Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dame folle

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dame folle  Empty Dame folle

Message  Itobor Mar 24 Mai - 19:32

Bonsoir , voila le rêve dont je parlais sur le post de l'arrêt de bus:

J'allais seul avec ma mére chez une personne de ma famille mais elle n'existe pas en réalité, elle habitait en montagne je crois et aprés lui avoir parlé etc... nous nous apercevames qu'en réalité elle répétait tout ce qu'elle avait dit la derniére fois (ex: la derniére fois que nous l'avions vu dans mon rêve elle avait dit "Souhaitez vous de la salade?" la seconde fois pareil même si on ne lui avait pas demandé elle parlait toute seule en quelque sorte en s'imaginant que c'etait la fois précédente) ma mére me dit "elle est folle " je dis "j'ai peur qu'elle nous tue cette nuit" ensuite nous étions la nuit , je me promenais dans une sorte de champ de salades et il y avait des sortes de "feux follets" fantomatiques et je continuais a marcher mais j'avais peur , la scéne ressembait a une sorte de tableau . Je retournais chez cette dame folle et j'avais peur aussi car elle était folle.
Puis , changement de décors , je me retrouvais dans une sorte de riziére , et l'eau était boueuse une femme (non asiatique) paysanne apparement (elle avait les cheveux voilés et était un peu grosse) me disait quelque chose dont je ne me rapelais plus . Puis j'etais en sport avec ma classe et mon prof , mais dans une clairiére avec sur le côté une cascade (elle coulait doucement et était boueuse) j'attrapais le balon qu'un de ma classe me lancait mais le choc me faisait basculer vers l'arriére et tomber dans la cascade , puis dans une riviére , le courant m'emportait . L'eau était froide et sentait mauvais. Je sortais de l'eau sur une berge et c'etait une forêt.
Je ne me rapelle plus du reste .
Voili voilou !
bonne soirée
Smile
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Mer 25 Mai - 12:41

Ah et jai oublie de dire que cette dame folle etait vieille et ressemblait a ma grande tante qui est actuellement atteinte d'un cancer du poumon.
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 15:30

Arrow voila le rêve dont je parlais sur le post de l'arrêt de bus:

Heu...quel rapport ce rêve avec l'arrêt de bus ? hein?

Bon j'y reviendrais plus tard...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Sam 28 Mai - 15:49

non non rien rien je voulais dire que j'en ai un peu parlé au moment ou j'ai commencé a parler de l'arret de bus dans le post "petits 5eme dans un supermarché" , que c'est un rêve qui m'a pas mal marqué...
voila a bientôt!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Dim 29 Mai - 13:17

Me revoilà...

Dans ton rêve tu compares cette dame folle à une grande tante à toi atteinte d'un cancer, quels sont tes rapports avec cette grande tante ?

Donc dans ce rêve, on peut remarquer ta peur constante, cette folie que tu attribues à cette dame en parlant de salades et la peur qu'elle te tue, etc... la salade, comme le champ de salades dans lequel tu te promenais, parle d'embrouilles, d'histoires pas claires, dans le langage populaire, on dit souvent "ce sont des salades qui me raconte" pour dire que ce sont des bétises.

Cela reflète une certaine confusion en toi, cette confusion te fait prendre peur, et tu te retrouves coincé dans un champ avec des feux follets fantomatiques, à part la croyance sur les feux follets, ceux-ci d'après la science, n'est qu'un phénomène purement chimique (Les feu follets dans les cimetières sont dus aux gaz de décompositions des cadavres, cf Wikipédia)...

Pour la suite, dommage que tu ne te souviens plus ce que te disais cette paysanne... néanmoins l'eau boueuse reflète un enlisement de la personnalité et empêche la libre expression des éléments opposés et complémentaires. Ce qui me renvoie à ton rêve de bar d'Albanais où je te parlais de ton pôle féminin que tu essayais de dissoudre, ce passage rejoins l'autre rêve en parlant de ton principe féminin.

Mais cela représente aussi l'emprise de la mère qui empêche l'extériorisation de ta nature masculine.

Ce passage est important car il confirme les interprétations précédentes et est révélateur d'une certaine difficulté à avancer, progresser, il y a comme un enlisement de la personnalité.

Il y aurait pas mal de chose à dire avec des regroupement des autres rêves, mais je ne suis pas sûr que tu sois à même de comprendre à ce jour, donc je ne préfère pas développer davantage.

Le dernier passage est également évocateur, tu parles de "choc" du ballon, comme si qqchose dans la vie réelle prenait une importance capitale à tes yeux, qqchose dont tu prendrais pleinement conscience, qqchose qui te ramènerait en arrière malgré toi, dans ton passé... (je pensais notamment à l'interprétation des rêves)

Le courant de la rivière qui t'emporte, l'eau froide et qui sent mauvais, tout ceci représente courant de la vie tumultueux pour toi en ce moment, cette eau froide représente la solitude intérieure, ressentir le froid dans un rêve représente un manque d'amour et de chaleur affective, cela ramène souvent à l'enfance, car l'eau représente l'inconscient et les énergies gelées qui y sont cristallisées.

Se laisser entraîner par le courant signifie également, ne rien maîtriser de sa vie, se laisser happer par les autres...

Ce rêve reflète également un manque de vitalité.

Tu te retrouves dans une forêt, qui parle de l'inconscient, j'ai l'impression qu'on revient au point de départ, ton 1er rêve. Néanmoins que ressens tu dans cette forêt, t'y sens tu bien, peut tu décrire l'environnement ? ce que tu y vois ?...

Globalement ce rêve n'est donc pas très positif, je constate une suite logique dans tous ces rêves, on revient toujours sur les mêmes aspects (solitude intérieure, manque affectif, confusion, mal être...)

Juste une question qu'as tu ressenti dans ton rêve quand tu t'es retrouvé dans l'eau boueuse et froide de le rivière ?

Dis moi ce que tu as compris de l'interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Mar 31 Mai - 20:10

Alors Itobor, tes commentaires ? Rolling Eyes comprends tu ce que j'essaie de te dire ?

Ne te mets pas la pression, tu peux me répondre sincèrement, après tout ce n'est pas un contrôle de Français, c'est sûr que je souhaite que les rêveurs comprennent le message de leur rêve à travers mes interprétions, mais parfois ce n'est pas si évidemment...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Mer 1 Juin - 10:33

J'ai ete deborde lundi mardi mais aujourd'hui demain et vendredi jours feries donc je pourrais repondre plus , par contre la je dois partir je reviendrais peut etre cet apres midi ou ce soir. Et puis , comme vous l'avez dit , avec le temps je comprends mieux ...
Bonne journee!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Mer 1 Juin - 18:09

OK, à +
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Jeu 2 Juin - 12:47

Bon alors,
J'ai du voir ma tante 6 ou 7 fois dans ma vie et a chaque fois que nous la voyons elle est trés gentille avec nous mais j'ai appris que par le passé elle n'a pas été trés gentille avec ma mére et ma grand mére.

Je ne crois pas aux feu follets ni a aucun phénoméne surnaturel.

La forêt n'est pas sombre elle est plutôt ensoleillée , c'est une forêt normale francaise (pas tropicale) ,elle n'est pas trés grande , il y a quelques clairiéres et j'apercois des gens de ma classe qui se dirigent quelque part . Il y a aussi des paysannes qui lavent des habits dans l'eau de la riviére , elles sont vétues de blanc et ont un voile sur les cheveux.
La riviére avec la forêt ressembleraient un peu a ca (désolé jai pas trouvé mieux en taille)
Dame folle  Rivi2r10

Quand je suis tombé dans la riviére je me suis dit "Oh non c'est pas vrai je ne peux pas le croire!!" parce que j'ai pensé avant de tomber il faut que je fasse attention a ne pas tomber.J'etais un peu dégouté une fois dans la riviére car l'eau était sale et quand je suis sorti j'etais perdu en forêt mais je savait que j'etais toujours dans la région ou habitait cette dame folle.

Bon , ensuite ce que j'ai compris de l'interpretation:
A cause de ma mére un peu trop "étouffante" , j'ai un "pôle féminin" trop développé , mais qu'est ce que c'est exactement un "pôle féminin"?
L'eau boueuse veut dire que a cause de ce pôle féminin ma partie masculine est bloquée (a cause de souvenirs de l'enfance)
Ensuite le choc du ballon , ce serait possible que l'interpretation des rêves ai une influence sur mes futurs rêves?

Le courant de la rivière qui t'emporte, l'eau froide et qui sent mauvais, tout ceci représente courant de la vie tumultueux pour toi en ce moment, cette eau froide représente la solitude intérieure, ressentir le froid dans un rêve représente un manque d'amour et de chaleur affective, cela ramène souvent à l'enfance, car l'eau représente l'inconscient et les énergies gelées qui y sont cristallisées.

Se laisser entraîner par le courant signifie également, ne rien maîtriser de sa vie, se laisser happer par les autres..

Il y a juste ce passage que je ne comprends pas , je ne vois pas du tout pourquoi je manquerais de "chaleur affective" , et la seule interpretation que je vous a "se laisser happer par les autres" est que je me laisse faire au collége ou alors que je me "laisse faire" par ma mére , c'est a dire qu'elle continue a être étouffante sans que je ne fasse rien.

Voila ce que j'ai compris.

Bonne journée!

Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Jeu 2 Juin - 13:10

Et bien Itobor, je crains qu'il va être difficile de continuer, car je vois que tu comprends l'interprétation au 1er degré pourtant j'essaie de simplifier au maximum, mais tu n'as pas le recul nécessaire.

Un rêve s'exprime dans la symbolique.

Arrow Bon , ensuite ce que j'ai compris de l'interpretation:
A cause de ma mére un peu trop "étouffante" , j'ai un "pôle féminin" trop développé , mais qu'est ce que c'est exactement un "pôle féminin"?

L'eau boueuse veut dire que a cause de ce pôle féminin ma partie masculine est bloquée (a cause de souvenirs de l'enfance)


Oui et non, pas forcément des souvenirs, mais une éducation, tout ceci est très souvent inconscient.

Arrow Ensuite le choc du ballon , ce serait possible que l'interpretation des rêves ai une influence sur mes futurs rêves?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, le choc du ballon dans le rêve signifierait que tu prends conscience de qqhchose dans ta vie réelle, maintenant je ne sais pas quoi, à toi d'y réfléchir ... mais oui l'interprétation des rêves amène des prises de conscience si l'interprétation est bien comprise, intégrée...

Je ne pourrais mieux t'aider à comprendre, car en relisant mon interprétation, elle est très claire, et je ne pourrais pas être plus précise... désolée Rolling Eyes

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Jeu 2 Juin - 13:19

Itobor, une question qui me traverse l'esprit, pourquoi avoir choisi cet avatar et pas un autre ? que représente t-il à tes yeux ? que t'inspire t-il ? dis moi ce qui te traverse l'esprit en le regardant... mais le mieux est de le regarder dans son format réel, on y voit tous les détails...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Jeu 2 Juin - 15:24

Et bien Itobor, je crains qu'il va être difficile de continuer, car je vois que tu comprends l'interprétation au 1er degré pourtant j'essaie de simplifier au maximum, mais tu n'as pas le recul nécessaire.
Ok , si jamais un jour je comprends mieux je le ferais savoir.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, le choc du ballon dans le rêve signifierait que tu prends conscience de qqhchose dans ta vie réelle, maintenant je ne sais pas quoi, à toi d'y réfléchir ... mais oui l'interprétation des rêves amène des prises de conscience si l'interprétation est bien comprise, intégrée...
La prise de conscience c'est peut être que je m'parecois (inconsciemment) que ma mére est étouffante et que c'es peut être un peu dur .

Itobor, une question qui me traverse l'esprit, pourquoi avoir choisi cet avatar et pas un autre ? que représente t-il à tes yeux ? que t'inspire t-il ? dis moi ce qui te traverse l'esprit en le regardant... mais le mieux est de le regarder dans son format réel, on y voit tous les détails...
J'adore les tableaux de salvador dali , il font trés oniriques , et puisque j'adore les rêves...
Ensuite celui ci me plaît ca il est trés symboliques (avec les éléments placés un peu n'importe ou et séparés) , puis la grosse tête m'intrigue , je ne sais pas pourquoi mais ca m'attire ce tableau. En plus , il collait assez bien avec la forum (sommeil/rêve) mais a chaque fois que je vois une image ou un film étrange j'essaye d'en avoir la signification (soit j'essaye tout seul soit je vais voir sur internet) Voila...
Bonne journée!

Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Jeu 2 Juin - 15:28

Moi je verrais ce tableau comme ca : la grosse tête représente le dormeur (puisqu'il est couvert avec une couverture) ensuite les bequilles , je l'avais déja dit et vu sur internet ce qui maintient le dormeur conscient .au fond l'espace de chateau serait le symbole du rêve , qui n'est pas trés loin de la tête , la barque , emmenerait le dormeur dans ce chateau donc dans les rêves a côté un chien qui garderait en quelquesorte les rêves et l'accés a ce chateau.
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Jeu 2 Juin - 19:24

OK, moi je n'y connait rien en art, mais ces tableaux sont effectivement étranges, et j'ai l'impression qu'il reflète un être perturbé qui aime peindre ses états d'âmes, mais c'est souvent le cas, on est souvent attiré par ce qui nous parle au fond de nous... siffle

As tu d'autres passions ? en lecture ? sport ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Jeu 2 Juin - 20:20

OK, moi je n'y connait rien en art, mais ces tableaux sont effectivement étranges, et j'ai l'impression qu'il reflète un être perturbé qui aime peindre ses états d'âmes, mais c'est souvent le cas, on est souvent attiré par ce qui nous parle au fond de nous... siffle

As tu d'autres passions ? en lecture ? sport ?...
Haha ^^ vous savez moi non plus je n'y connait pas grand chose en art , c'est juste que j'aime les tableaux de salvador dali aprés de la a dire si cest une huile sur toile ou pas euuuh... j'en sait absolument rien . La symbolique est interessante dans ses tableaux je trouve. Aprés c'est possible que ses tableaux m'attirent pour cette raison .
Sinon mes passions eh bien ce n'est pas le collége déja x) , je ne suis pas un grand sportif , je ne suit pas les match a la télé et je n'aime pas le foot par contre j'aime bien pratiquer de temp en temps l'escalade et l'aviron. J'aime beaucoup la mer , pas seulement me baigner j'aime aussi l'ambiance qui regne dans les régions maritimes , j'aime pas du tout la montagne par contre. Ensuite en lecture j'aime bien lire mais je ne fait pas que ca , j'ai lu tous les harry potter j'aime bien les romans fantastiques , récemment j'ai lu une biographie de tim burton et j'attends de lire un livre de paul ekman sur les expressions faciales a ce sujet tout ca m'interesse (j'ai decouvert ca en regardant lie to me et mentalist qui sont 2 series TV assez interressantes sur la psychologie/mentalisme malheureusement lie to me a été arrétée) et je m'amuse souvent a observer les reaction des autres gens , même si je suis pas un pro en la matiére il est vrai que j'ai remarqué par exemple que quand des éleves de ma classe sont interrogés par surprise ils ont tendance a cacher leurs mains (sous la table ou derriére leur dos). Mais sinon ma GRANDE passion c'est le cinema . Vraiment j'adore ca , plus tard je voudrais devenir realisateur , je fais quelques films avec ma petite soeur et ma famille , et puisque je connais pas mal l'informatique , je fais quelques effets speciaux dessus , j'aime bien aussi modéliser en 3D .

Voila tout ca c'est ce que j'aime ou pas . Mais j'aurais une question, vous êtes psychologue/psychanalyste/psychiatre ou vous avez fait une formation et ne pratiquez l'interpretation des rêves que par loisir?

A+ Smile
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 17:20

OK, la technique utilisée dans les séries LIE TO MIE et le MENTALIST que j'ai regardé aussi... Wink se nomme la synergologie.

Sinon pour le reste je vois que tu as pleins de passions, c'est super, cultive ta différence en t'affirmant auprès des autres.

Pour ta dernière question, est ce que cela te rassurerais que je sois dans une de ces catégories, ou bien ce sont nos échanges qui t'apparaissent plus crédibles à tes yeux.

Personnellement, pour moi je ne m'arrête pas à une étiquette, je vois ce qu'il y a derrière, tu vois ce que je veux dire ?

Mais sinon je ne suis aucune des 3 propositions, mais je suis dans un développement personnel depuis fort longtemps et j'essaie d'en faire profiter ceux qui ont besoin d'aide, d'où ce forum, cette réponse te convient-elle ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Ven 3 Juin - 17:33

C'est vrai qu'elles sont interessantes ces séries .. Dommage que lie to me soit arrété Neutral

Pour le reste c'etait juste par simple curiosité ca n'a aucune influence , vos interpretations sont juste c'est le principal...
Je ne vois a peu prés ce qu'est un Developpement personnel " mais bon voila...
Sinon , je ne vois pas du tout ce que vous essayez de me faire comprendre et le rapport avec mon âge ......
Bonne journée!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 17:36

Arrow Je ne vois a peu prés ce qu'est un Developpement personnel " mais bon voila...
Sinon , je ne vois pas du tout ce que vous essayez de me faire comprendre et le rapport avec mon âge ......


Désolée je n'ai pas du tout compris ta réponse... hein?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Ven 3 Juin - 17:40

Sinon , je ne vois pas du tout ce que vous essayez de me faire comprendre et le rapport avec mon âge ......
Rien laissez tomber la premiére partie de la réponse , mais la 2 éme est par rapport a la comprehension des interperetations , désolé je me suis mal exprimé.
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 17:44

Je ne comprends toujours pas ce que veux dire par cette phrase Shocked

Arrow Sinon , je ne vois pas du tout ce que vous essayez de me faire comprendre et le rapport avec mon âge .

Comme je t'ai déjà dit, au vu de tes commentaires sur mes interprétations, j'ai souvent l'impression que tu ne comprends pas toujours, et c'est peut être normal par rapport à ton jeune âge.

C'est de cela dont tu veux parler ? Rolling Eyes



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Ven 3 Juin - 17:46

Oui , mais pourquoi??
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 17:47

Pourquoi quoi ? hein?

Exprime toi plus clairement avec des phrases...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 17:48

Tu n'a pas la maturité suffisante, tu es au collège, on ne te fait pas de cours de terminale, et bien là c'est pareil, c'est normal, chaque chose en son temps...

Ca répond à ta question ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Itobor Ven 3 Juin - 17:53

Oui en effet c'est ce que je voulais dire et ca a répondu a ma question...
merci beaucoup!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Harmonie Ven 3 Juin - 23:17

Itobor, j'ai créé une nouvelle rubrique "Développement personnel" où je propose des lectures, certaines pourront peut être t'intéresser...

Bonne nuit dodo
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dame folle  Empty Re: Dame folle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum