Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Viande cru

2 participants

Aller en bas

Viande cru Empty Viande cru

Message  Shidy Ven 27 Avr - 23:14

Bonsoir, ça faisait longtemps Surprised
Alors voilà depuis je ne rêves presque plus, et d'ailleurs je me sens mieux mais j'ai fait un rêve hier qui m'a plutôt marquée étant végétarienne, et m'a vraiment laissée une impression toute la journée ^^'.

Donc dans ce rêve je me levée de mon lit, et alla au frigo pour y prendre un grand plat blanc sur lequel il y avait de la viande cru, je serai pas dire quoi on aurait dit des escalope ou je ne sais quoi rose clair: Puis je suis retourner a mon lit allonger , la moité de mon corps levée et je me suis mis a me goinfrer de cette viande comme un sauvage avec mes 2 mains et je continuer a tout manger comme ça.
Je voyez la scène d'un point de vue externe, j'étais en face de moi.
J'ai vraiment eu du dégout quand je manger la viande, d'ailleurs en me levant et la journée j'ai garder un arrière gouts de dégouts.

Voilà, bonne soirée ^^.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Sam 28 Avr - 20:30

Bonsoir Shidy,

Dans ton rêve tu semblais aimer la viande ou cela te dégoutait aussi ? si c'est le cas pourquoi alors tu la mangeais ?

Il peut y avoir plusieurs hypothèses à ce rêve :

1) Depuis quand es tu végétarienne ? car ce rêve reflète souvent un rêve compensatoire de protéines animales, c'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut.

2) Ce dégoût ressenti pour la viande parle également du dégoût de la chair, au sens large, c'est à dire un malaise au niveau de l'image de soi, de son corps et de la sexualité.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Sam 28 Avr - 21:58

Bonsoir,
Alors je suis végétarienne depuis 8ans, mais je n'ai aucune carences *j'ai fait prise de sang ect y'a 2semaines*.
Sinon dans le rêves je ressentez du dégouts, mais je continuer a avaler la viande comme une sauvage hein? et franchement sa me dégouté, j'avais presque envie de vomir.
Pour l'hypothèse de la chair, je ne ressens pas de malaise envers mon corps mais peut être un dégouts de la sexualité auquel sincèrement je ne suis en aucun cas intéresser xD.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 10:58

OK, donc ce rêve reflète une dissociation entre un désir inconscient d'un rapprochement amoureux (avaler la viande comme une sauvage), et le dégoût de la sexualité (envie de vomir).

Je repense à tes confidences sur ton passé, ton père, etc... et à ce non désir sexuel pour une jeune femme de 20 ans, je pense que ce rêve est un indicateur d'une manifestation psychologique entre le désir inconscient d'une relation amoureuse et le dégoût sexuel.

Il y a comme une sorte de traumatisme qui date de cette époque avec ton père.

Je voudrais te poser une question personnelle, es tu ou as tu été anorexique ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 13:24

Bonjour, et merci de ta réponse rapide Smile.

Hum, je pense qui a une période j'ai était anorexique pas très longtemps car je parviens a reprendre sur moi mais j'ai surtout était boulimique.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 13:40

Shidy a écrit:Bonjour, et merci de ta réponse rapide Smile.

Hum, je pense qui a une période j'ai était anorexique pas très longtemps car je parviens a reprendre sur moi mais j'ai surtout était boulimique.
D'où ma question précédente sur l'image de ton corps... en général quand on est boulimique il s'ensuit souvent une période anorexique, et ce rêve pourrait avoir également un rapport avec tout cela, maintenant reste à savoir pourquoi ...

Et que penses tu du rapprochement que je fais avec des évènements du passé ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 14:36

Hum...j'ai finis avec mes problème sur le corps, je m'accepte telle que je suis pour ça j'ai du mal a comprendre pourquoi se rêve oO.
Sur les événement passé peut être le faite d'avoir régler quelques problème et d'aller mieux remonte en surface peut être d'autres problèmes profonds ou moins grave Oo mais je suis pas sur.

Je viens de pensée à un truc, je suis hyper dépensière peut être ça un rapport avec ça oO.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 14:40

Shidy a écrit:Hum...j'ai finis avec mes problème sur le corps, je m'accepte telle que je suis pour ça j'ai du mal a comprendre pourquoi se rêve oO.
Sur les événement passé peut être le faite d'avoir régler quelques problème et d'aller mieux remonte en surface peut être d'autres problèmes profonds ou moins grave Oo mais je suis pas sur.
Moi je pense qu'ils ne sont pas complètement réglés, et oui ils remontent à la surface, maintenant reste à savoir quel élément déclencheur de ta vie a suscité ce rêve ... Rolling Eyes

Je viens de pensée à un truc, je suis hyper dépensière peut être ça un rapport avec ça oO.
Non aucun rapport.


Dernière édition par Harmonie le Dim 12 Aoû - 20:13, édité 2 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 14:41

Ok, simple proposition xD.
Hum, en ce moment je fais des examen médicale peut être ça, sinon je n'ai rien qui me soit arriver....ah si....ma meilleure amie à était victime d'agression sexuelle...
le dégouts des homme ou de la sexualité a peut être augmenter :/
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 14:46

Shidy a écrit:Ok, simple proposition xD.
Hum, en ce moment je fais des examen médicale peut être ça, sinon je n'ai rien qui me soit arriver....ah si....ma meilleure amie à était victime d'agression sexuelle...
Ah oui en effet... qu'est ce que cela a provoqué en toi cette agression sexuelle, qu'as tu ressenti quand elle t'en a parlé ?

Et je peux te demander les raisons de tes examens médicaux, si tu préfères me répondre en mp, y a pas de soucis...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 14:49

ça va je ne suis pas pudique, c'est pour une dérèglements des règles.
Quand elle m'en a parler, je ne sais pas comme ci j'étais bloquée, je veux dire j'avais de la peine, de l’inquiétude et de la colère mais en même temps comme ci un truc se brisé je serai pas trop expliqué, généralement quand quelques chose me touche c'est comme brisée car je n'ai rien pu faire.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 14:53

Shidy a écrit:ça va je ne suis pas pudique, c'est pour une dérèglements des règles.
Quand elle m'en a parler, je ne sais pas comme ci j'étais bloquée, je veux dire j'avais de la peine, de l’inquiétude et de la colère mais en même temps comme ci un truc se brisé je serai pas trop expliqué, généralement quand quelques chose me touche c'est comme brisée car je n'ai rien pu faire.

Je ne parle pas de ce que tu aurais pu lui dire ou lui conseiller, mais si en toi cela a réveillé des ressentis, émotions particulières en toi et non pour elle.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 14:53

Ah, des sentiments, peut être le vide ou la frustration et la colère, ça ma rappeler aussi les violence subit mais bon...
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 14:57

Shidy a écrit:Ah, des sentiments, peut être le vide ou la frustration et la colère

Pour moi cette confidence de ta meilleure amie a suscité ce rêve de dégout.

Relis nos échanges et tu verras que cela a du sens.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 15:04

D'après ce que je comprends ce rêve signifierai mon dégouts pour la sexualité *causé par cet acte* et peut être le faite que je mange violemment serait en rapport avec la violence vécu de mon amie et de ce que j'ai ressentie.
Merci Harmonie.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 17:52

Shidy a écrit:D'après ce que je comprends ce rêve signifierai mon dégouts pour la sexualité *causé par cet acte* et peut être le faite que je mange violemment serait en rapport avec la violence vécu de mon amie et de ce que j'ai ressentie.
Merci Harmonie.
Oui mais surtout que cela t'a ramené à un souvenir du passé, ce que tu m'as raconté sur ton père... tu te souviens ?

Un évènement du présent s'il fait écho en nous, en nos émotions enfouies ou refoulées, cela se manifeste en rêve, comme là par exemple, ce qui est arrivé à ton amie a fait remonter des vieux souvenirs inconscients pour toi ce qui a suscité ce rêve.

Si tu reprends la symbolique que je te donne au début, tout cela est tout à fait cohérent...

A toi de me dire ce que tu comprends ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 20:25

Ce que je comprends, je peux me tromper mais ça signifie comme dans ton 1er post tu dis dans le 2ème sens un malaise, dégouts de la chair/sexualité.
Qui aurait fait écho avec mon père et mes souvenirs qui me les a refait pensée inconsciemment. Et que du coup mes problèmes ne sont pas vraiment réglée.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 20:54

Shidy a écrit:Ce que je comprends, je peux me tromper mais ça signifie comme dans ton 1er post tu dis dans le 2ème sens un malaise, dégouts de la chair/sexualité.
Qui aurait fait écho avec mon père et mes souvenirs qui me les a refait pensée inconsciemment. Et que du coup mes problèmes ne sont pas vraiment réglée.

Oui c'est cela dont je parlais...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Shidy Dim 29 Avr - 21:42

Merci, pour la compréhension de ce rêves.
bonne soirée/nuit sunny
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Viande cru Empty Re: Viande cru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum