meutre de bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

meutre de bébés

Message  chouchen le Jeu 16 Juil - 13:34

je reposte ici un rêve exprimé dans l'ancien forum :

j'ai vraiment besoin de parler de ce cauchemar qui m'a profondément marqué : c'était un rêve dans lequel j'avais tué plusieurs bébés, dans des circonstances et pour des raisons que j'ai oubliées. la partie dont je me souviens le plus précisément est que j'en avais caché 2 dans un placard, chez moi (même si ce "chez moi" ne ressemblait pas du tout à mon vrai "chez moi"). or deux personnes sont entrées, qui semblaient, même si elles ne correspondent pas à des personnes que je connais dans la vie, habiter là, ou en tout cas avoir une excellente raison de se trouver là. c'étaient un homme et une femme d'une quarantaine d'années minimum, sans doute un couple. la femme était effacée mais l'homme était impliqué et je le craignais. son attitude était de questionnement et de sévérité à mon égard. ce sentiment était renforcé par l'immense culpabilité et la très grande honte que je ressentais d'avoir tué ces bébés, et je redoutais en plus par dessus tout qu'il les découvrît. or il se trouve qu'il ouvrit justement le placard en question, vit les 2 bébés morts mais les prit pour des poupées, de même que sa femme. ils étaient visiblement interloqués que j'aie placé là 2 baigneurs mais ne parurent pas vouloir s'étendre sur le sujet, le jugeant sans intérêt. le sentiment dominant du rêve était cette honte sans commune mesure qui m'habitait. mon soulagement au réveil fut grand.
je ne sais pas exactement où s'arrêta le rêve. je me souviens avoir voulu aller enterrer tous les bébés morts dans la forêt mais était-ce en rêve ou en semi-veille, au sortir du sommeil, ou encore en veille, une fois sorti du rêve et alors que je me demandais ce que je ferais si une telle situation était réelle ???

j'en profite aussi pour remercier Harmonie pour sa réponse, qui était très gentille (entre autres).

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Jeu 16 Juil - 13:43

bonjour chouchen,
tout d'abord je voudrais savoir ton âge et ton sexe Question
Je pense que tu es une femme, combien d'enfant as tu tués?
tu caches donc 2enfants morts dans le placard?
Ce sont tous des bébés?

J'ai une petite idée, j'attends ton retour sunny
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Jeu 16 Juil - 14:06

non. désolé, j'aurais dû préciser ça dès le début : je suis un homme de 31 ans, marié et père de 2 petites filles.
je ne sais plus exactement combien de bébés il y avait, mais je dirais que j'en avais tué au moins 5 ou 6. je ne sais pas où étaient les autres, mais dans mon rêve je le savais, d'une manière ou d'une autre, parce que ça ne m'inquiétait pas et que j'ai envisagé ensuite d'aller les enterrer (encore que, comme dit, je ne suis pas capable de dire si la partie enterrement faisait partie du rêve ou si j'étais déjà en demi-veille). seuls 2 étaient dans ce placard, en effet. sur une étagère à hauteur des yeux, allongés pieds devant sur une pile de draps ou de nappes pliés.
ce sont tous des bébés, oui. des petits, de quelques mois à peine.

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Jeu 16 Juil - 15:05

merçi por le retour sunny
écoute , je cite;Le bébé du rêve se tient à la frontière qui sépre le groupe des images purement symboliques et celui que constituent les membres de l'entourage familial.Il est à la fois une figuration imersonnelle et la plus personnelle des représentations, puisqu'il est souvent une projection de rêveur lui m^meme, dans ses ressentis les plus initiaux. Devant l'image du bébé, il y aura toujours lieu de s'interroger sur l'un des 4roles que peut lui confier le rêve:parfois, le traducteur devinera dans le symbloe le petit trublion,frère ou soeur, venus jadis déranger la relation de la rêveuse ou du rêveur à son entourage familial. Souvnet, la bébé se prêtre au jeud'un épisode régressif intense, qui permet au patient de se restituer à l'origine de son chemin et , par là, de se repositionner face au devenir.
S'agissant d'une femme_les deux tiers des scénarios pris en référence sont des produits de l'onirisme féminin_l'observateur détestera fréquemment, derrière l'image du nouveau né,le désir de maternité ou la frustrationpar arpport à l'inaptitude à réaliser ce désir.Dans les autres rêves, le bébé manifeste les préoccupations métaphysiquesde elur auterus, celles là se supperposant toujours quelque peu à chacun des 3premiers axes de traduction que nous avons proposés.


est ce que déjà un des 4te parle? vu que tu n'es pas une femme Laughing il en reste 3 sunny
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Jeu 16 Juil - 15:11

le 2e et le 4e, à la rigueur, pourraient être un début d'explication.
certes je suis le 2e de 4 enfants, mais je n'ai pas souvenir que la naissance de mes cadets m'ait gêné en quoi que ce soit.

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à CHOUCHEN

Message  Harmonie le Jeu 16 Juil - 19:52

Je t'avais laissé mon interprétation sur BOITE A REVE, mais tu ne l'as sûrement pas vue, donc je te fais un copier/coller :

Re: meurtre de bébés
de Harmonie le 15 Juil 2009 - 20:26
Chouchen,

Je ne sais pas si tu auras l'occasion de voir ma réponse.

Mais ce rêve te demande de prendre conscience de ce que tu laisses mourir en toi ?

Ca reprend le même thème que le précédent le manque de confiance en toi, il y a une partie de toi que tu étouffes par peur de ne pas y arriver. Ces BB représentent toutes les capacités nouvelles, qui ne demandent qu'à se développer, mais là tu tues ces BB cela indique donc que tu tue toutes possibilités nouvelles, il y a un repli sur toi même, prendre garde quand même à ne pas t'enfermer dans des croyances erronées sur toi même, donne une nouvelle impulsion à ta vie.


Et j'en profite pour te mettre le message à mon ancien rêve :

Re: une entreprise qui finit toujours mal
de Harmonie le 14 Juil 2009 - 11:38

Arrow Chouchen a écrit:
mince, je pensais la discussion terminée et je ne suis plus revenu ici pendant des mois. désolé.
ton analyse est assez juste. quant au fait de n'avoir pas été valorisé étant enfant, je ne dirais pas ça. ma mère était très bien mais mon père ne s'est pas occupé de notre éducation et ne nous a même pas communiqué une image paternelle forte.


Pour rebondir à ce dernier message, je remarque le manque de recul que tu as face aux situations, car tu dis de pas avoir été dévalorisé étant enfant, MAIS mais mon père ne s'est pas occupé de notre éducation et ne nous a même pas communiqué une image paternelle forte, d'après toi comment un jeune garçon se construit s'il n'a pas cette image paternelle forte ?...

La mère transmet l'amour, la sécurité, mais le père c'est le pôle masculin de l'homme en devenir, qui représente la force, la combativité, les relations extérieures...

Il est évident que ton manque actuel d'implication professionnel est dû à ce manque de repère étant enfant.

Dis moi ce que tu penses de tout ça ?

Harmonie
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Lun 20 Juil - 11:55

salut harmomie,

concernant le meurtre des bébés, rêve qui m'a particulièrement marqué étant donné qu'il s'agit de bébés, pour lesquels dans la réalité j'ai beaucoup de tendresse (as-tu vu l'annonce sur Canal+ de la retransmission de la ligue 1 à venir, avec ce bambin qui dit "ballon ! ballon !" ? ça me fait pleurer. bon, dans mon rêve les bébés étaient de quelques mois seulement, ceci dit) et même de meurtre en général, vu que j'ai le plus grand respect pour la vie humaine, ton analyse portant sur des capacités nouvelles que j'étoufferais me paraît possible, bien que je ne sois pas en mesure de juger de la pertinence d'une analyse de ce genre, n'étant pas spécialiste, mais je m'interroge sur ces nouvelles capacités : d'où sortent-elles, subitement, à 31 ans ? mais je suppose que c'est un autre problème dont la réponse est quelque part en moi. le fait est, en tout cas, que je traverse une phase d'incertitude ou je me questionne beaucoup et me cherche bien plus que d'habitude (eh oui, 31 ans et je me cherche toujours). encore que j'ai commencé à admettre qu'il n'y a peut-être rien à chercher et qu'il faut que je m'accepte tel que je suis, avec tous mes défauts, mes faiblesses et mes lâchetés plutôt que d'essayer de les nier et de construire un autre personnage dont les échecs, plus ou moins fatals, me remettent continuellement en question.
par contre, que penses-tu de ce sentiment de honte et de culpabilité que je ressens à l'idée d'avoir tué ces bébés, et de la présence de cet homme qui fouille la maison dans une attitude de questionnement et de sévérité à mon égard (semblant chercher une faute que j'aurais pu commettre) tandis que cette femme se tient en retrait, dans une attitude plutôt douce et compatissante, découvre les bébés cachés mais ne les reconnaît pas pour ce qu'ils sont, me permettant d'échapper de peu à la honte et à la vindicte publique ? ces aspects m'ont semblé des points capitaux de ce rêve. comment s'inscrivent-ils, selon toi, dans ta précédente analyse ? le fait est que ça me fait penser à ma situation professionnelle, ou je sais pertinemment que je ne donne pas le meilleur de moi-même et ou la crainte d'être percé à jour m'habite toujours plus ou moins. à moins que ça ne traduise une autre dissimulation au niveau de ma personnalité.

concernant la présence paternelle, tu as complètement raison. je ne sais pas et ne saurai sans doute jamais dans quelle mesure, mais je suis bel et bien persuadé que cette absence, et cette image de faiblesse et d'incertitude qu'il nous a transmise, est pour beaucoup dans les troubles qui m'habitent à l'heure actuelle. je suis d'ailleurs bien embêté maintenant que je dois moi-même transmettre une image forte à mes enfants. en outre, les relations avec les autres sont ce qui me pose le plus gros problème.

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  Harmonie le Lun 20 Juil - 16:08

Chouchen,

Non je n'ai pas vu la pub CANAL + dont tu parles..

Toute ta réponse reflète un être perdu dans son positionnement face à la vie, la peur de l'échec t'amène automatiquent à l'échec d'où une forte dévaloriation de ta personne. Et ce rêve met l'accent sur ces possibilités (BB) que tu as en toi, mais tu les tues par peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, ce qui te culpabilise, et te fais ressentir ce sentiment de honte.

Arrow je sais pertinemment que je ne donne pas le meilleur de moi-même et ou la crainte d'être percé à jour m'habite toujours plus ou moins. à moins que ça ne traduise une autre dissimulation au niveau de ma personnalité.

Oui la 1ère hypothèse est plus que certaine vu ce qu'on a déjà évoqué, la 2ème est une éventualité.

Arrow par contre, que penses-tu de ce sentiment de honte et de culpabilité que je ressens à l'idée d'avoir tué ces bébés...

Cette honte et culpabilité c'est ce que tu ressens finalement envers toi même.
Il faudrait réfléchir sérieusement, pourquoi tu ne t'impliques pas dans ton travail ? faire qqchose qui te plait, ne serait ce qu'un hobbie dans lequel tu pourrais te réaliser pleinement ou un sport, aimer ses enfants c'est bien, mais il faut penser à satisfaire tes besoins personnels afin d'être fier de toi, de ce que tu es capable de faire, c'est extrêmement épanouissant de s'accomplir dans la vie en tant qu'homme ou femme d'ailleurs.

Le fait que l'homme et la femme pensent que ce sont des poupées dans le placard, peut indiquer qu'on ne te prend pas au sérieux dans la vie.

Concernant la transmission à tes enfants, tu as 2 filles dont le problème se pose différemment, néanmoins, il faut leur donner l'image d'un père fort qui n'a pas peur...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Mar 21 Juil - 12:54

Arrow Il faudrait réfléchir sérieusement, pourquoi tu ne t'impliques pas dans ton travail

parce que ça me gave et que c'est pas ça qui aidera l'humanité à se porter mieux.

Arrow faire qqchose qui te plait, ne serait ce qu'un hobbie dans lequel tu pourrais te réaliser pleinement ou un sport

on y pense, on y pense... Smile

Arrow Toute ta réponse reflète un être perdu dans son positionnement face à la vie

face aux autres, aussi. surtout, même.

Arrow peut indiquer qu'on ne te prend pas au sérieux dans la vie.

ou que je crois qu'on ne me prend pas au sérieux. retour à la case départ.

Arrow néanmoins, il faut leur donner l'image d'un père fort qui n'a pas peur

on est bien d'accord. je travaille sur ce pb de manque de confiance et de peur des autres. je ne sais juste pas comment faire. mais bon, à force de tâtonner, je finirai bien par trouver !
merci pour ton écoute et pour ton aide !

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Mar 21 Juil - 13:30

Arrow le bébé se prêtre au jeu d'un épisode régressif intense, qui permet au patient de se restituer à l'origine de son chemin et , par là, de se repositionner face a un devenir

Arrow Tu te souviens?



Arrow Il faudrait réfléchir sérieusement, pourquoi tu ne t'impliques pas dans ton travail

parce que ça me gave et que c'est pas ça qui aidera l'humanité à se porter mieux.:
Arrow l'humanité c'est l'humain donc toi aussi!! croit tu que tu te sentiras pas mieux si tu arrête de te gaver tous court!!et je crois que tous les humains s'en porteront meiux et en particulier ceux qui sont proches de toi!! sunny c'est toi qui ne te prends pas au séruex, c'est toi qui te rabaisse ,qui a peur de toi,qui n'a pas confiance en toi alors arrête de (escuse mais je te le sort comme je le pense)flatter ton égo ,voit tes faiblesses et y remedient (je sait plus facile a dire qu'a faire!) mais ton rêve te dit ça!!! de te repositionner face a ton devenir familail,travail et surtout avec toi donc JE.. Wink.......... sunny
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Mar 21 Juil - 13:39

Désolé j'y ai été un peu fort Embarassed c'est mon manque de diplomatie et de colère enfouie en moi colère qui me font impulsivement réagir ainsi ,alors escuse -moi Wink
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  Harmonie le Mar 21 Juil - 17:02

Excuse moi Xorguina, mais qu'apportes tu de plus à mon interprétation, de plus je trouve très mal à propos cette phrase : "flatter ton égo ,voit tes faiblesses et y remedient", je pense que Chouchen est tout à fait conscient de son malaise ce n'est pas une raison de l'enfoncer...

Arrow c'est mon manque de diplomatie et de colère enfouie en moi..

Effectivement alors attention de ne pas être le miroir de tes propres faiblesses Xorguina... je ne te suis pas

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Mar 21 Juil - 17:04

t'inquiète xorguina, m'en faut plus que ça pour être choqué Smile
pas de souci, harmonie.
par contre, je me rends compte que je me suis mal exprimé. voici ce que je voulais dire : mon travail me gave, et en plus je considère que c'est le genre de boulot qui n'apporte rien de concret à la société, sa valeur ajoutée est extrêmement faible, à mon avis. à l'opposé, on va trouver le métier de pompier, par exemple. ça ne veut pas dire que je voudrais être pompier, mais au moins faire un job qui soit un peu plus utile à la société.

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  Harmonie le Mar 21 Juil - 17:13

Chouchen,

J'avais très bien compris ce que tu voulais dire par "mon boulot me gave" on en revient à cette fameuse valorisation, tu es dans un travail où tu n'y trouves aucun intérêt, du coup n'étant pas valorisé, tu te dévalorises, n'ayant aucun autre point d'intérêt motivant, tu t'enfermes dans une sorte de bulle dont ta seule satisfaction sont les enfants si j'ai bien compris.

Il faut absolument trouver une stimulation soit intellectuelle, ou manuelle, ou sportive, qui te permettrait de prendre conscience de tes valeurs car on a tous un potentiel à exploiter, même si certains sont plus difficiles à trouver suivant notre parcours de vie.

Donc dans la vie de chacun, on doit se donner un objectif suffisamment stimulant qui nous apporte la reconnaissance de sa valeur, chacun de nous recherche inconsciemment cet aspect.

A la prohaine sunny

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Mar 21 Juil - 19:12

Oui Harmonie, je m'en suis déjà escusé quand a donner une interprétation ,je ne fais que suivre ce que j'avais un peu commencée.

Chouchen , ne crois tu pas qu'en fait tu as des idées(bébés) qui pourraient au lieu de les tuer faire en sorte que ton travail ne te gave plus? je réitère

Arrow le bébé se prêtre au jeu d'un épisode régressif intense, qui permet au patient de se restituer à l'origine de son chemin et , par là, de se repositionner face a un devenir
Ne crois tu pas qu'au lieu d'être pompier mais être bien dans ce que tu fais déjà , trouver des solutions ,idées(bébés) te fairait te valoriser dans ton travail et donc avant tout avec toi-même.....pas d'idées?de créativité? Rolling Eyes Wink
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  Harmonie le Mar 21 Juil - 19:29

Xorguina, je ne comprends pas ta position, tu reprends toutes mes phrases, ce que tu viens d'écrire, je lui ai déjà dit, il est inutile de reprendre à chaque fois ce que je dis. Rolling Eyes

L'interprétation d'une autre personne est intéressante si elle apporte qqchose de nouveau, mais là c'est pas le cas, où si le rêveur n'a pas compris le message. Mais là je pense que Chouchen a tout à fait compris. Surtout que ce rêve fait suite aux rêves déjà interprétrés sur BOITE A REVES, dont on peut voir la même problématique.

Désolée Xorguina Neutral

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  xorguina le Mar 21 Juil - 21:25

C'est moi qui suit désolé Harmonie , car je n'ai pas vu que tu lui demandais a un moment dans ton interprêtation de se repositionner dans son travail et donc d'y apporter peut être une idée ou des idées (bébés) pour la faire évoluer et pas le gaver(mort des bébés).Donc je crois apporter un élan a chouchen car je crois qu'en fait il a des idées mais qu'il ne les mets pas en valeur ,qu'il ne se met pas en valeur dans son travail actuel ....alors c'est juste un coup de pouce a travers son rêve ,mais je peux me tromper? une intuition. Chouchen as tu des idées que tu as laissé tomber pour ton boulot et donc pour toi!!
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: meutre de bébés

Message  chouchen le Mer 22 Juil - 9:59

pas que je me souvienne. mon idée concernant mon boulot consisterait à changer de branche. complètement. faire autre chose. mais 1) quoi ? 2) faudrait pas non plus que notre niveau de vie plonge. je suis un peu comme dans un carcan dont je n'arrive pas à me libérer, condition pour que je puisse voir les choses de plus haut et me reprendre en main. mais je ne désespère pas. chez moi, les prises de conscience sont longues mais elles arrivent, c'est le principal.
merci à tous deux, en tout cas. ce rêve m'avait profondément marqué et j'avais vraiment besoin de le comprendre.

chouchen

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum