Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arbre , chouettes et enfants

2 participants

Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Arbre , chouettes et enfants

Message  ange Sam 15 Mar - 10:27

Bonjour Harmonie,


Cette nuit j'ai fait un beau rêve.

Je visitais une maison avec mon ami et mes parents . ( en ce moment je cherche un appartement )
La maison m'etait pas trop mal. Ce qui me derangeait c'etait la cuisine qui était surélevée de quelques marches par rapport à la pièce principale et le carrelage était ancien.
Je me souviens aussi que le petit chien de la propriétaire avait fait pipi sur le sol et qu'elle avait essuyé.
Ce qui me plaisiat , c'est q'il y avait de la verdure autour de cette maison et un peu plus loin on pouvait accéder à encore plus de verdure et de gros arbres.
La vision de cet arbre avec son gros tronc et rempli de chouettes ou hiboux me plaisait. J'adorais cette vue , ces arbres et cette verdure. En plus il y avait ces chouettes magnifiques.
J’étais enchantée , j'adorais , je me sentais bien, c'est ça que je voulais, un logement avec la nature à coté.
La chose qui m'a interpellée, c'est que ce gros arbre avait pleins de gros trous dans son tronc.
Je voulais immortalisé ce moment avec les chouettes dans l'arbre alors j'ai sorti mon téléphone portable et j'ai filmé . Il y avait deux enfants qui courraient devant mon objectif.
C'etait moi enfant ,il me semble et un petit garçon , tous deux étaient heureux et rigolaient.

Je me souviens que la maison ne plaisait pas à ma mère et que je me suis faite la réflexion que ce n’était pas elle qui allait y vivre.

Après, je voyais un autre petit garçon, un bébé dans les bras de sa mère , assise sur un banc.
Il me souriait, il etait trop mignon et trop craquant. Je voyais mon ami qui le regardait aussi et qui était aussi attendri que moi face à ce bébé souriant.

Voilà mon rêve Harmonie. sunny 

Je pense que ce rêve est positif mis à part peu être ces trous dans le tronc de l'arbre.
Qu'en penses tu?

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  Harmonie Sam 15 Mar - 17:07

Bonjour Ange,

En effet ce rêve est très positif et en rapport avec ton travail intérieur que tu fais en solo (et/ou avec mon aide...), ainsi que par rapport à l'évocation de tes problèmes dentaires, au vu de l'arbre,  je développe ma pensée.

La maison de ton rêve peut représenter bien sûr ton désir matériel, mais aussi comme tu le sais "toi même", ta propre construction. Sans rentrer dans les petits détails de ton rêve qui n'amène rien de particulier, cette maison, cette verdure est ce qui est en train de germer en toi, une nouvelle identité/personnalité...

Ce gros arbre représente la solidité de ta nouvelle structure, ce hibou est également très positif, il représente tout ce que tu es en train d'accomplir, le hibou est le seul à bien discerner la réalité du fantasme. Il reflète parfois un sentiment d'isolement, un retrait momentané de la lumière pour accéder à celle plus secrète et plus difficile "la lumière intérieure", c 'est pour cela que le hibou représente la sagesse.

Ces enfants dans ton rêve qui s'amusent, qui sont souriants représentent l'émerveillement de la vie, c'est une partie essentielle de ta personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité avec laquelle tu renoues, tu portes un regard neuf sur le monde. Ce passage évoque un nouveau départ...

Tu remarqueras que ta mère est toujours présente dans le sens négatif du terme, mais tu ne tiens plus compte de son avis, tu te détaches des liens toxiques de ton passé, pour exprimer ta vraie personnalité.

Le BB dans les bras de sa mère est également très positif, il représente le  nouveau regard que tu portes sur toi même, ce passage t'invite d'ailleurs à prendre soin de toi comme cette mère protège son enfant dans ses bras.

Ce rêve est prometteur d'un nouveau départ...  Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  ange Sam 15 Mar - 18:24

En effet, je sens que j accède de plus en plus à ma lumière intérieure.
Je comprends toujours plus de choses sur moi même et la psychologie en général
Tout cela grâce à toi, tes interprétations, tes conseils et ton soutien .
Bien sûr, j'ai du faire bcp de travail sur moi même, mais sans ton aide j'en serais encore bien loin!
J'ai hâte d'avoir passé mon intervention des dents.
Je pense qu'elle sera aussi le declencheur de mon nouveau départ, mon nouveau moi , souriant et enthousiaste comme l'étaient les enfants de mon rêve.
Je prends soin de moi et mon enfant intérieur .

Encore une fois, je te remercie pour tout.
Merci d'être mon ange gardien sunny 
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  Harmonie Sam 15 Mar - 19:30

Ah j'ai oublié de te dire quand je disais je développe ma pensée  par rapport à l'évocation de tes problèmes dentaires, au vu de l'arbre.

L'arbre parle également des racines (familiales), ton histoire personnelle, voilà pourquoi j'ai fait un lien avec tes problèmes dentaires, d'ailleurs je pense que cela n'est pas anodin d'en rêver, ce qui est intéressant c'est d'y voir ce hibou représentant la sagesse (dents de sagesse)... le rêve se sert parfois de symboles à double sens...  Wink  

Et bien merci pour tes commentaires, c'est toujours avec grand plaisir que j'accueille ces compliments.

Ecoutes tu régulièrement ton auto hypnose ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  ange Dim 16 Mar - 8:59

C'est interessant ce double sens avec les hiboux . Et les trous dans l'arbre représentent peut être les dents qui me manquent ( les agenesies).
Oui j'écoute quasi tous les jours mon autohypnose.
Par contre cette nuit j'ai rêvé de mes dents c'était un mauvais rêve.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  Harmonie Dim 16 Mar - 11:03

ange a écrit:C'est interessant ce double sens avec les hiboux . Et les trous dans l'arbre représentent peut être les dents qui me manquent ( les agenesies).
Effectivement, j'y ai pensé, mais je préférais que ce soit toi qui l'interprète de cette manière. On pourrait y voir également vu que l'arbre représente l'histoire personnelle (arbre généalogique...) que ces trous sont les manquements, les difficultés de construction, mais au final cela se rapproche de l'interprétation des agénésies, n'est ce pas ?... tout se rejoint !

Une question, les chouettes se trouvaient dans les trous de l'arbre ou sur les branches ?


Oui j'écoute quasi tous les jours mon autohypnose.
OK, très bien  Very Happy 

Par contre cette nuit j'ai rêvé de mes dents c'était un mauvais rêve.
Mets le sur le forum, on verra...  Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  ange Lun 17 Mar - 14:16

Oui, il me semble que les hiboux étaient dans les trous.
C'est vrai que tout se rejoint avec les agénesies Smile
Je te fais part de mon rêve des dents d'hier .
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  Harmonie Lun 17 Mar - 16:01

ange a écrit:Oui, il me semble que les hiboux étaient dans les trous.
C'est vrai que tout se rejoint avec les agénesies Smile
Je te fais part de mon rêve des dents d'hier .

OK, donc ce rêve est d'autant plus positif  Wink 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arbre , chouettes et enfants  Empty Re: Arbre , chouettes et enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum