Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

copies d'élèves et vol d'emploi du temps

2 participants

Aller en bas

copies d'élèves et vol d'emploi du temps Empty copies d'élèves et vol d'emploi du temps

Message  manon00 Ven 3 Avr - 10:03

bonjour Harmonie,
j'espère que tu vas bien.

Voilà déjà un deuxième rêve après celui d'hier.

J'étais dans une grande salle, un peu comme une salle des fêtes. les murs étaient plutôt gris, la pièce assez claire et il y avait des tables sur lesquelles il y avait des piles de papiers, très blancs. il y avait uniquement des profs dans cette salle, qui étaient surement en train de trier des copies.
Je m'imaginais plus jeune lors d'une réunion parents profs, je me voyais attendre à la porte d'une salle, puis mon prof de musique nous disait d'entrer et me recevait avec mon père pour parler de mes bons résultats.

me revoilà ensuite dans la salle aux murs gris, remplie de papiers.
tout d'un coup un élève (je pense), assez corpulent, arrive dans cette salle en descendant les escaliers. je le vois me voler mes fiches de présence d'élèves et mon emploi du temps.

Tout de suite je me dis qu'il a aussi volé mon téléphone. je vérifie dans ma poche. Ouf le téléphone est à sa place. Je cours après l'élève. il n'aura pas fallu longtemps pour que je le retienne par le haut de son jeans. Fière de moi, je descend avec lui dans la salle où sont les profs, m'approche d'une table et demande à l'élève de me rendre mes affaires. il me les rends puis s'en va.

une collègue s'approche de moi avec une grande enveloppe blanche. j'y dépose mes fiches de présence et emploi du temps que j'avais replié. puis je me rends compte de mon erreur. son enveloppe contient les copies d'élèves et mes papiers n'ont rien à y faire. je les enlève.

Peut être que ce rêve a un lien avec mon emploi du temps actuel, qui n'est pas du tout régulier. soit je travaille toute la journée sans m'arrêter, soit c'est l'inverse, je n'ai pas la motivation de m'y mettre...

J'espère que tu pourras me donner ton avis sur ce rêve et te remercie pour le temps que tu pourras y passer.

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

copies d'élèves et vol d'emploi du temps Empty Re: copies d'élèves et vol d'emploi du temps

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 18:20

Me revoilà,

J'étais dans une grande salle, un peu comme une salle des fêtes. les murs étaient plutôt gris, la pièce assez claire et il y avait des tables sur lesquelles il y avait des piles de papiers, très blancs. il y avait uniquement des profs dans cette salle, qui étaient surement en train de trier des copies.
Je m'imaginais plus jeune lors d'une réunion parents profs, je me voyais attendre à la porte d'une salle, puis mon prof de musique nous disait d'entrer et me recevait avec mon père pour parler de mes bons résultats.
Ce passage te replace dans le contexte d'une élève, salle de classe, profs,… Cela indique que tu dois faire encore tes preuves, montrer de quoi tu es capable. Souvent ce type de rêve parle d'un enseignement passé mal compris ou intégré dans le théâtre de la vie…

me revoilà ensuite dans la salle aux murs gris, remplie de papiers. Tout d'un coup un élève (je pense), assez corpulent, arrive dans cette salle en descendant les escaliers. je le vois me voler mes fiches de présence d'élèves et mon emploi du temps.
Cette salle aux murs gris, représente l'atmosphère d'une situation compliquée de ta vie, pas claire, voire même ambiguë… Cet élève corpulent qui te vole tes fiches de présence et ton emploi du temps représente celui qui te vole une partie de ta destinée, il "s'impose" un peu trop et ne te laisse pas beaucoup de place… (vol des fiches de présence).

Tout de suite je me dis qu'il a aussi volé mon téléphone. je vérifie dans ma poche. Ouf le téléphone est à sa place. Je cours après l'élève. il n'aura pas fallu longtemps pour que je le retienne par le haut de son jeans. Fière de moi, je descend avec lui dans la salle où sont les profs, m'approche d'une table et demande à l'élève de me rendre mes affaires. il me les rends puis s'en va.
Ce passage reflète que tu peux te défendre et t'affirmer dans ce qui est juste pour toi (à replacer dans le contexte de ta vie).

une collègue s'approche de moi avec une grande enveloppe blanche, j'y dépose mes fiches de présence et emploi du temps que j'avais replié, puis je me rends compte de mon erreur, son enveloppe contient les copies d'élèves et mes papiers n'ont rien à y faire. je les enlève.
Ce passage peut représenter des erreurs que tu pourrais commettre par manque d'attention ou de précipitation, mais là l'erreur est évitée…

Peut être que ce rêve a un lien avec mon emploi du temps actuel, qui n'est pas du tout régulier. soit je travaille toute la journée sans m'arrêter, soit c'est l'inverse, je n'ai pas la motivation de m'y mettre...
Il y a en effet une forme de précipitation et en même temps un manque d'implication.

Je vais m'occuper de ton dernier rêve.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

copies d'élèves et vol d'emploi du temps Empty Re: copies d'élèves et vol d'emploi du temps

Message  manon00 Jeu 9 Avr - 19:33

Ce passage te replace dans le contexte d'une élève, salle de classe, profs,… Cela indique que tu dois faire encore tes preuves, montrer de quoi tu es capable. Souvent ce type de rêve parle d'un enseignement passé mal compris ou intégré dans le théâtre de la vie…

Oui j'étais en effet une élève. quand tu parles d'enseignements ca correspond aux cours à l'école, ou cela peut correspondre aussi aux choses de la vie mal "intégrée" (socialement par exemple)?
A l'école j'étais très reservée, mais très sérieuse et je n'ai pas eu de difficultées scolaires, mais plutôt au niveau social (moqueries, timidité..)

Cet élève corpulent qui te vole tes fiches de présence et ton emploi du temps représente celui qui te vole une partie de ta destinée, il "s'impose" un peu trop et ne te laisse pas beaucoup de place… (vol des fiches de présence).

ca peut correspondre à mon copain, lui aussi corpulent, qui m'imposerait un peu sa façon d'être et son absence de règles...


Ce passage reflète que tu peux te défendre et t'affirmer dans ce qui est juste pour toi (à replacer dans le contexte de ta vie).
j'essaie de me défendre dans les disputes avec mon copain. Mais dans ce contexte je pense surtout que dans mon métier, j'ai confiance en moi, et j'hésite de moins en moins a donner mon point de vue, mon avis.

Merci pour tes interprétations. cela correspond complétement à ce que je vis, et j'ai moins de difficultés à faire le lien avec mon quotidien.
Bonne fin de semaine et bon courage à toi.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

copies d'élèves et vol d'emploi du temps Empty Re: copies d'élèves et vol d'emploi du temps

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 21:31

Tout à fait, cela correspond à ta situation, à des remise en question, à trouver ta place avec ton copain ou sans... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

copies d'élèves et vol d'emploi du temps Empty Re: copies d'élèves et vol d'emploi du temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum