Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Marionnettes et vol d'argent

2 participants

Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Marionnettes et vol d'argent

Message  Zurice Mer 2 Déc - 6:32

Bonjour, j'ai fait un rêve vraiment similaire cette nuit, je le poste ici vu leur similarité mais si tu préfères que je fasse un autre post dit le moi.


J'étais je crois en train de prendre mon petit déjeuner à la table de la salle à manger, seul (comme toujours irl), il fait jour.
Je vois par la fenêtre deux marionettes (du style où il faut mettre la main dedans) par la fenêtre (quelqu'un a directement les mains devant la fenêtre de ma maison) qui commencent une petite scène, je suis intrigué et trouve les marionettes très belles.
Je regarde un peu puis détourne le regard, parce que je n'ai pas envie de voir la personne qui tient les marionettes et qu'elle voit que je la regarde et donc que je finisse par la laisser entrer chez moi.

La scène finit rapidement, je suis un peu déçu, elle n'était pas très bien. Puis la personne attends devant la porte et ma mère lui ouvre.
Je me lève et vais vers lui, c'est un vieil homme très élégant dans un beau costume, je le complimente sur son costume et ses marionnettes.
Le vieil homme finit par s'asseoir à côté de moi pendant que je continue à manger dans la salle à manger, et il fait une autre scène, je crois me souvenir qu'il a une marionnette en forme de chèvre.
À un moment de sa scène, je pense qu'il doit faire un mouvement en me touchant légèrement la jambe, mais quand il voit que je ne porte pas de pantalon il est réticent à le faire.

La scène se finit rapidement, trop sûrement. J'ai été oisif et n'ai même pas pu voir la fin, mais je n'ai pas apprécié. Ma mère se lève et lui donne 2 pièces de 2€.
Pendant qu'il prend l'argent à ma mère, il voit qu'il y a pas mal de pièces sur la table aussi, alors il en prend quelques unes au passage.
Je réagits rapidement, me lève et lui enlève toutes les pièces de sa main (même celles que ma mère lui a donné) et le force a partir de la maison en le soulevant, il se débat et crie mais je continue à le faire sortir.
Je le porte d'une main et de l'autre je regarde sur la table à manger s'il n'a pas pris plus d'argent, il y a un premier tas avec un billet de 20 et de 5 et d'autres billets, non le compte est bon. Les pièces sont toutes la aussi. Et un dernier billet de 50 qui est aussi à sa place.

Je le pousse à la porte et le fait sortir, il est très en colère, qu'importe je reste ferme, je sens la colère en moi mais me contrôle.
En partant il me lance un sac, mon sac de sport avec une de ses affaires, je le reprends et me dit qu'il aurait pu partir avec.

Il rentre dans une voiture conduite par sa femme et je rentre dans ma maison avec ma mère. Je lui dit qu'il a du dépenser tout son argent pour son costume et qu'il n'en avait plus pour apprendre à utiliser ses marionnettes, elle rigole un peu.


Voilà pour ce rêve, dit le moi si tu veux que je créer un nouveau post!
En te remerçiant de prendre de ton temps pour m'aider à y voir plus clair dans ma vie Very Happy
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Re: Marionnettes et vol d'argent

Message  Harmonie Dim 6 Déc - 20:33

Zurice,
Je reviens demain après midi pour ton rêve.

Patience...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Re: Marionnettes et vol d'argent

Message  Harmonie Lun 7 Déc - 14:16

Me revoilà Zurice,

J'étais je crois en train de prendre mon petit déjeuner à la table de la salle à manger, seul (comme toujours irl), il fait jour.
Je vois par la fenêtre deux marionnettes (du style où il faut mettre la main dedans) par la fenêtre (quelqu'un a directement les mains devant la fenêtre de ma maison) qui commencent une petite scène, je suis intrigué et trouve les marionnettes très belles.
Je regarde un peu puis détourne le regard, parce que je n'ai pas envie de voir la personne qui tient les marionnettes et qu'elle voit que je la regarde et donc que je finisse par la laisser entrer chez moi.
Les rêves de marionnette sont assez négatifs. Ce ne sont que des jouets à l’apparence humaine que l’on manipule. Ils symbolisent l’enfant dont les parents dirigent la vie. Le sentiment de n’être qu’un jouet entre les mains de tes parents projetant sur toi leur frustration et te considérant comme un prolongement d’eux-mêmes. Cette information est  intéressante : " je n'ai pas envie de voir la personne qui tient les marionnettes"

La scène finit rapidement, je suis un peu déçu, elle n'était pas très bien. Puis la personne attend devant la porte et ma mère lui ouvre. Je me lève et vais vers lui, c'est un vieil homme très élégant dans un beau costume, je le complimente sur son costume et ses marionnettes.
As-tu une admiration envers ton père ? ou as-tu dans ton environnement une personne que tu admires suffisamment pour te sentir influençable ?...
Le vieil homme finit par s'asseoir à côté de moi pendant que je continue à manger dans la salle à manger, et il fait une autre scène, je crois me souvenir qu'il a une marionnette en forme de chèvre. À un moment de sa scène, je pense qu'il doit faire un mouvement en me touchant légèrement la jambe, mais quand il voit que je ne porte pas de pantalon il est réticent à le faire. La scène se finit rapidement, trop sûrement. J'ai été oisif et n'ai même pas pu voir la fin, mais je n'ai pas apprécié.
De nouveau dans cette scène, on pourrait y voir l'histoire de la chèvre de M. SEGUIN et ce que vous pouvez en déduire ?...
Ma mère se lève et lui donne 2 pièces de 2€. Pendant qu'il prend l'argent à ma mère, il voit qu'il y a pas mal de pièces sur la table aussi, alors il en prend quelques-unes au passage.
Je réagis rapidement, me lève et lui enlève toutes les pièces de sa main (même celles que ma mère lui a donné) et le force a partir de la maison en le soulevant, il se débat et crie mais je continue à le faire sortir.
Je le porte d'une main et de l'autre je regarde sur la table à manger s'il n'a pas pris plus d'argent, il y a un premier tas avec un billet de 20 et de 5 et d'autres billets, non le compte est bon. Les pièces sont toutes la aussi. Et un dernier billet de 50 qui est aussi à sa place.
Je le pousse à la porte et le fait sortir, il est très en colère, qu'importe je reste ferme, je sens la colère en moi mais me contrôle. En partant il me lance un sac, mon sac de sport avec une de ses affaires, je le reprends et me dit qu'il aurait pu partir avec.
Pose-toi la question contre qui tu es vraiment en colère en vrai ? le rêve signale que tu dépenses de l’énergie inutilement…
Il rentre dans une voiture conduite par sa femme et je rentre dans ma maison avec ma mère. Je lui dit qu'il a du dépenser tout son argent pour son costume et qu'il n'en avait plus pour apprendre à utiliser ses marionnettes, elle rigole un peu.
Replace ce dernier passage dans le contexte de ton éducation, tes parents, et dis-moi ce que tu en retires ?...

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Re: Marionnettes et vol d'argent

Message  Zurice Lun 7 Déc - 18:35

Je pense pas que mes parents poussent sur moi leur propre frustration, vu que ce qu'ils voudraient que je fasse n'est pas ce que eux auraient voulu faire, c'est juste qu'ils ne savent pas comment marche ce que je fais et ça les fait peurs, ils ont peurs pour moi, ça me ralenti dans mes mouvents à force d'entendre à longueur de journée que je devrais essayer autre chose de moins risqué, mais je sais qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions.

Je ne dirais pas que j'admire mon père, il a certaines qualités qui sucitent l'admiration, mais je n'admire pas en soi sa personne.
Sinon je peux être influencé par mes deux meilleurs amis assez facilement parce que je leur fait confiance, mais je n'admire pas vraiment quelqu'un en ce moment


Je suis pas super familier avec l'histoire de la chèvre de M. Seguin, mais si je devrais placer le contexte je serais cette chèvre, avec mes parents représentant le fermier qui m'empêche d'explorer le monde même si c'est ce que je veux le plus, tant pis des risques. Et je suis prêt à vivre dans la misère avec le loup si c'est pour faire ce que je souhaite vraiment faire, parce que je ne rentrerai pas une fois la nuit tombée.


Après un peu de méditation, je pense que je suis en colère envers mes parents, parce que je ne pas compter sur leur soutien et sait qu'au moindre problème que je leur montre ils me diront "Tu vois je te l'avais dit" alors que c'est normal de rencontrer des problèmes dans toutes situations.
J'ai aussi une colère envers moi même, parce que je me refuse la communication sentimentale avec eux sans vraiment savoir pourquoi et la seule réponse que j'ai pu trouver sous méditation est "Ils t'ont trop blessé par le passé, il faut du temps pour te rouvrir"

Je ne sais pas vraiment pour le dernier passage, mes parents ont eu une bonne notion de l'argent et savent le dépenser correctement.. ils ne sont pas vraiment dans les apparences et mon père est un travailleur acharné avec beaucoup de connaissance sur ce qu'il fait


J'aurai pensé que le rêve soit un peu plus positif vu que j'arrive à garder l'argent et le faire partir haha
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Re: Marionnettes et vol d'argent

Message  Harmonie Mar 8 Déc - 10:30

Zurice,
Tu as toutes les réponses de ton rêve dans ton commentaires, je reprends :

vu que ce qu'ils voudraient que je fasse n'est pas ce que eux auraient voulu faire, c'est juste qu'ils ne savent pas comment marche ce que je fais et ça les fait peurs, ils ont peurs pour moi

Tu as bien replacé la symbolique de la chèvre et de l'histoire de M.SEGUIN dans ton histoire personnelle.

Ta méditation t'a fait voir les choses plus clairement, la colère que tu ressens envers eux pour les raisons que tu évoques. Tu as l'impression qu'il ne croit pas en toi, et cela te met en colère...

Le rêve est une prise de conscience sur tes sentiments, conflit intérieur, ce n'est pas si négatif en soi, juste peut être leur dire qu'il te fasse confiance et que si tu te plantes et bien tu assumeras tes choix...

A voir les prochains rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Marionnettes et vol d'argent Empty Re: Marionnettes et vol d'argent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum