Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Colère et WC

2 participants

Aller en bas

Colère et WC Empty Colère et WC

Message  Zurice Mar 20 Juil - 12:58

Bonjour Harmonie, j’ai fait ce reve cette nuit. Encore un reve qui n’a pas l’air très positif…



J’étais a une fête avec pas mal d’amis, dans un chalet chez mes grands parents.
Je ne sais plus vraiment ce que je faisais, mais j’etais très énervé et je le faisais ressentir, ce qui gênait pas mal les autres.
Une bonne amie a moi me dit ”J’adore passer du temps avec toi mais pas quand tu es dans cet état”
Je me rends compte que ma colère est inappropriée et j’essaye de me calmer, j’ai envie de jetter un paquet de cartes sur quelqu’un mais je me retiens.

Je me retrouve ensuite aux toilettes (grands, beaux et propres), et j’entends une personne (garcon) que je ne connais pas qui arrive, je lui dit que c’est occupé mais il essaye quand meme de rentrer, je sais que le vérou est cassé alors je bloque la porte avec mon pied pour l’empêcher de rentrer, mais il continue de tambouriner la porte qui tremble.

Puis c’est un peu flou mais j’ai du partir des toilettes et revenir rapidement dedans, la personne en a profité pour rentrer dans les toilettes, ce qui m’énerve beaucoup, je le soulève et le place à l’exterieur des toilettes et reprend ma place.
Sa soeur nous a entendu nous chamailler et elle prend ma defence en lui disant de me laisser tranquille. Il commence a partir, descend une petite pente dehors et s’arrete a un arret de bus (je crois).
J’essaye de fermer la porte a clef mais je me rends bien compte que le mécanisme est cassé, il n’y a rien a faire.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Colère et WC Empty Re: Colère et WC

Message  Harmonie Ven 23 Juil - 21:05

Bonjour Zurice,
Je découvre ton rêve par hasard, en mettant mon annonce départ en vacances à partir du 26/07.

Voici mon interprétation
J’étais a une fête avec pas mal d’amis, dans un chalet chez mes grands parents.
Je ne sais plus vraiment ce que je faisais, mais j’etais très énervé et je le faisais ressentir, ce qui gênait pas mal les autres.
Une bonne amie a moi me dit ”J’adore passer du temps avec toi mais pas quand tu es dans cet état” Je me rends compte que ma colère est inappropriée et j’essaye de me calmer, j’ai envie de jetter un paquet de cartes sur quelqu’un mais je me retiens.
Actuellement dans ta vie, qu'est ce qui te hors de toi ? qui provoque cet énervement où tu n'arrives pas à te contrôler ?

Je me retrouve ensuite aux toilettes (grands, beaux et propres), et j’entends une personne (garcon) que je ne connais pas qui arrive, je lui dit que c’est occupé mais il essaye quand meme de rentrer, je sais que le vérou est cassé alors je bloque la porte avec mon pied pour l’empêcher de rentrer, mais il continue de tambouriner la porte qui tremble.
Les toilettes représentent le besoin d'évacuer des choses qui te pèsent ou te pollue l'esprit. Les toilettes représentent souvent la personne qui est en thérapie (mais ce n'est pas ton cas ?).
Cette personne qui vient te déranger dans les toilettes peut représenter une personne de ton environnement qui justement te pollue l'esprit ?
La porte des toilettes qui ferme mal indique au rêveur qu'il est inquiet dans certains endroits quand il se montre. Tu as encore peur du regard des autres et ne sait pas te protéger. Tu ne discernes pas toujours les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.


Puis c’est un peu flou mais j’ai du partir des toilettes et revenir rapidement dedans, la personne en a profité pour rentrer dans les toilettes, ce qui m’énerve beaucoup, je le soulève et le place à l’exterieur des toilettes et reprend ma place.
Sa soeur nous a entendu nous chamailler et elle prend ma defence en lui disant de me laisser tranquille. Il commence a partir, descend une petite pente dehors et s’arrete a un arret de bus (je crois).
J’essaye de fermer la porte a clef mais je me rends bien compte que le mécanisme est cassé, il n’y a rien a faire.
Globalement, ce rêve parle d'un besoin  d'exprimer tes besoins qui sont contrariés par l'extérieur, comme si tu on t'interdisait d'être toi-même…

Fais moi part de tes commentaires avant lundi prochain après midi, car je pars en vacances après.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Colère et WC Empty Re: Colère et WC

Message  Zurice Jeu 5 Aoû - 21:43

Je m’excuse de ce retard, je sais que c’est un manque de respect envers ton travail et ton precieux temps que tu offres si genereusement, je promet de faire de mon mieux pour répondre dans les plus bref delai a l’avenir…


Ce qui me met hors de moi est mon inhabilité a croire en moi meme parce que je sais que je n’arrive pas a respecter mes propres engagements, et je me sens comme coincé sans savoir quoi faire pour arriver a faire ce a quoi Je m’engage.


Effectivement je me suis pas en thérapie, et je ne pense pas en avoir plus besoin qu’une autre personne?
Hm j’ai beau y reflechir je ne vois pas de personne qui me pollu l’esprit.. ma relation avec mon père va un peu mieux et mes fréquentations ne sont pas malsaines non plus
Oui j’ai toujours du mal avec le regard des autres et comment me proteger. Je me sens juste vulnérable et je sais que c’est irrationel. Aurais-tu un ou des livres qui pourrait m’aider sur le sujet?
J’ai aussi effectivement cette mauvaise tendance a penser Que tout le monde a un regard malveillant a mon égard, meme s’ils ont fait leur preuves qu’ils sont digne de confiance auparavant..
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Colère et WC Empty Re: Colère et WC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum