-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

gare clarinette et église

2 participants

Aller en bas

gare clarinette et église Empty gare clarinette et église

Message  manon00 Sam 4 Avr - 9:30

Bonjour Harmonie..
Jamais deux sans trois.. voilà le 3e rêve en 3 jours.
J'étais dans le hall de la gare de Strasbourg. Je regardais les panneaux d'affichage. Sur ces panneaux s’affichaient les noms des personnes retenues pour un concours de clarinette.

Le temps que j'attende que mon nom s'affiche je regardais autour de moi, il y avait beaucoup de monde autour de moi qui attendaient les résultats. je reconnaissais certains musiciens.

A coté de moi, debout sur une chaise ou une estrade, se tenait une musicienne que je connais. Elle avait du être sélectionnée, elle était vêtue d'une robe blanche, et d'une sorte de voile (capuche) en coton blanc également (peut être un peu comme les tenues blanches du rêve "détruire par le feu") Elle ressemblait à une religieuse. Tout de suite j'ai pensé qu'elle avait été retenue, et que si elle jouait un programme religieux, sa tenue allait marquer le jury.

Puis nous nous sommes tous dirigé à l'extérieur de la gare. j'avais ma clarinette a la main, et je suivais le groupe. Devant moi mes anciens collègues profs de clarinette discutaient et ne s'occupaient pas de ma présence. on marchait dans des petits chemins, cela montait progressivement. on passait une grille rouillée, puis on arrivait dans une grande cour, avec des pavés, des arbres. On montait progressivement encore, jusqu'à une église.

Une énorme porte se tenait devant nous. on écoutait à la porte pour entrer après le morceau des candidats.
A coté de moi se tenait des camarades de primaire. nous ne faisions pas de bruit. j'avais envie de leur demander ce qu'ils étaient devenus. mais je le savais déjà. Un était rhumatologue, un travaillait à l'institut d'astronomie. (c'est réellement le cas)
Nous sommes finalement entré dans l'église par un hall clair et orangé (boisé).

Je ne sais pas si les trois rêves ont un lien, mais c'est assez rare que je fasse autant de rêve à la suite..
Je te remercie de bien vouloir me lire, et me donner ton avis si possible.

Bon week end

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 18:41

J'étais dans le hall de la gare de Strasbourg. Je regardais les panneaux d'affichage. Sur ces panneaux s’affichaient les noms des personnes retenues pour un concours de clarinette.
Comme dit dans ton rêve précédent, la gare représente toujours un point de départ important dans la vie du rêveur, une opportunité à ne pas louper.

Le temps que j'attende que mon nom s'affiche je regardais autour de moi, il y avait beaucoup de monde autour de moi qui attendaient les résultats. je reconnaissais certains musiciens.
Cet évènement est d'actualité ou uniquement dans le rêve ? si c'est uniquement dans le rêve, cela exprime une attente d'un résultat, c'est à dire quelque chose que tu as mis en place il y a déjà quelque temps où tu as besoin d'être acceptée, reconnue en tant que telle… (à replacer dans le contexte de ta vie)

A coté de moi, debout sur une chaise ou une estrade, se tenait une musicienne que je connais. Elle avait du être sélectionnée, elle était vêtue d'une robe blanche, et d'une sorte de voile (capuche) en coton blanc également (peut être un peu comme les tenues blanches du rêve "détruire par le feu") Elle ressemblait à une religieuse. Tout de suite j'ai pensé qu'elle avait été retenue, et que si elle jouait un programme religieux, sa tenue allait marquer le jury.
Ce passage reflète une incertitude dans ta vie, le fait de ne pas avoir la bonne attitude, le bon comportement (toujours à replacer dans le contexte de ta vie).

Puis nous nous sommes tous dirigé à l'extérieur de la gare. j'avais ma clarinette a la main, et je suivais le groupe. Devant moi mes anciens collègues profs de clarinette discutaient et ne s'occupaient pas de ma présence. on marchait dans des petits chemins, cela montait progressivement. on passait une grille rouillée, puis on arrivait dans une grande cour, avec des pavés, des arbres. On montait progressivement encore, jusqu'à une église.
Une énorme porte se tenait devant nous. on écoutait à la porte pour entrer après le morceau des candidats.
A coté de moi se tenait des camarades de primaire. nous ne faisions pas de bruit. j'avais envie de leur demander ce qu'ils étaient devenus. mais je le savais déjà. Un était rhumatologue, un travaillait à l'institut d'astronomie. (c'est réellement le cas)
Nous sommes finalement entré dans l'église par un hall clair et orangé (boisé).

Actuellement, te trouves tu dans ce type de situation ? si la réponse est non, cela te replace dans le même contexte d'une attente, attendre que tu sois acceptée… une manière de te dire que toi aussi tu as ta place…
Que ressentais-tu quand tu te trouvais avec tes anciens camarades dont tu savais ce qu'ils étaient devenus en vrai ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  manon00 Jeu 9 Avr - 19:24

Merci harmonie pour la suite de l'interprétation.

Cet évènement est d'actualité ou uniquement dans le rêve ? si c'est uniquement dans le rêve, cela exprime une attente d'un résultat, c'est à dire quelque chose que tu as mis en place il y a déjà quelque temps où tu as besoin d'être acceptée, reconnue en tant que telle… (à replacer dans le contexte de ta vie)

Cet événement n'est que dans le rêve, je n'ai plus de concours à passer. Depuis le mois de janvier j'essaie de changer, d'être plus aimable, d'être moins directe (mais à force de me contenir.. parfois.. je reprends mon mauvais caractère), d'être moins "maniaque" sur des choses banales (vaisselle linge ménage courses) où je me laisse plus de temps pour le faire. J'aimerai que ca s'arrange avec ses enfants, mais.. ca reste difficile.

Ce passage reflète une incertitude dans ta vie, le fait de ne pas avoir la bonne attitude, le bon comportement (toujours à replacer dans le contexte de ta vie).

Oui j'ai peur que mon attitude ne plaise pas, ne plaise plus, j'ai peur que l'on ne me fasse plus confiance, que l'on m'évite. Je ne sais pas comment me placer par rapport à mon copain, et pire encore par rapport à ses enfants.

Actuellement, te trouves tu dans ce type de situation ? si la réponse est non, cela te replace dans le même contexte d'une attente, attendre que tu sois acceptée… une manière de te dire que toi aussi tu as ta place…
Que ressentais-tu quand tu te trouvais avec tes anciens camarades dont tu savais ce qu'ils étaient devenus en vrai ?


Non je ne suis pas dans cette situation d'avoir ma clarinette, ni d'être à l'église, ou de parler à mes anciens collègues ou camarades de primaire. Je n'ai plus de contacts avec eux.
Oui je pense que cela correspond à ce que tu dis, toujours cette attente d'être acceptée.

Avec ces camarades, je me sentais minuscule. Je me disais qu'ils avaient des professions remarquables, qu'ils avaient réussi leur vie qu'ils avaient fait ce qu'ils aimaient. Je n'osais pas leur parler, de peur de les déranger, j'avais peur qu'ils ne veuillent pas entamer la discussion avec moi.

Je continue avec le dernier rêve... merci encore
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 21:30

Je reprends ta réponse :
Avec ces camarades, je me sentais minuscule. Je me disais qu'ils avaient des professions remarquables, qu'ils avaient réussi leur vie qu'ils avaient fait ce qu'ils aimaient. Je n'osais pas leur parler, de peur de les déranger, j'avais peur qu'ils ne veuillent pas entamer la discussion avec moi.

J'ai envie de dire que c'est la conclusion de tes 3 rêves.Tu te sens minuscule, insignifiante face à leurs professions... peur de déranger, d'être de ne pas être acceptée, etc... tout cela reflète bien que tu n'arrives pas à trouver ta place.

Encore une fois, cela remonte à toute ton enfance...

A 2 reprises, tu as rêvé de gare, de train, relis ce que je t'en dit, il y a un message sous-jacent, mais pour cela, tu dois te retrouver seule face à toi même et je te conseille donc de prendre du recul face à ta relation.

Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  manon00 Jeu 9 Avr - 21:49

D'accord merci pour tous tes conseils.
Ca fait 6 ans je crois. Mais c'est la deuxième année où je vis chez lui la plupart des we. Avant c'était uniquement aux vacances scolaires.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  Harmonie Ven 10 Avr - 13:46

manon00 a écrit:D'accord merci pour tous tes conseils.
Ca fait 6 ans je crois. Mais c'est la deuxième année où je vis chez lui la plupart des we.  Avant c'était  uniquement aux vacances scolaires.

Depuis 6 ans que tu es avec ton copain, cela ne fait que 2 ans que tu vis chez lui et en plus que le week-end ? pourquoi ?
Quel âge ont ses enfants ?

Qu'attends tu de cette relation, surtout au bout de 6 ans ? l'évolution me semble très lente voire inexistante...
As tu envie de faire ta vie avec lui ? d'avoir un ou des enfants avec lui ?
Tu es en âge d'être maman...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  manon00 Ven 10 Avr - 18:50

J'habitais sur amiens quand je l'ai rencontré. j'ai déménagé il y a deux ans pour me rapprocher de lui, mais j'ai trouvé un travail a 1h30 de chez lui. J'ai donc un logement la semaine là où je travaille pour m'éviter les déplacements. je n'ai pas réussi à trouver de poste plus près pour le moment. Mais je n'attends que ca de pouvoir avoir un poste aux alentours.

Ses enfants ont 14 et 16 ans.
Oui j'aimerai faire ma vie avec lui, j'en suis certaine. Je lui ai déjà posé la question. Il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas d'autres enfants, on a aussi parlé de la différence d'âge qui se produirait aussi.
Oui je suis en âge d'être maman, mais je n'y pense pas pour l'instant.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  Harmonie Ven 10 Avr - 18:55

Ton copain t'a fait comprendre qu'il ne voulait plus d'enfant, donc es tu prête à te sacrifier à ce niveau là ? d'accepter d'élever ses enfants sans avoir un pouvoir vraiment sur eux ?...
Quelle différence d'âge vous avez ?
Il est normal que tu ne penses pas à être mère, tu as trop de choses à régler, mais le temps passe vite, ...

Je pense que tes rêves de trains, de gare sont une alerte à ce niveau là, relis les interprétations...
Qu'est ce que tu apprécies chez ton compagnon ? quelles sont ses qualités ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  manon00 Ven 10 Avr - 20:43

Merci Harmonie pour ta réponse. j'ai répondu en privé à tes questions.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

gare clarinette et église Empty Re: gare clarinette et église

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum