Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

endroit exigu, rat et policier gonflable...

2 participants

Aller en bas

endroit exigu, rat et policier gonflable... Empty endroit exigu, rat et policier gonflable...

Message  Rmine Mer 25 Avr - 0:30

Déjà re bonjour a tous car je suis partie un petit moment loin de ce forum.

Voila le sujet qui me ramene ici (avec l'autre reve)

Ce reve ci je l'ai fait il y a plusieurs nuits deja mais je n'arrive pas a l'oublier...

J'était dans une maison je crois au debut, tout ce que je sais c'est que je "rentrais me coucher". je rentre alors dans une piece comme un sous sol, le sol c'est de la terre, la porte en bois, et c'est petit. ensuite une deuxieme porte en bois aussi, tellement petite que je doit ramper pour rentrer (chose que je ne fais JAMAIS dans mes reves car je suis clostrophobe, or dans ce reve ca ne me derange pas plus que ca...).

Cette piece est vraiment toute petite, je n'ai que la place de m'étrandre pour dormir. le plafon est tres bas. au dessus de ma tete se trouve un velux qui donne sur l'exterieur. je crois qu'il ne fait pas nuit. Pourtant j'essaye de dormir mais je ne peux pas : un rat marron se toc a la vitre en essayant de rentrer. je tappe la vitre pour le faire fuir. il s'en va un instant, et puis reviens. Au final il ne me derange plus. Mais je n'ai plus envie de dormir, alors j'ouvre la porte pour sortir mais la devant moi se trouve un "policier gonflable en forme de quille" qui vacille d'avant en arriere (avec un gros nez rouge l'uniforme et tout) et il a la main droite avec l'indexe en l'air et qu'il bouge vers moi (comme on fait quand on est faché contre quelqu'un). il a le regard severe.

Je me reveille

Merci
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

endroit exigu, rat et policier gonflable... Empty Re: endroit exigu, rat et policier gonflable...

Message  Harmonie Mer 25 Avr - 10:29

Bonjour Rmine,

Donc ce rêve reflète une sorte de régression, un sentiment d'enfermement, qqchose te ronge de l'intérieur, des vieux souvenirs pénibles remonteraient à la surface ?... On dirait que tu es confrontée à une situation où tu ne peux te montrer telle que tu es vraiment. Ce rêve fait ressortir une forte angoisse et un sentiment de devoir ramper devant les circonstances actuelles ?...

Le policier gonflable d'aspect ridicule représente le jouet (toi) qu'on peut manipuler à sa guise. Cette symbolique parle d'un sentiment d'être exploitée, utilisée, mais cette image renvoie à l'enfance, à l'image que tes parents avaient de toi, le non respect de ta petite personne, l'absence d'affection, cette image est une projection du père qui punit.

Fais moi part de tes commentaires.



PS : la 1ère partie de ton rêve me fait penser à ce rêve là :

https://carnetdereves.forumactif.com/t784-autour-d-une-table
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

endroit exigu, rat et policier gonflable... Empty Re: endroit exigu, rat et policier gonflable...

Message  Rmine Jeu 26 Avr - 1:01

mmmh j'y réfléchis et je te répond demain, mes idées sont assez confuses... dodo
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

endroit exigu, rat et policier gonflable... Empty Re: endroit exigu, rat et policier gonflable...

Message  Harmonie Sam 28 Avr - 20:20

Rmine a écrit:mmmh j'y réfléchis et je te répond demain, mes idées sont assez confuses... dodo
Alors tu réfléchis toujours ? pas trop longtemps quand même ... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

endroit exigu, rat et policier gonflable... Empty Re: endroit exigu, rat et policier gonflable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum