Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dragon, oeil, fourmi...

2 participants

Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Dragon, oeil, fourmi...

Message  YumeNeMiku Dim 3 Nov - 14:51

Bonjour Harmonie,
La nuit dernière, j'ai fait un rêve qui m'a paru assez chargé de symboles, je ne me souviens que vaguement du début, par contre :

J'étais dans un endroit qui ne me paraissais pas très réel, je ne m'en souviens presque plus, mais je venais de sculpter une chose en l'air à l'aide de cubes que je semblais prendre du sol lui même (un texte, avec une forme de champignon). Ma mère disait à une personne que j'étais doué en voyant ce que je venais de faire, je crois que j'ai pensé à ce moment là "ce n'était qu'un coup de chance".
Ensuite je me suis retrouvé avec elle dans un bar, il me semble de danseuses, et elle en était la propriétaire.

Pour la suite dont je me souviens mieux, j'étais dans une grande caverne où il y avait beaucoup de lave sur le sol, comme un volcan mais sans qu'il soit ouvert.
A un endroit, je voyais qu'il y avait beaucoup de larves de fourmis géantes qui reposaient sur un sol jaunâtre, une fourmi m'attaqua, je l'ai prise et l'ai jetée sur le dos sur cette substance, elle en est morte.
Après ça, j'ai vu un œil léviter près de moi, il était de roche et de lave, et la pupille était la même, par exemple, que celle d'un crocodile, non dilatée. Il me fixait, je ne ressentais aucune crainte, mais me disais que je devrais m'en méfier en quelque sorte.
J'ai tourné la tête, et j'aperçus un dragon occidental, qui avait un peu de mal à voler, il était tout gris et avait beaucoup de trous dans les ailes, on aurait dit qu'il revenait d'entre les morts.
Il ne me voulait pas de mal, je crois même qu'il m'était plutôt amical, je l'ai vu monter sur un tout petit bâtiment dans la caverne, c'était une armurerie.

Je me suis retrouvé dehors, sous le ciel bleu, à côté de cette armurerie, une cousine et d'autres personnes autour de moi.
J'avais une épée dans la main gauche, un bouclier dans l'autre, à ce moment je sais que j'ai combattu de faibles ennemis, puis j'étais enfin capable d'avoir une épée dans chaque main.
Une personne m'a demandé si j'étais sûr de vouloir abandonner mon bouclier, car ce serait plus problématique pour me défendre, je lui ai dit que je me défendrais à l'aide des deux épées.
Les personnes me suivaient dans la rue, puis j'ai vu ma cousine la descendre devant nous avec un caddie, j'avais l'air pressé, et je suis parti en courant dans une ruelle, quelqu'un d'autre a arrêté le caddie avant qu'il n'aille trop loin, et ma cousine a crié, vexée, parce qu'elle voulait que ce soit moi qui l'arrête.

Pour la fin du rêve, je sais que je devais combattre quelque chose, mais je ne sais pas du tout quoi.
Il m'est arrivé la même chose dans un rêve précédent, il y a peu, de me réveiller avant que je ne sache quoi combattre, je ne sais pas s'il y a un lien, ou si le bruit me réveille toujours au mauvais moment...

Merci pour ton aide, bonne journée.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  Harmonie Dim 3 Nov - 16:11

Bon, la 1ère partie est trop confuse pour t'en dire qqchose.

Par contre la suite est effectivement très symbolique, mais j'ai une question pourquoi tu parles d'un dragon "occidental" ?

Quand tu avais les 2 épées en mains, que ressentais tu au fond de toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  YumeNeMiku Dim 3 Nov - 18:24

Je parle d'un dragon occidental parce que je ne sais pas si un dragon asiatique pourrait avoir une autre signification, donc pour marquer la différence.
Quand j'avais les deux épées en main, j'étais plein de confiance, j'avais en tête que je pourrais même mieux me défendre qu'avec un bouclier.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  Harmonie Lun 4 Nov - 10:19

La 1ère partie reste assez flou, néanmoins on peut constater un certain pouvoir de créativité de part la sculpture, les cubes représentent la stabilité, le fait que cela soit en l'air parle de qqchose de libérateur, es tu doué dans le domaine artistique, créatif ?...
Le fait de penser que ce n'est qu'un coup de chance, reflète bien ton négativisme...

La caverne représente le ventre maternel, cette lave représente l'énergie souterraine qui remonte à la surface symbolisant tout ce que tu as longtemps refoulé, une colère rentrée. Donc pour moi, il y a un lien à faire, une colère envers ta mère que tu renfermes inconsciemment...

La fourmi représente le sentiment d'écrasement et la perte de son identité. La fourmi est un symbole de multitude et d'anonymat. Tu as l'impression d'être englouti dans une société inhumaine, de n'être qu'un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de prendre une décision. Cela rejoint tous les rêves précédents...

Cette substance est celle qui te paralyse dans ta vie, qui t'englue.

Ce dragon occidental qui ne peut plus voler représente les forces obscures que le rêveur doit combattre, néanmoins en trouver la force peut libérer le rêveur de ces énergies négatives.

Et la suite du rêve est très positive, cette épée voire même ces 2 épées dans tes mains indiquent que tu as le courage, la force de combattre les forces du mal qui t'affaiblissent (je sais que j'ai combattu de faibles ennemis, puis j'étais enfin capable d'avoir une épée dans chaque main).


Une personne m'a demandé si j'étais sûr de vouloir abandonner mon bouclier, car ce serait plus problématique pour me défendre, je lui ai dit que je me défendrais à l'aide des deux épées.

Oui tu es capable d'abandonner ton bouclier, te défendre fait perdre de l'énergie, et toi tu es capable de combattre avec ta force intérieure (épées). De toutes les armes, l'épée est un symbole rare qui ait un sens positif. Ce passage indique que tu as accès maintenant à ton pouvoir intérieur et que tu dois t'en montrer digne.

Ce passage est très fort, il représente non seulement ton propre combat des forces négatives, cette dualité, mais aussi un dépassement de soi.

Pour la fin du rêve, je sais que je devais combattre quelque chose, mais je ne sais pas du tout quoi.
Tu dois combattre toute cette dualité en toi, mais tu as les épées en main, n'oublie pas que cette force toute puissante peut être repris si tu n'es pas à la hauteur de ce que l'on t'offre.

Je te propose un exercice.
Replonge toi dans ce rêve avec tes épées en main, ressens la force énergétique du pouvoir que tu as entre les mains, ressens vibrer ton corps, afin que toutes les cellules de ton corps comprennent le message.

Ce rêve est très positif, ne le laisse pas passer, et prend ta vie en main !

Je vais te dire qqchose, certaines personnes disent qu'elles n'ont jamais de chance dans la vie, mais chaque fois que l'occasion se présentent, elles ne l'a saisissent pas, pourquoi d'après toi ? parce qu'elles sont trop préoccupées par leur négativité, leurs pensées sont embrumées, erronées, elles ne voient pas ce qui se présente... A méditer
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  YumeNeMiku Lun 4 Nov - 19:57

La 1ère partie reste assez flou, néanmoins on peut constater un certain pouvoir de créativité de part la sculpture, les cubes représentent la stabilité, le fait que cela soit en l'air parle de qqchose de libérateur, es tu doué dans le domaine artistique, créatif ?...
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis doué, mais je dessine depuis un peu plus d'un an, et je me débrouille assez bien.

La caverne représente le ventre maternel, cette lave représente l'énergie souterraine qui remonte à la surface symbolisant tout ce que tu as longtemps refoulé, une colère rentrée. Donc pour moi, il y a un lien à faire, une colère envers ta mère que tu renfermes inconsciemment...
Je me souviens qu'il était question de la même chose dans un autre rêve, j'y avais réfléchi, je pense que c'est lié au fait que j'ai une voix assez grave, et qu'elle s'en moque depuis que j'ai mué, donc 5 ans environ, même si ce n'est pas méchamment, c'est assez énervant au fil du temps, surtout que je n'aime déjà pas vraiment ma voix...

Je te propose un exercice.
Replonge toi dans ce rêve avec tes épées en main, ressens la force énergétique du pouvoir que tu as entre les mains, ressens vibrer ton corps, afin que toutes les cellules de ton corps comprennent le message.
Je le ferais, je devrais déjà y avoir beaucoup moins de mal qu'avec les autres exercices.

Je me reconnais dans ce que tu dis à la fin de ton message, pour quelques événements passés, et j'ai bien fini par prendre conscience de ce fait après y avoir réfléchi un moment...

Merci beaucoup pour ton interprétation, c'est très motivant Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  Harmonie Lun 4 Nov - 20:27

YumeNeMiku a écrit:

La caverne représente le ventre maternel, cette lave représente l'énergie souterraine qui remonte à la surface symbolisant tout ce que tu as longtemps refoulé, une colère rentrée. Donc pour moi, il y a un lien à faire, une colère envers ta mère que tu renfermes inconsciemment...
Je me souviens qu'il était question de la même chose dans un autre rêve, j'y avais réfléchi, je pense que c'est lié au fait que j'ai une voix assez grave, et qu'elle s'en moque depuis que j'ai mué, donc 5 ans environ, même si ce n'est pas méchamment, c'est assez énervant au fil du temps, surtout que je n'aime déjà pas vraiment ma voix...
Non ce n'est pas de ça qu'il s'agit, je te parle du ventre maternel, cette lave (colère) est souterraine et ne ressort pas à l'extérieur, ce qui confirme qu'elle est refoulée depuis fort longtemps...

Je te propose un exercice.
Replonge toi dans ce rêve avec tes épées en main, ressens la force énergétique du pouvoir que tu as entre les mains, ressens vibrer ton corps, afin que toutes les cellules de ton corps comprennent le message.
Je le ferais, je devrais déjà y avoir beaucoup moins de mal qu'avec les autres exercices.

Je me reconnais dans ce que tu dis à la fin de ton message, pour quelques événements passés, et j'ai bien fini par prendre conscience de ce fait après y avoir réfléchi un moment...

Merci beaucoup pour ton interprétation, c'est très motivant Smile
Ce qui est motivant, c'est que tu as réussi à prendre les épées, et ça c'est super , mais sois en digne Wink 
Je t'invite à relire ce rêve dans quelques semaines ainsi que tous les autres, afin de bien intégrer le message de chacun de tes rêves et l'évolution...

PS : puisque tu aimes le dessin, je te propose que dès que tu ne te sentiras pas bien, tu prends plusieurs respirations profondes, et tu dessines spontanément ce qui te vient à l'esprit, par exemple, si tu es triste, alors tu dessines ta tristesse sur le papier, et tu gardes ton dessin, et tu peux visualiser facilement ce que cela t'inspire par la suite...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, oeil, fourmi... Empty Re: Dragon, oeil, fourmi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum