-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grenier blanc

2 participants

Aller en bas

Grenier blanc Empty Grenier blanc

Message  Shidy Mar 21 Fév - 19:19

Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu.
J'ai fait un rêve aujourd'hui dans l'après-midi (je suis malade donc repos).
Je vivais dans un grenier, un grand grenier blanc, tout était blanc a part des petits coussins rouges, il y avait 5-6 pièces, la salle a manger, la chambres (ect...) tous étaient séparés par 2 grands draps blanc fendu au milieu.
Apparemment j'y vivais avec ma cousine, mais elle ne savait pas que j'étais "moi" pour elle j'étais juste une colocataire, puis mon père ouvra la porte blanche d'en haut (du ciel) et dès qu'il m’aperçut il savait que c'était moi, alors il alla vers moi, moi j'ai fui en traversant chaque pièces, chaque draps blancs et je tomba sur le canapé, il m'attrapa et me dit "je sais que c'est toi! Lucie".

Pour info: ma cousine, je ne l'a vois plus depuis + de 10ans, elle a 2ans de plus que moi donc plutôt jeune, même si on étaient plutôt proche.

Voilà, j’espère avoir était précise. merci de votre future réponse.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Mar 21 Fév - 19:45

Shidy a écrit:Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu.

Bonsoir Shidy,

J'ai fait un rêve aujourd'hui dans l'après-midi (je suis malade donc repos).
Je vivais dans un grenier, un grand grenier blanc, tout était blanc a part des petits coussins rouges, il y avait 5-6 pièces, la salle a manger, la chambres (ect...) tous étaient séparés par 2 grands draps blanc fendu au milieu.
Comment te sentais du dans ce grenier, d'après ta description il avait l'air agréable ? Néanmoins pourquoi les draps étaient fendus au milieu ?

Apparemment j'y vivais avec ma cousine, mais elle ne savait pas que j'étais "moi" pour elle j'étais juste une colocataire,
Pourquoi ne te reconnaissais t-elle pas ?
Pourquoi en vrai vous ne vous voyez plus ? tu t'entendais bien avec elle ?


puis mon père ouvra la porte blanche d'en haut (du ciel)
Heu...il y avait une porte au plafond ?

et dès qu'il m’aperçut il savait que c'était moi, alors il alla vers moi, moi j'ai fui en traversant chaque pièces, chaque draps blancs et je tomba sur le canapé, il m'attrapa et me dit "je sais que c'est toi! Lucie".
Qu'as tu ressenti ? pourquoi as tu cherché à fuir ?

Pour info: ma cousine, je ne l'a vois plus depuis + de 10ans, elle a 2ans de plus que moi donc plutôt jeune, même si on étaient plutôt proche.

Voilà, j’espère avoir était précise. merci de votre future réponse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Mar 21 Fév - 21:28

Comment te sentais du dans ce grenier, d'après ta description il avait l'air agréable ? Néanmoins pourquoi les draps étaient fendus au milieu ?

-bah oui je pense c'était plutôt chaleureux, calme; euh bah pour les draps je pense que sa servaient a séparer les pièces mais en servez de portes mais il étaient très grands ...je ne serais pas dire mais dans un sens je me sentais perdue quand je les traversée.

Pourquoi ne te reconnaissais t-elle pas ?
Pourquoi en vrai vous ne vous voyez plus ? tu t'entendais bien avec elle ?

-Pourquoi? bah je ne sais pas vraiment en faite, voir dans mon rêve sa me paraissait naturel, voir j'étais soulagée qu'elle le sache pas.
Nous, nous voyons plus depuis que mon père m'a abandonner, donc environ 10-11ans, nous étions plutôt proche a vrai dire on avaient les même gouts et on se comprenez sans parler, cependant l'abandon et donc la distance nous a pas permis de communiquer et depuis nous nous parlons plus.

Heu...il y avait une porte au plafond ?

-Oui, XD justement c'est plutôt étrange car il n'y avait aucune porte, a part les draps, mais il y avait une porte au plafond du grenier et en dessous de la porte y avait un genre de support (un rectangle)pour pouvoir passer de la porte a notre sol.

Qu'as tu ressenti ? pourquoi as tu cherché à fuir ?

-j'ai ressenti la même impression que si j'avais était démasqué lors d'un méfait, enfin je veux dire j'étais paniquée et je ne voulais pas qu'on découvre qui j'étais, donc j'ai fui par peur, et aussi car mon père n'est pas un exemple pour la plupart des "hommes" on va dire, alcoolo, violent et j'en passe, donc il y avait le fait que je voulais pas qu'on me découvre mais aussi que c'était lui ^^".
J'ai aussi ressenti un sentiment étrange, comme ci que s'il m'attraper tout serai détruit, je veux dire la vie avec ma cousine, dans le grenier paisible, serait plus comme avant ou que j'allais la perdre. Enfin plus j'y pense et plus sa me donne cette impression.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Ven 24 Fév - 20:00

Désolée pour le retard de réponse...

Arrow Pourquoi? bah je ne sais pas vraiment en faite, voir dans mon rêve sa me paraissait naturel, voir j'étais soulagée qu'elle le sache pas.

Soulagée pourquoi donc ?

Je n'attends pas ta réponse pour te donner mon interprétation.

Le grenier symbolise le cerveau où sont stockés tous les souvenirs, les premières émotions et sensations. Ce qui indique que la rêveuse est en pleine introspection de son histoire personnelle consciente du passé sur son présent.

Le fait que ce grenier est tout blanc, bien arrangé, agréable à vivre, indique qu'un processus de changement se met en place. Ces draps à la place de porte pourraient signifier le voile qui sépare l'imaginaire de la réalité mais on pourrait dire aussi qu'on peut s'enfermer et/ou se protéger derrière une porte fermée pas derrière un drap...

Une question personnelle, as tu déjà eu des rapport sexuels ?

Concernant ta cousine, je dirais qu'elle représente une partie de toi,tu te souviens qu'on avait parlé dans ton 1er rêve d'une possiblité de ta personnalité multiple, j'ai l'impression que cette cousine symbolise une partie de toi qui ne veut pas se reconnaître, une partie de toi qui appartient au passé et qui te fait honte peut être ?...

La porte blanche au plafond est comme une sortie de secours, le plafond représentant le mental.

La scène avec ton père représente la peur, peur d'être rattrapée par des souvenirs violents.

Tu peux faire un exercice en fermant les yeux en te concentrant sur ce grenier tout blanc, agréable, et de te sentir à l'aise, et de revoir ta cousine, de pouvoir lui parler comme avant, d'être tendre et joyeuse l'une envers l'autre, et de modifier le décor, de mettre des portes qui pourrait être fermée à clé pour votre intimité, et mettre un verrou à la porte au plafond.

Essaie de visualiser tout ça très fort et quand tu te sentiras très bien dans ces images et en sécurité, tu pourras y revenir à chaque fois que tu en auras envie juste en fermant les yeux et en te concentrant sur l'aspect agréable du grenier et de ta cousine...

Si tu fais l'exercice, raconte moi comment ça s'est passé.

A bientôt. Very Happy

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Sam 25 Fév - 17:38

Bonsoir ^^, pas grave pour le retard.
Et merci pour ton interprétation qui m'a beaucoup parler et fait réfléchir .

Pour le pourquoi du "soulagée" après avoir lu ton analyse je pense que c'est peut être une façon de ne pas admettre mon "moi" actuelle par rapport a celui que j'étais, celle du passé, peut être que le faîte que celle du passé ne sache pas que c'est moi est un moyen de fuir se que je suis devenu ou ce que j'étais, enfin c'est se que j'en vient à pensée après ton analyse.

j'ai compris ton analyse a part quelques trucs,
Ces draps à la place de porte pourraient signifier le voile qui sépare l'imaginaire de la réalité mais on pourrait dire aussi qu'on peut s'enfermer et/ou se protéger derrière une porte fermée pas derrière un drap...

j'ai pas trop compris, ça veut dire que je peux pas me protéger? enfin j'arrive pas a vraiment voir mais sinon jusque là ton analyse m'a vraiment expliquée beaucoup de choses.

Pour les rapports sexuels, j'en ai pas eu pour cause d'un blocage émotionnel on va dire x).

Pour la partie sur "ma cousine" j'ai trouvé ton interprétation intéressante, j'avais pas pensée que sa pourrait être un "moi" et plus j'y repense et plus j'en vient a me dire que c'était ça...je ne pense pas en avoir honte, plutôt avoir du mal a accepter celle que je suis devenu en me rappellent celle que j'étais Rolling Eyes

pour l'exercice, je vais le commencer tout à l'heure, je vous dirai quoi demain je pense sunny

ps: je sais pas si ça un rapport avec ce rêve, mais depuis peu j'ai l'impression d'être un peu plus légère, ou comme si un truc avaient étaient réglée. enfin après peut-être une idée que je me fait xD.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Sam 25 Fév - 18:04

Bonjour Shidy

Alors je suis contente que cette interprétation te parle...

Et pour répondre à ton PS, je pense même je suis sûr que les échanges sur les rêves favorisent un processus inconscient de réparation.

D'ailleurs par rapport à ton premier rêve et celui-ci j'ai vu un grand changement avec ce grenier blanc et agréable. D'ailleurs ces histoires de draps avec une fente, me font étrangement penser à la question que je t'ai posé sur les rapports sexuels, maintenant je ne veux pas faire d'analyse trop rapide, et je préfère que ce soit toi qui ressentes les choses par rapport à mes écrits.

Shidy a écrit:
j'ai compris ton analyse a part quelques trucs,
Ces draps à la place de porte pourraient signifier le voile qui sépare l'imaginaire de la réalité mais on pourrait dire aussi qu'on peut s'enfermer et/ou se protéger derrière une porte fermée pas derrière un drap...
j'ai pas trop compris, ça veut dire que je peux pas me protéger? enfin j'arrive pas a vraiment voir mais sinon jusque là ton analyse m'a vraiment expliquée beaucoup de choses.

Je dirais qu' il y a effectivement un aspect concernant la protection, la sécurité.

Ces draps peuvent avoir plusieurs aspects, le manque de séparation entre les pièces, donc on pourrait le voir comme une intrusion dans ta vie (ces intrusions peuvent peuvent être ressentis comme des souvenirs indésirables qui viennent à la surface de ton esprit)

Mais aussi peuvent représenter l'aspect sexuel non désiré...

Je t'invite à faire l'exercice que je te propose, tu le fais avec intention, ne te force pas, sinon ne le fais pas.

Quand tu l'auras fait, dis moi comment cela s'est passé, prends surtout le temps qu'il faut, ne bâcle pas les choses.

A bientôt


PS : sinon globalement je pense que tu as compris mon interprétation
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Sam 25 Fév - 18:15

"Et pour répondre à ton PS, je pense même je suis sûr que les échanges sur les rêves favorisent un processus inconscient de réparation."

Alors merci Smile .

Sinon pour les draps je pense avoir compris a peu prêt du coup.
Car quand je les traversé c'était des grands drap et me suis senti perdu, donc sa pourrai être les souvenirs non-désirée qui remonte..enfin je pense a ça.Après pour la sexualité je sais pas.

pour l'exercice, ça m’intéresse donc je ne force pas ^^. je donnerai les résultats.
voilà et merci.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Dim 26 Fév - 20:33

désolée pour le double post, mais c'était pour dire suite à l'exercice.

J'ai eu du mal a imaginer au départ puis la 2éme sa aller, mais elle m'a comme ignoré XD.
Elle est restez immobile malgrès je lui parler, puis quand j'ai bouger elle est apparu a coter et m'a dit "quoi?", alors je lui est dit que voulais simplement parler, elle m'a repondu "je n'ai honte de rien, je n'ai peur de rien, et toi?" en souriant oO.
C'était bizarre, mais bon.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Dim 26 Fév - 21:16

Shidy a écrit:désolée pour le double post, mais c'était pour dire suite à l'exercice.
C'est pas grave, il ne s'agit pas d'un autre rêve, mais d'un exercice suite à ton rêve... Very Happy

J'ai eu du mal a imaginer au départ puis la 2éme sa aller, mais elle m'a comme ignoré XD.
J'ai pas vraiment compris cette phrase, la 2ème quoi ?...

Elle est restez immobile malgrès je lui parler, puis quand j'ai bouger elle est apparu a coter et m'a dit "quoi?", alors je lui est dit que voulais simplement parler, elle m'a repondu "je n'ai honte de rien, je n'ai peur de rien, et toi?" en souriant oO.
C'était bizarre, mais bon.

Non, c'est pas bizarre, c'est un bon commencement, mais tu n'as pas fait l'exercice tout entier. Je t'invite à le refaire encore, en te rapprochant encore plus d'elle, d'être aussi comme 2 soeurs jumelles... ensuite tu passes au décor du grenier avec les portes et tu peux imaginer les mettre ensemble, de belles portes ... tu te sens prête à recommencer ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Lun 12 Mar - 7:05

Désolée pour le grand retard j'ai eu quelques problèmes ^^'.

la 2ème, c'est la 2ème fois ou j'ai essayer d'imaginer le grenier vu que la 1er j'y arrivée pas.
Sinon par la suite j'ai continué l'exercice, sa ma permit aussi de réfléchir sur moi en profondeur. Pour le grenier maintenant il est rempli de plantes comme une forêt, les drap je l'ai est couper et la porte est bloquer par des racines, quant à la "cousine" j'ai imaginer me "joindre" a elle, maintenant nous somme plus que 1 ^^.
Sa ma calmée de faire tout ça, et j'ai compris mes soucis d'acceptation, donc maintenant on va dire mes problème sur le passé sont résolu en majorité.
Même si je fait des rêve bizarre avec mes parents, sa doit être un moyen d'évacuer le reste je pense.
Voilà voulez vous dire merci, et excusez moi du retard.
Bonne journée^^
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Lun 12 Mar - 22:14

Bonsoir Shidy,

C'est vraiment super ce que tu as pu réaliser en faisant cet exercice, et ce qui t'a permis de réfléchir sur toi en profondeur, oui c'est vraiment génial.

Arrow Même si je fait des rêve bizarre avec mes parents, sa doit être un moyen d'évacuer le reste je pense.

Oui certainement, si tu veux tu pourras en déposer un sur le forum pour voir.

Toutefois moi aussi j'ai pris beaucoup de retard sur les interprétations, jusqu'à fin mars je vais être débordée.

Merci à toi d'avoir fait l'exercice proposé.

A la prochaine. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Sam 17 Mar - 17:38

désolée pour le retards, encore une fois.

Oui, grâce à vous Smile .

Bah le problème pour le rêve il est très flou, en faite je me souviens surtout que d'un truc assez étrange.
Moi et ma mère sur un chemin prêt de chez nous, moi demande a ma mère de faire l'amour avec, minute de silence, elle me dit oui et moi je lui rétorque "non merci" et je m'en vais.
Mais je sais pas si j'ai juste mais j’interprète ma demande comme mon "moi" avant, je veux dire l'enfant qui réclame sont affection, un manque d'amour, et quand elle me répond positivement et que je refuse puis m'en vais, sa pourrait dire que maintenant je n'en veux plus, ou plutôt que je n'attends plus rien d'elle voir fuir tout contact.
M'enfin c'est mon impression.

bonne journée Very Happy

Ah! j'avais une petite question qui me taraude, je ne sais pas si vous pourriez m'aider...bon, je me lance xD.
Donc voilà en cours on n'a parler de Freud, puis on est partit sur le subconscient, rêves....et il avait traduit un rêve/souvenir de Leonard de Vinci, car pour De Vinci c'était comme un souvenir d'enfance même si c'était un rêve, et j'en ai un enfin c'est comme un souvenir mais je me doute que sa puisse être réel u_u, donc je voulais savoir si vous en saviez un peu dans ce domaine ou pas?
Voilà.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Dim 18 Mar - 19:36

Shidy a écrit:désolée pour le retards, encore une fois.

Oui, grâce à vous Smile .

Bah le problème pour le rêve il est très flou, en faite je me souviens surtout que d'un truc assez étrange.
Moi et ma mère sur un chemin prêt de chez nous, moi demande a ma mère de faire l'amour avec, minute de silence, elle me dit oui et moi je lui rétorque "non merci" et je m'en vais.
Je n'ai pas compris cette phrase ? faire l'amour avec ta mère ? hein?


Ah! j'avais une petite question qui me taraude, je ne sais pas si vous pourriez m'aider...bon, je me lance xD.
Donc voilà en cours on n'a parler de Freud, puis on est partit sur le subconscient, rêves....et il avait traduit un rêve/souvenir de Leonard de Vinci, car pour De Vinci c'était comme un souvenir d'enfance même si c'était un rêve, et j'en ai un enfin c'est comme un souvenir mais je me doute que sa puisse être réel u_u, donc je voulais savoir si vous en saviez un peu dans ce domaine ou pas?
Voilà.

J'ai pas du tout compris ce que tu cherches à savoir, tu peux reformuler plus clairement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Dim 18 Mar - 21:14

Bonsoir,
Oui quand je disais "rêve bizarre" c'est pas pour rien mdr.
Oui, donc dans le rêve je lui demander de faire l'amour avec moi puis vous connaissez la suite Shocked .
Moi même j'étais choquée en me réveillent xD.

Hum, j'ai du mal a expliquer mais en gros je me demander si avoir un rêve/souvenir depuis l’enfance pourrait être interpréter comme un rêve et s'il est important.
Car j'ai un souvenir, oui je le vois comme un souvenir, comme si je l'avais vécu depuis mon plus jeune âge même si c'est un rêve. Car il est impossible que sa se soit produit dans la réalité Very Happy .
je sais pas si j'ai était plus clair mais bon.

Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Lun 19 Mar - 15:23

Shidy a écrit:Bonsoir,
Oui quand je disais "rêve bizarre" c'est pas pour rien mdr.
Oui, donc dans le rêve je lui demander de faire l'amour avec moi puis vous connaissez la suite Shocked .
Moi même j'étais choquée en me réveillent xD.
Je reviens plus tard pour ce rêve.

Hum, j'ai du mal a expliquer mais en gros je me demander si avoir un rêve/souvenir depuis l’enfance pourrait être interpréter comme un rêve et s'il est important.
Car j'ai un souvenir, oui je le vois comme un souvenir, comme si je l'avais vécu depuis mon plus jeune âge même si c'est un rêve. Car il est impossible que sa se soit produit dans la réalité Very Happy .
je sais pas si j'ai était plus clair mais bon.
Non c'est vraiment pas plus clair... soit c'est un rêve soit un souvenir réel, donc je ne comprends toujours pas...

Si tu as un souvenir, c'est soit tu te souviens de ce souvenir ou on te l'a raconté ce qui fait que tu n'as pas vraiment le souvenir d'une situation mais seulement le fait qu'on te l'ai raconté en te souvenant vaguement l'avoir vécu.

Ca répond à ta question ou pas ?



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Mar 20 Mar - 19:27

Comment expliquer c'est dur Shocked
Bah c'est un rêve mais comme si c'était réel, je veux dire les sensation, le décor ect tout était comme la réalité , comme si c'était un souvenir xD.
Enfin même si sa reste un rêve il a les même "qualité" qu'un souvenir...bref je m'embrouille Shocked
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Harmonie Mer 21 Mar - 17:24

Un rêve paraît toujours réel...

Encore une fois soit c'est un rêve, soit c'est un vrai souvenir, soit c'est un souvenir raconté, c'est pas plus compliqué... Rolling Eyes


Concernant le rêve avec ta mère, je pense qu'il y a une sorte de reconciliation avec ton image de femme, cela pourrait t-il être le cas ? tu t'acceptes peut être mieux qu'à une époque, ça te parle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Shidy Mer 21 Mar - 18:47

Bah on peut pas dire c'est un souvenir ...genre une ombre noire qui te chasse et veut ta mort c'est pas réel xD mais j'en garde comme si je l'avez vécu bref bizarre ce truc x).

Bah c'est vrai que depuis un petit moment là, je me sens mieux, pas physiquement en faite j'ai jamais vraiment était mal dans ma peau pour moi on est comme on est~~ mais j'accepte plutôt la vie et mes idées/pensées alors qu'avant je n'accepter pas certaines choses.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Grenier blanc Empty Re: Grenier blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum