Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

détruire par le feu

2 participants

Aller en bas

détruire par le feu Empty détruire par le feu

Message  manon00 Jeu 5 Mar - 8:56

Bonjour Harmonie,

J'ai fait un nouveau rêve cette nuit. Je me trouvais dans la maison de mes parents. Nous étions plusieurs filles, plutôt des ados, à peu près de la même taille, et nous portions toutes des robes fluides blanches, sans motifs. Le but était d'arracher et d'enflammer d'un claquement de doigt ou par frottement tous les objets de la maison : draps, tapisserie, papier journal qui nous serviraient à nous défendre. Nous étions soudés et on s'aidait mutuellement. je disais "il faut la combattre". Je parlais d'une femme, que je ne voyais pas (peut être ma mère). A chaque fois que l'on enflammait quelque chose, c’était une victoire. Les flammes étaient très vives, la pièce n'était pas sombre.

puis nous sommes sorties devant la maison, dans la rue, cela ressemblait bien à la rue où j'habitais. en bas de la pente nous poussions les voitures pour les aider à monter, sans fatigue. puis en haut de la pente, nous ne voyons plus la rue, mais un tunnel comme celui d'un souterrain (métro).il était sombre :il y avait sans doute dedans celle que je cherchais à combattre.

les voitures avançaient, ils y avaient des bouchons, on avait juste le temps de lancer des objets enflammés sous les voitures pour qu'elles s'enflamment à l'entrée du tunnel. Nous avions réussi à la détruire.

J'étais plutôt soulagée et calme au réveil.

Je te remercie d'avance pour le temps que tu passeras à lire et interpréter ce rêve.

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

détruire par le feu Empty Re: détruire par le feu

Message  Harmonie Dim 8 Mar - 16:03

J'ai fait un nouveau rêve cette nuit. Je me trouvais dans la maison de mes parents. Nous étions plusieurs filles, plutôt des ados, à peu près de la même taille, et nous portions toutes des robes fluides blanches, sans motifs. Le but était d'arracher et d'enflammer d'un claquement de doigt ou par frottement tous les objets de la maison : draps, tapisserie, papier journal qui nous serviraient à nous défendre. Nous étions soudés et on s'aidait mutuellement. je disais "il faut la combattre". Je parlais d'une femme, que je ne voyais pas (peut être ma mère). A chaque fois que l'on enflammait quelque chose, c’était une victoire. Les flammes étaient très vives, la pièce n'était pas sombre.
Comme tu le sais maintenant, les filles de ton rêve représentent les différentes facettes de toi.
Ces robes blanches reflètent une forme d'innocence, de pureté mais aussi une forme d'absence, quelque chose qui n'a pas pris forme dans sa singularité…
Le but d'enflammer les objets pour servir à te défendre reflète un danger en toi,… combattre qui ?  tu dis ta mère ? mais peut être aussi une partie de toi-même, pouvant représenter un conflit intérieur permanent…
Le fait de mettre le feu est une action négative qui reflète une énergie destructrice qui se retourne contre toi.,. Ce type de rêve est parfois révélateur d’une agitation mentale, agressivité incontrôlée.

puis nous sommes sorties devant la maison, dans la rue, cela ressemblait bien à la rue où j'habitais. en bas de la pente nous poussions les voitures pour les aider à monter, sans fatigue. puis en haut de la pente, nous ne voyons plus la rue, mais un tunnel comme celui d'un souterrain (métro).il était sombre :il y avait sans doute dedans celle que je cherchais à combattre.
les voitures avançaient, ils y avaient des bouchons, on avait juste le temps de lancer des objets enflammés sous les voitures pour qu'elles s'enflamment à l'entrée du tunnel. Nous avions réussi à la détruire.
Ce tunnel représente l'impasse dans laquelle tu te trouves en réalité. Un sentiment d'étouffement, d'enfermement, la confusion également (il était sombre). Ce besoin de détruire ces voitures, de mettre le feu évoque encore une fois ce feu en toi, cette énergie destructrice qui te pousse vers des comportements inappropriés dans ta vie…  Cette destruction est ce qui se passe en toi…

Donc ce rêve est très négatif, malgré l'apaisement illusoire de ton ressenti au réveil.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

détruire par le feu Empty Re: détruire par le feu

Message  manon00 Jeu 12 Mar - 20:05

Merci pour ton interprétation, je suis un peu étonnée car je pensais que ce rêve était plutôt positif, suite notamment au rendez vous que j'ai eu.

mais je ne suis pas étonnée par le fait que tu parles d'agitation mentale et d'agressivité non contrôlé car c'est en effet le cas. Je cauchemarde plus souvent que d'habitude en ce moment.et l'agressivité que je ressens est toujours présente. Je suis maintenant sure que le suivi psy est inévitable pour qu'il y ait un changement. Je suis vraiment très motivée à trouver une personne qui me correspondra pour le suivi.. à suivre..

Merci encore
Bonne soirée
Manon00


manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

détruire par le feu Empty Re: détruire par le feu

Message  Harmonie Jeu 12 Mar - 21:45

J'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à tes commentaires... Rolling Eyes

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

détruire par le feu Empty Re: détruire par le feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum