-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reve de fleurs et voiture

2 participants

Aller en bas

Reve de fleurs et voiture Empty Reve de fleurs et voiture

Message  Zurice Ven 16 Oct - 7:11

Bonjour Harmonie, j’ai fait ce reve cette nuit.

J’étais dans un centre commercial avec un ami a moi, on devait juste y passer pour prendre ma voiture et rentrer chez nous, mais je vois de très grandes (au moins 2m-2m50) et belles fleurs, très particulières. Je vais les regarder, elles sont belles. Je regarde le prix, elles ne sont pas chères du tout! Je pense a les acheter pour les offrir a ma mère, il y a en plus un petit arbuste avec (irl j’avais parlé la veille a ma mère qu’on pourrait remplanter un arbre suite a la mort recente de celui qu’on avait).
Je réflechie un peu, puis je me dis que ma mère n’aimera surement pas ces plantes, alors je continue mon chemin sans les acheter.
Mon ami se dirige vers la sortie, mais je lui demande si on ne peut pas rester un peu chercher d’autres fleurs pour ma mère, j’en vois d’autre un peu plus loin. Il me dit qu’il est pressé est aimerait bien rentrer chez lui rapidement, alors on ne va pas voir les fleurs.
Alors qu’il est sur notre chemin pour sortir du magasin, je me retrouve avec une bougie bleue dans la main, encore emballé dans son filme plastique. Je la montre a mon ami en lui disant que je l’ai attrapé instinctivement sans y prendre garde, et que du coup je vais la voler (irl ca m’arrive assez irregulierement de voler des objets de faible valeurs juste pour le shoot d’adrénaline que ca procure..).
On arrive pas loin de la sortie, il y a un vigile, je mets la bougie dans ma poche de pantalon mais me rends compte que ca se voir trop alors je l’enleve et je sens le stress monter, j’adore ca. J’essaye de la cacher sous mon manteau mais on est trop proche je manque de temps pour le faire, alors je le mets dans une poche de mon manteau, l’adrénaline est a son paroxysme et... on sort sans encombre, je me calme très rapidement une fois dehors.

On arrive a ma voiture, il fait nuit. On commence a s’installer, mais la voiture démarre toute seule avant que je sois complètement installé, j’ai du mal a garder le controle du vehicule, on passe par dessus un trottoire puis on arrive sur une petite route, je reprends controle du vehicule et on continue. Mon ami me dit que j’ai surement tapper dans un panneau d’interdiction de s’arreter/stationner mais je m’en moque et on continue a avancer
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fleurs et voiture Empty Re: Reve de fleurs et voiture

Message  Harmonie Dim 18 Oct - 18:27

J’étais dans un centre commercial avec un ami a moi, on devait juste y passer pour prendre ma voiture et rentrer chez nous, mais je vois de très grandes (au moins 2m-2m50) et belles fleurs, très particulières. Je vais les regarder, elles sont belles. Je regarde le prix, elles ne sont pas chères du tout! Je pense a les acheter pour les offrir a ma mère, il y a en plus un petit arbuste avec (irl j’avais parlé la veille a ma mère qu’on pourrait remplanter un arbre suite a la mort recente de celui qu’on avait).
Les fleurs ouvrent sur une autre réalité. Elles symbolisent l’univers féminin et sa fonction. Ce petit arbuste représente une vitalité de l'esprit qui deviendra grand.
Je réflechi un peu, puis je me dis que ma mère n’aimera surement pas ces plantes, alors je continue mon chemin sans les acheter.
Mais voilà, tu ne les achètes pas, donc tout reste à l'état embryonnaire d'une évolution…

Mon ami se dirige vers la sortie, mais je lui demande si on ne peut pas rester un peu chercher d’autres fleurs pour ma mère, j’en vois d’autre un peu plus loin. Il me dit qu’il est pressé est aimerait bien rentrer chez lui rapidement, alors on ne va pas voir les fleurs.
Cet ami est une partie de toi, celle qui ne s'occupe pas de son principe féminin. Et toi qui accordes de l'importance à ce nouvel aspect de toi. Ce qui signale comme un conflit intérieur en toi…

Alors qu’il est sur notre chemin pour sortir du magasin, je me retrouve avec une bougie bleue dans la main, encore emballé dans son film plastique. Je la montre a mon ami en lui disant que je l’ai attrapé instinctivement sans y prendre garde, et que du coup je vais la voler (irl ca m’arrive assez irrégulièrement de voler des objets de faible valeurs juste pour le shoot d’adrénaline que ca procure..).
Voler en vrai représente la faible valeur que tu te donnes à toi-même comme les objets que tu voles. L'adrénaline est mal placée, facile, et peu valorisante… Cette bougie est là pour te monter là où tu en es encore aujourd'hui…

On arrive pas loin de la sortie, il y a un vigile, je mets la bougie dans ma poche de pantalon mais me rends compte que ca se voir trop alors je l’enleve et je sens le stress monter, j’adore ca. J’essaye de la cacher sous mon manteau mais on est trop proche je manque de temps pour le faire, alors je le mets dans une poche de mon manteau, l’adrénaline est a son paroxysme et... on sort sans encombre, je me calme très rapidement une fois dehors.
Ce petit jeu stupide reflète un besoin de te sentir puissant, comme si tu relevais un défi de haut niveau, mais là, avoue que c'est petit… Une manière aussi de défier l'autorité, l'ordre (relation avec ton père ?...).

On arrive a ma voiture, il fait nuit.
Dès qu'il fait nuit dans un rêve, c'est le manque de discernement face à une situation.
On commence a s’installer, mais la voiture démarre toute seule avant que je sois complètement installé, j’ai du mal a garder le controle du vehicule,
Ne pas contrôler ton véhicule c’est que tu fais fausse route, ou que les éléments sont temporairement contre nous.
on passe par dessus un trottoir puis on arrive sur une petite route, je reprends controle du vehicule et on continue. Mon ami me dit que j’ai surement tapper dans un panneau d’interdiction de s’arreter/stationner mais je m’en moque et on continue a avancer.
Les infractions au code de la route sont des avertissements relatifs à un comportement qui ne respecte plus les règles morales qui sont les nôtres ou celles du groupe dans lequel nous évoluons. Nous ne sommes plus en accord avec nos actes. (A toi de réfléchir à tout ça).

Ne tarde pas à me faire tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fleurs et voiture Empty Re: Reve de fleurs et voiture

Message  Zurice Mer 21 Oct - 10:24

Bonjour Harmonie, merci de ton retour.

J’ai fait pas mal d’introspection, et après ce que tu as dit je me rends compte que j’ai laissé aller certain des progrès que j’avais fait, par manque d’attention. Je vais essayer de revenir dans le droit chemin.

Je comprends qu’il fasse nuit dans le reve, mon j’ai arreter de surveiller mon comportement, pas étonnant que je finisse au mauvais endroit. Ca rejoint le point que tu fais sur la route, le manque de controle du vehicule. Je devrais prendre plus de temps seul pour travailler sur moi-même. Il faut que je reprenne le controle de ma morale.

Merci de tout retour
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fleurs et voiture Empty Re: Reve de fleurs et voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum