Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

2 participants

Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  AlexCornFlex Sam 28 Avr - 19:43

bonjour,

merci d'abord pour la création de ce forum, j'ai pu lire quelques discussions du forum et je tiens à saluer votre travail.

voici le contexte de mon email , je suis depuis peu avec un quelqu'un à qui je tiens beaucoup mais à deux reprises, elle a connu des épisodes cauchemardesques lors des nuits que nous avons passé ensemble, cela s'est produit 2 fois sur 4...

La première nuit passée chez elle s'est passée sans le moindre cauchemar mais la première nuit passée chez moi elle a "rêvé" que je la frappais. La nuit dernière chez elle elle a rêvé cette fois que ses différents ex ( je n'étais pas là) la frapper. Je n'ai pas tous les détails mais c'était soit à mains nues soit avec des objets (un marteau sur le genou si ma mémoire est bonne)

Dans son esprit ses rêves sont dûes à ces dernières relations qui se sont de différentes manières terminées difficilement, de manière assez violente mais pas vraiment de violence physique hormis la première (la dernière s'est terminé au bout d'une période de deux ans dans un pays étranger qui s'est terminé par une fausse couche). Je crains que son image des hommes ne soit fortement terni à la fois par le départ de son père du domicile familial étant jeune et ses expériences précèdentes pas forcément très épanouissantes.

Je suis juste assez dubitatif devant l'aspect violent de la chose, particulièrement pour ce qui est du premier rêve où j'étais "acteur" d'autant que je suis il me semble aussi doux avec elle qu'on puisse l'être. Je suis aussi impressionné par la force de ces cauchemards qui dans le cas d'hier ont été multiples.. ( je n'ai pour ma part pour ainsi dire jamais vraiment fait de cauchemars)

Pensez vous qu'il s'agisse d'une sorte de rêve révèlant l'angoisse temporaire face à une relation sérieuse en gestation et qui donc menace de se terminer comme les précèdentes ou pensez vous qu'il s'agisse d'un trouble plus permanent?

Merci pour avance pour votre aide.

Alex

AlexCornFlex

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Re: Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  Harmonie Sam 28 Avr - 19:53

Bonsoir et déjà merci pour le compliment sur mes interventions ... Very Happy

Concernant ton amie, il est fort possible comme tu le soulignes que son passé la rattrape. Ces hommes violents et peut être tout son passé ne lui permet pas de vivre harmonieusement des relations amoureuses. Je suis presque même étonnée qu'elle te fréquente puisque en général suivant certains schémas ce type de personne répète inlassablement les mêmes erreurs si elle ne prend pas conscience de ses attirances vers ce qui va la faire souffrir. On peut supposer qu'elle manque de repères et de structure dû à un passé difficile peut être... là je m'avance un peu d'après tes propres commentaires qui ne sont pas les siens.

Je ne peux rien te dire de plus, il faudrait qu'elle même raconte ses cauchemars afin de travailler avec elle...

PS : Quel âge as tu ? et elle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty infos complementaires

Message  AlexCornFlex Lun 30 Avr - 23:59

Merci pour cette réponse rapide!

J ai 30 ans dans 1 mois et elle , les a il y a 6 mois.

Oui à l'évidence, elle est quelque peu en perte de repères, j'ai l'ambition un peu présomptueuse de l'aider à trouver ces repères mais je sens que cela va être compliqué.

J'ai déjà eu des excopines qui avait eu des passés pas faciles mais il semble dans son cas que des mécanismes puissants de blocages se soient développés face à des relations sérieuses ce qui ne rend pas la tâche facile. J'essaie de compenser ces inhibitions et distances par beaucoup de communication, mais c'est un chemin difficile quand on ne ne se voit pas parfois plusieurs jours d'affilée.

Merci encore, je vous ferais part d'autres rêves si ceux ci se présentaient même si j aimerais tout autant que les cauchemars cessent Smile

Alex

AlexCornFlex

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Re: Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  Harmonie Mar 1 Mai - 10:52

OK, à la prochaine. Very Happy

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Rêve violent... suite

Message  AlexCornFlex Jeu 17 Mai - 18:49

Bonsoir,

Je vous écris pour faire suite à mes emails précédents sur les rêves violents de ma copine. Ceux ci n'ont pas disparus.. ils sont semblent ils liés aux rapports amoureux.

Dans le dernier en date , ma copine s'est vue nue dans l obscurité poursuivie par un homme qui lui tirait dessus et la pourchassait.

Sauriez vous donner des nuances particulières à la signification de ce rêve?

Merci beaucoup
Alex

AlexCornFlex

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Re: Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  Harmonie Ven 18 Mai - 13:56

Bonjour Alex,

Ce rêve est une suite logique des précédents.

Ses relations amoureuses destructrices sont le reflet de schémas mises en place depuis longtemps qu'elle maintient inconsciemment. Cela veut dire qu'il faudrait remonter à son enfance et ses relations parentales. A t-elle subit des attouchements sexuels dans le passé enfant ? ou bien a t-elle subit la violence conjugale de ses parents ?

Je pense que certains traumatismes refoulés sont la représentation de ces rêves violents et de comportements ou attirances dans des relations complexes.

Mais comme je t'ai déjà dit, il serait plus facile pour elle et pour moi d'en discuter sans passer par un tiers, afin qu'elle réponde elle même à mes questions.

Son rêve reflète une angoisse profonde venant du passé,la peur du monde des hommes. La rêveuse n'a pas suffisamment développé ses défenses, (n'a certainement pas eu la protection et sécurité nécessaire dans son enfance); son enfant intérieur se sent toujours menacé.

Pourquoi ne souhaite t-elle pas venir elle-même sur le forum en discuter ?

Car ces échanges sous cet angle deviennent un peu stériles... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Re: Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  Harmonie Mer 23 Mai - 20:56

Alors pas de commentaires ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex... Empty Re: Ma copine rêve qu'elle se fait frapper par ses ex...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum