-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dorsale Océanique

2 participants

Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Dorsale Océanique

Message  lilz Mar 23 Oct - 17:20

Bonjour Harmonie,

Voici un bout de rêve de cette nuit:

J'ai rêvé que j'étais en plein milieu de l'océan atlantique, sur une dorsale océanique qui dépassait a la surface.
Je marchais dessus, mon père a ma droite me tenant la main.

La texture de cette dorsale était très particulière: un peu comme du polystyrène, mais plus tendre..c'était agréable au toucher.
Il y avait de la mousse (comme sur les arbre) dessus.
Mais ce ne glissait pas..

J'étais un peu confiante...

cependant, a un moment on voyait l’océan se déchainer..mon père a ce moment n'ai plus la (ou c'est éloigné), je suis seule sur la dorsale et je prends conscience que j'ai une peur terrible de l'eau...

Merci,

bonne journée.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Harmonie Sam 27 Oct - 13:02

J'ai remarqué que tes parents sont relativement présents dans tes rêves.

Je ne me souviens plus, quels sont tes rapports avec ton père ?
As tu un petit ami ?

Désolée si je t'ai déjà posé ces questions, mais je ne peux pas reprendre tous tes rêves pour vérifier...

Globalement cette dorsale océanique ressemble à un icerberg, symboliquement ce qu'on en voit représente la partie consciente, ce qui est cachée la partie inconsciente, le fait de te trouver en plein océan parle des émotions envahissantes, mais aussi du rapport avec la mère, et aussi du monde utérin...

Donc avec les seuls éléments que tu me donner, ce déchainement de l'océan parle d'une submersion d'émotions...

Que se passe t-il en ce moment dans ta vie pour te retrouver prise au piège de peurs profondes ?

En vrai je suppose que tu n'as pas peur de l'eau, vu que tu m'as dit faire un stage de plongée ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  lilz Sam 27 Oct - 16:48

Je ne me souviens plus, quels sont tes rapports avec ton père ?
As tu un petit ami ?
j'ai un bon rapport avec mon père, mon père est tjr la pour m'aider a avancer.
discret mais présent.

Non je n'en ai pas.


Globalement cette dorsale océanique ressemble à un icerberg, symboliquement ce qu'on en voit représente la partie consciente, ce qui est cachée la partie inconsciente, le fait de te trouver en plein océan parle des émotions envahissantes, mais aussi du rapport avec la mère, et aussi du monde utérin...

Donc avec les seuls éléments que tu me donner, ce déchainement de l'océan parle d'une submersion d'émotions...

Que se passe t-il en ce moment dans ta vie pour te retrouver prise au piège de peurs profondes ?
Ce voyage me travaille un peu, d'autant que c'est ma vie, et que c'est très important pour moi..
Cependant, je ne suis pas très rassurée, et je n'ai pas de soutien (surtt par rapport a ma mère). c'est limite si elle fait pas tout pour retarder mon départ, ou pour me dissuader de partir..
Je me sens bloquée, je ressens bcp de colère en ce moment vis à vis de "l'absence" de ma mère.


En vrai je suppose que tu n'as pas peur de l'eau, vu que tu m'as dit faire un stage de plongée ?...
Non je n'ai pas peur.(mm si je ne suis pas encore complètement à l'aise avec cet élément.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Harmonie Dim 28 Oct - 9:23

Concernant ton voyage, je t'ai répondu sur l'autre rêve "Rêves divers".

Je comprends pourquoi ton père est présent dans tes rêves de baleine et ce rêve.

J'en reviens encore à ta naissance, ton père a t-il assisté à ta naissance ?
Ce n'est pas toi qui a été en soins intensifs à la naissance ou un problème pour sortir ?, désolée je confonds peut être...

En vrai je suppose que tu n'as pas peur de l'eau, vu que tu m'as dit faire un stage de plongée ?...
lilz a écrit:Non je n'ai pas peur.(mm si je ne suis pas encore complètement à l'aise avec cet élément.
C'est curieux quand même de ne pas se sentir à l'aise avec cet élément et de faire un stage de plongée ? qu'est ce qui te motive autant que ça alors ?.. Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  lilz Dim 28 Oct - 11:17

J'en reviens encore à ta naissance, ton père a t-il assisté à ta naissance ?
Ce n'est pas toi qui a été en soins intensifs à la naissance ou un problème pour sortir ?, désolée je confonds peut être...
non tout c'est bien déroulé et mon père était là.

C'est curieux quand même de ne pas se sentir à l'aise avec cet élément et de faire un stage de plongée ? qu'est ce qui te motive autant que ça alors ?..
Oui...peut être ai je des choses a dépasser avec ses cours.
Je suis fascinée par la vie sous marine, les baleines en particulier..
C'est cette idée qui m'ait apparue lorsque j'étais perdue.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Harmonie Dim 28 Oct - 13:10

lilz a écrit:Je suis fascinée par la vie sous marine, les baleines en particulier..
C'est cette idée qui m'ait apparue lorsque j'étais perdue.

OK, donc raison de plus pour ne pas aller au bout de tes projets, tes espoirs, et qu'importe ce qui se passera après, c'est ça qui te motive pour l'instant alors va jusqu'au bout, et qu'importe ce qu'en penses ta mère, suis ton intuition et accomplie ce que tu doit accomplir.
Je t'invite à faire la visualisation que je t'ai proposée sur l'autre post, à plusieurs reprises, afin que ce séjour, ce dépaysement soit exactement comme tu peux te l'imaginer dans toute sa magie... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  lilz Mer 31 Oct - 21:39

merci Harmonie,

Oui je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup.

sunny

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Harmonie Dim 4 Nov - 11:06

Lilz,

Prends tu le temps de faire de visualisations comme je t'ai proprosé pour ton voyage ?

Ou en es tu de ce voyage ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  lilz Lun 5 Nov - 0:22

J'ai encore bcp de mal a faire ce genre d'exercice seule.. et les conditions me sont pas très favorables..

Je prépare mon voyage, ça s'éclaircit...j'ai de quoi me loger a l'abri au moins pour qqs tps..etc.
Je suis bcp moins inquiète. Et je suis confiante...
Mes peurs liées au voyages s'estompent les unes après les autres...je prends plus confiance et sens cette force plus forte chaque jour.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Harmonie Lun 5 Nov - 20:44

J'espère surtout que tu le ressens comme tel, ne cherche pas à me faire plaisir...
Plus tu as des indications sur ton voyage, logement, conditions, etc... mieux tu l'appréhendes, la visualisation permet de se mettre en condition de la nouveauté et du changement qui nous attend, là encore cela permet à notre cerveau d'avoir d'autres comportements, et ne pas rester bloquée sur une peur...

Tu as dit que c'était un voyage important pour toi, alors il est important que tu en prennes soin et qu'il soit à la hauteur de tes espérances... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dorsale Océanique Empty Re: Dorsale Océanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum