Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Papillon / viol

2 participants

Aller en bas

Papillon / viol Empty Papillon / viol

Message  reve75 Mar 10 Mar - 18:46

Bonjour,
Je suis une femme de 37 ans en couple et j'ai fait 2 rêves distincts la nuit du dimanche 8 mars qui me préoccupent. Peut être que vous pourrez m'éclairer de vos vos connaissances.
___
Attablée à une table dans un salon, une amie est en train de résoudre non sans difficultés une équation à une inconnue sur une feuille de papier. Je lui fais remarquer avec surprise que c’est un exercice qu’on apprend à faire au lycée. Pendant ce temps un insecte nous tourne autour. J’attrape une tapette pour tenter de me débarrasser de ce moustique. Un oiseau entre par la fenêtre et se rue sur l’insecte volant pour le broyer avec son long bec. Je me rends compte qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire moustique mais d’un sublime papillon bleu. Et bizarrement, celui-ci n’est pas mort suite des blessures que l’oiseau lui a infligées mais à cause d’un ciseau planté dans son oeil.

Je passe un entretien d’embauche où je suis prise non sans enthousiasme de la part de mes futurs collègues. L'un d'eux me parle dans un jargon que je ne comprends pas. J’ai l’impression d’être un imposteur pour ce nouveau poste. Il me dit que la première chose à faire est de s’occuper des donuts en me pointant du doigt la pâtisserie sur son bureau. Le lendemain je reviens avec des tartines de pains, et non pas des donuts, consciencieusement tartinées à ras bord avec du fromage de brebis. Le collègue décide de me bizuter. Tous les hommes sortent d'énormes pénis marrons - la douleur serait plus forte doit disant - qu’ils placent sur leur propre pénis avant de violer en levrette toutes les femmes du bureau.
___

Merci à vous,


Dernière édition par reve75 le Mer 11 Mar - 10:23, édité 5 fois

reve75

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  Harmonie Mar 10 Mar - 20:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Avant toute interprétation, merci de lire les règles du forum et d'y apporter les précisions demandées.
https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  reve75 Mer 11 Mar - 0:17

Bonsoir Harmonie,
Je viens de préciser certains points dans mon précédent post par rapport au règlement Smile
Bonne soirée,

reve75

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  Harmonie Ven 13 Mar - 11:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je précise que la lecture d'une interprétation ne se fait pas au 1er degré, le langage du rêve est symbolique.

1er rêve :
L'amie du rêve représente une partie de toi, ce qui peut indiquer qu'actuellement dans ta vie cette partie de toi essaies de résoudre un problème qui demande de l'énergie et pourtant qui est simple à régler, la partie consciente le sait vu que tu fais référence à la période Lycée, mais une autre partie de toi (l'amie) a du mal à régler ce problème (équation).
Ce terme n'est pas anodin puisque l'équation consiste à déterminer les valeurs que peut prendre la variable pour rendre "l'égalité vraie", à remettre dans le contexte d'une relation...

Cet insecte qui représente un moustique au départ, représente la prise de tête, souvent une personne obsessionnelle...
L'oiseau qui rentre et qui fonce sur l'insecte pour le broyer (tout dépend de l'oiseau, type corbeau ? si c'est le cas, cela induit une connotation sexuelle est surtout quand l'oiseau fait intrusion dans une pièce en entrant par la fenêtre.
Cet insecte qui est au final un sublime papillon bleu, ce dernier symbolise la réalisation profonde de ton être intérieur. Sa couleur bleu sublime sa symbolique, il représente l'éveil, l'évolution, l'Etre qui s'interroge, une prise de conscience...

Mais vu le contexte du rêve, il est important de te questionner sur ta vie actuelle. J'ai l'impression que ce rêve est une prise de conscience sur qui te bloque dans cette évolution, ce papillon est blessé à cause d’un ciseau planté dans son oeil. Qui dans ton entourage te blesse autant ? t'empêche d'évoluer, de découvrir ton véritable potentiel, t'empêche de voir la réalité de la beauté de qui tu es ?...
Sachant que le ciseau symbolise la séparation, on peut y voir aussi une forme de castration, de coupure...

A toi de faire des liens par rapport à ta vie et de me dire.

___________________________________________________________________________

2ème rêve
Avant de t'interpréter ce rêve, j'ai besoin d'avoir des informations :
En vrai es tu en recherche d'emploi ? travailles tu dans ce domaine de la pâtisserie ?
Dans le rêve, tu dis qu'ils violent toutes les femmes du bureau et toi même ?
Que ressens tu dans ce rêve ?

Merci de me faire part de tes commentaires du 1er rêve, car je pense qu'il y a un lien avec le 2ème...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  reve75 Ven 13 Mar - 19:50

Bonjour Harmonie,

Effectivement je suis en ce moment dans une période de transition. J’ai été licenciée après avoir dénoncé un harcèlement sexuel il y a 2 ans et je suis actuellement en procès contre mon ancien employeur. Mon employeur a en effet pris la défense de mon ancien patron et ils s'acharnent à me détruire depuis 3 ou 4 ans. C'est assez éprouvant. En tout cas, cela m’a fait beaucoup réfléchir sur le fait de continuer dans cette industrie malsaine. Et j’avoue que je suis un peu perdu quand au choix de vie à prendre aujourd’hui.

Concernant le rêve numéro 1, il s’agit davantage d’un oiseau type Martin Pêcheur, coloré avec un long bec et non pas un corbeau.

Concernant le rêve numéro 2, je suis actuellement freelance et je cherche du travail tout le temps à vrai dire. J’avoue que j’angoisse à l’idée qu’on me propose un poste fixe à cause de mon passif. Sinon je ne travaille pas dans le domaine de la pâtisserie mais celui de la publicité. Dans le rêve les hommes violent toutes les femmes moi compris, même si je ne me vois pas vraiment me faire violer. Et il me semble que c’était de l’angoisse que je ressentais. En tout cas en me réveillant, c’était assez éprouvant.

J’espère que ces précisions vont pouvoir vous éclairer Smile

Merci beaucoup dans tous les cas pour cette interprétation tout à fait juste.



reve75

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  Harmonie Sam 14 Mar - 16:53

Merci pour tes commentaires.
Quant à l'oiseau plutôt type martin pêcheur, cela ne change finalement en rien mon interprétation.
As tu pensé à te faire aider concernant l’événement de ce harcèlement puis de ce procès ?


Rêve 2 :
Donc ce rêve est effectivement une suite de tes commentaires. Cette recherche d'emploi, entretien d'embauche...
Dans le rêve le fait qu'il n'y ai aucune motivation représente ce que tu ressens actuellement dans ton choix de vie professionnel.
Le jargon de tes collègues que tu ne comprends pas reflètent ce manque de compréhension sur toi même, comme une sorte de déconnexion entre toi et les autres, ce qui t'amène à ressentir ce sentiment d'imposteur.

On pourrait se demander pourquoi tu n'a pas respecté la demande de préparer des donuts ?... Je pense que ce rêve te replace dans une situation déjà connue dans le passé...

Le bizutage représente une forme d'humiliation, d'avilissement...
Ce viol représente la violation de ton intégrité. Le mode de viol (levrette) représente symboliquement un coup bas, déloyal comme on le dit familièrement, faire un coup bas...
Voilà, ce qui t'es arrivée dans ta société reflète ce qui se passe pour toi actuellement, tu te sens salie, humiliée...

Pour moi ce rêve reflète ce qui n'est pas digéré pour toi et qui te bloque dans ton processus d'évolution (relis le 1er rêve).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  Harmonie Mer 18 Mar - 10:28

Bonjour,
Merci de donner suite à mon interprétation.

Suivant les règles du forum, si pas d'intervention du rêveur :
https://carnetdereves.forumactif.com/t691-avertissement
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Papillon / viol Empty Re: Papillon / viol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum