-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une promenade en montagne

4 participants

Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Une promenade en montagne

Message  haylie Ven 17 Juil - 11:48

Bonjour à tous!

Cette nuit, j'ai fait un rêve assez étrange qui, je pense, doit avoir une signification... J'espère que vous pourrez la trouver, du moins en partie!

Voilà, je me trouvais en montagne avec des amis proches (je pourrais citer leurs noms mais il en manquait une, une de mes meilleures amies). Apparemment, il fallait qu'on descende la montagne pour se rendre à l'anniversaire de l'un de mes amis. Soudain, je me suis retrouvé avec quatre d'entre eux. On était seuls, les autres étaient partis. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument arriver en bas avant l'autre groupe disparu. Une de mes amies qui était avec moi m'a indiqué un chemin. Celui-ci était boueux et entravé de neige. Mais au lieu de descendre, on s'est aperçu qu'il montait, ce n'était donc pas le bon chemin! Et mon rêve s'est arrêté là...

Alors, une petite idée?

haylie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  xorguina Ven 17 Juil - 12:35

bonjour haylie,

es tu un homme Question une femme Question ton age Question
Idea Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  haylie Ven 17 Juil - 12:36

Je suis une femme, j'ai 18 ans! Very Happy

haylie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  clc Ven 17 Juil - 12:42

qu pttes question avant :

"je pourrais citer leurs noms mais il en manquait une, une de mes meilleures amies"
*il n'est pas nécéssaire de connaître le nom de tes amis, mais sais-tu pourquoi cette amie était absente?

"je me suis retrouvé avec quatre d'entre eux. On était seuls, les autres étaient partis. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument arriver en bas avant l'autre groupe"
*pourrais-tu décrire rapidement toutes les personnes présentes ds ce rêve? (la personnalité dominante pour toi)?

"Et mon rêve s'est arrêté là..."
*tu t'es réveillée? pour une raison extérieure spéciale, ou c'est la fin du rêve?

à+!

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  haylie Ven 17 Juil - 12:51

"il n'est pas nécessaire de connaître le nom de tes amis, mais sais-tu pourquoi cette amie était absente? "
Non, je ne sais pas pourquoi, elle n'était pas présente du tout dans mon rêve, comme si elle n'avait jamais existé.

"pourrais-tu décrire rapidement toutes les personnes présentes danss ce rêve? (la personnalité dominante pour toi)"
Dans ce petit groupe il y avait une de mes meilleures amies et sa sœur que je connais à peine. Il y avait aussi mon meilleur ami. Je tiens beaucoup à eux, on est très proches. Normalement, dans la vie, on est quatre à être inséparables, ces deux amis et cette fille qui était absente de mon rêve!

"tu t'es réveillée? pour une raison extérieure spéciale, ou c'est la fin du rêve?"
C'était la fin de mon rêve je crois, rien d'extérieur ne m'a réveillée je pense...

J'espère que ça va vous aider et que je suis claire! Embarassed

haylie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  clc Ven 17 Juil - 12:56

bon, l'impression que j'en ai, c'est que je vois 2 pistes possibles :

soit tes amies sont vraiment des personnages ds ton rêve, et cela indique peut-être que tu délaisses l'amie absente par rapport à celle présente, qui ne te donne pas forcément de bons conseils...

soit tes amies ne sont qu'une facette de toi, et signifie la même chose : tu n'ecoutes plus cette partie de toi représentée par l'amie absente (à toi de voir ce qu'elle signifie pour toi) au lieu de ça, tu restes avec l'autre, mais qui t'envoie en haut de la montagne, ds la neige, le froid et l'isolement, au lieu de redescendre avec la société, les autres, la fête...

qu'en penses-tu , qqch te parle?

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  xorguina Ven 17 Juil - 13:16

Après une ascenssion pénible tu te trouves au sommet dans le froid et la neige seule.
Les personnes qui t'accompaganaient ont peu à peu disparus.Tu as réussi à force de travail,tu t'es élevée sicialement,mais,le prix est un peu lourd a payer,des amies se sont éloignée de toi, non pas suivi ton ascenssion.tu cherches peutêtre l'amour mais c'est le travail......Tu ressents un sentiment d'isolement physique,affectif. Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  clc Ven 17 Juil - 13:24

xorguina, j'ai déjà lu ça qqpart...(chez Moir?;-))
ds son rêve, elle ne parle pas d'ascension, on ne sait pas trop où elle est ds cette montagne

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 13:44


Haylie,

Pour moi ce rêve reflète une direction à prendre,vu ton âge, il est possible de faire un lien peut être avec tes études, car la montagne représente toujours une élévation, un apprentissage.

Je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument arriver en bas avant l'autre groupe disparu.
Ce passage peut indiquer la compétition, l'envie d'y arriver, etc...

Le passage boueux, qui montait au lieu de descendre, et qui était le mauvais chemin...

Là on peut se demander, penses tu vraiment que c'était le mauvais chemin? puisque ton rêve s'arrête là...

On peut donc y voir 2 possiblités :

1) Soit ce chemin n'est pas le bon,ce qui indique que ce parcours est trop ardu, trop difficile pour toi, donc des objectifs non réalisables dans l'immédiat, ou céder à la facilité en pensant que ce chemin n'est pas le bon.


2) ou ce chemin est le bon, mais il va falloir alors affronter les difficultés sur ton chemin, car la montée est toujours signe d'ascension, d'élévation, donc on n'a jamais rien sans rien.

A toi de me dire si tu t'y retrouves..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  xorguina Ven 17 Juil - 13:55

Arrow ds son rêve, elle ne parle pas d'ascension, on ne sait pas trop où elle est ds cette montagne
Arrow oui clc c'est moir Wink et oui elle est en haut de la montagne et elle veut en descendre vite!!!elle prend un chemin boueux neige (d'ou ce sentiment d'isolement d'écrit par moir?et cette ascenssion du surement a ses études réussi et autres non(disparu,pas suivi la même route)

Arrow En fait je me demande si par le fait d'une ascenssion dans ses futures études elle est en train de nous dire qu'elle va perdre ses amies ou que c'est déjà fait vu qu'elles prendront des chemins différents Idea et que cela provoque donc chez elle un sentiment de solitude de tristesse. Idea
tu peux me dire Haylie si c'est un peu ça Question
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 14:01

Xorguina, STP, ne fait pas des commentaires sur mes interprétations avant même que la rêveuse est répondu, il n'y a qu'elle qui puisse répondre à nos pistes, sinon ne va plus s'y retrouver.

Si tu souhaites me répondre, fais le en mp éventuellement, n'encombrons pas son post.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  haylie Ven 17 Juil - 16:44

Clc, je ne vois rien qui me concerne vraiment, désolée. Embarassed

Je serais plus proche de l'interprétation de xorguina. C'est vrai que ces derniers mois, j'ai un peu perdu de vue les amies qui dans mon rêve sont redescendues sans moi. Par contre, ceux dont je me suis rapproché sont ceux qui dans mon rêve sont restés avec moi dans la neige, ... La neige pourrait en effet exprimer mon manque affectif puisque j'ai de plus en plus de mal à supporter mon célibat et le bonheur de mes proches en couple. A propos de ton deuxième topic, peut être que la grande montée que j'aperçois (une montée interminable) représente ma tristesse de perdre mes amies... Je ne sais pas trop?

Harmonie, je pense que ta seconde interprétation ("2. ou ce chemin est le bon, mais il va falloir alors affronter les difficultés sur ton chemin, car la montée est toujours signe d'ascension, d'élévation, donc on n'a jamais rien sans rien).est la bonne puisque je rentre en prépa l'année prochaine et que je sais que cette nouvelle année qui s'annonce risque d'être rude. Je vais devoir me retrousser les manches et ça me fait un peu peur...

J'espère vous avoir éclairé, en tout cas de mon côté ça avance bien! Very Happy

haylie

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 16:53

Haylie,

Merci pour ton retour.

Donc je trouve que mon interprétation est tout à fait adapter à cette rentrée en prépa...
Pour moi ce rêve reflète une direction à prendre,vu ton âge, il est possible de faire un lien peut être avec tes études, car la montagne représente toujours une élévation, un apprentissage.


Arrow Je ne sais pas pourquoi mais je voulais absolument arriver en bas avant l'autre groupe disparu.
Ce passage peut indiquer la compétition, l'envie d'y arriver, etc...

Donc on est en plein dedans.

Pour moi ton rêve exprime cela, et je ne vois pas trop la solitude pris dans le sens sentimental, du moins ton rêve ne l'exprime pas, mais plutôt effectivement de perdre des amies en cours, mais le sens du rêve est plus orienté vers une peur de la direction prise et des difficultés annoncées et de retrouver par conséquent isolée par rapport à ton groupe d'amies habituelles.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  clc Ven 17 Juil - 17:42

haylie a écrit:Clc, je ne vois rien qui me concerne vraiment, désolée. Embarassed

Je serais plus proche de l'interprétation de xorguina. C'est vrai que ces derniers mois, j'ai un peu perdu de vue les amies qui dans mon rêve sont redescendues sans moi. Par contre, ceux dont je me suis rapproché sont ceux qui dans mon rêve sont restés avec moi dans la neige, ... La neige pourrait en effet exprimer mon manque affectif puisque j'ai de plus en plus de mal à supporter mon célibat et le bonheur de mes proches en couple. A propos de ton deuxième topic, peut être que la grande montée que j'aperçois (une montée interminable) représente ma tristesse de perdre mes amies... Je ne sais pas trop?

Harmonie, je pense que ta seconde interprétation ("2. ou ce chemin est le bon, mais il va falloir alors affronter les difficultés sur ton chemin, car la montée est toujours signe d'ascension, d'élévation, donc on n'a jamais rien sans rien).est la bonne puisque je rentre en prépa l'année prochaine et que je sais que cette nouvelle année qui s'annonce risque d'être rude. Je vais devoir me retrousser les manches et ça me fait un peu peur...

J'espère vous avoir éclairé, en tout cas de mon côté ça avance bien! Very Happy

pas de pbm Haylie, tu as finalement bien compris ton rêve, et c le principal! et pour la prépa, sache que même si c dur, ça n'est pas insurmontable, sache juste prendre du recul par rapport aux difficultés et à l'echec, ce qui ne te tue pas te rend plus fort ;-)

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  xorguina Ven 17 Juil - 19:01

Arrow En fait je me demande si par le fait d'une ascenssion dans ses futures études elle est en train de nous dire qu'elle va perdre ses amies ou que c'est déjà fait vu qu'elles prendront des chemins différents et que cela provoque donc chez elle un sentiment de solitude de tristesse.
tu peux me dire Haylie si c'est un peu ça


Arrow Je serais plus proche de l'interprétation de xorguina. C'est vrai que ces derniers mois, j'ai un peu perdu de vue les amies qui dans mon rêve sont redescendues sans moi. Par contre, ceux dont je me suis rapproché sont ceux qui dans mon rêve sont restés avec moi dans la neige, ... La neige pourrait en effet exprimer mon manque affectif puisque j'ai de plus en plus de mal à supporter mon célibat et le bonheur de mes proches en couple. A propos de ton deuxième topic, peut être que la grande montée que j'aperçois (une montée interminable) représente ma tristesse de perdre mes amies... Je ne sais pas trop?

Arrow C'est vrai que ces derniers mois, j'ai un peu perdu de vue les amies qui dans mon rêve sont redescendues sans moi. Par contre, ceux dont je me suis rapproché sont ceux qui dans mon rêve sont restés avec moi dans la neige, ... La neige pourrait en effet exprimer mon manque affectif puisque j'ai de plus en plus de mal à supporter mon célibat et le bonheur de mes proches en couple.

Arrow je le sent aussi comme ça sunny


Arrow oui je le sent comme ça aussi A propos de ton deuxième topic, peut être que la grande montée que j'aperçois (une montée interminable) représente ma tristesse de perdre mes amies... Je ne sais pas trop?, merçi pour ton retour sunny

Arrow non là je voit plutôt l'ascenssion dans tes études mais le fait qu'elle soit s'en fin me pose une atre question...en as tu marre de tes études car les voir sans fin (ce chemin que tu montes en montagne donc s'en fin) Question sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade en montagne Empty Re: Une promenade en montagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum