savon, et que j'y nageais.

Je suis partagé dans le ressenti de ce rêve.

Merci de ton aide pour son interprétation.

Bonne journée ensoleillée sunny 


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pêche et riviere Empty Re: Pêche et riviere

Message  Harmonie Ven 4 Avr - 22:02

Ange, désolée, mais je n'ai pas eu le temps de venir sur ton rêve, et là je suis crevée pour m'y pencher. Je reviendrais dimanche, car demain je ne suis pas disponible.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Pêche et riviere Empty Re: Pêche et riviere

Message  ange Dim 6 Avr - 9:39

Aucun problème Harmonie, merci de tout le temps que tu prends pour moi Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pêche et riviere Empty Re: Pêche et riviere

Message  Harmonie Dim 6 Avr - 10:43

Le début parle de l'attachement familial : parents, depuis longtemps coincée...

Encore ta mère, toujours présente, ce qui parle de nouveau du lien/attachement (souvent négatif)...

elle savait comment retrouver la voiture et donc nous sortir de là

Ce passage indique que tu laisses ta mère contrôler ta vie, sur un plan inconscient bien évidemment, ce qui veut dire que ton conditionnement de schémas te fait penser que "elle" elle sait...

Le poisson est un symbole très important dans un rêve, il représente la phase d'évolution importante qui te mène vers l'individuation, c'est à dire, devenir autonome, penser par toi même, grandir...
Ce poisson que tu pêches et qui t'effraie représente justement la peur de grandir, de devenir adulte, responsable, autonome. Le monde extérieur t'effraie, tu restes inconsciemment une petite fille ...

Quand je l'ai posé sur le sol avec ma canne, je faisais attention à l'enfant qui était à coté car ce poisson ressemblait à un poisson de la mer qui pique.

Oui l'enfant c'est cette partie de toi qui reste petite fille, ce poisson qui pique, c'est la peur de grandir, tu restes coincée dans ce schéma de ta mère toute puissante...

Le passage de l'hameçon enfoncé dans ta main gauche, représente une blessure du passé. La main étant l'outil de l'action et de la création, dans le cas présent, cette peau arrachée représente cette impossibilité d'agir par rapport à ton présent.

Ce rêve fait de nouveau ressortir des peurs certainement dus à une situation actuelle que tu vis...

Quant à la dernière scène du rêve, pas de rapport avec ce qui précède, cela me laisse sceptique, et je ne parle pas vraiment...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Pêche et riviere Empty Re: Pêche et riviere

Message  ange Dim 6 Avr - 12:13

J'ai donc envie de devenir autonome mais il y a toujous cette partie de moi qui a peur et qui est conditionnée par ma mère..
Il faut que j'arrive à me liberer de ce lien une fois pour toute.! colère  colère 

Merci pour ton interpretation

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pêche et riviere Empty Re: Pêche et riviere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum