Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

lunettes et nouveau logement

2 participants

Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty lunettes et nouveau logement

Message  manon00 Mar 21 Avr - 9:10

Bonjour Harmonie, j'espère que tu vas bien
Ci dessous un rêve que j'ai fait hier.

J'étais à paris. C'était durant les vacances, juste avant la rentrée scolaire.
Je suis allée chez un opticien, j'étais accompagnée de mes parents. J'avais besoin de changer de lunettes. Après plusieurs essais, je suis sortie avec une monture dorée, dont les verres noirs ressemblaient à des lunettes de soleil, et me masquait un peu le champ de vision. Une autre monture rouge, et ma monture habituelle.


Ensuite je suis partie seule en ville faire quelques courses.

Puis je suis rentrée chez moi, c'était une grande tour, un grand immeuble. Il y avait du monde. Je m'avance à l'accueil pour savoir où je devais me rendre. On me dit que les professeurs sont au 8e étage. Je m'y rends en montant les escaliers en colimaçon. En montant je croise beaucoup d'élèves et leur parents. Je fais semblant de les ignorer, je ne veux pas leur parler. J'entends derrière moi des élèves dire à leurs parents que l'ascenseur arrive. Mais moi je décide de continuer à pieds avec ma grosse valise.

Arrivée en haut, j'arrive dans une pièce immense, claire lumineuse. Un agent m'accueille, me présente le logement. Je commence à m'installer, quand un couple un homme à moustache et une femme se présente à la porte de mon logement. Ils discutent, puis l'agent me dit finalement que l'on va devoir partager l'appartement. Moi d'un coté, eux de l'autre.

Je te remercie pour ton interprétation, bon courage
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Harmonie Jeu 23 Avr - 19:10

Manon,
Je viens de voir tes 2 nouveaux rêves, je n'ai pas eu d'alerte sur ma messagerie encore une fois Neutral

Je reviens vers toi dès que je peux.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Harmonie Jeu 23 Avr - 19:26

J'étais à paris. C'était durant les vacances, juste avant la rentrée scolaire.
Je suis allée chez un opticien, j'étais accompagnée de mes parents. J'avais besoin de changer de lunettes. Après plusieurs essais, je suis sortie avec une monture dorée, dont les verres noirs ressemblaient à des lunettes de soleil, et me masquait un peu le champ de vision. Une autre monture rouge, et ma monture habituelle.
Dans ton rêve, tu as ton âge actuel ?
Les lunettes symbolisent la capacité de bien se voir, une capacité à mieux discerner les choses, sauf que là, les verres sont noirs et te masquaient le champ de vision. Donc l'interprétation est contraire, et représente donc une difficulté à bien cerner les choses, à te positionner là où il faut.
Le fait que tu sois accompagnée par tes parents indique une difficulté à prendre ton autonomie, ton indépendance,…


Ensuite je suis partie seule en ville faire quelques courses.

Puis je suis rentrée chez moi, c'était une grande tour, un grand immeuble. Il y avait du monde. Je m'avance à l'accueil pour savoir où je devais me rendre. On me dit que les professeurs sont au 8e étage. Je m'y rends en montant les escaliers en colimaçon. En montant je croise beaucoup d'élèves et leur parents. Je fais semblant de les ignorer, je ne veux pas leur parler. J'entends derrière moi des élèves dire à leurs parents que l'ascenseur arrive. Mais moi je décide de continuer à pieds avec ma grosse valise.
Pourquoi tu les ignores ces élèves, pourquoi tu ne veux pas leur parler ?, tu as quel âge dans ce rêve ?
Pourquoi tu ne veux pas prendre l'ascenseur ?
Tu dis "puis je rentre chez moi" mais pourquoi on te parle de professeurs au 8ème ?


Arrivée en haut, j'arrive dans une pièce immense, claire lumineuse. Un agent m'accueille, me présente le logement. Je commence à m'installer, quand un couple un homme à moustache et une femme se présente à la porte de mon logement. Ils discutent, puis l'agent me dit finalement que l'on va devoir partager l'appartement. Moi d'un coté, eux de l'autre.
Et que ressentais tu quand on présente les choses comme ça ? Tu sais à quel étage on te présente l'appartement ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  manon00 Jeu 23 Avr - 23:05

Bonsoir Harmonie, merci d'avoir pris le temps de me lire et d'interpréter ce rêve

une difficulté à bien cerner les choses, à te positionner là où il faut.
Le fait que tu sois accompagnée par tes parents indique une difficulté à prendre ton autonomie, ton indépendance,…

Oui cela revient toujours à ma problématique récurrente dans mes rêves, et pour l'instant il n'y pas de changement pour le moment

Oui je dis "je rentre chez moi" car j'ai un nouveau logement pour la rentrée scolaire (dans le rêve), donc je me rends à l'adresse. c'est un immeuble qui est destiné à la fois aux professeurs et aux élèves. Les professeurs occupent le 8e étage de l'immeuble et les élèves logent aux étages inférieurs. Étant professeurs, on m'indique qu'il faut que je monte au 8e étage. Dans le rêve j'ai une trentaine d'année je dirai, comme l'âge que j'ai actuellement. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne leur parle pas, peut être par manque de confiance en moi?? je ne veux pas prendre l'ascenseur pour le laisser aux élèves qui l'attendaient et qui emménagent (J'entends derrière moi des élèves dire à leurs parents que l'ascenseur arrive.)

l'appartement que l'on me présente est au 8e étage, celui où logent tous les professeurs. En arrivant je suis heureuse de savoir que je vais habiter dans ce logement clair, lumineux accueillant. Après je suis étonnée de devoir cohabiter avec d'autres professeurs, je pensais pouvoir y vivre seule. mais finalement ca ne me dérange pas d'être d'un coté et eux de l'autre


J'espère que ces détails pourront t'aider dans ton interprétation.merci encore pour le temps passé à me lire et me répondre
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Harmonie Ven 24 Avr - 14:40

J'ai pris note de tes commentaires sur les 2 rêves
Je reviens dès que je peux.
Bonne journée
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  manon00 Ven 24 Avr - 18:50

Merci harmonie.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Harmonie Sam 25 Avr - 17:11

Me revoilà !
manon00 a écrit:
Ensuite je suis partie seule en ville faire quelques courses.
Le fait de partie seule faire tes courses reflète la capacité à t'investir toi même dans une démarche qui est bonne pour toi. C'était des courses alimentaires ? Si c'est le cas, cela indique un besoin de te nourrir  affectivement dans tes choix de vie.

une difficulté à bien cerner les choses, à te positionner là où il faut.
Le fait que tu sois accompagnée par tes parents indique une difficulté à prendre ton autonomie, ton indépendance,…

Oui cela revient toujours à ma problématique récurrente dans mes rêves, et pour l'instant il n'y pas de changement pour le moment
Tout à fait !...

La suite est tout le contraire, comme une prise de conscience, un éveil…
Oui je dis "je rentre chez moi" car j'ai un nouveau logement pour la rentrée scolaire (dans le rêve), donc je me rends à l'adresse.
Ce passage est intéressant "je rentre chez moi; j'ai un nouveau logement pour la rentrée scolaire". Ce qui reflète un changement intérieur profond, ce qui t'amènerai à une évolution de ton état d'esprit d'aujourd'hui.
c'est un immeuble qui est destiné à la fois aux professeurs et aux élèves. Les professeurs occupent le 8e étage de l'immeuble et les élèves logent aux étages inférieurs.
Ce 8ème étage occupé par les professeurs et dont tu fais partie ; le 8 est le chiffre de l’équilibre, de la balance, de la justice. Les étages supérieurs indiquent que tu peux prendre ta place maintenant...
Étant professeurs, on m'indique qu'il faut que je monte au 8e étage. Dans le rêve j'ai une trentaine d'année je dirai, comme l'âge que j'ai actuellement. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne leur parle pas, peut être par manque de confiance en moi?? je ne veux pas prendre l'ascenseur pour le laisser aux élèves qui l'attendaient et qui emménagent J'entends derrière moi des élèves dire à leurs parents que l'ascenseur arrive.
Il est possible que le fait que tu ne prennes pas l'ascenseur avec eux exprime cette différence entre l'élève et le maître/professeur, ce qui pourrait laisser entendre que tu te permets de te donner ce pouvoir et de ne plus être l'élève ?..
l'appartement que l'on me présente est au 8e étage, celui où logent tous les professeurs. En arrivant je suis heureuse de savoir que je vais habiter dans ce logement clair, lumineux accueillant. Après je suis étonnée de devoir cohabiter avec d'autres professeurs, je pensais pouvoir y vivre seule. mais finalement ca ne me dérange pas d'être d'un coté et eux de l'autre
Cet appartement clair et lumineux représente la nouvelle facette de toi qui s'épanouit, qui voit plus clair en toi même. Cette cohabitation ne te dérange pas, vu que symboliquement ces voisins sont des parties de toi donc cela indique que tu t'acceptes à présent telle que tu es.

Fait moi part de tes commentaires !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  manon00 Mar 28 Avr - 10:44

Le fait de partie seule faire tes courses reflète la capacité à t'investir toi même dans une démarche qui est bonne pour toi. C'était des courses alimentaires ? Si c'est le cas, cela indique un besoin de te nourrir affectivement dans tes choix de vie.
Bon c'est une bonne nouvelle, oui c'était des courses alimentaires.


Ce qui reflète un changement intérieur profond, ce qui t'amènerai à une évolution de ton état d'esprit d'aujourd'hui.
Oui ca correspond à ce qui se passe dans mon quotidien, j'ai renoué de bonnes relations avec les enfants de mon compagnon, je suis plus sereine et un peu plus sûre de moi, j'ai moins besoin de l'avis des autres pour entreprendre quelque chose

Ce 8ème étage occupé par les professeurs et dont tu fais partie ; le 8 est le chiffre de l’équilibre, de la balance, de la justice. Les étages supérieurs indiquent que tu peux prendre ta place maintenant...
je suis impressionnée par tes interprétations, car cela correspond parfaitement à ce que je vis actuellement.

Il est possible que le fait que tu ne prennes pas l'ascenseur avec eux exprime cette différence entre l'élève et le maître/professeur, ce qui pourrait laisser entendre que tu te permets de te donner ce pouvoir et de ne plus être l'élève ?..

Oui, je n'ai pas systématiquement besoin de demander des choses aux autres, je fais les choses par moi-même (cuisine, courses, activités), je suis plus autonome en quelque sorte.

Merci pour ton interprétation, cela est très encourageant !
Bonne semaine,

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Harmonie Jeu 30 Avr - 9:09

Manon,
Pour conclure sur ce rêve, c'est super ce que tu me dis sur tes changements...

A la prochaine Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunettes et nouveau logement Empty Re: lunettes et nouveau logement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum